Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les inconvénients d'un accouchement par césarienne ?
22 février 2019 19:47
Salut les yabis,

J'ai souvent entendu des femmes dire que leur plus grande peur était d'accoucher par césarienne.

Pourquoi cela, quels sont les inconvénients de la césarienne ?

Les témoignages que je lis sur les forums et sur youtube sont ceux de femmes ayant accouché par voie naturelle, qui racontent leurs désagréments post-accouchement : hémorroïdes, importants saignement, épisiotomie et cicatrisation difficile, douleurs constantes, vie sexuelle qui n'est plus jamais la même.

Je n'ai jamais lu de témoignages de femmes ayant accouché par césarienne parler de désagréments post-accouchement.
La césarienne évite-t-elle donc tous les désagréments cités au dessus ? Si oui, alors pourquoi les femmes préfèrent-elles accoucher par voie naturelle voire ont la phobie de la césarienne ?!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/19 19:48 par Sézane.
P
22 février 2019 19:55
J'ai accouché par voie basse et je n'ai pas eu les inconvénients que tu cites.

La césarienne est une intervention chirurgicale, sous anesthésie général je suppose, avec les inconvénients qui vont avec.
La cicatrisation peut être plus ou moins longue et douloureuse.
Je ne pense pas que ça empêche les saignements post-accouchement, ni les contractions de l'utérus lorsqu'il se remet en place.
Il me semble qu'il y a un nombre d'accouchements par césarienne limité pour une femme.
C
22 février 2019 19:58
Salam

On en parle pas car il y a une certaine culpabilité d avoir rater son accouchement.
Les inconvenient pour ma part hémorragie reanimation impossibilité de voir mon bebe pendant 3 jours infection choper au bloc
Impression de mort imminente . (Derealisation)
Puis une balafre dans l uterus
Voila
22 février 2019 20:12
C'était une césarienne d'urgence ?
Infection chopée au bloc....tu as accouché en France ? J'ai souvent entendu mes tantes du bled avoir très peur que leurs filles accouchent par césarienne, c'était la phobie de toutes les familles. Je me suis toujours demandé pourquoi, ça doit être pour ces risques d'infections j'imagine.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

On en parle pas car il y a une certaine culpabilité d avoir rater son accouchement.
Les inconvenient pour ma part hémorragie reanimation impossibilité de voir mon bebe pendant 3 jours infection choper au bloc
Impression de mort imminente . (Derealisation)
Puis une balafre dans l uterus
Voila
22 février 2019 20:15
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Oh sobhanallah ça m'a fait mal au cœur de te lire...

Allah y shafek

Qu'Allah te préserve ainsi que tes proches ...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

On en parle pas car il y a une certaine culpabilité d avoir rater son accouchement.
Les inconvenient pour ma part hémorragie reanimation impossibilité de voir mon bebe pendant 3 jours infection choper au bloc
Impression de mort imminente . (Derealisation)
Puis une balafre dans l uterus
Voila
C
22 février 2019 20:19
Amine barak Allah wa fik

@Sésane oui en france oui quand on t ouvre les risque de choper un truc sont pas minime
22 février 2019 20:25
Ma mère a eu trois césariennes, et sous anesthésie locale.
On lui a découpé le muscle (la technique a évolué il me semble et on écarte), c'est très douloureux elle a été sous morphine après, la cicatrisation prend du temps tu te remets plus difficilement de ce genre d'accouchement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/19 20:27 par ♕Bee.
22 février 2019 20:35
Salam


1)

[www.hellofamily.ch]


2)

[www.tplmoms.com]
Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,

J'ai souvent entendu des femmes dire que leur plus grande peur était d'accoucher par césarienne.

Pourquoi cela, quels sont les inconvénients de la césarienne ?

Les témoignages que je lis sur les forums et sur youtube sont ceux de femmes ayant accouché par voie naturelle, qui racontent leurs désagréments post-accouchement : hémorroïdes, importants saignement, épisiotomie et cicatrisation difficile, douleurs constantes, vie sexuelle qui n'est plus jamais la même.

Je n'ai jamais lu de témoignages de femmes ayant accouché par césarienne parler de désagréments post-accouchement.
La césarienne évite-t-elle donc tous les désagréments cités au dessus ? Si oui, alors pourquoi les femmes préfèrent-elles accoucher par voie naturelle voire ont la phobie de la césarienne ?!
22 février 2019 20:48
Merci, mais j'ai posté pour avoir de vrais témoignages et non des articles rédigés par des journalistes (que par ailleurs j'ai lus... je sais utiliser google moi aussi ^^)
en plus ce sont là un article suisse et un article canadien, peut-être n'ont-ils pas le même rapport à la césarienne dans ces pays là, voire même pas la même technique donc pas les mêmes inconvénients et avantages qu'une césarienne qui serait pratiquée en France.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


1)

[www.hellofamily.ch]


2)

[www.tplmoms.com]
22 février 2019 21:00
Salam

J'aurai pu donner plus de détails techniques et expliquer les avantages (plus nombreux
que) les inconvénients, mas la réserve sur ton Post, m'a fait opté sur des textes clairs ...
.
Citation
Sézane a écrit:
Merci, mais j'ai posté pour avoir de vrais témoignages et non des articles rédigés par des journalistes (que par ailleurs j'ai lus... je sais utiliser google moi aussi ^^)
en plus ce sont là un article suisse et un article canadien, peut-être n'ont-ils pas le même rapport à la césarienne dans ces pays là, voire même pas la même technique donc pas les mêmes inconvénients et avantages qu'une césarienne qui serait pratiquée en France.
p
22 février 2019 21:13
Eh bien déjà c'est une opération chirurgicale pour commencer.
Souvent un mauvaise souvenir dont on n'aime pas forcément Parler.

Un choc émotionnel terrible. Déjà que tu es épuisée, fatiguée par les contractions avec 8 de tension. Le fait de subir une opération chirurgicale dans un tel état est très très dur physiquement et psychologiquement.

On ouvre le bas ventre ensuite on ouvre l'utérus on sort bb, placenta. On recout l'utérus qu'on remet en place. Et on recout ensuite le bas du ventre. Avec des agraphes.

Tu es où sous anesthésie générale ou partielle.
Ensuite tu repars en salle de réveil car anesthésie.
Jus suis restée quasiment 6 h.
Insupportable .....


Une fois que l'effet de l'anesthésie part tu souffres comme pas possible. Heureusement le 1er jour on te met un antidouleur puissant par perfusion.

Après ce jour là, le 2eme jour. Mon Dieu la douleur est indescriptible.tu as deux cicatrice une sur l'utérus une sur le ventre. Le fait de te mettre debout est très très douloureux. Tu redemande un perfusion mais impossible.


J'ai bcp souffert.


En tout cas je vous espère a tous un bel accouchement par voie basse.
22 février 2019 21:21
la voie basse est la voie naturelle !!la césarienne est reservee pour les cas compliqués!!
ça reste une intervention chirurgicale avec tt ce que ça comporte de risque!
_risque de fautes medicales !!
-l anesthésie gle !!
- risque d infections ;d allergie aux medicaments,hémorragie!
-l utérus devient cicatriciel donc complications pour les prochaines grossesses!
risque de thrombose durant et après l intervention
.......
en plus c est cher !!grinning smiley
P
22 février 2019 21:23
Il y a aussi une sorte de rupture entre la mère et le bébé parce que la naissance est trop brusque...
Aussi, par voie basse le bébé prend la base de la flore intestinale, ce qui n'est pas le cas de la naissance par césarienne.
22 février 2019 21:23
Sérieux ? waw c'est abusé.

Balafre dans l'utérus eye popping smiley et infection! ils ont craqué c'est quoi c't endroit que je n'y aille jamais

Est-ce que tu peux créer un post sur l'impression de mort imminente juste pour pas polluer ici car ca m'interesse sitoupli
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

On en parle pas car il y a une certaine culpabilité d avoir rater son accouchement.
Les inconvenient pour ma part hémorragie reanimation impossibilité de voir mon bebe pendant 3 jours infection choper au bloc
Impression de mort imminente . (Derealisation)
Puis une balafre dans l uterus
Voila
22 février 2019 21:29
Oui ce sont les deux seuls inconvénients dont j'avais connaissance.
Mais cette phobie des césariennes je l'ai surtout retrouvée au bled, et là bas je ne pense pas qu'elles soient au courant de ces deux aspects là, alors je me suis dit qu'il y a forcément d'autres inconvénients.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Il y a aussi une sorte de rupture entre la mère et le bébé parce que la naissance est trop brusque...
Aussi, par voie basse le bébé prend la base de la flore intestinale, ce qui n'est pas le cas de la naissance par césarienne.
L
22 février 2019 21:35
Bonjour,

Moi j'ai entendu parler également des microbes et bactérie que l'enfant prend lorsqu'il passe par voix naturel...ces batteries font en sorte de renforcer son système immunitaire a vie...donc moins de problème d'allergie, d'asthme etc...c'est pour garantir un bon Microbiote. J"ai une cousine et une amie ayant accoucher par césarienne et elle ne m'ont pas parle de problématique vraiment...ça prends un peu plus de temps pour la cicatrisation c'est tout. Je te suggére de faire qqu recherches sur le microbiote moi je crois que c'est ce qui est le plus important a comprendre car pour le reste les avances technologique ne laissent qu'une petite cicatrice si cela est bien fait..Bon courage
C
22 février 2019 21:43
Salam

Je t avoue que je n aime pas en parler c est pas evident et ca.m a un peu beaucoup perturbé
22 février 2019 21:56
D'accord je comprends dsl
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je t avoue que je n aime pas en parler c est pas evident et ca.m a un peu beaucoup perturbé
23 février 2019 08:19
Salam
La césarienne c est une opération c est pas rien!!!
En France la césarienne c est uniquement si c est indispensable
Bebe trop gros qui passe pas ou bassin de la maman trop étroit
Ou autre complication qui nécessite que l on ouvre.

Puis le ventre ne se remet pas en.place aussi facilement
Pas boire ni manger pendant un temps

Au bled les césarienne de complaisance permettent au gynéco de planifier leur agenda
Mais moi je trouve ça lamentable
Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,

J'ai souvent entendu des femmes dire que leur plus grande peur était d'accoucher par césarienne.

Pourquoi cela, quels sont les inconvénients de la césarienne ?

Les témoignages que je lis sur les forums et sur youtube sont ceux de femmes ayant accouché par voie naturelle, qui racontent leurs désagréments post-accouchement : hémorroïdes, importants saignement, épisiotomie et cicatrisation difficile, douleurs constantes, vie sexuelle qui n'est plus jamais la même.

Je n'ai jamais lu de témoignages de femmes ayant accouché par césarienne parler de désagréments post-accouchement.
La césarienne évite-t-elle donc tous les désagréments cités au dessus ? Si oui, alors pourquoi les femmes préfèrent-elles accoucher par voie naturelle voire ont la phobie de la césarienne ?!
Y
23 février 2019 09:34
Salam Sézane,

J'espère juste que ton envie d'opter pour une césarienne de convenance ne vient d'articles de blogueuses que tu aurais lu et qui font passer cet acte chirurgical pour une balade de santé.
Hamdoulah il y a des césariennes qui se passent bien, encore heureux, mais une opération chirurgicale comporte toujours des risques, comme tu as pu le lire un peu plus haut.
J'ai aussi peu de l'accouchement par voie basse, des risques se subir une épisiotomie etc, mais je préfère ma baser sur l'avis des médecins qui ont déjà suivi X grossesses, que de baser mon choix sur ce qu'on peut lire ici et là sur internet.
Kheir pour ta prochaine grossesse inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook