Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels papiers pr mariage au Maroc
i
20 décembre 2008 14:15
Salam aleykoum

je suis française et mon homme est née au Maroc et il a la double nationalité française/marocaine.
Voilà nous souhaitons nous marier au Maroc mais je ne sais pas comment procéder... car on veut le faire au plus vite et ne sommes pas préssés pour qu'il soit retranscris en France (donc on ferra le ccm après).
Donc pr le mariage auprès de qui se renseigner pr mariage valable déjà au Maroc et quels papiers ramener de France.J'espere avoir été claire dans mes explications.
Merci de votre aide
l
20 décembre 2008 17:25
Bonjour,

Tu veux savoir quoi exactement, les papiers qu'il faut pour le CCM ou pour le mariage adoulaire ?
Mais si toi tu n'as pas la double nationalité tu es obligée de passer par le CCM.
20 décembre 2008 18:54
salam
si vous vivez tout deux en france, vous passez directement par la mairie et apres vous faites transcrire votre acte de mariage civil au consulat du Maroc en france le plus proche et bien sur vous passeerez devant les adouls du consulat. et c'est le consulat qui transmettra votre mariage au mariage et aussi pour avoir le livret de famille marocain. pkoi se compliquer la vie qnd c'est tr facile.???
j'ai des amies qui se sont mariees labas en suivant cette methode sans venir au maroc.
salam
i
20 décembre 2008 22:27
oui c sur que c'est plus pratique de se marier en France mais comme on ne peut faire venir la famille du maroc, on veut le faire au maroc et ainsi avoir tous le monde.
Non, je n'ai pas la nationalité maroc. dc il faut absolument le ccm, je n'avais pas l'impression!
20 décembre 2008 22:31
Citation
ideal57 a écrit:
oui c sur que c'est plus pratique de se marier en France mais comme on ne peut faire venir la famille du maroc, on veut le faire au maroc et ainsi avoir tous le monde.
Non, je n'ai pas la nationalité maroc. dc il faut absolument le ccm, je n'avais pas l'impression!

salam
vous faites les demarches de l'acte du mariage en france et la fete du mariage en la presence de toute la famille au Maroc. grinning smiley
l
28 décembre 2008 11:44
salam
le plus simple s de se marié à la mairie as surtout avoir des temoins musulmant et faire la transcription directement au consulat du maroc de votre lieu de residance dans les 3 mois sinon auprés de ministére des affaire etrangére a rabal aprés ..

il demande juste l'acte de mariage copie integral de france et les acte de naissance

félicitations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook