Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont les principales qualités de vos maris ?
F
23 juillet 2014 18:20
Salam aleikoum
Alors moi mon mari c'est d'abord son amour pour moi, et sa générosité, et le fait que c'est un chat à la maison et un lion dehors macha Allah. Aussi il me laisse beaucoup de liberté. Il a bien d'autres qualité mais je ne peux pas tout citer.
i
23 juillet 2014 18:24
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Alors moi mon mari c'est d'abord son amour pour moi, et sa générosité, et le fait que c'est un chat à la maison et un lion dehors macha Allah. Aussi il me laisse beaucoup de liberté. Il a bien d'autres qualité mais je ne peux pas tout citer (dont une que je ne citerais pas par pudeur...).

et bien voilà, c'est joliment dit, avec pudeur...... enfin une musulmane qui reconnait cette qualité à son mari.....ouf, j'ai eu peur un moment....grinning smiley
H
23 juillet 2014 18:28
Attention à ne pas dévoiler l'intimité des couples, c est un pécher grave.


Citation
sabbéra a écrit:
Salam aleykounna

Pour apporter un peu de gaietè et du positif a lire. Pourriez vous nous faire part des gestes quotidiens qui renforce votre vie de couple?
A vos claviers ! grinning smiley
H
23 juillet 2014 18:31
Faudrait savoir , t es un homme ou une femme ? grinning smiley

Tu nous dira qu'elle importance à l'heure du mariage ''entre personne du même sexe" grinning smiley


Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
salam Alaykoum


Qu'Allah preserve nos maris et mette lamour et la sakinah dans nos foyers.

Mon mari machaAllah, il est patient quand il faut, il est nuancé (moi je le suis moins, lol), il est intelligent, brillant mais extrement modeste, ça ma tjrs emerveillée et cest ce qui ma rendu dingue de lui... Il est doux, attentionné, souriant, plein de joie de vivre, il est tres gentil, il est comprehensif, indulgent, serviable, calme, posé, tres responsable, securisant...

Bref il est bien machaAllah...


Lol il est tellement bien que je ne sais pas ce quil me trouve...quand je lui demande, il me dit que tout ce que je represente, tout ce qui sort de ma bouche, tout les gestes que je fais, le moindre trait qui saffiche sur mon visage me rend unique en mon genre, et je vais pas dire les mots exact par pudeur...mais en gros il est tres amoureux de ce que je suis. Alors je ne sais pas pk mais cest comme ça...Qu'Allah preserve cet amour.
L
23 juillet 2014 18:55
HISTOIRE A LIRE ABSOLUMENT:

Une amie (qui fait la prière ...) et se croit à fond dans la religion aime dicter la conduite aux gens (du genre à aller offrir une sejada "tapis de prière" et un coran à quelqu'un qui ne fait pas la prière pour lui demander indirectement de se ranger dans le droit chemin (vous me direz que c au contraire c un bon geste, ben non ça peut vexer quand les 2 personnes ne se connaissent pas trop, genre tu es perdu ou mécréant que dieu te remette sur le droit chemin) on offre de tels trucs à des gens proches ou du moins qu'on sait que ça ne les vexerait pas.

Bref, son fiancé est un bon type (étudiant, vient du bled, de bonne famille et de bonne éducation). Elle a commencé par créer des problèmes dans la famille (aller jusqu'a attaquer sa futur belle mere verbalement et parler d'elle (en sa presence) à la troisième personne en disant "celle la est une mégère ...).. Le fiancé avait du mal à gérer tout ça surtout qu'ils viennent du meme village et qu'ils ont fait le Hlal (fatiha).

Elle s'en prend par la suite à son bo frere et sa femme ça a créé un gros gros probleme. MALGRe ça il ne la quitte pas et assume à fond

Vu qu'ils ont fait le Hlal, elle se permet (la pratiquante à fond qui critique la foie des autres) de se mettre en ménage avec lui à Paris. Du coup je pense qu'ils ont du faire des bétises c pour ça il la quitte pas. Bien que si la famille apprend qu'ils vivent ensemble c la cata car pas encore la fte de mariage.

pour gérer le stress : difficultés financière, titre de sejour etudiant ...problemes de sa fiancée alors il se met à fumer. et a boire un verre de temps en temps avec ses copains dehors (il ne se saoulait jamais). Alors madame commence à lui faire des scenes horribles devant ses copains l'humiliant le traitant de tous les noms ... lui dis des choses du genre t'es pas un homme ... JE VOUS JURE QUE LE TYPE EST CORRECT ON LE CONNAIT TRES BIEN. Elle lui dis des choses du genre (soit un homme et ressemble a un tel : le comparant a un type salafiste (à l'image pieuse trompeuse) qui en sortant de la boite de nuit va a la mosquée pour effacer le hram qu'il vient de faire par une priere.

A force de lui piquer des crises (il l'a laissé longtemps faire), eh ben il a finit par se rebeller ... maintenant il fume et apporte de l'alcool a la maison (pour lui c une façon de lui prouver que c lui qui décide c lui le mec), PIRE il la trompe (peut etre qu'il ne couche pas mais il drague et parle des autres femmes 'en ces termes: c'est bombe .. celle la c le pied ...) pour un type fiancé quel gachit il n'est meme pas marié et il cherche des femmes autre que la sienne.

Elle a voulu le rendre pratiquant et droit comme une poutre, il s'y est mal pris, a mis la pression, a usé des crises de nerf, des insultes, humiliation ... elle a fini par le pousser dans l'autre sens. Un clou tordu si on veut le redresser vaut mieux se contenter de peu au risque de le tordre encore plus que ce qu'il etait.

On peut conseiller, aider a voir claire, rappeler , donner des exemples mais on ne peit pas forcer quelqu'un au risque de pousser a aller dans le sens contraire.

Si votre homme veut sortir de temps en temps avec ses copains (surtout pendant ramadan) n'en faites pas toute une histoire. Dites lui que vous lui faites confiance et qu'il est un homme digne qui ne se laisserai pas tenter par tel ou tel pécher.

s,il va en boite, faites lui comprendre pourquoi est-ce plus que déconseillé pour un homme couple. S'il y va avec des copains célibataires rappelez lui qu'eux ne risquent pas ruiner une relation, au contraire ils y vont pour draguer des filles venues pr les memes raisons. S'il y va avec des mecs mariés par exemple, demandez lui de se renseigner sur leur vie de couple (ce ne doit pas etre la joie)... ya tjrs des moyens pour obtenir ce qu'on veut d'un homme en douceur (souvent ce qu'on veut c leur bien et le bien de la famille).

Alors pensez avant d'agir. Et sachez surtout comment agir. Les hommes ont souvent un égo mis à mal par la femme directive qui tente de tout controler meme si c pour leur bien.

A l'epoque du prophète les femmes avait souvent leur mot à dire qu'elles faisaient passer en SUGGERANT et les hommes adoptaient plus facilement leurs idees. TOUT EST DANS LA MANIERE DE LE FAIRE;

MERCI D'AVOIR LU CE LONG MESSAGE
23 juillet 2014 19:25
sa principales qualité ?

c'est d'avoir décelé et épousé la femme extraordinaire que je suisgrinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
G
23 juillet 2014 19:51
mdrrrr 2passage
el hamdolillah
i
23 juillet 2014 19:53
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
sa principales qualité ?

c'est d'avoir décelé et épousé la femme extraordinaire que je suisgrinning smiley

et tellement modeste ......ptdr

winking smiley je taquine....hein....confused smiley
23 juillet 2014 19:54
je paierais cher pour entendre la perle rare nous citer la qualité de son mari mdr
23 juillet 2014 20:19
Citation
Sken a écrit:
je paierais cher pour entendre la perle rare nous citer la qualité de son mari mdr

C'est la première a avoir répondu au post lol
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
23 juillet 2014 20:37
Citation
laperle rare a écrit:
salam

je me lance moi mon mari sa qualité qui m épate le plusc'est son endurance a toute épreuve
il baisse jamais les bras et il se plaint jamais
tout le contraire de moi en gros

Ma petite perle In love

tu es marié alors ? il est comment ton mari ? il est féministe comme toi ?

franchement il mérite la légion d'honneur ton mari !!!

mon dieu elle a dit qq chose de bien sur un homme .... j'ai relu ton message 60 fois .... rassure moi c'est bien toi ? on n'a pas piraté ton compte ?
23 juillet 2014 20:37
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
Sken a écrit:
je paierais cher pour entendre la perle rare nous citer la qualité de son mari mdr

C'est la première a avoir répondu au post lol

Merci je n'ai pas vu lol....
s
23 juillet 2014 23:44
Alors moi mon mari est encore plus mature que quand on sait marié (il avait 21 ans). C'est un père super investi qui s'occupe de ses enfants avec beaucoup d'amour, c'est quelqu'un qui ne fait que s'améliorer dans le dine et il voit toujours les choses du bon côté positive attitude.

Mais surtout c'est un très très bel homme machaallah et qui me fait craquer comme au premier jourIn loveje comprends pourquoi j'ai craqué sur lui dés le premier jourgrinning smiley
G
24 juillet 2014 00:02
machaallah enfin un poste qui fait plaisir ..que Dieu vous les garde.
el hamdolillah
24 juillet 2014 01:50
MachaAllah que dieu vous les garde pres de vous, en bonne santé
Amine
m
24 juillet 2014 02:26
Super le post! ça change des post je me tire une balle...

Alors le mien, ce qui m'épatera toujours chez lui, c'est sa patience légendaire... C'est incroyable d'être aussi patient (surtout quand je hurle après les enfants, ce dont il a horreur, j'essaie de faire un travail sur moi sur ce point, mais c'est pas évident...), il est tout calme, voit toujours le verre a moitié plein et qu'est-ce qu'on se marre tous les deux....

Je suis comme une posteuse qui a écrit plus haut, je sais pas vraiment ce qu'il me trouve, quand je lui demande il me dit que c'est comme ça, il n'a jamais été doué pour parler de ses sentiments pour moi, faut vraiment que je le pousse dans ses retranchements pour avoir quelques infos... Mais par contre par son comportement, sa manière de me regarder et d’être attentif a mon bien être, je sens que c'est moi et pas une autre... J'avoue que j'adore ça, je me sens la plus heureuse des femmes... Chaque jour je remercie Allah de m'avoir accordé un mari de cette trempe, un homme, un vrai, qui fait passer la famille qu'il a construit avant tout.

Ah oui, ce que j'aime aussi chez lui, c'est que c'est un bon mangeur, il aime trop manger, alors je cuisine beaucoup pour lui et mes enfants, ça me fait trop plaisir de le voir se régaler...

Qu'Allah préserve nos maris....
D
24 juillet 2014 10:20
Citation
Zuleikha a écrit:
Mon fiance sa principale qualite c'est : de me supporter grinning smiley

Rien que pour ca, il m'epate.

Félicitations pour tes fiançailles ma belle !yawning smiley

Allah Y kemel bel kheir !confused smiley
24 juillet 2014 11:08
Lila roze, Si ils ont fait le hlal c'est sa femme.
Renseigne toi sur des hadiths tu verras que tu peux consommer le mariage avant la fête, nous on le fauit pas certains le font. Wa allahu 3lem.. Enfin bref c'est pas le sujet ici smiling smiley
D
24 juillet 2014 12:09
Citation
majdouline1983 a écrit:
Super le post! ça change des post je me tire une balle...

Alors le mien, ce qui m'épatera toujours chez lui, c'est sa patience légendaire... C'est incroyable d'être aussi patient (surtout quand je hurle après les enfants, ce dont il a horreur, j'essaie de faire un travail sur moi sur ce point, mais c'est pas évident...), il est tout calme, voit toujours le verre a moitié plein et qu'est-ce qu'on se marre tous les deux....

Je suis comme une posteuse qui a écrit plus haut, je sais pas vraiment ce qu'il me trouve, quand je lui demande il me dit que c'est comme ça, il n'a jamais été doué pour parler de ses sentiments pour moi, faut vraiment que je le pousse dans ses retranchements pour avoir quelques infos... Mais par contre par son comportement, sa manière de me regarder et d’être attentif a mon bien être, je sens que c'est moi et pas une autre... J'avoue que j'adore ça, je me sens la plus heureuse des femmes... Chaque jour je remercie Allah de m'avoir accordé un mari de cette trempe, un homme, un vrai, qui fait passer la famille qu'il a construit avant tout.

Ah oui, ce que j'aime aussi chez lui, c'est que c'est un bon mangeur, il aime trop manger, alors je cuisine beaucoup pour lui et mes enfants, ça me fait trop plaisir de le voir se régaler...

Qu'Allah préserve nos maris....

amine ! c'est trop mignon!

dites moi mesdames, vous avez déjà vu des photos de vos maris quand ils étaient bébé et enfant ? Parce que vous allez encore plus les kiffer après les avoir vu loool.
M
24 juillet 2014 12:43
Je dirai :

Sa droiture/honnêteté

C'est quelqu'un sur qui on peut compter,

7nine !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook