Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels délais pour vous entre dépot demande visa et test ofii,et visite...
A
5 avril 2013 22:02
Salem alikoum,Bye

voilà,on à tous nos expériences personnelles,mais pour se faire une idée,j'aimerais savoir,combien de temps vos conjoint(es) on attendu entre le dépot du dossier de demande de visa au consulat,et leur prochain rdv pour test de francais ofii,et la visite médical???

et pour finir combien de temps aprés la visite médical,le visa leur à étè attribué??

POUR CASABLANCA. ou les délais sont les plus longs Zen

Allah y sahel 3likoum yabies thumbs up
n
5 avril 2013 23:13
Re toujours moi dans le détail :
-transcription le 20 janvier
-depot de demande de visa le 14 février.
-tests le 23 mars.
-visite médicale le 03 avril.
-visa le 19 avril inchaallah.
-vol casa/paris le 20 avril inchaallah.

Voilà je te laisse faire tes propres calculs d'où mon conseil à casa il faut vraiment être patient. Allah m3na inchaallah.
A
5 avril 2013 23:50
Citation
nadia90 a écrit:
Re toujours moi dans le détail :
-transcription le 20 janvier
-depot de demande de visa le 14 février.
-tests le 23 mars.
-visite médicale le 03 avril.
-visa le 19 avril inchaallah.
-vol casa/paris le 20 avril inchaallah.

Voilà je te laisse faire tes propres calculs d'où mon conseil à casa il faut vraiment être patient. Allah m3na inchaallah.

Salam Nadia:

mbrouk pour la date du visa Clap

par contre
pourquoi autant de temps entre depot de demande visa et test ofii eye popping smiley ils t'on donné une raison?? c'est valable pour tout les dossier de casa ce long delai d'aprés toi??

et ils lui on annoncé aprés la visite medical que le visa sera octroyé le 19/04 inch Allah?

2 semaines entre la visite medical et le visa?? c ainsi pour tout le monde à casa ? eye popping smiley

haha ton mari vient le lendemain?

Allah y sahel yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/13 23:53 par lalouve.
A
6 avril 2013 07:07
uP

Vos expériences svp SOS
n
6 avril 2013 07:58
Salam ma soeur oui a casa c'est comme ça ce sont des délais hyper longs merci beaucoup et inchaallah kheir pour tous. Pour le visa maintenant le jour de la visite médicale lofii conserve ton passeport et c'est eux qui le transmette au consulat pour tamponner le visa et ils te donnent la date. Et là plus on s'approche de l'été plus les délais sont longs. Voilà
n
6 avril 2013 08:06
De plus cherche même avec casa de leur mettre la pression cela ny changera rien. Ils ont trop de monde eta chaque etape il faut prendre un rdv est ce que ton mari a pris rdv pour le depot du visa ? Ma belle entre le moment où ton mari depose le visa et le moment où le consulat transmet le dossier à lofii il faut du temps environ 1semaine voir 2 pour certains donc vraiment c'est abusé tu as de quoi te tirer les choses. Mais il faut rester patients penses pour le dépôt du visa à des photos si vous en avez fait ensemble et aux relevés telephoniques tout le monde y a droit a ça comma ça ton mari ne fera plusieurs allez retours chez eux. Voila mes conseils en tout cas tous ceux qui sont dans le parcours à mon mari ont eu cela et c'est clair que pour le moment ils empirent. En tout alleh isahel inchaallah.nhesite pas j'en connais un rayon sur casa à force d'essayer d'accélérer la procédure ben sans commentaire.
A
6 avril 2013 08:28
Salem alikoum,

Nadia merci vraiment,tu es toujours de trés bons conseils,et avec switiya vous motivez les troupes,machAllah.

hé bien oui mon époux,à déjà déposé son dossier,mais on lui à rien demandé,il parait que le consulat peut te demander des choses supplémentaires,lors du retrait du passeport,c'est bien à ce moment que l'on vous à demandé les relevés telephoniques?

pour les photos ensemble,il en à des milliards sur son portable c'est pas le soucis lol

donc à priori tu m'as tout dit?
on à que ca à prevoir(relevé+photo?)


les délais sont hyper loooong,bon c'est pas genant,étant donné qu'il travaille,et à des choses à faire avant de me rejoindre,moi aussi,donc on se rassure de cette facon,kheir inch Allah.
n
6 avril 2013 09:26
Pas de soucis ma belle ben pour les photos et les relevés ils nous les ont demandé au dépôt justement donc je ne sais pas je sais que certains ont dû les ramener apres aussi mais bon si pour le moment ils ne lui ont rien réclamé tant mieux. Inchaallah kheir en tout cas et bon courage inchaalllah.
6 avril 2013 20:52
LA LOUVE INCHALLAH KHIR STRESS PAS MOI ON DEPOSE QUE LE 18 INCHALLAH MAIS A RABAT DONC TU VOIS ON AS MEME PAS ENCORE EU UN PIEDAU CONSULAT

MAINTENANT PEUT ETRE COMME ils sont surbooker je pense qu'ils font des fois du zel


rabbi isahel lina jami"eun
g
6 avril 2013 20:58
bonsoir, voici mon expérience:
transcription: 15 janvier
dépot du dossier:14 fev
test ofii: le 08 mars
visite médicale: 14 mars
visa récupéré le 01 avril
je suis de marrakech. bonne chance!!
N
6 avril 2013 22:51
selem a tous j'ai une question les parcours que vous avez cité dans les précédents commentires sont des procédure de regroupement familiale ou de conjoint de français? Merci et bn courage a tous
A
10 avril 2013 07:49
Salem alikoum,

merci les filles

nass bouj nous parlons des délais pr visa conjoint.

great et nadya vos delais sont approximativement les memes.

Nadya c'est bon on à recu la date des test hamdoulilah Clap

à peine 20 jours entre depot dossier visa et test inchAllah que les délais soit toujours aussi court pour le reste.

C'est tout bientot toi,Al hamdoulilah thumbs up
f
18 juin 2013 23:08
salam pour tt ca va?plz bit n3raf wache kayan chi wahad hna man agadir 3ande test de francais 06/07/2013??
f
18 juin 2013 23:24
salam pour tout ramada moubarak said
y
20 juin 2013 15:12
depot dossier le 15 mai a tanger
test offi le 20 juin
visite médicale le 27 juin inchallah
29 juin 2013 10:03
Citation
fikri hanan a écrit:
salam pour tout ramada moubarak said
OUI RAMADAN MOUBARAK KARIM AVEC BNAT LALA MENANA ,DIMA JIRAN,CAMERA RAFYA,HDIDAN....
29 juin 2013 10:16
SALAM inchallah depot de visa au consulat de Casablanca le 5 juillet 2013
combien de temps d apres vos experience entre le depot de visa et le test de l ofii?
merci pour vos reponses.
1 juillet 2013 12:53
salamo aleykom,mon mari a déposé sa demande de visa le 27/06,il attend la convocation pour le test de français..je suis hébérgée chez des particuliers,je ne sais pas si cela va poser un problème pour l'obtention du visa..sinon avez vous une idée sur le délai d'attente entre le dépôt de la demande visa et duè reste de la procédure (test..) à Rabat?merci.
1 juillet 2013 23:34
roqaya j'ai déposé mon dossier le 28/06 à rabat et la dame m'a dit que je vais recevoir un sms après 20 jrs pour passer le test et la visite medical ! et j'ai entendu une personne qui dit c'est meme pas 20 jrs, plutot 10 jrs maximum ! alors j'attends le sms mnt grinning smiley ykoune khir ncha2llah
2 juillet 2013 11:16
salamo aleykom,merci pour ta réponse Nadej17,Allah ysahal l'omor ya rabbi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook