Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont documents nécéssaire pour l'acte adoulaire ?
d
23 novembre 2009 10:32
Salam à tous,

Je souhaite savoir quels sont documents nécessaire pour faire l'acte adoulaire en sachant que je suis née en france et que je ne compte pas passer par le CCM meme si je sais que sa va plus vite avec y a t-il des adouls qui refuse de marier si pas de dossier CCM ?

Merci pour vos réponses bonne journée......
T
23 novembre 2009 11:41
NON TU peux faire ton acte aadoulaire et le transcrire apres au consulat
mebrouk et bn chancesmiling smiley
n
23 novembre 2009 11:42
puisque tu as la nationalité marocaine aussi, tu peux bien sur te marier sans ccm, le mieux c de passer ché un adoul pr te donner la liste des documents à préparer ou au tribunal de la famille
d
23 novembre 2009 11:53
ok merci j'avais un doute thumbs upthumbs up
T
23 novembre 2009 12:16
winking smiley

alors invites ns pr ton mariagetongue sticking out smiley
lol

mebrouk pr ton mariage k allah te facilite yawning smiley
b
23 novembre 2009 13:27
Tu devrais te marier avec ccm parceque les démarches sont plu courtes, si tu décide de te marier sans ccm bé tu va galérer pour les démarches mai graves!!!!!
b
23 novembre 2009 13:28
et pour finir au consulat il vont grave te prendre la tête vue que t'as pas voulue te marier avec le ccm, et ton dossier sera pas prioritaire, moi je te ditn ça honetement pour ton bien!!!
z
23 novembre 2009 13:28
salam driwicha, personelement je te conseil de passer par le ccm .pour ta question je te demande d'abord si ta cin marocaine?si oui c'est bien tu va faire ton act comme une marocaine donc elle te faut que
_certificat administratif
_copie intégrale
_act de naissance
_cin(marocaine)
_certificat médicale
si tu ne l'est pas donc il s'agit d'un mariage purement mixte elle te faut pas mal de documents.
bonne chance
k
23 novembre 2009 14:06
salam je te conseil de passer par ccm
pour les documents pour l'adoul sont :
1-carte nationale marocaine
2-certificat de celibat
3-certificat médicale
4-copie intégrale d'acte de naissance
d
23 novembre 2009 14:16
merçi pour vos réponses

je peux pas passer par le ccm jai pas le temps de faire des aller/retour et puis c surtout a cause de mon acte de naissance je n'ai pas la mention divorcée dessus pour pouvoir faire le ccm c pour sa que je vais juste faire l'acte adoulaire et je transcrirais mon acte une fois que j'aurais reçu la modif sur mon acte de naissance c ce qu'on ma conseiller de faire .

qu'en pensez vous ?
b
23 novembre 2009 17:22
Quand on aime vraiment on accepte de faire des aller-retour c'est l'inconvénient mais bon.... jtexplique si tu te marie avec ccm tu reçevras ton livret de famille en un mois voir maximum deux mois.
Alors que si tu te marie sans ccm, alors tu reçevras ton livret de famille en 9mois ou voir plus. Après c'est toi qui voit, mais dans les consulats maintenant c'est devenue très difficile pour se marier sans ccm, c'est galère.....
d
23 novembre 2009 17:32
c'est pas une question d'amour c surtout à cause de mon boulot et je le sais que c'est plus long sans CCM mais j'ai expliquer pkoi je ne pouvais pas faire de CCM c'est à cause de mon acte de naissance qui n'ai pas modifier avec la mention divorcée dessus !!

c'est pour sa que je ne peux pas le faire et faire l'acte d'abord et le transcrire ensuite .
b
23 novembre 2009 17:41
Mais ton acte de naissance tu peux le modifier avant de faire le ccm! ou tu peux te marier avec ccm ensuite toras ton ccm, et tu te marie ensuite une fois que ta ton acte tu le transcrira c'est tout, ça revient au meme c'est juste que c'est avec ccm c'est tout.
Si je te dit de te marier avec ccm c'est vraiment pour te faciliter dans tes démarches, moi perso regard je me suis marier le 9juillet avec ccm, et mon mari arrive bientot c'est vite fait avec ccm mais sans ccm c'est la misère, après c'est toi qui voit je vais pas te forçer lollllll.
b
23 novembre 2009 17:46
Le certificat de capacité à mariage facilitera la transcription ultérieure de l'acte de
mariage, qui vous permettra de vous prévaloir de votre qualité d’époux auprès des tiers en
France et d’obtenir notamment un livret de famille rapidement.
d
23 novembre 2009 17:50
C'est ce que j'ai fais j'ai demander à nantes de modifier mon acte de naissance sa fais 2 mois que j'attends j'ai pas eu de news depuis apparement sa prend 4 mois pour une modif et mon futur mari ne veux pas attendre pour faire l'acte adoulaire il préfère attendre après vu que je compte rester au maroc quelques mois .
Mais je me suis déja mariee sans CCM une premiere fois sa n'a pris que 4 mois en tout c'étais rapide je comprends pas pkoi tout le monde dis que c galère relou jpense surtout que c'est une question de chance et de consulat également !!!
b
23 novembre 2009 17:56
Ce que je veux t'expliquer c'est que ton dossier sera pas prioritaire, c'est a dire que yaura des gens qui vont faire la demande de ccm après ton mariage, et le consulat va d'abord s'occuper de traiter les dossiers de la personne qui passe ccm et ton dossier il le traite après!!!
Toi tu t'est mariée sans ccm la première fois et sa à pris quatre mois c'étai normal parcke c'était avant c'était plu rapide.
Mais maintenant avec tout ce qui se passe, je peux t'assurer que une personne qui se marie sans ccm ça prend beaucoup de temps, après peut etre que t'est patiente.
Regard je vais te donner un exemple qui c'est vraiment passer ya une fille qui c'est marier sans ccm en juillet 2008 elle a reçu son livret de famille en septembre 2009. Moi je me suis marier en juillet 2009 bé j'ai reçu en meme temps le livret de famille que la fille qui c'est marier un an avant moi t'imagine c'est vraiment galère pour ceux ki se marie sans le ccm.
d
24 novembre 2009 09:39
c'st gentil de m'informer j'en suis consciente mais j'ai pas le choix de toute façon vu que mon acte n'ai pas modifier et que mon futur mari ne veux pas attendre j'ai pas le choix après c une question de patiente c sur j'ai une amie qu'il la fais récenment sans CCM sa a pris en tout 7 mois c'est forcément plus rapide avec mais en ce qui me concerne j'ai pas trop le choix sad smileysad smiley
z
24 novembre 2009 17:31
salm drwicha je me demande pourquoi ton mari ne veux pas attendre;c'est qoui aimer qq1 amour ce n'est que la patience.s'il t'aime vraiment il doit pas etre préssé.moi aussi je me suis marié avec une femme dévorcée pour la modification de l'act ça n'a mit méme pas deux mois.et maintenant lhamdolillah on a passer par ccm en attendant le livret de famille.encour je vous consiel de passer par le ccm et le nombre d'aler retour si le meme.vous pouvez envoyer votre dossier par poste comme ça tu t'occupe de ton bolo bn cg
t
24 novembre 2009 19:50
ECOUTE DRIWICHA TORA KE 2 ALLER RETOUR AFAIRE
PASSE TON CCM EN MEME TEMPS TU FAIS TA DEMANDE A NANTES DES KE TA TON ACTE DE NAISSANCE MODIFIE
1 MOIS APRES TORA LE CCM ET TU POURRA FAIRE TON ACTE DEVANT LADOUL
C CE KE G FAIT ET JATEN
POUR PA PERDRE DE TEMPS G PASSE MON ENTRETIEN MON DOSSIER EST DE COTE EN ATTENDANT DAVOIR UN ACTE DE NAISSANCE AVEC LA MENTION DIVORCE G GAGNE UN VOYAJ!
SANS LE CCM C LA MERDE!
b
24 novembre 2009 21:21
Je suis tout a fait d'accord avec zormed, franchement ton mari devrait patienter pour le mariage, c'est que une modification et meme si que sa prend du temps c'est pas grave.
Moi mon mari à attendu 1an avant que je me marie avec lui, il a bien patienter alors ton mari il peut aussi bien patienter il va pas mourrir franchement!!!
Je suis désolé de te dire ça mais quand on aime on patiente c'est tout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook