Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels papiers pour installation au Maroc
c
2 septembre 2012 13:33
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide

Je suis mariée depuis le 04 mai 2012 à un marocain et je vais le rejoindre pour habiter ensemble au Maroc.

Je serai sans travail dans l'immédiat car je quitte mon travail ici en France.

Pouvez vous me dire quels papiers dois je emmener ou faire pour obtenir une carte de résident.

Merci de vos réponses

Cécile
c
2 septembre 2012 20:02
Bonjour,
Tu peux demander un titre de séjour, la procédure est simple : tu prépares une liste des papiers et tu te présentes au bureau des étrangers à la préfecture de Police de ton lieu de résidence,tu passeras un entretien et on fait une enquette, apres tu peux déposer la demande de Titre de séjour d'un an, après 3 carte d'un an, tu peux avoir une carte de rèsident 10 ans.
Pour le travail, il te faut une autorisation de travail, signé du ministère à Rabat et pour ça, il te faut un contrat de travail.
Bon courage
c
2 septembre 2012 20:04
merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley

où puis je trouver cette liste de documents à fournir car pour le moment je suis encore en France et je ne trouve rien sur le net.

Mon mari est en mission en Arabie saoudite donc ne peut pas aller se renseigner à la police.

Merci
c
3 septembre 2012 18:43
Citation
cec2909 a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley

où puis je trouver cette liste de documents à fournir car pour le moment je suis encore en France et je ne trouve rien sur le net.

Mon mari est en mission en Arabie saoudite donc ne peut pas aller se renseigner à la police.

Merci
Pour te répondre si vite, le plus important des papiers :
Copie intégrale de ton acte de naissance
Livret de famille
Acte de mariage;
Ta CIN
Ton passeport avec les dates entrées sortie "Maroc"
Casier juridiq
Attestation de travail et les bulletins de paies "Tu auras besoin de ça pour l'entretien avec RG"
le reste des documents, sont des document marocains, c'est ton mari qui s'en occupe,
c
3 septembre 2012 18:45
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook