Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels fruits ?
8 mai 2008 21:24
Salam , mangez vous des fruits ?tongue sticking out smiley

Lesquels ?

Combien de fruits par jour ?

Pour ma part , c'est rare que je mange un fruit dans la journée , à part ce soir je viens de mangé une péche et une nectarine...Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
8 mai 2008 21:29
bonsoir
mdrr ,tu es comme mon fils il mange 5raisins lol ou prend un bout de chaque fruit smiling smiley
p
8 mai 2008 22:45
salam

ce que j'aime pas
les fraises
les bananes
la pomme j'aime pas non plus les granny smith encore ça passe , mais pr les autres variétés je me force à en manger pr ses bienfaits !
c'est bon les fruits pr la santé, il faut en manger TOUT les jrs
ps: faites ce que je dit et non pas ce que je fait grinning smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
10 mai 2008 20:04
Voici un site qui parle de nutrition : Objectif 10 par jour entre fruits et légumes frais. Un site que je vous recommande d'aller visiter (tm)

http://www.10parjour.net/site/pages/objectif/index.php
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
O
10 mai 2008 20:16
salam

En france, je n'en mange pas, car je ne les trouves pas bon, quand j'en achète ca va à la poubelle, rare que je tombe sur des bons fruit, à moins de faire une salade de fruit

au Maroc, je mange que ca en dessert, pas de glace, pas de yaourt, li tal3o li frasi en france, et mon dieu qu'est ce que je me régale au Maroc avec nos bons fruits et légumes
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
r
10 mai 2008 20:23
Salut OumMalake,

Les fruits du Maroc sont incomparables, et cette année les fruits sont encore plus précoces. Nous avona des pastèques, des melons (souihla et cantaloup), des pêches et des abricots depuis un mois déjà sur les étalages.
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
O
10 mai 2008 20:52
Citation
ririfleur a écrit:
Salut OumMalake,

Les fruits du Maroc sont incomparables, et cette année les fruits sont encore plus précoces. Nous avona des pastèques, des melons (souihla et cantaloup), des pêches et des abricots depuis un mois déjà sur les étalages.
(tm)

salam

hchouma 3like maki katchehi fiya wana bini wbine les fruits de bladna plus de 3000 KMsad smiley

allez encore un autre(tm) 3ache 3ache 3ache
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
D
10 mai 2008 22:43
Salam Alikoum,

Pour ma part, c'est beaucoup de fruit tres peu de viande ou de poisson. Donc tres équilibré.

Je depasse largement les 5 fruits et legumes par jour.
H
11 mai 2008 16:35
Citation
angelo a écrit:
Salam , mangez vous des fruits ?tongue sticking out smiley

Lesquels ?

Combien de fruits par jour ?

Pour ma part , c'est rare que je mange un fruit dans la journée , à part ce soir je viens de mangé une péche et une nectarine...Clap




Salam,

En ce moment, je mange des melons, ananas, fraises, entiers, en morceaux ou mixés. J'adore les fruits spinning smiley sticking its tongue outsurtout les oranges du Maroc. Ici, elles sont bofthumbs down!
Je vais chaque dimanche matin au marché pour faire le plein de vitamines pour la semaine. Sinon, dans les supermarchés, ils ne sont pas bons (en Belgique en tout cas, beuuuuuuuuuuuuuuuurk) et en plus ils sont plus chers!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 16:37 par HOUDA777.
n
12 mai 2008 19:02
salam

1 orange le matin.
1 pomme à midi.
1 banane le soir.

le lendemain:
1 orange le matin.
1 pomme à midi.
1 banane le soir.

le lendemain:
1 orange le matin.
1 pomme à midi.
1 banane le soir.

le lendemain:
1 orange le matin.
1 pomme à midi.
1 banane le soir.

le lendemain:
1 orange le matin.
1 pomme à midi.
1 banane le soir.

le lendemain:
1 orange le matin.
1 pomme à midi.
1 banane le soir.

le lendemain:
....

et ainsi de suite.

je crois que ça fait trois/ jourperplexe

mais attendez, j'ai pas compté les jus à bas de fruits...je compte et je reviendrai.
s
15 mai 2008 12:03
alors moi je suis à casa et j'ai pas de chance avec les fruits c'est rare quand je tombe sur khoukha ou chahdiya hlouwa idem pour les fraises melon lkadiyya hamda 3andievil, pour les oranges bananes pommes ça va
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook