Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quesqu'i fait qu'on doit se marier ?
22 octobre 2015 15:25
Euh, ce n'est pas une grande perte! les raisons qu'elle t'a donné sont vraiment débiles, soit il y a autre chose, soit elle te voulait comme "trophée"
m
22 octobre 2015 15:35
Je suis d'accord avec toi je pense . Mais bon c'est quand meme peine croyable d'arreter une relation juste pour ça . En plus je lui et deja presenter ma mere et mon pere .
m
22 octobre 2015 15:37
Bas, pour moi je voie pas se que le diplome et le permis vient faire dans le faite de se marier ou non ; Moi je dit si tu aime et tous bas il faut se marier . Mais je c'est pas j'en revient pas quand meme d'une tel chose .
Citation
ligonnès a écrit:
Euh, ce n'est pas une grande perte! les raisons qu'elle t'a donné sont vraiment débiles, soit il y a autre chose, soit elle te voulait comme "trophée"
m
22 octobre 2015 15:44
Après il faut dire se qui et. Au jours d'aujourd'hui ont ne peut pas se marier sans faire au moins une petite connaissance de la personne . Cela ramènerais a un divorce c’est je ne pense pas que le but de la religion c’est de collectionner les divorces . J'ai déjà étais marier avec une femme soi-disant voilée etc... et au bout du compte profitage voleuse et menteuse . et en plus trahison . Pour dire donc je suis désolé mais aujourd'hui se n'est pas possible de se marier avec un ou une inconnue .
A
22 octobre 2015 16:01
Mais peut-etre que le manque de diplome et la perte du permis c'est le "sommet de l'iceberg".

Que ce qui la derange vraiment c'est ta passivite dans la vie ?
Une sorte de manque de responsabilites qui n'est pas rassurant. Pour perdre ton permis par exemple c'est que tu nas pas eu un comportement hyper responsable non?

Concretement peux tu nous dire ce que tu fais de tes journees?
m
22 octobre 2015 16:05
Bas, écoute ça arrive a tous le monde de perdre sont permis pour les point je c'est pas moi . ça va très vite . Rien avoir avec etre responsable ou non .
Et de mais journée comme je suis malade je reste tranquille je suis souvent très fatiguer et tous et une fois part semaine a l’hôpital . Je ne pense pas que se soi quelque chose d’incompréhensible je suis désoler . Justement elle devrait comprendre et prendre soin de moi , en plus je prend beaucoup soin d'elle malgret tous .
22 octobre 2015 16:30
peut etre qu'elle te considère comme un "boulet" alors que nous les femmes ont a besoin d' un homme fort qui nous protège

Oui c'est malheureux mais ca doit etre ca
Citation
muslimsimple a écrit:
Bas, écoute ça arrive a tous le monde de perdre sont permis pour les point je c'est pas moi . ça va très vite . Rien avoir avec etre responsable ou non .
Et de mais journée comme je suis malade je reste tranquille je suis souvent très fatiguer et tous et une fois part semaine a l’hôpital . Je ne pense pas que se soi quelque chose d’incompréhensible je suis désoler . Justement elle devrait comprendre et prendre soin de moi , en plus je prend beaucoup soin d'elle malgret tous .
m
22 octobre 2015 16:45
Non, perso ses une escuse permi t'en d'autre c'etous . Il faut arreter de dire que un homme faut qu'il soi grand fort beau et tous . Et qu'il ne doit pas avoir de coeur une certaine sensibilité . Et je pense etre deja assez fort et la protege egalement . Je ne pense pas que tu peut te permettre de dire de tel phrase car tu me connait pas suffisament ;
A
22 octobre 2015 16:56
Bin je suis desolee je vais etre dure mais en meme temps la vie l'est.

Il faut etre exigeant avec soi-meme, ne pas se reposer sur ses lauriers et attendre que toutes les bonnes choses nous arrivent toutes cuites dans la bouche, si l'on veut esperer une belle vie. "Aide toi, le ciel t'aidera".

Je vais te dire, concretement un homme, malade ou non qui passe sa journee a la maison a regarder la television et surfer sur facebook, et ce pendant plusieurs annees, sans horizon, et qui en plus a trouve moyen de perdre tous ses points de permis (= se mettre dans une situation de dependance encore plus importante), s'il est tres aimant je me laisserais attendrir quelques temps certes, mais tout comme ta copine, ca ne pourrait pas durer.

Ca devait meme faire longtemps qu'elle pensait a rompre mais qu'elle n'osait pas par "culpabilite" vu comme tu dois te montrer calin et aimant avec elle. En meme temps tu avais interet a l'etre non, vu que tu n'avais rien d'autre de concret a lui proposer?

Franchement, elle devait avoir l'impression d'etre ta petite maman, de te porter sur ses epaules...

Si tu ne prends pas d'initiatives comme faire des stages de recuperation de points de ton permis, te trouver un petit taff tranquille a mi-temps, organiser des petites sorties ou activites a la maison pour la surprendre....comment veux-tu qu'elle puisse se projeter avec toi a long terme?

A part des bisous et des je t'aime, concretement tu lui apportais quoi dans la vie? Quelle valeur ajoutee? T'avais quoi a lui proposer comme vie?

Et toi quelle vie tu veux pour toi?
Tu vas a l'hopital une fois par semaine ok. Et le reste du temps tu comptes le passer toute ta vie a toujours ne rien faire, ne rien apprendre, ne rien tester?
m
22 octobre 2015 17:03
Comment ? heu , je suis désolé comment peut tu dire de tel chose sur moi alors que tu me connait pas . Qui te dit que je reste toujours a la maison etc....
??
Je me passerais de ton avis en se moment la . Car tu insinue des chose alors meme que tu me connait pas . réfléchie un peut . Désolé de te dire ça mais voila .
Citation
Aalienor a écrit:
Bin je suis desolee je vais etre dure mais en meme temps la vie l'est.

Il faut etre exigeant avec soi-meme, ne pas se reposer sur ses lauriers et attendre que toutes les bonnes choses nous arrivent toutes cuites dans la bouche, si l'on veut esperer une belle vie. "Aide toi, le ciel t'aidera".

Je vais te dire, concretement un homme, malade ou non qui passe sa journee a la maison a regarder la television et surfer sur facebook, et ce pendant plusieurs annees, sans horizon, et qui en plus a trouve moyen de perdre tous ses points de permis (= se mettre dans une situation de dependance encore plus importante), s'il est tres aimant je me laisserais attendrir quelques temps certes, mais tout comme ta copine, ca ne pourrait pas durer.

Ca devait meme faire longtemps qu'elle pensait a rompre mais qu'elle n'osait pas par "culpabilite" vu comme tu dois te montrer calin et aimant avec elle. En meme temps tu avais interet a l'etre non, vu que tu n'avais rien d'autre de concret a lui proposer?

Franchement, elle devait avoir l'impression d'etre ta petite maman, de te porter sur ses epaules...

Si tu ne prends pas d'initiatives comme faire des stages de recuperation de points de ton permis, te trouver un petit taff tranquille a mi-temps, organiser des petites sorties ou activites a la maison pour la surprendre....comment veux-tu qu'elle puisse se projeter avec toi a long terme?

A part des bisous et des je t'aime, concretement tu lui apportais quoi dans la vie? Quelle valeur ajoutee? T'avais quoi a lui proposer comme vie?

Et toi quelle vie tu veux pour toi?
Tu vas a l'hopital une fois par semaine ok. Et le reste du temps tu comptes le passer toute ta vie a toujours ne rien faire, ne rien apprendre, ne rien tester?
A
22 octobre 2015 17:12
Bin muslimsimple je m'appuie sur tes propos :

"Et de mais journée comme je suis malade je reste tranquille je suis souvent très fatiguer et tous et une fois part semaine a l’hôpital ."

Apres si concretement tu profites de ton temps libre 6 jours sur 7 pour te cultiver (arte, lectures...), lui preparer de bons petits plats, reflechir a comment avoir une activite professionnelle ou associative tranquille quelques heures par semaine (meme depuis chez toi pourquoi pas, mais histoire de te tenir DEBOUT), ben au temps pour moi...

Mais concretement tu passes tes journees derriere l'ordi et la tele non?

Je ne te juge pas, je te dis juste que tu ne peux pas demander a quelqu'un de s'enchainer avec toi a vie, si tu n'as pas un minimum de vie excitante avec des projets et du concret a lui proposer.

A toi de te regarder en face apres. Mais si concretement tu ne fais rien de ta vie et que tu ne veux pas l'admettre parce-que c'est trop dur pour ton ego ou que tu ne sais pas comment changer ca, ben apres c'est ta vie, pas la mienne...
m
22 octobre 2015 17:19
Et non det toi je fait beaucoup de chose dans la vie . Je suis curieux , et aime apprendre beaucoup de chose . Certe j'ai dit je suis beaucoup fatiguer normal , mais nuance dans mes phrase j'ai jamais dit que je rester toujours a la maison a regarder la tele . Et d'une j'aime pas la tele pour te dire . smiling smiley .
Non , désolé encore de te dire ça , je ne pense pas que tu soi de bon conseil pour moi .
Tu me juge malgret que tu me dit que tu juge pas mdr et tu me sort des propos comme si qu'on se connaissait .
Je ne souhaite pas continue la conversation avec une personne qui juge et qui croie me connaitre .
Et de plus , qui me rabaisse sur mon sort . Et de deux tu teloigne du sujet de depart .
Donc je te pris de ne pas continuer cet conversation avec moi merci . !! et de plus , tu me parle de cherche un travail toi aussi , alors que je les expliquer avant si tu a bien suivie . C'est que je ne peut pas du tous travailler . Mais si pour toi un homme malade doit se forcer a travailler alors qu'il na pas le droit, et pour mourir au travail . Désoler mais tu m'interesse pas le moindre . Et en plus encore , si un homme malade a pas le droit au Bonheur du mariage et a l'amour . C'est que tu a aucun coeur et pense que a l'argent et tous le reste comme elle . Donc non je me passerais de tes commentaire injuste.

Citation
Aalienor a écrit:
Bin muslimsimple je m'appuie sur tes propos :

"Et de mais journée comme je suis malade je reste tranquille je suis souvent très fatiguer et tous et une fois part semaine a l’hôpital ."

Apres si concretement tu profites de ton temps libre 6 jours sur 7 pour te cultiver (arte, lectures...), lui preparer de bons petits plats, reflechir a comment avoir une activite professionnelle ou associative tranquille quelques heures par semaine (meme depuis chez toi pourquoi pas, mais histoire de te tenir DEBOUT), ben au temps pour moi...

Mais concretement tu passes tes journees derriere l'ordi et la tele non?

Je ne te juge pas, je te dis juste que tu ne peux pas demander a quelqu'un de s'enchainer avec toi a vie, si tu n'as pas un minimum de vie excitante avec des projets et du concret a lui proposer.

A toi de te regarder en face apres. Mais si concretement tu ne fais rien de ta vie et que tu ne veux pas l'admettre parce-que c'est trop dur pour ton ego ou que tu ne sais pas comment changer ca, ben apres c'est ta vie, pas la mienne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 17:23 par muslimsimple.
A
22 octobre 2015 17:43
Ah ben dsl alors, si en effet tu es curieux et t'interesse, te cultive c'est super smiling smiley
Et en effet je n'avais pas vu que tu ne pouvais pas DU TOUT travailler.

Du coup, si en effet, tu te donnes les moyens d'avoir une vie la plus interessante possible avec les moyens que tu as, et que en plus tu es super aimant et tout, c'est que c'est ton ex qui y perd au change, car les hommes vraiment aimants et bons, ca ne court pas les rues !
23 octobre 2015 14:52
Je n'ai pas dit que tu étais un boulet

j'ai dit peut etre qu'(elle te considerait comme un boulet

Moi je ne dis rien sur toi, je ne te connais pas , mais elle a force elle a du se dire " bof, si je peux avoir un mec qui bosse et qui est pas toujours à la maison ou à l'hopital "

Personnellement je considere que l'amour est plus fort que tout et mon couple en témoigne, alors je pense qu'elle ne t'aimait pas assez
Citation
muslimsimple a écrit:
Non, perso ses une escuse permi t'en d'autre c'etous . Il faut arreter de dire que un homme faut qu'il soi grand fort beau et tous . Et qu'il ne doit pas avoir de coeur une certaine sensibilité . Et je pense etre deja assez fort et la protege egalement . Je ne pense pas que tu peut te permettre de dire de tel phrase car tu me connait pas suffisament ;
r
23 octobre 2015 15:06
Salam, et toi tu l'as choisis pour quoi cette femme ? Parce que au vue de ce que je lis, je pense, pas pour les bonnes raisons....
z
23 octobre 2015 15:08
Salam muslimsimple

Je pense qu'il y'a autre chose elle ne t'a pas donné les vraies raisons
Allah sait mieux
Elle ne t'était pas destiné voilà ce que tu dois en penser
Kheir in sha Allah
M
23 octobre 2015 16:53
Salam,
Je ne pense pas qu'elle tes quité a cause de ton manque de diplome ou de la perte de ton permis.Je pense que se sont les raison pour les quelles tu n'as pas de diplome et que tu a perdu ton permis. Je m'explique:
Les femmes aiment les hommes ambitieux, elles n’auront aucun problème a choisir même un homme qui a arrêter l'école en CM2, si il a de l'ambition et surtout qu'il le démontre! Il ouvre sa société, il demande des formations à son patron à l’ANPE etc...

Le fait que tu n’es plus ton permis et peut-être le fait du hasard, mais en règles général ce qui non plus leurs permis et ben c souvent car il ont un problème avec les règles, et pour toi les règles de la route sa doit être accessoire. J’ai plein de pote qui ont perdu leurs permis et je sais pourquoi ce n’étaient pas de faute d'inattention, la route est a eux, et les autres conducteurs sont toujours des merdes...
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais tu nous donne une description « négative » de ta personne (manque d'ambiton,etc) qui me font penser à mes potes !!

Je te pose juste une question: pourquoi ta pas fais le stage de rattrapage? Ta une phobie administrative? Inquiété par une prise de sang peu etre?
G rien contre toi bien au contraire, g de l'empathie.

Citation
muslimsimple a écrit:
Et non det toi je fait beaucoup de chose dans la vie . Je suis curieux , et aime apprendre beaucoup de chose . Certe j'ai dit je suis beaucoup fatiguer normal , mais nuance dans mes phrase j'ai jamais dit que je rester toujours a la maison a regarder la tele . Et d'une j'aime pas la tele pour te dire . smiling smiley .
Non , désolé encore de te dire ça , je ne pense pas que tu soi de bon conseil pour moi .
Tu me juge malgret que tu me dit que tu juge pas mdr et tu me sort des propos comme si qu'on se connaissait .
Je ne souhaite pas continue la conversation avec une personne qui juge et qui croie me connaitre .
Et de plus , qui me rabaisse sur mon sort . Et de deux tu teloigne du sujet de depart .
Donc je te pris de ne pas continuer cet conversation avec moi merci . !! et de plus , tu me parle de cherche un travail toi aussi , alors que je les expliquer avant si tu a bien suivie . C'est que je ne peut pas du tous travailler . Mais si pour toi un homme malade doit se forcer a travailler alors qu'il na pas le droit, et pour mourir au travail . Désoler mais tu m'interesse pas le moindre . Et en plus encore , si un homme malade a pas le droit au Bonheur du mariage et a l'amour . C'est que tu a aucun coeur et pense que a l'argent et tous le reste comme elle . Donc non je me passerais de tes commentaire injuste.
m
23 octobre 2015 16:55
Salma aleykoum , bas en faite quand je les connue elle etais toute bien gentille serieuse , agreable et a l'ecoute .
Mais d'un coup elle et devenue vulgaire méchante et dessablage .
Pour aucune raison après ses soeur lui monte la tete et meme c'est copine .
m
23 octobre 2015 17:00
Oula du tous tu te trompe complètement . smiling smiley
J'ai de l'ambition beaucoup meme . Deja pour le travail je les deja expliquer je ne peut pas pour le moment a cause de mes probleme de santé mes problemes de coeur .
Et meme que j'ai pas le droit de travailler je fait tous de meme des formations etc... en attendent d'aller mieu inshallah ;
Et le permi encore j'ai de la chance de l'avoir passer au moin une fois . Car je suis daltonien .
m
23 octobre 2015 17:03
Ma santé m'en empeche pour le moment , et le manque d'argent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook