Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos produits menagers efficaces?
c
28 octobre 2013 08:54
Salam,
Alors moi depuis que j'ai découvert la pierre d'argent je n'utilise presque plus que ça. Mon évier et mon lavabo de salle de bain sont toujours d'un blanc éclatant, j'adore et puis ça ne sent pas spécialement mauvais. Après pour le sol (j'ai du carrelage) j'utilise de la javel senteur eucalyptus et pour la gazinière, le bon vieux cilit bang auquel je reste fidèle depuis des années maintenant.

Auriez vous un produit qui nettoyant à fond les cuvettes WC ? J'ai tout essayer (vinaigre, cif, javel..) mais rien n'y fait, ce n'est pas blanc éclatant... Des astuces à me proposer ??
28 octobre 2013 10:53
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
Alors moi depuis que j'ai découvert la pierre d'argent je n'utilise presque plus que ça. Mon évier et mon lavabo de salle de bain sont toujours d'un blanc éclatant, j'adore et puis ça ne sent pas spécialement mauvais. Après pour le sol (j'ai du carrelage) j'utilise de la javel senteur eucalyptus et pour la gazinière, le bon vieux cilit bang auquel je reste fidèle depuis des années maintenant.

Auriez vous un produit qui nettoyant à fond les cuvettes WC ? J'ai tout essayer (vinaigre, cif, javel..) mais rien n'y fait, ce n'est pas blanc éclatant... Des astuces à me proposer ??

Si c'est du calcaire au fond des toilettes, un seul mot: acide chlorhydrique.
C'est RA-DI-CALE.
Attention c'est un produit très chimique, aérer les toilettes, ouvre porte et fenêtres. Les toilettes ne doivent pas utilisées pendant ce temps.
Avec ça tu n'as besoin ni de frotter, ni rien. C'est blanc comme neuf.
Après ça, l'eau de javel suffira pour le nettoyage de tous les jours.
c
28 octobre 2013 11:06
Merci pour l'astuce, je vais tester. Mais si on n'a pas de fenêtre dans la salle de bain, on fait comment ? C'est vraiment très toxique ?

Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
Alors moi depuis que j'ai découvert la pierre d'argent je n'utilise presque plus que ça. Mon évier et mon lavabo de salle de bain sont toujours d'un blanc éclatant, j'adore et puis ça ne sent pas spécialement mauvais. Après pour le sol (j'ai du carrelage) j'utilise de la javel senteur eucalyptus et pour la gazinière, le bon vieux cilit bang auquel je reste fidèle depuis des années maintenant.

Auriez vous un produit qui nettoyant à fond les cuvettes WC ? J'ai tout essayer (vinaigre, cif, javel..) mais rien n'y fait, ce n'est pas blanc éclatant... Des astuces à me proposer ??

Si c'est du calcaire au fond des toilettes, un seul mot: acide chlorhydrique.
C'est RA-DI-CALE.
Attention c'est un produit très chimique, aérer les toilettes, ouvre porte et fenêtres. Les toilettes ne doivent pas utilisées pendant ce temps.
Avec ça tu n'as besoin ni de frotter, ni rien. C'est blanc comme neuf.
Après ça, l'eau de javel suffira pour le nettoyage de tous les jours.
28 octobre 2013 12:11
Citation
chamalliya a écrit:
Merci pour l'astuce, je vais tester. Mais si on n'a pas de fenêtre dans la salle de bain, on fait comment ? C'est vraiment très toxique ?

Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
Alors moi depuis que j'ai découvert la pierre d'argent je n'utilise presque plus que ça. Mon évier et mon lavabo de salle de bain sont toujours d'un blanc éclatant, j'adore et puis ça ne sent pas spécialement mauvais. Après pour le sol (j'ai du carrelage) j'utilise de la javel senteur eucalyptus et pour la gazinière, le bon vieux cilit bang auquel je reste fidèle depuis des années maintenant.

Auriez vous un produit qui nettoyant à fond les cuvettes WC ? J'ai tout essayer (vinaigre, cif, javel..) mais rien n'y fait, ce n'est pas blanc éclatant... Des astuces à me proposer ??

Si c'est du calcaire au fond des toilettes, un seul mot: acide chlorhydrique.
C'est RA-DI-CALE.
Attention c'est un produit très chimique, aérer les toilettes, ouvre porte et fenêtres. Les toilettes ne doivent pas utilisées pendant ce temps.
Avec ça tu n'as besoin ni de frotter, ni rien. C'est blanc comme neuf.
Après ça, l'eau de javel suffira pour le nettoyage de tous les jours.

Non ça fait rien, tu aères dans l'entourage, les fenêtres des chambres, du salon, retire l'eau qui se trouve dans la cuvette pour plus d'efficacité, n'hésite pas à mettre toutes la bouteille la 1ere fois, surtout s'il y a une couche de calcaire, tu laisses quelques heures et tu tires la chasse d'eau. C'est blanc comme neuf.

Il faut juste éviter d'inhaler.
Moi je l'utilise aussi pour la bouilloire, la baignoire et le lavabo (pour ça il faut des gants et faire vite pour inhaler le moins possible), c'est MON produit miracle. Je l'adore.
Je l'utilise tous les 6 mois environ.
E
28 octobre 2013 21:55
Je suis une accro à l'eau de javel, j'en utilise pour tout meme quand je fais la vaiselle il faut que j'en mette. Le truc c'est que j'y vais pas de main morte, donc ça me monte vite au nez ce qui est quand meme mauvais.
Du coup comme je suis obsedée par les microbes et bacteries, j'ai trouvé une alternative, j'utilise des produits désinfectant qui ont l'avantage de ne pas sentir fort mais le propre. Les produits de la marque Sanytol sont très bien (spray pour surfaces, salle de bain &salle de bain par exemple ou le desinfectant vetements machine ), pour le sol le St Marc antibacterien à l'eucalyptus & pour les petites surfaces ou les WC les lingettes antibacteriennes de la meme marque. Ah oui pour l'interieur des WC un gel ecologique marque auchan qui blanchit tres bien !
c
29 octobre 2013 15:41
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
Alors moi depuis que j'ai découvert la pierre d'argent je n'utilise presque plus que ça. Mon évier et mon lavabo de salle de bain sont toujours d'un blanc éclatant, j'adore et puis ça ne sent pas spécialement mauvais. Après pour le sol (j'ai du carrelage) j'utilise de la javel senteur eucalyptus et pour la gazinière, le bon vieux cilit bang auquel je reste fidèle depuis des années maintenant.

Auriez vous un produit qui nettoyant à fond les cuvettes WC ? J'ai tout essayer (vinaigre, cif, javel..) mais rien n'y fait, ce n'est pas blanc éclatant... Des astuces à me proposer ??

Gel wc auchan le flacon bleu détartrage uissant! à laisser agir toute une nuit et tu brosse bien tu verras! fais ça regulierement jusqu à que le tartre disparaisse!
O
12 novembre 2013 19:40
Pour le ménage j'utilise toujours du multiusage au citron sinon c trop fort
Pour les sanitaires spray gel javel et je fins avec du nettoyan vitres pour k ça brille
Pour les wc et l'evier eau de javel diluee dans mon multiusage c mon kiffe
Voila j'étais une folle de produit de ménage je me suis grave calmer
Pour le sol j'achete le moins cher de chez auchan ou carrefour
Eau de javel aldi le vert j'achete aussi le produit de wc la bas et le spray javel
Pas de marque icigrinning smiley
b
12 novembre 2013 21:22
desoler alors en general je lave le sol 1 fois par semaine nous sommes 3 moi et ms 2 filles c tt e chez moi on enleve les chaussures a l'entree , ensuite chake jour je balai toute la maison et je passe le swiffer juste apres partt aussi , resultat aucune poussiere meme sous les lits , meubles , fauteuil c genial simple et pratique
j aime la sensation de marcher a la maison et de n'avoir aucune poussiere sous les pieds.

voila
a
16 novembre 2013 00:26
salam les filles alors moi pour la cuisine j'utilise le st marc savon noir je sui satisfaite..
pour tou ce qui es salle de bain toilette j'utilise du cif avec javel et vignaigre juste apres..c nikel

par contre pour vos sol vous lavez avec quoi pour celle qui on su carelage clair.. vous utiliser un swiffer, une raclette avec serpiere ou un balais trapez??
16 novembre 2013 11:46
salam smiling smiley moi c'est plus avec des trucs naturels ex;

alcool a bruler parfumé pour toutes les surfaces, surtout atteint par la graisse ou traces de doigts (hotte aspirante ,crédence inox ou pour les vitres et miroirs,

vinaigre chaud et bicarbonate pour lavabo et toilette,

savon noir pour carrelage winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
16 novembre 2013 15:50
salam

Pour le sol :

j'ai pas de produit spéciale, je trouve ils sentent tous bon donc je change à chaque fois juste pour changer l'odeur. En général je ne suis pas déçue des nettoyants d'Ajax et st marc.

Par contre je javellise une fois par mois les sols. Ou juste eau chaude+ vinaigre +he citron ou lavande quand je veut faire briller le lino

Pour la vaisselle, parfois je met du javel surtout quand j'ai utiliser des œufs car je déteste cette odeur sur ma vaisselle.

javel aussi pour les wc et salle de bain d'ailleurs vinaigre toute une nuit ca enlève le calcaire des wc
vinaigre aussi pour la robinetterie et les vitres.
Je m'aide beaucoup des recettes raffa il y a un livret qui explique tout

J'utilise aussi de la crème à récurer n'importe la quelle pour la gaziniere mais aussi les taches sur les portes, les radiateurs, les plynthes c'est efficaces avec des enfants en bas âges qui dégeulasse tout sur leurs passages hahah

Et bien sur l'aspirateur qui reste un allié pour tout depoussierer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 15:56 par ttttt.
17 novembre 2013 23:09
Citation
La Fée a écrit:
Salam,


Alors les filles THE produit à avoir chez soi: la pierre d'argile. Je kiiiiiiiiiiifffe.
Tapez dans google pour voir ce que c'est, je sais pas mettre les photos. C'est dans un petit pot avec une éponge que l'on mouille à l'eau froide, on prend un peu du produit et hop à l'attaque!!! Y a pas besoin de frotter comme une malade. Petit bémol: nécessite beaucoup de rinçage.

Sinon Carolin savon noir (mieux que le St. Marc savon noir ki est chimique quand on a des petits)

Swiffer pr dépoussiérer.

Chiffon microfibre c'est top.

Lingettes désinfectante pour les wc.

Les filles, quelles sont vos astuces "bonne odeur". J'aere beaucoup. Mais avec les petits peu pas utiliser huilés essentielles ou autres trucs chimiques....



Salam, si tu veux que ta maison sente bon, je te conseille ça : [www.parapharmacie-express.com] - moi depuis que je l'ai acheté je ne peux plus m'en passer ! la maison sent bon durant des heures.
L
21 novembre 2013 13:47
Salam,

Merci Jazina pour ta réponse c'est très gentil.
C'est bizarre j'arrive pas à me connecter sur leur site.... Et tu parles de quel produits exactement car c'est de la parapharmacie mais le lien ne me fait pas accéder au produit.. Merci pour ton aide.

Sinon, je voulais partager avec vous mes nouveaux copains de ménage: les produits YOU.
J'ai pris le désinfectant et celui pour la salle de bain. Je suis trop contente. C'est naturel et efficace.
Peut-être un peu cher à l'achat mais y avait 1euros de réduction immédiate. Ensuite on prend des recharges.

Et j'ai acheté des éponges MR Propre "Gomme Surpuissante" - paraît que y a pas besoin de trop frotter pour les taches tenaces. Je l'ai acheté juste hier donc pas encore utilisé - Je vous dirais Inchallah.

Bonne journée à toutes
s
21 novembre 2013 15:53
J'aime ce post
Pour moi . L'eau de javel est incontournable pour désinfecter . En cuisine je la rajoute pour enlever odeur d'oeufs et de poissons . Et pour finir mon potager en fin de ménage . Aux toilettes j'ai toujours un gel javel . Efficace pour des toilettes toujours nickel . On en verse et un coup de brosse et on tire la chasse .
Pour le sol , j'ai de la pierre ainsi que parquet . La marque carolin est très bien . Sinon il y'a aussi terra savon noir qui est pas mal .
Pour la lessive j'utilise surtout les produits incolore et inodore . Persil 0/° ou tout autre du même genre
Par contre pour le linge blanc j'utilise le produit qui garde l'éclat du blanc . Tous mes draps , serviettes sont comme neufs blanc éclatant . Même la femme de ménage qui vient m'aider s'y est mise . Pour le noir aussi j'utilise le produit pour le noir et foncé . Comme ça les pantalons et chemises ne perdent pas leur noir .
Ah autre chose , pour l'eau de javel , j'achète les berlingots que je mélange , moins de poids et moins cher que racheter à chaque fois un bidon de javel smiling smiley
Je fais aussi ça avec le produit pour vitre écologique de chez auchan . J'achète juste les recharges . C'est plus écologique . Quoi qu'avec tous les produits que j'utilise moi et l'écologie grinning smiley
En tout cas bonne idée ce post . Ah autre chose la pierre d'argent j'en ai aussi depuis des années ( qu'est ce qu'elle dure!!!) et elle est super sur l'inoxydable casserole et compagnie . Mais aussi le métal .argent et cuivrethumbs up
E
21 novembre 2013 17:26
@La Fée : J'ai aussi la pierre dont tu parles, mais je trouve ça horrible à utiliser ça laisse des gros résidus sur les surfaces et ce qui me gèbe encore plus c'est l'espece de film desagreable que ça laisse sur les mains j'ai beau me les laver plusieurs fois ça ne part pas ! Du coup je l'ai abandonné, comment t'en sers tu ?

@sucre et canelle : pourrais tu me dire quelle est le produit que tu utilises en machine pour garder le blanc intact stp ?
21 novembre 2013 18:26
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Merci Jazina pour ta réponse c'est très gentil.
C'est bizarre j'arrive pas à me connecter sur leur site.... Et tu parles de quel produits exactement car c'est de la parapharmacie mais le lien ne me fait pas accéder au produit.. Merci pour ton aide.

Sinon, je voulais partager avec vous mes nouveaux copains de ménage: les produits YOU.
J'ai pris le désinfectant et celui pour la salle de bain. Je suis trop contente. C'est naturel et efficace.
Peut-être un peu cher à l'achat mais y avait 1euros de réduction immédiate. Ensuite on prend des recharges.

Et j'ai acheté des éponges MR Propre "Gomme Surpuissante" - paraît que y a pas besoin de trop frotter pour les taches tenaces. Je l'ai acheté juste hier donc pas encore utilisé - Je vous dirais Inchallah.

Bonne journée à toutes


Salam, c'est ce spray [www.monguidesante.com]. Peut-être que ce lien marche. Il s'achète en pharmacie ça s'appelle Spray Assainissant Aromathera Puressentiel il y a dedans 41 huiles essentielles qui chasse toutes les odeurs de la maison. Moi perso, j'adore. Je ne peux plus m'en passer. Il coûte environ 16e mais tu peux le trouver en promo. C'est marrant, tu as parlé des produits et avant-hier j'ai fais mes courses et j'ai acheté un produit YOU pour la cuisine (par curiosité). Je ne l'ai pas encore essayé. Un produit aussi que j'aime pour bien nettoyer le buffet c'est CAROLIN. Efficace pour moi.
L
21 novembre 2013 21:04
Ok merci. En fait je l'ai déjà! On a les mêmes goûts!
Je l'avais pris pour lutter contre les virus et cie mais comme j'ai des petits je ferme la pièce ou j'ai pulvériser et avant d'y revenir avec les enfants j'aère à fond car les huiles essentielles c'est trop dangereux pour les enfants.
Du coup je profite pas de l'odeur.

Sinon ce que je fais parfois c'est mettre du bicarbonate de soude sur mon tapis toute la nuit et le lendemain j'aspire à fond. Parait il kon peut vider des sachets de thé dessus et aspirer après. Je crois que je vais essayer ce week-end.

Et j'm beaucoup le diffuseur avec bâtonnet de chez Esteban senteur verveine douce. Mais c cher et chimique c pour ça k je voudrais des trucs naturels.

Au fait pour les berlingots de Javel jusqu'à présent j'ai fait comme toi. Mais figure toi que j'ai lu dessus qu'il fallait le diluer dans les 3 mois suivants la date de fabrication. J'ai halluciné! C pas pratique leur truc....
s
21 novembre 2013 22:57
Citation
El-bahdja a écrit:
@La Fée : J'ai aussi la pierre dont tu parles, mais je trouve ça horrible à utiliser ça laisse des gros résidus sur les surfaces et ce qui me gèbe encore plus c'est l'espece de film desagreable que ça laisse sur les mains j'ai beau me les laver plusieurs fois ça ne part pas ! Du coup je l'ai abandonné, comment t'en sers tu ?

@sucre et canelle : pourrais tu me dire quelle est le produit que tu utilises en machine pour garder le blanc intact stp ?

Il y'a plusieurs produits "activateur de blanc" les plus connus K2r en tablette ou vanish poudre , ou en sachets .... Il y'a même la marque du supermarché moins cher et aussi efficace.

Pour la pierre d'argent , il suffit d'avoir toujours chez toi les gants fines qui se vendent en paquet de 100 . Idéal pour frotter avec un produit salissant ou même pour mélanger et farcir un poulet ou un poisson sans risquer d'avoir des ongles jaunis par lkhar9oum ou ze3fran ou une odeur d'ail , de poisson ...etc smiling smiley
s
21 novembre 2013 23:04
Citation
La Fée a écrit:
Ok merci. En fait je l'ai déjà! On a les mêmes goûts!
Je l'avais pris pour lutter contre les virus et cie mais comme j'ai des petits je ferme la pièce ou j'ai pulvériser et avant d'y revenir avec les enfants j'aère à fond car les huiles essentielles c'est trop dangereux pour les enfants.
Du coup je profite pas de l'odeur.

Sinon ce que je fais parfois c'est mettre du bicarbonate de soude sur mon tapis toute la nuit et le lendemain j'aspire à fond. Parait il kon peut vider des sachets de thé dessus et aspirer après. Je crois que je vais essayer ce week-end.

Et j'm beaucoup le diffuseur avec bâtonnet de chez Esteban senteur verveine douce. Mais c cher et chimique c pour ça k je voudrais des trucs naturels.

Au fait pour les berlingots de Javel jusqu'à présent j'ai fait comme toi. Mais figure toi que j'ai lu dessus qu'il fallait le diluer dans les 3 mois suivants la date de fabrication. J'ai halluciné! C pas pratique leur truc....

3mois???? Je dormirai moins bête ce soir . Je vais regarder ça de près demain .
Pour la bicarbonate bonne idée , mais pour le thé je reste septique . Le thé a un haut potentiel colorant . Wallahou a3lem .à ta place , J'essayerai sur un vieux truc avant pour voir ...
E
22 novembre 2013 21:23
merci pour le conseil ! J'ai bien une boite de gants en plus mais va savoir pourquoi je ne pense jamais à les utiliser, et apres je me plainds que mes ongles soient tout moches.... !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook