Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question
r
4 juin 2009 13:02
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
De retour avec :


- Le Medecin d'Ispahan de Noah Gordon

- Beethoven la 7ème symphonie (2ème mouvement allegretto)

- La saga de la Petite Maison dans la Prairie grinning smiley

Welcome

y a klk semaines j'ai terminé le dernier juif d'espagne de noah gordon. je l'ai trouvé bien. tu me recommanderais alors le medecin d'ispahan?
L
4 juin 2009 21:34
Salam à toi,


Il est encore mieux... C'est grâce à ce livre que j'ai voulu devenir medecin...

La fin est vraiment très prenante...

J'ai lu aussi Le dernier juif d'Espagne et un autre dont je me souvient plus du titre du même auteur où il est question de l'arrière arrière ect... petit fils du medecin d'ispahan mais ce dernier est de loin le meilleur de Noah Gordon...

Bonne lecture!smiling smiley


Citation
roMantiKo a écrit:
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
De retour avec :


- Le Medecin d'Ispahan de Noah Gordon

- Beethoven la 7ème symphonie (2ème mouvement allegretto)

- La saga de la Petite Maison dans la Prairie grinning smiley

Welcome

y a klk semaines j'ai terminé le dernier juif d'espagne de noah gordon. je l'ai trouvé bien. tu me recommanderais alors le medecin d'ispahan?
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
4 juin 2009 21:38
Citation
Pharoah a écrit:
J'ai lu ce livre quand j'avais 16 ans, que de souvenirs...



Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
- Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë


Oui je l'ai lu aussi il y a fort longtemps, mais c'estt toujours un plaisir de le relire.....

As-tu vu le film en noir et blanc? Il est superbe! Pas extrêmement fidèle mais très agréable à voir si tu en as l'occasion..

WelcomeWa salam
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
P
4 juin 2009 21:47
Oui mais c'est comme beaucoup d'ouvrages, nous sommes toujours déçus lorqu'ils sont adaptés au cinéma.


Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
J'ai lu ce livre quand j'avais 16 ans, que de souvenirs...



Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
- Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë


Oui je l'ai lu aussi il y a fort longtemps, mais c'estt toujours un plaisir de le relire.....

As-tu vu le film en noir et blanc? Il est superbe! Pas extrêmement fidèle mais très agréable à voir si tu en as l'occasion..

WelcomeWa salam
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
H
5 juin 2009 02:35
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Un livre et je te dirait le Coran

Le Coran tu devrais l'avoir dans la tête..



Hava_Nagila en mode Talibane
I
5 juin 2009 10:29
Pourtant la question est clair je comprends pas pourquoi y a des réponses hors sujet ?? Heu

livre
CD
Film

ta kestion ne contenait pas amis, copains...............
en plus on doit choisir une chose pas beaucoup de choses
d'ailleurs comment sauras tu que tu vas être dans une île déserte et si jamais tu y es à quoi te va servir un plan Heu pour te guider ???? moody smiley ce n'est qu'une île DESERTE pas +
moins de chance voire aucune pour pouvoir écouter une musique CD ou voir un Film
quoi c'est DESRTe comme tu dis
l'unique chose c'est un bon livre qui te sera de bonne compagnie et qui va pas t'ennuyer .

Si je me trompe dites le moi Oups
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
L
5 juin 2009 21:04
Citation
Iria a écrit:
Pourtant la question est clair je comprends pas pourquoi y a des réponses hors sujet ?? Heu

livre
CD
Film

ta kestion ne contenait pas amis, copains...............
en plus on doit choisir une chose pas beaucoup de choses
d'ailleurs comment sauras tu que tu vas être dans une île déserte et si jamais tu y es à quoi te va servir un plan Heu pour te guider ???? moody smiley ce n'est qu'une île DESERTE pas +
moins de chance voire aucune pour pouvoir écouter une musique CD ou voir un Film
quoi c'est DESRTe comme tu dis
l'unique chose c'est un bon livre qui te sera de bonne compagnie et qui va pas t'ennuyer .

Si je me trompe dites le moi Oups

Salam à toutes et tous,


Je vais tenter d'être plus claire :

Oubliez cette histoire d'île deserte...

Le but de ce post est de citer
-un livre ET
-Un chanson ou album ET
-un film

Qui pourront être relus, réécoutés, revus à l'infini par vous.

Ex : Après le Saint Corant, j'ai choisi :

- L'étranger d'Albert Camus
- Carmina Burana Carl Orff
- 6ème sens de M. Night Shyamalan

Voilà, à vous!Bye
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
7 juin 2009 00:56
aucun livre ne peut tout résumer
aucuhn CD ne peut représenter la musique
aucun film peu etre vu et revu

je po aller dans une ile déserte crying(
L
7 juin 2009 14:46
Citation
La Boetie a écrit:
aucun livre ne peut tout résumer
aucuhn CD ne peut représenter la musique
aucun film peu etre vu et revu

je po aller dans une ile déserte crying(


Mais si... Souviens-toi lorsque tu étais petit, le livre auquel ttu as comparé tous les autres tout au long de ta vie... Celui qui t'as donné cette soif de lecture... Idem pour la musique et le film...
Tu peux en donner plusieurs si tu n'arrives pas à faire un choix....Heusmiling smiley


à bientôt
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
7 juin 2009 16:15
bon puisqu"il faut y aller dans cette ile et qu'elle ne sera plus déserte puisque nous y seront tous

alors :
_ "critique de la raison pure" de kant , pour luter contre les insomnies (pas d'accoutumance)
_ un disque de Boulez pour tenter de découvrir ce qu'il y a d'armonieux dans cette musique (cela m'occupera)
_ "La victoire en chantant" de JJ Annaud pour me dire que dans une ile déserte on y échappe quand même
I
8 juin 2009 08:23
un livre de Diderot

Le neuveu de rameau

Lettres sur les aveugles

et un autre de catherine bensaid

aime-toi, la vie t'aimera

c tt
merci Welcome
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
E
8 juin 2009 11:16
est ce que j'ai le choix de ne pas emporter rien ?sad smiley a quoi ça me sert un livre ?j'ai tout imprimée dans mon disque dur ce que j'espere une belle rencontre peut etre un chibani perplexeou bien un bel homme une belle aventureCool
L
8 juin 2009 12:57
Citation
La Boetie a écrit:
bon puisqu"il faut y aller dans cette ile et qu'elle ne sera plus déserte puisque nous y seront tous

alors :
_ "critique de la raison pure" de kant , pour luter contre les insomnies (pas d'accoutumance)
_ un disque de Boulez pour tenter de découvrir ce qu'il y a d'armonieux dans cette musique (cela m'occupera)
_ "La victoire en chantant" de JJ Annaud pour me dire que dans une ile déserte on y échappe quand même


Très pertinent et plein d'humour... J'adhère!!!!ptdr

Dans la même serie tu as :

-Meditations métaphysiques "Cogito ergo sum" de René Descartes à Prendre accompagné d'un aspro ou deux... lol

-Concerto pour 2 piano - Poulenc 1er mouvement l'attaque est en Forte à Prendre accompagné d'un aspro. Mais magnifique....

- l'Evadé d'Alcatraz de Don Siegel à voir et re....


Amicalement,Welcome
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
8 juin 2009 13:22
Citation
bent liblad a écrit:
est ce que j'ai le choix de ne pas emporter rien ?sad smiley a quoi ça me sert un livre ?j'ai tout imprimée dans mon disque dur ce que j'espere une belle rencontre peut etre un chibani perplexeou bien un bel homme une belle aventureCool

ptdr
Où un beau chibani qui concrétisera dans une belle rencontre une belle aventure...
ptdr


"Il suffit d'un très petit degré d'espérance pour causer la naissance de l'amour."

Stendhal

C'est une île démocratique, tu as le droit de rien emmener...smiling smiley
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
m
9 juin 2009 13:30
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
Salam,


Si vous ne deviez emporter qu'un seul :

-Livre
-CD
-Film
Dans une île deserte, ce serait lequel et pourquoi?

(Nous parlons ici d'une oeuvre qui vous auras marquée et qui peut être relue réecoutée, revue à l'infini...)





euuuuuuuuuuh perplexe



écouter un CD ou voir un film sur une "Ile déserte" ça me semble impossible

Reste pour le "livre" d'en trouver un qui vous donne des idées genre :


Comment inventer un système pour écouter de la musique et voir un film sur une Ile déserte ?!! lol grinning smiley Heu
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
9 juin 2009 22:17
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
Salam,


Si vous ne deviez emporter qu'un seul :

-Livre
-CD
-Film
Dans une île deserte, ce serait lequel et pourquoi?

(Nous parlons ici d'une oeuvre qui vous auras marquée et qui peut être relue réecoutée, revue à l'infini...)





euuuuuuuuuuh perplexe



écouter un CD ou voir un film sur une "Ile déserte" ça me semble impossible

Reste pour le "livre" d'en trouver un qui vous donne des idées genre :


Comment inventer un système pour écouter de la musique et voir un film sur une Ile déserte ?!! lol grinning smiley Heu


Salam,


Lol, tout dépends de la conception que chacun se fait de l'ïle deserte... Pour ma part je l'imagine avec toutes les commoditées hormis l'aspect social entre êtres humains....ptdr
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
11 juin 2009 19:28
Salam,


- J'hésite entre Mickey Parade N°143 et Martine à l'école je ne me souvient plus des auteurs...

- Tous les SAW Pour les réalisateurs ils diffèrent..

- Aram Khachaturyan Waltz "Masquerade" Magnifique! ( et oui il n'a pas écrit que "la danse des sabres...)


Bien à vous!Byeptdr
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
22 juin 2009 21:59
Salam à tous (tes) Welcome


de retour avec :


- Pensées de Blaise Pascal (manuscrit qui a été retrouvé apres sa mort)

citation : "quid fiet hominibus qui minima contemnunt, majora non credunt".
"Que fera-t-on des hommes qui meprisent les plus petites choses, qui ne croient pas aux grandes?"

-La Moldau. Poème symphonique de Bedrich Smetana.

- toute la collection Olive et Tom lol Football Oups ptdr

à Bientôt Bye
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
9 septembre 2009 22:03
Salam,


Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes vus (lus)...Bye


Alors un livre, une chanson un film....à vous!confused smiley
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
A
10 septembre 2009 09:02
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
Salam,


Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes vus (lus)...Bye


Alors un livre, une chanson un film....à vous!confused smiley


... euh je peu amener quelqu'un a la place ???, c'est plus divertissant et ça peut peupler une ile déserte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook