Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques recettes
T
18 mars 2019 14:51
Salam,

Est ce que vous n avez pas quelque recette rapide à faire ?

Je suis en manque d inspiration des derniers temps pour la cuisine SOS

Ps : plus de la cuisine occidentale que orientale , les tagines prennent trop de temps a réaliser eye rolling smiley
3
359
18 mars 2019 15:03
aleikoum salam

des pates? Heu
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
T
18 mars 2019 15:03
C est devenu la base de mon alimentation quand j ai pas d’idée j ai fais une overdose crying(
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

des pates? Heu
3
359
18 mars 2019 15:04
ben du riz alors
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
*
18 mars 2019 15:17
tu peut faire des ailes de poulet au four avec comme accompagnement des frites
ou lasagnes
pizza maison avec une salade
brick poulet
18 mars 2019 15:27
Poulet roti avec PDT et olives vertes
Ebly avec escaloppe milanaise
Riz escaloppes curry
lasagnes saumon épinard
salade composée avec feuilleté au fromage
....
S
18 mars 2019 16:09
Salam

T'as quoi dans ton frigo ?

Je fais les courses demain, le frigo, tu parles devant la porte ouverte, y'a l'écho qui te répond aujourd'hui ptdr

Généralement, le lundi, c'est Salade composée de tout ce qui reste dans le frigo ptdr ou Omelette composée, pareil, de tout ce qui reste dans le frigo.

Donc là, il me reste de la mâche, des tomates cerises, des radis, des champignons, du concombre, des carottes, des courgettes, des oeufs, des pommes de terre, peut-être un ou deux navets, pas sûr ... J'ai le choix entre l'un ou l'autre.

Sinon, pour aujourd'hui, pareil, j'ai toujours du poisson congelé, ça avec une purée de pomme de terre et du gruyère, ça te fait un hachis parmentier au poisson. Idem si tu as un restant de viande quelque part.

En tout cas, ce soir, c'est salade composée avec des oeufs durs et du thon dedans.

Sinon, hier j'ai fait des hamburgers de poisson pané. Un peu de roquefort fondu sur le fond du pain, de la salade, deux rectangles de poisson pané, des rondelles de concombre ou de cornichons (j'aime pas le vinaigre) pour le croquant. Et miam.

Avant hier, j'ai fait un petit salé aux lentilles halal, avec veau, charcuterie et carottes.

Avant-avant-hier, c'était des pâtes avec des épinards et du boeuf poêlé avec.

Avant-avant-avant hier ... ben je ne sais plus ... ptdr

Et pour demain, j'ai pas encore fait ma liste de courses, alors je ne sais pas. Mais sans doute du poisson ou des crustacés. Jour de courses, je fais le poisson le jour même, ça évite de congeler derrière. Et puis des fois, on ne peut pas congeler, donc voilà.
T
18 mars 2019 16:14
J ai de tout ptdr

C est pas les ingrédients qui manque mais plus des idées de plats à faire sad smiley

Merci en tout cas pour ses idées Welcome
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

T'as quoi dans ton frigo ?

Je fais les courses demain, le frigo, tu parles devant la porte ouverte, y'a l'écho qui te répond aujourd'hui ptdr

Généralement, le lundi, c'est Salade composée de tout ce qui reste dans le frigo ptdr ou Omelette composée, pareil, de tout ce qui reste dans le frigo.

Donc là, il me reste de la mâche, des tomates cerises, des radis, des champignons, du concombre, des carottes, des courgettes, des oeufs, des pommes de terre, peut-être un ou deux navets, pas sûr ... J'ai le choix entre l'un ou l'autre.

Sinon, pour aujourd'hui, pareil, j'ai toujours du poisson congelé, ça avec une purée de pomme de terre et du gruyère, ça te fait un hachis parmentier au poisson. Idem si tu as un restant de viande quelque part.

En tout cas, ce soir, c'est salade composée avec des oeufs durs et du thon dedans.

Sinon, hier j'ai fait des hamburgers de poisson pané. Un peu de roquefort fondu sur le fond du pain, de la salade, deux rectangles de poisson pané, des rondelles de concombre ou de cornichons (j'aime pas le vinaigre) pour le croquant. Et miam.

Avant hier, j'ai fait un petit salé aux lentilles halal, avec veau, charcuterie et carottes.

Avant-avant-hier, c'était des pâtes avec des épinards et du boeuf poêlé avec.

Avant-avant-avant hier ... ben je ne sais plus ... ptdr

Et pour demain, j'ai pas encore fait ma liste de courses, alors je ne sais pas. Mais sans doute du poisson ou des crustacés. Jour de courses, je fais le poisson le jour même, ça évite de congeler derrière. Et puis des fois, on ne peut pas congeler, donc voilà.
l
18 mars 2019 16:35
salam
alors ce soir je fais un genre de rougail de poulet avec du riz

dans une marmite fais revenir 5 oignons émincés finement,ajoute 5 gousses d'ail écrasées,5 tomates mures coupées en des,un poulet lavé et découpe,1 cs curcuma,sel,poivre,piment facultatif,1cs paprika,1cs gingembre,laurier,herbes de Provence,remue bien et ajoute de l'eau,cuit sur feu doux en laissant un fond d'eau,parséme de coriandre
sert avec un bon riz,bsahtek
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam,

Est ce que vous n avez pas quelque recette rapide à faire ?

Je suis en manque d inspiration des derniers temps pour la cuisine SOS

Ps : plus de la cuisine occidentale que orientale , les tagines prennent trop de temps a réaliser eye rolling smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
T
18 mars 2019 16:42
Alaykoum salam,

C est une recette pour combien de personnes ?
Citation
lulu77 a écrit:
salam
alors ce soir je fais un genre de rougail de poulet avec du riz

dans une marmite fais revenir 5 oignons émincés finement,ajoute 5 gousses d'ail écrasées,5 tomates mures coupées en des,un poulet lavé et découpe,1 cs curcuma,sel,poivre,piment facultatif,1cs paprika,1cs gingembre,laurier,herbes de Provence,remue bien et ajoute de l'eau,cuit sur feu doux en laissant un fond d'eau,parséme de coriandre
sert avec un bon riz,bsahtek
18 mars 2019 17:01
Souris d'agneau marinée la veille dans huile d'olive, ras el hanout, safran et curcuma avec des carottes confites au four et à l'ail, le tout servi avec une purée de patates douces.

Il faut faire la marinade la veille et la cuisspn est longue mais à mettre en route c'est très rapide. Si ça te tente, je te passe la recette ^^
T
18 mars 2019 17:02
Tu accompagnes ça avec quoi ?
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Souris d'agneau marinée la veille dans huile d'olive, ras el hanout, safran et curcuma avec des carottes confites au four et à l'ail, le tout servi avec une purée de patates douces.

Il faut faire la marinade la veille et la cuisspn est longue mais à mettre en route c'est très rapide. Si ça te tente, je te passe la recette ^^
18 mars 2019 17:09
Je fais un petit salé aux lentilles de veau demain ptdr il est occupé de saler au frigo depuis hier bien gentiment *-*

Hier j'ai fait des brochettes de poulet marinade au citron vert, salsa mangue oignon rouge coriandre avec du riz,

Avant-hier vol au vent

Vendredi ... ah oui parmentier de cuisses de canard confit avec persil, tombée d'oignons condits et purée au parmesan avec des chicons braisés.

Jeudi c'était risotto asperges petits pous et coquilles saint Jacques

Mais ce sont toutes des recettes moyennement longues à carrément longues.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

T'as quoi dans ton frigo ?

Je fais les courses demain, le frigo, tu parles devant la porte ouverte, y'a l'écho qui te répond aujourd'hui ptdr

Généralement, le lundi, c'est Salade composée de tout ce qui reste dans le frigo ptdr ou Omelette composée, pareil, de tout ce qui reste dans le frigo.

Donc là, il me reste de la mâche, des tomates cerises, des radis, des champignons, du concombre, des carottes, des courgettes, des oeufs, des pommes de terre, peut-être un ou deux navets, pas sûr ... J'ai le choix entre l'un ou l'autre.

Sinon, pour aujourd'hui, pareil, j'ai toujours du poisson congelé, ça avec une purée de pomme de terre et du gruyère, ça te fait un hachis parmentier au poisson. Idem si tu as un restant de viande quelque part.

En tout cas, ce soir, c'est salade composée avec des oeufs durs et du thon dedans.

Sinon, hier j'ai fait des hamburgers de poisson pané. Un peu de roquefort fondu sur le fond du pain, de la salade, deux rectangles de poisson pané, des rondelles de concombre ou de cornichons (j'aime pas le vinaigre) pour le croquant. Et miam.

Avant hier, j'ai fait un petit salé aux lentilles halal, avec veau, charcuterie et carottes.

Avant-avant-hier, c'était des pâtes avec des épinards et du boeuf poêlé avec.

Avant-avant-avant hier ... ben je ne sais plus ... ptdr

Et pour demain, j'ai pas encore fait ma liste de courses, alors je ne sais pas. Mais sans doute du poisson ou des crustacés. Jour de courses, je fais le poisson le jour même, ça évite de congeler derrière. Et puis des fois, on ne peut pas congeler, donc voilà.
18 mars 2019 17:10
Bah il y a de la viande, des carottes et des pdt douces. C'est pas assez ? ptdr
Citation
TomberAPic a écrit:
Tu accompagnes ça avec quoi ?
T
18 mars 2019 17:12
J avais pas vu les carotte et les batatas
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bah il y a de la viande, des carottes et des pdt douces. C'est pas assez ? ptdr
P
18 mars 2019 17:43
Comme recettes rapides, je te propose :

- Le taboulé au boulghour
Faire cuire le boulghour dans l'eau, bien égoutter.
Le mettre dans un saladier et ajouter tomate, concombre, poivrons, avocat, oignon nouveau coupés en dés.
Quelques branches de persil et quelques feuilles de menthe hachées, du sel, du poivre, jus de citron, huile d'olive.


- Les tomates à la poêle,
Les couper en rondelles et les faire revenir dans un fond d'huile d'olive, ajouter une belle gousse d'air ou de l'oignon nouveau, sel, poivre, thym.
Tu peux les accompagner d'œufs en les mettants à cuire directement dans les tomates, ou d'un steak haché.
Tu peux aussi les accompagner de frites ou de pommes de terre sautés, et d'autres légumes poêlés (courgette, aubergine, poivrons, piments).

- le riz à la sauce aux légumes
Pour la sauce, faire revenir deux oignons dans un fond d'huile d'olive, ajouter les épices le sel, du thym, une bonne cuillerée de concentré de tomate, une poignée de pois chiches.
Ajouter un peu d'eau et laisser mijoter le temps de couper les légumes : carottes, poivrons/piments, courgette, tomates, le tout coupé gros.
Tu peux remplacer les pois chiches par des fèves fraîches ou surgelées.

- Le riz épicé aux pois chiches ou aux lentilles.
Pour les lentilles, tu peux les faire cuire avec le riz, il suffit de les mettre un peu avant car elles cuisent plus longtemps.
Pour la sauce, faire revenir deux oignons dans un fond d'huile neutre, ajouter la poignée de pois chiches, une petite cuillerée de curcuma, de paprika, une autre épice de ton choix, ajouter un peu d'eau et laisser mijoter.

- Blé précuit à la ratatouille

- Pommes de terre sautées au thym, haricots verts aillés et steaks hachés

- Quiche aux épinards
T
18 mars 2019 17:45
J adore et ça change de ce dont j ai l habitude

Pour le boulghour , quelle temps de cuisson ? Et surtout où je peux en acheter ?

Comment tu fais ta quiche au épinard ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Comme recettes rapides, je te propose :

- Le taboulé au boulghour
Faire cuire le boulghour dans l'eau, bien égoutter.
Le mettre dans un saladier et ajouter tomate, concombre, poivrons, avocat, oignon nouveau coupés en dés.
Quelques branches de persil et quelques feuilles de menthe hachées, du sel, du poivre, jus de citron, huile d'olive.


- Les tomates à la poêle,
Les couper en rondelles et les faire revenir dans un fond d'huile d'olive, ajouter une belle gousse d'air ou de l'oignon nouveau, sel, poivre, thym.
Tu peux les accompagner d'œufs en les mettants à cuire directement dans les tomates, ou d'un steak haché.
Tu peux aussi les accompagner de frites ou de pommes de terre sautés, et d'autres légumes poêlés (courgette, aubergine, poivrons, piments).

- le riz à la sauce aux légumes
Pour la sauce, faire revenir deux oignons dans un fond d'huile d'olive, ajouter les épices le sel, du thym, une bonne cuillerée de concentré de tomate, une poignée de pois chiches.
Ajouter un peu d'eau et laisser mijoter le temps de couper les légumes : carottes, poivrons/piments, courgette, tomates, le tout coupé gros.
Tu peux remplacer les pois chiches par des fèves fraîches ou surgelées.

- Le riz épicé aux pois chiches ou aux lentilles.
Pour les lentilles, tu peux les faire cuire avec le riz, il suffit de les mettre un peu avant car elles cuisent plus longtemps.
Pour la sauce, faire revenir deux oignons dans un fond d'huile neutre, ajouter la poignée de pois chiches, une petite cuillerée de curcuma, de paprika, une autre épice de ton choix, ajouter un peu d'eau et laisser mijoter.

- Blé précuit à la ratatouille

- Pommes de terre sautées au thym, haricots verts aillés et steaks hachés

- Quiche aux épinards
P
18 mars 2019 18:15
Il y a deux sortes de boulghour, le gros et le fin.
J'utilise le fin, il me semble qu'il y a une dizaine de minutes de cuisson.
Je le trouve au supermarché au rayon des produits exotiques, dans les produits turques et dans les produits maghrébins (la marque Samia en vend), ou bien dans une épicerie turque.

Pour la quiche aux épinards, je fais réduire les épinards préalablement coupés fin (feuilles et tiges) à la poêle dans un fond d'eau.
Dans un récipient, je mélange 4 œufs, un demi pot de crème fraîche, un peu d'amande en poudre, sel, poivre, noix de muscade, je rajoute un peu de lait jusqu'à avoir la consistante et la quantité de préparation souhaitée.
Je rajoute les épinards à la préparation, la pâte dans le plat, j'ajoute la préparation et au four 30 à 40 minutes.
Citation
TomberAPic a écrit:
J adore et ça change de ce dont j ai l habitude

Pour le boulghour , quelle temps de cuisson ? Et surtout où je peux en acheter ?

Comment tu fais ta quiche au épinard ?
l
18 mars 2019 21:21
4 personnes,mais tu divises
Citation
TomberAPic a écrit:
Alaykoum salam,

C est une recette pour combien de personnes ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook