Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question
k
10 novembre 2005 21:22
je ne les ancourage pas mais en meme temps ce que j'ai écrit sert à tous les musulmans pas seulement à son ami, c pour ca que j'ai tenu à l'écrire
B
10 novembre 2005 23:19
princesse de fes a écrit:
-------------------------------------------------------
> resalam,
>
>
> mais je le sais que c'est hram!!



en plus tu le sais confused smiley

ba c'est pire smiling smiley


et je te signale
> que la fille en question le sais également (elle
> fait la prière,.....), c'est une fille sérieuse!!
>



desolé mais faire la priere ne prouve rien
donc si je suis ton raisonnement, une personne est serieuse a partir du moment ou elle fait la priere??confused smiley


> mais apparemment, elle fiancée avec son copain, et
> n'hésitent pas à s'embrasser,...sans pour autant
> en arriver à la "fornication" comme tu dit!!!
>



la fornication est haram, et tout ce qui peut amener a la fornication l'est aussi
(les savants sont unanimes, meme dans les sectes les savant sont unanimes, meme chez les chiites enfin ya aucun moyen d'y echapper smiling smiley)


> sa question est à propos des ablutions, et non de
> ce qui est hram,ou pas hram, car je pense qu'elle
> est assez grande pour le savoir!!!
>



Allah oua3lem



> oublie que c'est son fiancée, si c'etait son
> mari?? doit-elle refaire ses ablutions??!!!
>
> merci.



Je ne suis pas là pour avoir raison, je t'ai dis cela lillah


tu veux une reponse precise a ta kestion

va donc la poser a un imam smiling smiley et tu lui dis exactement la meme chose winking smiley...ok?



....comment ça NON!!?confused smiley


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
11 novembre 2005 13:52
bon bass,

toi apprarement tu n'a pas de réponse à donner à ma question alors tu te permets de juger les gens!!!

1_ je n'ai jamais dit que parsqu'elle feasait la priere dieu aller lui pardonner ce qu'elle fesait!!! de toute façon c'est pas à nous de juger c'est Allah qui juge seulement et comme il est "chadid al 3ikab" il est aussi "ghafour rahim"!!!

en s'embrassant avec son fiancée, elle le sait qu'elle commet le haram, mais en meme temps, il se sont promis de se marier devant des chhouds (famille, amis,...),donc dans leur "niya" ils vont se marier!!!c'est seulement une quetion de temps!!!!

de toute façon, là n'est pas la question!! ce qu'elle aimerait juste savoir, si elle doit refaire ses ablutions apres qu'ils se soient embrassées.....cette question est valable également losqu'il seront mariées!!!

Cela dit,je te remercie qd meme de m'avoir préciser que c'est hram, car tu n'est pas sencer savoir que je suis bien au courant!!!c'est bien d'avertir son frere musulman!!

salam
j
11 novembre 2005 14:23
ça prend pas trois heures de faire les grandes ablutions et donc elle n'a qu'a les faire, et qu'elle en profite pour se repentir sincerement.
autant qu'elle les refassent, car sa situation n'a rien a voir avec celle d'une femme marièe.

Et lorsqu'une personne essaye d'expliquer que ceci ou est hram, arrètè de l'agresser et de croire que c'est un jugement, au contraire ce n'est qu'un RAPPEL... oui ce qu'elle fais est hram et Lah ydiha inchaalah, si c'est ton amie tu devrai lui faire quelques rappels de tps en tps, ça ne fais pas de mal et ce n'est pas pour autant qu'elle va prendre ça comme un jugement.
exemple simple: nhar joumou3a quand l'imam fais son doross vous prenez ceci comme un jugement??? et bien non ce n'est qu'un rappel.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
'
11 novembre 2005 21:29
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...





Chère soeur princesse de fes,

D'un point de vue juridique, la question que tu as posé fait l'objet de divergences chez les savants musulmans. Je reviendrai sur la question pour plus de détails, in châ Allâh, mais en attendant, tu peux lire cette "fatwâ":

- [63.175.194.25]


Notes:

Si les embrassades et/ou les carresses ont pour conséquence l'émission du liquide secrété lors de l'excitation ("al madhi"winking smiley, alors les ablutions mineures sont à refaire.
Si cela occasionne l'émission de sperme ("maniy"winking smiley, ou l'équivalent du liquide pour la femme, alors les ablutions majeures sont à refaire.

Je donnerai bientôt plus de précisions, in châ Allâh...




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
'
11 novembre 2005 21:30
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...





Chère soeur princesse de fes,

D'un point de vue juridique, la question que tu as posé fait l'objet de divergences chez les savants musulmans. Je reviendrai sur la question pour plus de détails, in châ Allâh, mais en attendant, tu peux lire cette "fatwâ":

- [63.175.194.25]


Notes:

Si les embrassades et/ou les carresses ont pour conséquence l'émission du liquide secrété lors de l'excitation ("al madhi"winking smiley, alors les ablutions mineures sont à refaire.
Si cela occasionne l'émission de sperme ("maniy"winking smiley, ou l'équivalent du liquide pour la femme, alors les ablutions majeures sont à refaire.

Je donnerai bientôt plus de précisions, in châ Allâh...




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
s
11 novembre 2005 22:41
ce qui rapproche les êtres ne peut ni être interdit ni réprimé et ne peut NUIR en rien à quoi que se soit !
b
12 novembre 2005 17:53
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qui rapproche les êtres ne peut ni être
> interdit ni réprimé et ne peut NUIR en rien à quoi
> que se soit !


sa dépend si sa un raport avec la religion
ex: Mariage
et je croi ke c le seul
B
12 novembre 2005 18:28
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qui rapproche les êtres ne peut ni être
> interdit ni réprimé et ne peut NUIR en rien à quoi
> que se soit !


ecoute

on vit dans un monde ou il faut un certains de regles pour eviter l'anarchie et le desordre total


libre a toi de les respecter, mais si tu ne les respecte pas, faut venir pleurnicher smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
12 novembre 2005 19:07
je te remercie 'Adel pour ta réponse!!

Z
13 novembre 2005 00:24
Salam syko,
Peux tu nous laisser s'il te plait entre musulmans?
Merci smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
y
16 novembre 2005 21:09
pour toi, aicha sedik, tu n'as pas honte? la 7awla wala kouwata illa bi Allah
Prend exemple de maktoub7. et arrete de dire des choses dans l'air, soyant sincère et serieux envers soi et Allah (SWT).
b
17 novembre 2005 15:10
ben quand un homme embrasse une fille il faut pas s'arreter c ça le plaisir de l'amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook