Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels produits naturels utilisés pour une peau sèche ?
P
19 septembre 2016 15:46
Salam à tous !

J'ai la peau sèche, quels produits naturels pourrais je utiliser ?
g
19 septembre 2016 15:55
Huile de jojoba
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 15:55
Salam
Il y a des tas de produits naturels adaptés a ton type de peau . Le beurre de karité, les huiles olives argan , coco t'a l'embarras du choix cocote .
P
19 septembre 2016 15:56
C'est efficace ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Huile de jojoba
19 septembre 2016 15:57
salam
huile d'argan, huile d'amande douce c le top du top
Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
C'est efficace ?
P
19 septembre 2016 15:58
Merci pour le conseil ma soeur !
Citation
nanamimi a écrit:
salam
huile d'argan, huile d'amande douce c le top du top
g
19 septembre 2016 16:04
Oui c'est efficace
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 16:13
,PAS DE PRODUITS où il ya vitamine c Interdiction totale
Un peu d'huile d'olive,un peu de curcuma,miel et un jaune d'œuf,c est le meilleur masque pour la peau sèche
Aussi il faut jamais jeter l'eau du riz quand on le fait cuir,il faut la garder dans une bouteille propre dans le frigo,et chaque jour après avoir nettoyer la peau, on le met sur le visage pendant20 min et on rince
Gommage de peau sèche: un peu de café après utilisation bien-sûr,je vide la capsule dans un bol avec un peu de l'huile d'olive,du lait et quelques goutes de jus d'orange pas de citron et je fais mon gommage
L
19 septembre 2016 18:55
" où il ya vitamine c Interdiction totale"
Pourquoi ? Moi pas comprendre
Ça asèche davantage la peau c'est ça ?

Toutes les huile citées plus haut font briller le visage la journée c'est moche.
Pas essayé le jojoba.

OK pour le masque mais après on fait quoi ? Tu ne mets pas de crème ?
Citation
Mayamal a écrit:
,PAS DE PRODUITS où il ya vitamine c Interdiction totale
Un peu d'huile d'olive,un peu de curcuma,miel et un jaune d'œuf,c est le meilleur masque pour la peau sèche
Aussi il faut jamais jeter l'eau du riz quand on le fait cuir,il faut la garder dans une bouteille propre dans le frigo,et chaque jour après avoir nettoyer la peau, on le met sur le visage pendant20 min et on rince
Gommage de peau sèche: un peu de café après utilisation bien-sûr,je vide la capsule dans un bol avec un peu de l'huile d'olive,du lait et quelques goutes de jus d'orange pas de citron et je fais mon gommage
19 septembre 2016 19:14
J'ai la peau sèche et sensible c'est ce qu'ils m'ont dit dans les instituts, avec le citron tu auras des rougeurs
L'huile: il ne faut jamais l'utiliser la journée,sauf dans les masques, mais mettre de l'huile pour remplacer la crème et le garder sur la peau la journée provoque des tâches noire.
Après les masques je vaporise une peau d'eau de rose, et pas la fleur d'oranger, puis j'attends que ça sèche et je mets une crème hydratante
Voila Melle moi pas comprendre
19 septembre 2016 20:23
oui pour l'huile en effet c'est pas pour la journée sauf si on sort pas c'est beaucoup trop gras et ça brille.
L'eau de rose est top aussi .

Citation
Mayamal a écrit:
J'ai la peau sèche et sensible c'est ce qu'ils m'ont dit dans les instituts, avec le citron tu auras des rougeurs
L'huile: il ne faut jamais l'utiliser la journée,sauf dans les masques, mais mettre de l'huile pour remplacer la crème et le garder sur la peau la journée provoque des tâches noire.
Après les masques je vaporise une peau d'eau de rose, et pas la fleur d'oranger, puis j'attends que ça sèche et je mets une crème hydratante
Voila Melle moi pas comprendre
23 septembre 2016 11:35
L'eau de rose Bio, rien de tel!
23 septembre 2016 13:30
Salam,

Attention il y a une différence entre hydrater sa peau et nourrir sa peau.

Je pense que ta peau a avant tout besoin d'être hydrater, elle a besoin d'eau. Or les huiles nourrissent mais n'hydratent pas.

Il te faut une crème hydratante, à utiliser tous les jours matin et soir.

Après tu peux toujours l'acheter bio, comme par exemple les crèmes de chez Melvita, elles ont une bonne réputation et sont facilement trouvables en pharmacie et parapharmacie.

Et aussi n'abuse pas des gommages. Normalement pour le visage c'est 1 fois par mois maximum. Et pour le corps 1 fois par semaine. Et il faut utiliser des grains fins et gommer très doucement.

Il faut aussi se nettoyer la peau avec un nettoyant doux, pour peaux sèches. Surtout pas de nettoyant à base de savon car trop agressif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 13:32 par iridessa.
O
2 novembre 2016 14:16
Hello,

pour ta peau seche tu peux utiliser des produits à base d'huile d'argan ou a base d'aloé vera.
je te laisse mon site ou cas tu voudrait y faire un tour:
ornella.thegreenlifecompany.eu.

Je suis dispo si tu as des questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook