Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques innovations de 'Omar Ibn Al Khattab
a
4 février 2012 18:53
Citation
as300 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Pourrait tu cité a quel niveau dans Al Muwatta de l'Imam Malik on trouve cette information afin que je vérifie.Merci.

'Aleykoum salem :21-le combat dans la voie d'ALLAH,chapitre 14,(1004)32- On rapporta à Abou-Al-Nadar, l'esclave de Omar Ibn Oubaidallah que l'Envoyé
d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit aux martyrs de
Ouhod: «Ceux-ci, je me tiens pour leur témoin»; Abou Bakr Al-Siddiq lui dit: «Ne sommesnous pas leurs frères? Nous avons combattu comme ils l'ont fait»? L'Envoyé d'Allah
(salallahou alayhi wa salam)r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) lui répondit: «Certainement;
mais j'ignore ce qui vous arrivera après mon départ»; Abou Bakr se mit à pleurer, et continua
puis dit: «Serons-nous vivants après toi»?

je te laisse verifiée

Déjà réfuté...

Si tu ldis...une preuve serait la bienvenue mais bon,c'est pas comme si tu m'avait jamais contredit sans argumenter je commence a devenir habituer et sa renforce ma pensée je vais arreter de discuter avec toi as300 l'homme qui contredit tout sans preuve
a
4 février 2012 18:54
Citation
ahlalbayt a écrit:
as300 en 2 hadith de ton boukhari je vais te prouver que l'imam Ali est meilleur que abu bakr omar othman,(bon je sais que tu vas me dire que je suis un menteur parce que je t'amene la vérité hi hi c'est trop amusant de vous voir essayer de defendre l'indéfendable smiling smiley)

1- Le prophète a dit « O Seigneur fait venir la personne que tu préfères le plus de ta création : Ali est venue »
rapporté par Boukhari « la grande histoire » tome 1 page 336 337 Hadith n°1132

2- Le Prophète a dit à Ali: "Tu es vis-àvis de moi dans la situation de Aaron à l'égard de Moïse, avec cette différence qu'après moi il n'y aura plus de Prophète". sahih muslim hadith n° 4418
D'après Sa'd Ibn 'Abî Waqqâs (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit à 'Alî: 'N’es tu pas satisfait d’etre vis à vis de moi dans la situation d’Aaron à l’égard de Moise?’ Sahih al Boukhari hadith n°3706

Coran:
{...et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère, accrois par lui ma force ! et associe-le à ma mission, afin que nous Te glorifions beaucoup, et que nous T'invoquions beaucoup. Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous". [Allah] dit : "Ta demande est exaucée, ô Moïse...} (20/29-36)

{Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme Prophète.} (19/53)

{En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant.} (25/35)

Allahouma salli ala mohamed wa ali mohamed

Pour commencer, ton jeune âge t'amène à vouloir une compétition entre compagnons, ce qui est puérile. Nous les respectons tous et chacun a de la sagesse à nous apporter
Chacun a servi l'Islam

Maintenant, je t'ai donné deux deux hadith de la bouche de Ali qui dit qu'il considérait Abu Bakr et Umar meilleurs que lui. Et ils sont mutawatir.

Si tu avais ouvert sahih al boukhari, tu aurai trouvé ceci:
d’après Ali ibn Abi Talib (P.A.a) à savoir que le meilleur membre de cette Umma après le Prophète était Abou Bakr puis Omar. À ce propos, Muhammad ibn al-Hanafiyya dit : « J’ai dis à mon père (Ali ibn Abi Talib) :

- Qui est le meilleur des gens après le Messager d’Allah ?

- « Abou Bakr »

- « Puis qui ? »

- « Omar »

- Craignant qu’il n’y ajoute Outhmane, je lui ai dit : « Puis toi ! »

- « Je ne suis que l’un des musulmans » (rapporté par Al-Boukhari (3671)

D’après Muhammad ibn Djoubayr ibn Mout’im, qui le tenait de son père, une femme s’était présentée au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et celui-ci lui avait demandé de revenir plus tard. Elle dit alors : « Et si je ne te retrouvais pas ? » Elle entendait faire allusion à la mort. « Tu t’adresserais à Abou Bakr », dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par al-Boukhari, 3659)

D’après Aïcha, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit au cours de son ultime maladie : « Appelle moi ton père, Abou Bakr, et ton frère pour que je leur délivre un écrit car je crains que quelqu’un ne souhaite et ne prétende mériter mieux (de me succéder).. Allah et les croyants refusent tout autre qu’Abou Bakr » (rapporté par Mouslim)

D’après Ibn Massoud, le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Suivez l’exemple de mes deux successeurs : Abou Bakr et Omar » (rapporté par at-Tirmidhi, 3805)

Maintenant, peux-tu me dire qui a dirigé la prière collective lors de la maladie du Prophète saws? On sait que c'est le plus savant qui le fait en général et celui-là était Abu Bakr. Cela ne diminue en rien le mérite de Ali, mais avec tous ces hadith, force est de constater que Abu Bakr a un degré sur Ali
Mais la bonne manière de concilier ces hadith, c'est que ces compagnons sont ceux qui ont aidé le Prophète saws dans sa mission: ils ont fait grandir l'Islam et ils méritent notre respect
le Prophète n'a désigné personne de manière claire à sa succession car il voulait qu'il y ait shura.

La doctrine de l'imamat dans le chiisme duodécimain contredit grossièrement le Coran car elle contredit le principe de shura...
a
4 février 2012 19:21
Citation
as300 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
as300 en 2 hadith de ton boukhari je vais te prouver que l'imam Ali est meilleur que abu bakr omar othman,(bon je sais que tu vas me dire que je suis un menteur parce que je t'amene la vérité hi hi c'est trop amusant de vous voir essayer de defendre l'indéfendable smiling smiley)

1- Le prophète a dit « O Seigneur fait venir la personne que tu préfères le plus de ta création : Ali est venue »
rapporté par Boukhari « la grande histoire » tome 1 page 336 337 Hadith n°1132

2- Le Prophète a dit à Ali: "Tu es vis-àvis de moi dans la situation de Aaron à l'égard de Moïse, avec cette différence qu'après moi il n'y aura plus de Prophète". sahih muslim hadith n° 4418
D'après Sa'd Ibn 'Abî Waqqâs (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit à 'Alî: 'N’es tu pas satisfait d’etre vis à vis de moi dans la situation d’Aaron à l’égard de Moise?’ Sahih al Boukhari hadith n°3706

Coran:
{...et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère, accrois par lui ma force ! et associe-le à ma mission, afin que nous Te glorifions beaucoup, et que nous T'invoquions beaucoup. Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous". [Allah] dit : "Ta demande est exaucée, ô Moïse...} (20/29-36)

{Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme Prophète.} (19/53)

{En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant.} (25/35)

Allahouma salli ala mohamed wa ali mohamed

Pour commencer, ton jeune âge t'amène à vouloir une compétition entre compagnons, ce qui est puérile. Nous les respectons tous et chacun a de la sagesse à nous apporter
Chacun a servi l'Islam

Maintenant, je t'ai donné deux deux hadith de la bouche de Ali qui dit qu'il considérait Abu Bakr et Umar meilleurs que lui. Et ils sont mutawatir.

Si tu avais ouvert sahih al boukhari, tu aurai trouvé ceci:
d’après Ali ibn Abi Talib (P.A.a) à savoir que le meilleur membre de cette Umma après le Prophète était Abou Bakr puis Omar. À ce propos, Muhammad ibn al-Hanafiyya dit : « J’ai dis à mon père (Ali ibn Abi Talib) :

- Qui est le meilleur des gens après le Messager d’Allah ?

- « Abou Bakr »

- « Puis qui ? »

- « Omar »

- Craignant qu’il n’y ajoute Outhmane, je lui ai dit : « Puis toi ! »

- « Je ne suis que l’un des musulmans » (rapporté par Al-Boukhari (3671)

D’après Muhammad ibn Djoubayr ibn Mout’im, qui le tenait de son père, une femme s’était présentée au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et celui-ci lui avait demandé de revenir plus tard. Elle dit alors : « Et si je ne te retrouvais pas ? » Elle entendait faire allusion à la mort. « Tu t’adresserais à Abou Bakr », dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par al-Boukhari, 3659)

D’après Aïcha, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit au cours de son ultime maladie : « Appelle moi ton père, Abou Bakr, et ton frère pour que je leur délivre un écrit car je crains que quelqu’un ne souhaite et ne prétende mériter mieux (de me succéder).. Allah et les croyants refusent tout autre qu’Abou Bakr » (rapporté par Mouslim)

D’après Ibn Massoud, le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Suivez l’exemple de mes deux successeurs : Abou Bakr et Omar » (rapporté par at-Tirmidhi, 3805)

Maintenant, peux-tu me dire qui a dirigé la prière collective lors de la maladie du Prophète saws? On sait que c'est le plus savant qui le fait en général et celui-là était Abu Bakr. Cela ne diminue en rien le mérite de Ali, mais avec tous ces hadith, force est de constater que Abu Bakr a un degré sur Ali
Mais la bonne manière de concilier ces hadith, c'est que ces compagnons sont ceux qui ont aidé le Prophète saws dans sa mission: ils ont fait grandir l'Islam et ils méritent notre respect
le Prophète n'a désigné personne de manière claire à sa succession car il voulait qu'il y ait shura.

La doctrine de l'imamat dans le chiisme duodécimain contredit grossièrement le Coran car elle contredit le principe de shura...

je vais te repondre une derniere fois parce que tu m'a fai beaucoup rire,tout d'abord tu dis que mon jeune age m'amene a faire des compétitions entre les compagnons,je te rassure je sais que ce sont pas des pokemons pour établir une sorte de classement enfantin mais boukhari je crois qu'il joue encore au pokemon :

-Ibn Umar,lui et son père a dit: ' Au temps du Prophète nous avions classé suivant l'ordre de nos préférences, les grands personnages.En première ligne venait Abu Bakr, en seconde ligne Omar, et en 3ième ligne Othman, Dieu les agrée en leur ensemble' Hadith N° 3655 du Sahih Al Boukhari

d'ou mon post precedent,ensuite dire que abu bakr a un degre sur Ali c'est insultant honteux mais tellement previsible de ta part,lis les post que j'ai mis precedement et ne t'attend plus a ce que je te reponde.Salam aleykoum

Commandement Bataille:
Ali : 2 fois
Abu Bakr: 0 fois
Omar: 0 fois
Othman: 0 fois



Porte drapeau pendant bataille:
Ali: 8 fois
Abu Bakr: 3 fois
Omar: 2 fois
Othman: 0 fois

les chiffres parlent d'eux meme,pikachu attaque !!(c'est pour rigoler hi hi smiling smiley)
a
4 février 2012 19:50
As-tu les hadith que je t'ai donnés?
C'est du concret

Qui a dirigé la prière collective lors de la maladie du Prophète saws?
Chez qui le Prophète a-t-il dit de se rendre en cas de problème après sa mort?
Suivez l'exemple de mes deux successeurs...
Et surtout, on a l'opinion des compagnons en général et le Prophète n'a jamais contredit cela...
Après cela, je ne vois pas trop ce que tu pourrais rajouter

Si, tu pourrais commencer par répondre aux différentes questions que je t'ai posées:
où est la doctrine de l'imamat dans le Coran?
POurquoi Ali n'a pas récupéré la terre de Fadak?
Pourquoi Ali n'a pas arrêté les tarawih?
J'en rajoute d'autres: pourquoi Ali n'a pas réintégré le mariage temporaire? POurquoi n'a-t-il pas défendu Fatima lorsque Umar aurait , d'après les chiites agressé cette dernière?
POurquoi a-t-il dit que Umar et Abu Bakr sont meilleurs que lui?
POurquoi a-t-il refusé le califat dans un premier temps à la mort de Uthman?
Pourquoi a-t-il prêté serment d'allégeance aux trois premiers califes?

Les chiites ne peuvent répondre à cette question sans utiliser leur joker taqiyyah...
a
5 février 2012 00:06
Ce message s'adresse a tous les sunnites qui cherche la verité et qui ne cherche pas a la camouflé:


Comme le rapporte l'histoire, la réunion de la Sakiffah, en plus d'être un désastre, elle est un véritable scandale. L'attitude irrésponsable de ceux qui y ont participés a scellé la discorde entre les Musulmans. Non seulement les Bani Hachem ont été écartés, mais de grands Compagnons été absent de la réunion de la Sakiffa comme, Oussama Ibn Zayd, Zoubai, Mokdad Ibn AI-Aswad, Houdhayla Ibn AI-Yatnan, Khouzayma Ibn Thabet, Abou Bourayda AI Aslami, AI-Barra Ibn-Azeb, Oubay Ibn Kaab, Sahil Ibn Hounayf - Saad Ibn Oubada, Kaiss Ibn Saad, Abou-Ayoub AI-Ansari, Jaber Ibn-Abdillah, Khaled Ibn Said et d'autres. Absent également Salmane AI-Farisi, Abou-Dhar-Al-Ghaff'ari, Ammar Ibn Yasser.

Dois je rappeler ces hadiths ?

le Messager d'Allâh a dit : " Le Paradis désire ardemment trois hommes : 'Ali, 'Ammar et Salmân". (At-Tirmidhi n°3884)

Al-Tirmithî et al-Hàkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu (Paix sur Lui et sur sa Famille) a dit : " Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'Il les aime ". On lui demanda : "Ô Messager de Dieu ! Nomme-les ". Il répondit : " Ali en fait partie’’ (il le répéta trois fois), Abû Thar, al-Miqdad et Salmân ".

Comment se fait-il que les 4 hommes que Dieu aime, que le paradis désire ardemment été absent de la réunion de la Sakiffah et non même pas été consultés sur une question aussi importante que la succéssion du Prophète (saw) qui à l'origine de tant de drame. La seule absence de l'Imam Ali (s) et des Bani Hachem annule la légalité et légitimé de la nomination d'Abu Bakr en tant que premier Calife, tant elle a fait de contestation.

Ou est la soit disant unanimité sur la nomination de Abu Bakr ? Alors que si toute la Umma reconnait la Prophétie de Mohammed (saw), toutes les branches nées aprés sa mort, se rassemblent sous un seul nom aprés celui de Mohammed (saw), c'est à dire Ali (s). Ou est la légitimité de la Sakiffah alors qu'elle a eu lieu au moment ou les Bani Hachem préparaient l'enterrement du Prophète (saw) ?

L'Imam Ali (s) est le seul véritable succésseur du Prophète (saw). En plus d'être un membre de Ahl el Beyt, l'Imam Ali (s) était un grand Compagnon, le plus grand. Jamais un Compagnon n'avait récu autant d'indiquations clair et limpides du Prophète Mohammed (saw) qui en fesait aux yeux de la Umma le succésseur, le chef politique (Calife) et guide religieux (Imam).

Alors pourquoi persister à refuser de reconnaitre cette erreur ? Pourquoi tenter de légitimé la Sakiffah, alors qu'elle est clairement illégitime ? Pourquoi oublier volontairement les mérites de l'Imam Ali (s) et accepter l'injustice qu'il lui a été faite ? Une injustice qui a eu une impact sur toute la Nation Musulmane. La Nation ne se porterait elle pas mieux si l'injustice envers l'Imam Ali (s) était réparé ? Cela ne suffit pas de compiler les mérites de l'Imam Ali (s) dans des livres, encore faut il en comprendre le sens.

L'Imam Ali (s) est le succésseur du Prophète (saw) sur trois points essentiels que nous allons détailler. Le premier est qu'il fût à de nombreuses reprises nommé en tant que tel par le Prophète (saw). Le deuxième est sur le plan de son savoir, sur le Coran, la Sunna, l'Aqida et le Fikh. Le troisième est sur sa vie, sa morale et ses mérites qui en ont fait le plus grand fils de l'Islam.

Sa nomination

L'Imam Ali fût désigné à plusieurs reprises et de manière clair comme succésseur par le Prophète Mohammed (saw). Si la majorité des Musulmans l'ignorent, de nombreuses sources communes au deux communautés Chiites et Sunnites le rapportent. En voici quelques preuves :

« Et avertis ton clan le plus proche. » (Al-Chu’arâ, 26 : 214)

C’était aux premiers temps de l’Islam à la quatrième année de sa mission. Lorsque le Prophète reçut cet Ordre de Dieu d’avertir ses proches parents, il invita les enfants de Abdoul Mouttalib à un entretien dans ce but. Une première rencontre eut lieu. Le Prophète (saw) demanda à l’Imam Ali (s) de préparer le repas pour une quarantaine de personnes avec seulement deux kilogrammes et demi, soit un sâh, de farine de blé et un gigot de viande. L’Imam Ali (s) s’exécuta et non seulement tout le monde mangea à sa faim mais la nourriture resta. Ce miracle fit dire à Abou Lahab que le Prophète (saw) les avait ensorcelés. Suite à cette déclaration les hôtes du Prophète quittèrent les lieux sans avoir attendu l’objet de la réunion.

Une deuxième rencontre fut alors convoquée par le Prophète (saw) dans les mêmes conditions d’organisation et avec le même miracle. Cette fois-ci on l’écouta.

Le Prophète (saw) dit ceci :

« Ô fils de Abdul Muttalib, je jure par Dieu que je ne connais pas un jeune dans le monde arabe qui a amené quelque chose de meilleur que ce que je vous ai amené car je vous ai amené le meilleur qui soit dans ce monde et dans l’Au-delà. Dieu m’a ordonné de vous appeler à Cela.

Dieu n’a jamais envoyé de Prophète sans qu’Il ait désigné son successeur parmi ses propres parents. Qui va m’assister dorénavant dans ma noble tâche et être ainsi mon frère, mon héritier et mon successeur? Il sera pour moi ce que fut Harun pour Moïse. »

Devant le mutisme teinté d’incrédulité et de railleries de l’assistance, le jeune ‘Ali (s) se leva aussitôt et se porta volontaire avec véhémence pour une telle mission. Cependant, afin de laisser la possibilité à d’autres candidats de se proposer, ce ne fut qu’au troisième appel que le Prophète accepta l’unique proposition venant de ‘Ali (s).

Le Prophète l’entoura de ses bras et portant haut son bras, dit :

« Voilà mon frère, mon lieutenant, mon successeur, mon Khalife sur vous. Ecoutez-le tous et obéissez-lui. »

La réunion terminée, l’assemblée se disloqua. Certains, se moquant de Abu Talib (s), lui faisaient remarquer qu’on venait de lui ordonner ainsi d’obéir à son fils. Cette histoire a été ainsi racontée par plusieurs sources parmi lesquelles on peut citer :

Ibnul Açir dans Al Kâmil page 24,
Souyoûti dans Jamoul Jawami tome VI pages 392, 396, 397.
Al Muharîkh (l’historien) Jorgy Zeïdan dans Tarikhou Tamadoûnoul Islami tome I page 31.
L’érudit Mohammed Hassanil Haïkal dans Hayyat Mohammed page 104, 1ère édition.
L’Imam Ahmad dans ses Musnad tome I page 111.
Le savant Al Kanji Ashaf-hi dans Fil Kifâya page 89.
Tabari dans ses Fi Tawârikh.
Ibn Abil Hadid dans Charhou Nahj tome III page 255.

Également deux occidentaux bien connus dans le monde islamique : l’anglais Georgis dans Makhalatoune fil Islam (Un mot sur l’Islam) et Thomas Carlyl dans Al Abtal (Les Héros).

Le sermon du Prophète (aw) et la nomination de l'Imam Ali (s) à Ghadir Khom

« ô Messager, communique ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur ; - si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Non, Dieu ne guide pas le peuple mécréant. » (Ma’îda, 5 : 67)

Le Saint Prophète (saw) de l’Islam reçut ce verset pour les uns à Arafat lors de son dernier pèlerinage à la Mecque, pour les autres après ce pèlerinage alors qu’il en revenait et se trouvait à Ghadir Khom.

Toujours est-il que tout le monde islamique est d’accord pour dire que ce verset est descendu peu de temps avant la fameuse halte à Ghadir Khom que demanda le Prophète à ceux qui l’accompagnaient sur le chemin du retour de son pèlerinage d’adieu.

Ghadir Khom est un endroit aride, désertique et très chaud qui a tout pour ne pas être une oasis paisible. D’aucuns disent qu’on pourrait même y griller de la viande sous la seule chaleur du soleil. C’est dans un pareil endroit que le Prophète (saw) a demandé à sa suite d’observer une halte pour qu’il leur parle. On imagine alors qu’il avait quelque chose de vraiment important et urgent à leur communiquer.

Le Prophète (saw) fit dresser une chaire faite à base de selles de chameaux. Il demanda ensuite à Bilal de faire l’appel (hayya ala khaïril amal = ô gens accourez à la meilleure des actions) pour rassembler les gens aussi bien les devanciers que les retardataires, soit en tout plus d’une centaine de milliers de personnes. Il tint l’Imam ‘Ali (s) à sa droite, lui arrangea son turban noir et lui souleva le bras droit en tenant ce langage aux gens :

« Vous croyez qu’il n’y a de dieu que Dieu, que Muhammad (saw) est Son messager et Son Prophète, le Paradis et l’enfer sont des vérités, que la mort et la résurrection sont certaines, n’est-ce pas? »

Ils répondirent tous : « Oui, nous le croyons ! »

Il les informa alors qu’il sera bientôt rappelé par son Seigneur, puis il prononça cette adjuration :

« Celui dont je suis le Maître Ali aussi est son Maître. Que Dieu soutienne ceux qui soutiennent Ali et qu’Il soit l’Ennemi de ceux qui deviennent les ennemis de Ali. »

Omar et Abu Bakr firent partie des premiers à féliciter l’Imam Ali. Omar le fit en ces termes : « Bakhin ! Bakhin ! (Soit Bravo ! ) Tu es devenu le maître de tous les croyants et croyantes. »

A la fin de cette cérémonie d’installation, le célèbre verset suivant du Coran fut révélé au Prophète (saw)

« Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et il m’agrée que l’Islam soit votre religion. » (Ma’îda, 5 : 3)

Le Prophète (saw) se prosterna en signe de gratitude.



Donnons ci-dessous quelques références de taille qui ne peuvent etre taxé de pro Chiite :


- Nisabury dans Assbabul nuzul.

- Suyûti dans Addurul Mansûr, tome V page 215.

- Râzi dans son Tafsiral Kabir, tome III page 636.

- Bukhari dans ses Sahih, tome VI page 12.

- Hâkim dans Mustadrak, tome III page 148.

- Ibn Abdel Bar Al Andaloussi dans Tajridou Tamhid page 185.

- Muhibudin Tabari dans Zakhaioul Akba, page 19

- Annawawi dans Riyadu Salihina, page 455.


La nomination de l'Imam Ali ne fait aucun doute et ne peut etre négligé dans de tel condition car elle fait partie intégrante de l'Islam, de la Sunna du Prophète (saw) et qu'elle est un commandement pour tout les Musulmans sans contestation possible.

Le Prophète a dit en revenant du Pélerinage d'adieu : « Aprés moi c'est Ali qui est le chef de tout les croyants » Imam Ahmad ibn Hanbal

Le Prophète a dit également : « Ali est issu de moi, je suis issu de lui, il est le chef de tout croyant aprés moi » Sahih Attirmidhi

Le Prophète de Dieu a dit : « Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul de peut me representer sauf lui » Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi.

" Ali est le Maître de tout croyant après moi ! " Al Tirmidhi volume 2 p.297.

" Ali aime DIEU et Son Prophète, et DIEU et Son Prophète l'aime." Bokhari, Moslim, et bien d'autres... chapitre du Jihad - Guerre de Khaybar.

Ali critère de foi selon le Prophète (saw)

( je met cela pour ceux qui considèrent encore Mouhawiya comme un compagnon alors qu'il institutionnalisa l'injure contre Ali durant son califat )
Abû Ya'lâ et al-Bazzâr, citant Sa'd Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu (saw) a dit : « Celui qui injurie 'Alî, m'injurie aussi ».



Ahmad rapporte, et al-Hâkim le confirme, qu'Om Salma a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Celui qui injurie 'Alî, m'injurie aussi ».



Muslim rapporte que 'Alî a dit : « Par Celui qui a fendu les graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite ».


Al-Tirmithî rapporte qu'Abû Sa'id al-Khudrî a dit : « Nous avions l'habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour 'Alî ».



Al-Tabarânî, citant le témoignage d'Om Salma, rapporte que le Prophète a dit : « Celui qui aime 'Alî m'aura aimé et celui qui déteste 'Alî m'aura détesté, et celui qui m'aura détesté aura détesté le Seigneur ».



" Seuls les croyants aiment 'Ali et seuls les hypocrites le haissent ". Moslim et tant d'autres, chapitre sur la foi.

" Quiconque se sépare de moi se sépare de DIEU, et quiconque se sépare de toi, Ô 'Ali, se sépare de moi ". Mostadrak as-sahihayn, volume 3 p.123.

"Celui dont je suis le Maître (mawlah), celui-ci, 'Ali, est son Maître. Ô mon DIEU, sois l'ami de son ami et l'ennemi de son ennemi."

- Bidaya wa nnihaya d'Ibno Kathir volume 5 p.209
- Mustadrak as-sahihayin volume 3 p.109 - p.116 - p.371
- Tirmidhi volume 2 p.298
- ibno Majah chapître sur les compagnons p.12
- Ahmad ibno Hanbal volume 4 p.368 - p.372, volume 1 p.252 - p.330, volume 5 p.366 (etc...)
- halyato al awliya volume 5
- Tarikh Baghdad volume 7

Ahmad ibno Hanbal volume 4 p.281 rapporte :

" Omar alla voir 'Ali (as) et lui dit : " Félicitations, tu es devenu le Maître de tout croyant et toute croyante."

« Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui. » Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi

Le Messager d'Allah (sawa) a dit : « " Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par Dieu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession » Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Le savoir de l'Imam Ali

Le savoir de l'Imam Ali (s) est reconnue de tous et le premier à le reconnaitre fût le Prophète (saw) lui même par ce célèbre hadith : « Je suis la Cité de la Connaissance et ‘Ali en est la Porte »

L'Imam Ali (s) est la porte du savoir pour tout les Musulmans qui souhaite suivre le chemin du Prophète (saw) car il est l'exemple meme des enseignements du Prophète (saw).

Il est reconnue historiquement que les trois premiers Califes, Abu Bakr, Omar et Othman, fesaient souvent appel à l'Imam Ali (s) pour qu'il les aides sur des questions de l'aqida et du fikh afin de rendre la justice. Les sources Sunnites rapportent souvent ce fait pour justifier la soit disant " bonne entente " entre l'Imam Ali (s) et les trois premiers Califes. Mais ceci nous met en droit de nous poser une autre question : Qui était alors le plus apte à gouverner la Umma ? car le Coran dis : « Dis :" est-ce qu’ils sont égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" » (Zumar, 39 : 9).

L'Imam Ali (s), la porte de la cité de la connaissance, le plus savant de la Umma apres le Prophète (saw), qui était pour Mohammed (saw) ce que Aaron était à Moise, etait-il l'égal de ceux qui lui demandaient aide ? Certainement non, l'Imam Ali (s) est le véritable succésseur, le véritable Commandeur des Croyants aprés la mort du Prophète (saw) qui appliquait les lois de l'Islam sur lui et sa Sainte Famille avant de l'appliquer aux autres. Si l'Imam Ali (s) accepté d'aider les califes ce n'était certainement pas à cause d'une histoire de bonne entente ou d'amitié, mais parcque Ali (s) se préoccupé plus des interets de la Umma que de ses interets personnel.

L'Imam Ali (s) lui même disait : « Demandez-moi avant que vous ne me perdiez. Il n’y a pas un seul verset qui soit descendu sans que je ne sache à quel moment et dans quel contexte il est descendu. »

Sa'id Ibn al-Mussyyab rapporte que 'Omar Ibn al-Khattâb avait l'habitude d'implorer Dieu de le préserver d'une situation difficile dans laquelle le père d'al-Hassan ('Alî) n'aurait pas été présent pour la résoudre, et qu'il dit un jour : « Personne parmi les Compagnons, à part Alî, n'avait l'habitude de dire "Interrogez-moi" ».

Ibn Sa'd et d'autres rapportent d'Ibn Tofayl, que 'Alî a dit : « Interrogez-moi sur le Coran, car il n'y a pas un verset dont je ne sache pas s'il a été révélé la nuit ou le jour, dans les plaines ou sur les montagnes ».

Sa maitrise parfaite du Coran et de la Sunna en fesait un juge de paix parfait aux decisions juste et équitable. L'Imam Ali (s) ne rendait pas la justice selon son opinion personnel ou ses liens d'amitiés avec les protagonistes mais bien selon les commandements du Coran et de la Sunna, exactement comme le fesait le Prophète (saw). Cela été contraire au methode des précédants califes qui rendaient leurs justice selon leur opinions personnels entrainant des changements dans l'appliquation de la Sunna, ce qui a conduit à avoir plusieurs Madhab rien que dans le Sunnisme, amenant ses écoles à fermer bien plus tard la porte de la méthode du raisonement par l'opinion personnel.

L'Imam Ali était contre tout changement dans le Coran et la Sunna c'est pourquoi la connaissance du Coran et de la Sunna transmise par l'Imam Ali à ses fils Hassan et Huseyn et leur descendants est la Sunna authentique qui nous est transmise par les " Ahl el Beyt " du Prophète Mohammed.

Le héros des batailles de l'Islam

L'Imam Ali (s) est le héros des batailles de l'Islam, combien de guerre face à l'agresseur Koreishite ont été remportés grâce à Ali (s). Pour ceux qui ont regardé le trés beau film sur l'Islam, " Le Message ", on démontre le courage de l'Imam au cours de la bataille de Badr, au coté du noble Hamza (r). C'est à lui que le Prophète (saw) confia l'épée à deux pointes Zulfikar. C'est à lui que le Prophète (saw) confia l'étendard de l'Islam en fesant d'Ali (s) le commandant des armées Musulmanes, nottament aprés Uhud et chaque bataille qu'il a dirigé fût remporté comme la mémorable bataille de Khaybar.

A ce propos, voici quelques sources tirés de "Târîkh al-Kholafa" de Jalâl-ul-Dîn As-Suyûtî :

1 - Selon Sahl Ibn Sa'd, le Messager de Dieu dit, le jour de Khaybar : « Je confierai sûrement l'Etendard, demain, à un homme entre les mains duquel le Seigneur accordera la victoire, un homme qui aime Dieu et Son Prophète et que Dieu et Son Prophète aiment ». Les gens passèrent la nuit à s'interroger sur l'identité de celui d'entre eux à qui l'Etendard serait confié. Une fois que l'aube se fut levée, ils se hâtèrent chez le Prophète, chacun d'eux espérant être l'heureux élu. « Où est 'Alî le fils d'Abû Tâlib? » demanda-t-il. Ils lui dirent : « Il souffre d'un mal aux yeux ». Il dit : « Faites-le venir ». Ils l'amenèrent et le Messager de Dieu projeta un peu de sa salive sur ses yeux et pria pour lui. 'Alî fut rétabli parfaitement, comme s'il ne souffrait de rien, et le Prophète lui remit l'Etendard.

2 - Abû Ya'lâ rapporte qu'Abû Horayrah a relaté que 'Omar Ibn al-Khattâb avait dit : « 'Alî a été doté de trois choses dont si je ne possédais qu'une seule, elle me serait plus précieuse que si on m'avait donné des chameaux de haute race ». Lorsqu'on lui demanda quelles étaient ces trois choses, il répondit : « Son mariage avec Fâtimah, la fille du Prophète, son autorisation de rester à la mosquée dans le cas où cela me l'est interdit, et le fait d'avoir porté l'Etendard le jour de Khaybar ».

3 - Selon Jâbir Ibn 'Abdullâh : Le Jour de la Campagne de Khaybar, le Messager d'Allah (P) envoya un combattant pour faire face à l'ennemi. Mais ce combattant se dégonfla. À ce moment-là, Mohammad Ibn Maslamah revint (du combat) et dit : « O Messager d'Allah ! Je n'avais jamais vu une chose pareille à ce que j'ai vu aujourd'hui (la puissance de l'ennemi) ! Même Mahmûd Ibn Maslamah a été tué ! ».

Le Messager d'Allah (P) a commandé alors à ses hommes : « Evitez la rencontre avec les ennemis et demandez à Allah la sécurité. Car vous ne savez pas à quelles épreuves ils vous soumettront. Si pourtant, vous veniez à les rencontrer dites : " O Allah ! Tu es notre Seigneur et Le leur. Tu disposes de nos destins et des leurs. Extermine-les Toi-même ". Puis assoyez-vous par terre. Si malgré cela ils s'apprêtent à vous attaquer, relevez-vous et criez "Allâhu Akbar" ».

Et le Messager d'Allah (P) d'ajouter : « Demain je leur enverrai un homme qui aime Allah et Son Messager, lesquels le lui rendent. Il ne reculera jamais. Allah accordera la victoire par lui ». Tout le monde se sentit honoré (par cette nouvelle). 'Alî (p) était ce jour-là chassieux. Le Messager d'Allah(P) lui a ordonné : « Marche (sur les ennemis) ». 'Alî (p) lui a demandé : « Pour quel objectif ? ». «Pour qu'ils attestent qu'il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah et que je suis le Messager d'Allah. S'ils acceptent, ils m'auront évité l'effusion de leur sang et la confiscation de leurs biens. Pour le reste, Allah s'occupera de leur compte ».

'Alî (p) alla à leur rencontre et Allah lui accorda la victoire effectivement.

"Mustadrak al-Sahîhayn" : 3/38

Le plus méritant parmis les Compagnons

Malgré les contradictions que l'on peut retrouver dans certains livres Sunnites, il apparait clairement, et ceux parmis les plus grands savants du Sunnisme et du Chiisme, que l'Imam Ali (s) était le compagnon qui avait le plus de mérites.

Cela ne suffit-il pas qu'il soit le plus savant apres le prophète (saw) " je suis la cité de la connaissance, Ali en est la porte "? Cela ne suffit-il pas qu'il soit nommé succésseur du prophète (saw) à Ghadir Khum et que le prophète (saw) lui accorde le rang de Aaron aux cotés de Moise " Ali est pour moi ce que Aaron était à Moise " ? Cela ne suffit-il pas qu'il soit le héros des batailles de l'Islam ?

De nombreux savant confirme que l'Imam Ali (s) était le plus méritant, bien qu'au cours de l'histoire, certains ait essayé de faire contrepoid à l'Imam Ali (s) en se forgant des hadiths, afin de se donné une légitimité respectable aprés avoir privé Ali (s) de ses droits et son rang.

Ahmad Ibn Hanbal dit : Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de 'Alî, n'a été égalé par les mérites d'aucun des Compagnons du Messager de Dieu. (Al-Hâkim)

Al-Tabarânî rapporte dans " Al-Awsat " qu'Ibn 'Abbâs a dit : «' Alî possédait dix-huit qualités éminentes qui n'étaient communes à aucun autre de ce peuple ».

Al-Bazzâr rapporte en citant Sa'd, que le Messager de Dieu a dit à 'Alî : « Il n'est permis à personne ayant l'obligation d'accomplir l'ablution totale d'entrer dans la mosquée, excepté moi et toi ».

Ali, le premier convertit

La encore certains ne peuvent pas accepter cette simple réalité et vérité sans essayer de la contredire, malheureusement, au profit de Abu Bakr. La première femme à se convertir à l'Islam fût Khadija (s) l'épouse du Prophète Mohammed (saw) et le premier mâle se convertir à l'Islam aprés la révélation fût Ali (s) agé d'une dizaine d'années et qui vivait dans la même maison que Mohammed (saw) et Khadija (s) et qui fût donc élevé par le prophète (saw).

Si j'emploie le terme mâle, c'est parcque certaine personne qui cherche toujours à rabaisser les mérites de l'Imam Ali (s) disent que le premier homme convertit fût Abu Bakr. En terme de comparaison d'âge, Ali (s) à ce moment la était un enfant, c'est vrai, donc Abu Bakr beaucoup plus agé était un homme, mais c'est bien et bel Ali (s) qui a été le premier mâle à se convertir à l'Islam, et ce avant même son père Abu Talib, qui lui avait valu moquerie de la part des adversaires de la nouvelle religion ( relire le paragraphe sur la nomination de l'imam Ali (s) )

Ibn Mas'ûd a relaté :

« La première chose que j'ai apprise sur le Messager d'Allah (saw), c'était lorsque, venant avec mes oncles à la Mecque, on nous a orientés vers al-'Abbâs Ibn 'Abdul-Muttalib. Alors que nous étions assis avec lui à Zam-Zam, un homme est entré (à la Ka'bah) par la porte de Safâ (....). Il portait deux chemises blanches et il brillait comme la pleine lune. A sa droite marchait un garçon imberbe, le visage beau, adolescent ou pubère; et derrière lui, le suivait une femme qui voilait ses beautés. Il se dirigea vers la Pierre Noire et l'embrassa. Le garçon, puis la femme, ont fait de même. Il accomplit ensuite sept tours autour de la Ka'bah, avec le garçon et la femme. Après quoi, il embrassa le Rukn (le Pilier) et levant les mains, il prononça le Takbîr (dire Allâhu Akbar = Allah est le plus Grand).

Le jeune homme se mit debout à sa droite, et levant les mains dit le Takbîr, et la femme à sa gauche accomplit le même rite. L'homme prolongea le qiyâm (la position debout ou station debout) avant de s'incliner longuement, puis de se redresser le buste et faire le qunût (lever les deux mains vers le ciel) pendant qu'il était debout. Puis il se prosterna et avec lui le garçon et la femme qui firent tout ce qu'il fit. Surpris de voir ces gestes que nous n'avions jamais vus avant à la Mecque, et que nous avons désavoués, nous nous sommes adressés à al-'Abbâs: « O 'Abu-l-Fadhl! Nous n'avons pas connu cette religion chez vous avant! S'est-il passé quelque chose de nouveau ? ». Al-'Abbâs répondit : « Oui, par Dieu! Ne le savez-vous pas ? ». « Non ! », répondîmes-nous. Al-'Abbâs expliqua : « Cet homme est Mohammad Ibn 'Abdullâh, mon neveu. Le garçon est 'Alî Ibn Abî Tâlib. La femme est Khadîjah Binta Khuwaylid. Par Dieu ! Personne d'autre que ces trois sur la terre n'adore Dieu selon cette religion ».


Tout ses témoignages nous démontrent que l'Imam Ali (s) est le plus grand fils de l'Islam, l'exemple même de ce que doit être un Musulman, selon les enseignements et le modèle du Prophète Mohammed (saw). Ses mérites sont clairs, bien que certains aient essayés de s'attribuer des mérites afin de lui faire contrepoids. Aucun ne fût plus honoré sur le plan du savoir, du courage et du rang par le Prophète Mohammed (saw) que l'Imam Ali (s). L'époux de Fatima Zahra (s), le père des deux princes de la jeunesse du Paradis, Hassan (s) et Huseyn (s), il est le succésseur logique et légitime du Prophète (saw) afin de protégé et de perpétué le message de l'Islam selon le Coran et la Sunna.

Un homme qui n'a jamais été corrompu et qui vivait comme le plus pauvre des pauvres, un homme qui n'a jamais commis d'injustice alors qu'il a subit les plus grandes injustices, un homme qui n'a jamais mis le Prophète (saw) en colère alors que d'autres ont même doutés de lui. C'est en raison de tout ses faits que les Chiites rappelent régulièrement les mérites de l'Imam Ali (s) et parlent autant de lui, pour maintenir son rang et réparer l'injustice qu'il a subit, certainement pas parcqu'ils le considèrent comme Prophète, comme le prétendent quelques mauvaises langues malhonnetes.

«‘Alî est avec la Vérité et la Vérité est avec ‘Alî»
a
5 février 2012 00:57
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Pourrait tu cité a quel niveau dans Al Muwatta de l'Imam Malik on trouve cette information afin que je vérifie.Merci.

'Aleykoum salem :21-le combat dans la voie d'ALLAH,chapitre 14,(1004)32- On rapporta à Abou-Al-Nadar, l'esclave de Omar Ibn Oubaidallah que l'Envoyé
d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit aux martyrs de
Ouhod: «Ceux-ci, je me tiens pour leur témoin»; Abou Bakr Al-Siddiq lui dit: «Ne sommesnous pas leurs frères? Nous avons combattu comme ils l'ont fait»? L'Envoyé d'Allah
(salallahou alayhi wa salam)r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) lui répondit: «Certainement;
mais j'ignore ce qui vous arrivera après mon départ»; Abou Bakr se mit à pleurer, et continua
puis dit: «Serons-nous vivants après toi»?

je te laisse verifiée

Déjà réfuté...

Si tu ldis...une preuve serait la bienvenue mais bon,c'est pas comme si tu m'avait jamais contredit sans argumenter je commence a devenir habituer et sa renforce ma pensée je vais arreter de discuter avec toi as300 l'homme qui contredit tout sans preuve

Sans preuves? J'espère que tu rigoles...
a
5 février 2012 00:57
As-tu les hadith que je t'ai donnés?
C'est du concret

Qui a dirigé la prière collective lors de la maladie du Prophète saws?
Chez qui le Prophète a-t-il dit de se rendre en cas de problème après sa mort?
Suivez l'exemple de mes deux successeurs...
Et surtout, on a l'opinion des compagnons en général et le Prophète n'a jamais contredit cela...
Après cela, je ne vois pas trop ce que tu pourrais rajouter

Si, tu pourrais commencer par répondre aux différentes questions que je t'ai posées:
où est la doctrine de l'imamat dans le Coran?
POurquoi Ali n'a pas récupéré la terre de Fadak?
Pourquoi Ali n'a pas arrêté les tarawih?
J'en rajoute d'autres: pourquoi Ali n'a pas réintégré le mariage temporaire? POurquoi n'a-t-il pas défendu Fatima lorsque Umar aurait , d'après les chiites agressé cette dernière?
POurquoi a-t-il dit que Umar et Abu Bakr sont meilleurs que lui?
POurquoi a-t-il refusé le califat dans un premier temps à la mort de Uthman?
Pourquoi a-t-il prêté serment d'allégeance aux trois premiers califes?

Les chiites ne peuvent répondre à cette question sans utiliser leur joker taqiyyah...
a
5 février 2012 01:13
Citation
ahlulbayt a écrit:
Comme le rapporte l'histoire, la réunion de la Sakiffah, en plus d'être un désastre, elle est un véritable scandale. L'attitude irrésponsable de ceux qui y ont participés a scellé la discorde entre les Musulmans. Non seulement les Bani Hachem ont été écartés, mais de grands Compagnons été absent de la réunion de la Sakiffa comme, Oussama Ibn Zayd, Zoubai, Mokdad Ibn AI-Aswad, Houdhayla Ibn AI-Yatnan, Khouzayma Ibn Thabet, Abou Bourayda AI Aslami, AI-Barra Ibn-Azeb, Oubay Ibn Kaab, Sahil Ibn Hounayf - Saad Ibn Oubada, Kaiss Ibn Saad, Abou-Ayoub AI-Ansari, Jaber Ibn-Abdillah, Khaled Ibn Said et d'autres. Absent également Salmane AI-Farisi, Abou-Dhar-Al-Ghaff'ari, Ammar Ibn Yasser.

Ali ra était occupé à la toilette mortuaire du Prophète saws, de même que Zubair
Abu Bakr et Umar étaient allés à la Saqiffa pour stopper une fitna, les Ansar voulant désigner un chef ne faisant pas partie des Quraysh. Ils y étaient allés pour calmer les esprits, car il y avait potentiellement matière à une guerre civile.
Abu Bakr, Umar et Abu Ubaidah ra ont tout fait pour justement reporter cette succession, mais Dieu en a voulu autrement...

He (Abu Bakr) said: “All the good that you have said about yourselves (O Ansar) is deserved. But the Arabs will recognize authority only in this clan of Quraish, they being (considered) the best of the Arabs in blood and country. I offer you one of these two men (Umar and Abu Ubaidah): accept whom you please.’ ”

(Ibn Ishaq, Seerah Rasool-Allah)

The Ansar made their counter-offer, saying:

“O Quraish. There should be one ruler from us and one from you.”

(Sahih Bukhari, Volume 8, Book 82, Number 817)

Ceci n'était pas acceptable: il faut un seul dirigeant à la tête de la communauté...mais surtout, chaque tribu voudrait son chef...et on retomberait dans la 3asibiya que le Prophète a éradiqué...

Abu Bakr Siddiq said, “Umar and Abu Ubaidah are here: choose any one of them.”

Umar said, “No! Abu Bakr is the most excellent amongst the Muhajirs. He has been the Companion of the Prophet in the cave [as mentioned in the Quran]; the Prophet asked him to be the Imam to lead the prayers, and prayer is the most superior of all other articles of faith. Therefore, none (not I nor Abu Ubaidah) is entitled to assume the duties of the Caliphate in the presence of Abu Bakr.”

Saying this, Umar stretched his hand first of all to take Baya’ah (oath of allegiance) at the hand of Abu Bakr Siddiq followed by Abu Ubaidah and Bashir ibn Saad Ansari. After that, the people of all sides of Abu Bakr came to take Baya’ah. As the news spread, all the believers rushed to pledge their allegiance to the Caliph.

(Tareekh al-Islam, Vol.1, p.275)

De fil en aiguille,n Abu Bakr se retrouve calife alors qu'il n'a rien demandé et une fois que les gens lui ont prêté allégeance: il ne va pas dire : "attendez les gars, j'ai oublié Ali, Zubair et les autres": cela aurait complètement discrédité leur discours.
Mais surtout, si le Prophète avait clairement désigné un successeur, il n'y aurait pas eu de discussion: il aurait été interdit de parler de ce sujet...
a
5 février 2012 01:31
Citation
ahlulbayt a écrit:
Dois je rappeler ces hadiths ?

Pas besoin, nous connaissons la valeur de Ali ra
Il fait partie de l'un des dix promus au Paradis

Dois-je te rappeler ce hadith?

rapporté par Abd Rahman ibn Awf et dans lequel il dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Abou Bakr sera au paradis, Omar sera au paradis, Outhmane sera au paradis, Ali sera au paradis, Zoubayr sera au paradis, Talha sera au paradis, Abd Rahman ibn Awf sera au paradis, Saad sera au paradis, Said sera au paradis et Abou Ubayedah ibn al-Djarrah sera au paradis. » (rapporté par at-Tirmidhi, 3680).

Sahih Isnad.
Classiquement, les imamites disent que ce hadith est fabriqué sans aucune preuve évidemment. S'il était bidouillé par les omeyyades, pensez-vous franchement qu'il citerait Ali? Je ne pense pas...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Ou est la légitimité de la Sakiffah alors qu'elle a eu lieu au moment ou les Bani Hachem préparaient l'enterrement du Prophète (saw) ?

La légitimité vient du fait que l'on a appliqué le Coran avec la shura. Je t'ai dit de me prouver le concpet imamite de l'imamat par le Coran, qui contredit en fait le Coran et la shura...
Je ne pense pas que la totalité des compagnons puisse trahir Ali...il faut avoir un minimum de bon sens. Mais penser cela relève d'une forme d'extremisme...

Citation
ahlulbayt a écrit:
L'Imam Ali (s) est le seul véritable succésseur du Prophète (saw). En plus d'être un membre de Ahl el Beyt, l'Imam Ali (s) était un grand Compagnon, le plus grand. Jamais un Compagnon n'avait récu autant d'indiquations clair et limpides du Prophète Mohammed (saw) qui en fesait aux yeux de la Umma le succésseur, le chef politique (Calife) et guide religieux (Imam).

Que dire de ce que Ali a lui-même affirmé et qui remonte à lui de manière mutawatir?

Citation
ahlulbayt a écrit:
Pourquoi oublier volontairement les mérites de l'Imam Ali (s) et accepter l'injustice qu'il lui a été faite ?

On oublie aucun mérite de Ali. On rétablit plutot les mérites d'Abu Bakr et de Umar que tu détestes. Si une injustice lui avait été faite, pourquoi aurait-il prêté serment d'allégeance aux premiers califes, tu crois qu'il avait peur d'eux?
Il faut sortir du monde des bisounours.
Il n'y aura aucune réconciliation possible tant que les chiites insulteront les compagnons.

POur Ghadir khumm, on en a déjà parlé et visiblement tu n'as rien lu
Citation
ahlulbayt a écrit:
Omar et Abu Bakr firent partie des premiers à féliciter l’Imam Ali. Omar le fit en ces termes : « Bakhin ! Bakhin ! (Soit Bravo ! ) Tu es devenu le maître de tous les croyants et croyantes. »

Il faut savoir: ils détestaient Ali ou pas?

Abu Bakr est le premier soutien significatif du Prophète: le fait que Ali soit un enfant ne diminue pas sa valeur, mais il n'allait pas le défendre contre les quraishites: rien que pour cela tu devrais le respecter...au lieu de le traiter d'usurpateur...
a
5 février 2012 01:35
A propos du hadith:
Le prophète est la cité de la connaissance et Ali est sa porte

C'est un hadith fabriqué: seuls quelques sunnites l'ont authentifié

Ceux qui l'ont rejeté ne l'ont pas fait car ils doutaient du savoir de Ali, mais à cause des chaines de transmission, qui passent toutes par des menteurs

1) Yahya ibn Muin said about this hadith: “There is no base for it” . Khatib in his “Tareeh” (11/205) narrated that ibn Muin said: “Lie, no base for it, extremely rejected”. In “Sualat li ibn Junayd” (185) written that ibn Muin said: “Lie, no base for it”.
2) Bukhari said: “Rejected (munkar), there is nothing from authentic in it” .
3) Tirmizi said: “Qareeb (strange, odd) and rejected (munkar)” . (Tirmizi said that right after he narrated this hadith in his “Sunnan”, Abdulhusayn quoted him in “al-Murajiat”, but as usual omitted his opinion, as non suitable).
4) Ibn Jawzi said: “Hadith isn’t authentic even if consider all ways of transmission” .
5) Ibn Hibban said: “This story has no base from prophet (sallalahu alaihi wa sallam)” .
6) Uqayli in “Duafa” said: “There is no authentic hadith with such text”.
7) Daraqutni said: “Hadith is mixed, not steady” .
8) Dhahabi ruled that it’s fabricated .
9) Shaykhul Islam ibn Taymiyah ruled that it’s fabricated .
10) Allama Abdurrahman al-Mualami ruled that it’s fabricated .
11) Allama shaykh Nasir ad-deen al-Albani ruled that it’s fabricated .
12) Ibn Adi ruled that it’s fabricated .
13) Ibn al-Arabi said it’s false (batil) in “Akhamul Quran” (5/104).
14) Muhammad ibn Darwish al-Hoot included it in his “Asna mattalib” (n 390), and cited there opinions of Tirmizi and Bukhari.
15) Nawavi said hadith is false in “Tahzib asma wa lughat” (1/480) .
16) Abul Muhasen Muhammad ibn Khalil al-Qawukchi (القاوقجي) included it in his
“al-Luli mawsua fima la asla lahu aw bil asli mawdua” (n 84).
17) Jazari ruled that this hadith is fabricated .
a
5 février 2012 11:30
malgres le fait que j'ai dit que je ne te répondrais plus,je ne peux pas laissé des idioties pareilles sans réponses et au nom de tous les chiites je vais te montrer ce que notre bien aimé prophete(sawas) a dit sur l'imam Ali avec tes sources(car avec les miennes ce serait trop facile et tu dirais qu'ils sont faux)

"Le prophète est la cité de la connaissance et Ali est sa porte

C'est un hadith fabriqué: seuls quelques sunnites l'ont authentifié"
(comme d'hab quoi )

Le Prophète Muhammad (s) a dit : “Je suis la Cité de la Science, Ali en est
la porte.”

Sahih al-Tirmidhi, (Cairo edition), Kitab al-Manaqib, vol. 5, p. 637, hadith number 3723)


"On oublie aucun mérite de Ali. On rétablit plutot les mérites d'Abu Bakr et de Umar que tu détestes. Si une injustice lui avait été faite, pourquoi aurait-il prêté serment d'allégeance aux premiers califes, tu crois qu'il avait peur d'eux?
Il faut sortir du monde des bisounours.
Il n'y aura aucune réconciliation possible tant que les chiites insulteront les compagnons."


Est ce que tu as vus la video que j' avais posté un peu plus tot dans le forum regarde et on en reparle apres.

"rapporté par Abd Rahman ibn Awf et dans lequel il dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Abou Bakr sera au paradis, Omar sera au paradis, Outhmane sera au paradis, Ali sera au paradis, Zoubayr sera au paradis, Talha sera au paradis, Abd Rahman ibn Awf sera au paradis, Saad sera au paradis, Said sera au paradis et Abou Ubayedah ibn al-Djarrah sera au paradis. » (rapporté par at-Tirmidhi, 3680).

Sahih Isnad.
Classiquement, les imamites disent que ce hadith est fabriqué sans aucune preuve évidemment. S'il était bidouillé par les omeyyades, pensez-vous franchement qu'il citerait Ali? Je ne pense pas... "


La mort dans la jahiliyya. (Muslim, Sahih 20/4559). ... Le messager d’Allah a dit : -Celui qui trouve chez son émir quelque chose qu’il n’aime pas devra montrer de la patience, parce que celui qui se sépare de la majorité des musulmans ne serait-ce que de la largeur d’une main, il va mourir de la mort de ceux appartenant à la période de la jahiliyya.

Ce hadith, sous formes un peut differents, est mutawatir, chez nous et chez les sunnites. (la forme populaire est plutot 'la personne qui meurt sans connaitre l'imam de sans age, meurt dans la mort du jahiliyya)

Et bien, regardons sur la liste des 10,

Abu Bakr et Umer vs Fatima (a) : Qui etais l'emire ou l' Imam de Fatima (a)? Ci le hadith des dix est sahih, Fatima (a) sayeda tun nisa al alamine est morte comme une personne dans le temp du jahiliyya?

Talha et Zubeir a Jamal, ils ont aussi connu leurs emir/imam?

l'imam A li est cité parce que vous lui donner de l'importance(enfin la majorité des sunnites car c'est pas tout le monde)et on ne nie pas cela le probleme c'est qu'il a pas l'importance qu'il devrait avoir,l'imam Ali est le numero 1 apres le prophete(sawas) et non numero 4

"La légitimité vient du fait que l'on a appliqué le Coran avec la shura. Je t'ai dit de me prouver le concpet imamite de l'imamat par le Coran, qui contredit en fait le Coran et la shura...
Je ne pense pas que la totalité des compagnons puisse trahir Ali...il faut avoir un minimum de bon sens. Mais penser cela relève d'une forme d'extremisme... "


Le Prophète (s.a.w.s) a dit à Imam Ali (a.s.) : « la communauté te trahira après moi, tu vivras dans ma religion et sera tué sur ma tradition (sunna), celui qui t’aime m’aime, celui qui te dénigre me dénigre, et celle-ci teindra celle-ci (le sang de sa tête teindra sa barbe) » rapporté par hakim dans moustadrik qui l’a authentifié

extremiste tu dis ?...

Le Prophète(sawas) a dit a Ali(as) : « tu es l’indicateur de ma communauté dans leurs divergences après moi » rapporté par hakim en ajoutant ce hadith est authentique selon les conditions des deux (boukhari et mouslim) mais qui ne l’ont cités

Le Prophète a dit : « O Ali heureux celui qui t’aime et qui te légitime , malheur à celui qui te dénigre et ment à ton sujet » rapporté par hakim en ajoutant ce hadith est authentique avec les conditions des deux (boukhari et mouslim) qui ne l’ont pourtant pas cité

Le Prophète a dit : « O Amar si tu vois Ali se dirigé dans un sens et les gens dans un sens , suit Ali et laisse les gens , il ne t’indiquera jamais l’égarement et ne te sortira jamais de la guidé » rapporté par daylami selon amar et abi ayoub

et j'en ai encore plein d'autres en reserve
a
5 février 2012 13:34
Assalam alakoum

Tu reviens car tu n'es pas sûr de tes croyances. Les chiites n'ont de légitimité qu'en s'opposant aux sunnites.
Franchement, n'importe qui de sincère ne peut se convertir à l'islam chiite

Après avoir démontré l'incapacité de prouver l'imamat selon le Coran, plein de questions aucune réponse
Je vois que tu cherches à détourner la question sur le hadith de celui qui meurt sans connaitre son imam est mort selon la jahiliyyah, qui est un avertissement contre le fait de ne pas s'éloigner de la communauté

Donc, tu vas me dire à quoi sert le douzième imam?
Selon vos sources, il s'agit d'un trouillard qui s'est enfui: tu crois que c'est lui, le superhéros que vous attendez
A quoi sert-il actuellement? Fait-il des prêches? En quoi est-il crucial dans l'équilibre de la communauté?
Quels sont ses vecteurs de guidance?
Certains de tes coreligionnaires vont jusqu'à dire qu'il est utile à l'équilibre de l'univers...

Donc, toute l'humanité pendant quelques siècles à 11 imams qui n'ont pas régné et ont véhiculé la religion cachés car persécutés.
Puis, le douzième, trouillard qui guide l'humanité alors que personne ne l'a vu...on ne sait pas ce qu'il a fait pendant tous ces siècles

Dis-moi explicitement avec tes sources comment il nous guide (je rappelle que c'est le propre d'un imam)..
a
5 février 2012 13:57
Citation
as300 a écrit:
Assalam alakoum

Tu reviens car tu n'es pas sûr de tes croyances. Les chiites n'ont de légitimité qu'en s'opposant aux sunnites.
Franchement, n'importe qui de sincère ne peut se convertir à l'islam chiite

Après avoir démontré l'incapacité de prouver l'imamat selon le Coran, plein de questions aucune réponse
Je vois que tu cherches à détourner la question sur le hadith de celui qui meurt sans connaitre son imam est mort selon la jahiliyyah, qui est un avertissement contre le fait de ne pas s'éloigner de la communauté

Donc, tu vas me dire à quoi sert le douzième imam?
Selon vos sources, il s'agit d'un trouillard qui s'est enfui: tu crois que c'est lui, le superhéros que vous attendez
A quoi sert-il actuellement? Fait-il des prêches? En quoi est-il crucial dans l'équilibre de la communauté?
Quels sont ses vecteurs de guidance?
Certains de tes coreligionnaires vont jusqu'à dire qu'il est utile à l'équilibre de l'univers...

Donc, toute l'humanité pendant quelques siècles à 11 imams qui n'ont pas régné et ont véhiculé la religion cachés car persécutés.
Puis, le douzième, trouillard qui guide l'humanité alors que personne ne l'a vu...on ne sait pas ce qu'il a fait pendant tous ces siècles

Dis-moi explicitement avec tes sources comment il nous guide (je rappelle que c'est le propre d'un imam)..

'Aleykoum salem,sil te plait as300 reste poli dans tes propos envers notre imam car c'est un grand manque de respect,moi je te respecte,je n'ai pas critiqué tes califes(comme tu le pretend)alors fais en de meme merci


Le noble prophète (swas) déclare : « S’il restait juste un jour de la fin du monde, Allah le rendra si long afin qu’un homme de ma descendance de ma famille, homonyme à moi soit suscité »[Sonanu Abou Daoud, t2h4282, p106].

Des mêmes propos du prophète (ç) il est rapporté : « Un homme de ma famille apparaîtra ; son nom sera mon nom et il me ressemblera. Il remplira la terre de justice, peu importe le niveau d’injustice qui l’aurait envahie »[Mou’jamul kabîr,t10,h10229,p83].

La croyance en l’apparition d’une révolution universelle pour la justice à la fin de temps est une conviction générale qui se dégage de toutes les religions universelles révélées. D’études approfondies des livres de doctrines respectives de ces religions laissent entrevoir, par exemple, dans la Zaboûr (Psaumes de David), la Thora (Ancien testament), l’Evangiles (Nouveau testament), sans oublier les livres saints des Hindouistes, des Zoroastriens et des Abrahimites, il ressort l’idée d’un guide sauveur qui apparaitra à la fin des temps. Cependant, chaque communauté lui attribue un nom idoine : les zoroastriens le nomment «Souchiânce» (c’est-à-dire le sauveur du monde), les chrétiens lui attribuent volontiers le nom de «Messie l’attendu» et les juifs « le guide Michaël». On peut lire dans certains passages des épîtres zoroastriens « Le prophète des Arabes est le dernier des prophètes apparu des montagnes de la Mecque…Il a mangé ensemble avec ses serviteurs et leur a tenu compagnie…Sa religion est la plus noble des religions, son livre est venu annuler tous les autres livres…L’un des petits-enfants de sa fille dont le nom est « soleil et roi du monde » sera fait roi sur la terre par Dieu et sera le dernier successeur du prophète…Son gouvernement continuera jusqu’au jour du jugement »[Les religions et le mahdisme].

Maqdicî al-Châfi'î, dans "'Aqd al-Dorar" (de même qu'al-Hâkem dans "Al-Mustadrak"winking smiley, a rapporté le Hadith suivant de Qutâdah, lequel témoigne:

«J'ai demandé à Sa'îd Ibn al-Musayyab: - La question d'al-Mahdî est-ce une vérité?

- Oui, répondit-il, c'est une vérité.

- De qui descend-il? lui ai-je demandé.

- De Kinânah, dit-il.

- Et puis?

- De Quraych.

- Et ensuite?

- De Banî Hâchim, affirma-t-il.

- etc....»

Et al-Maqdicî al-Châfi'î de commenter: «Ce Hadîth a été rapporté par l'imam Abû 'Omar 'Othmân Ibn Sa'îd al-Moqrî dans ses "Sunan", et l'imam Abu-l-Hussain Ahmad Ibn Ja'far al-Manâwî ainsi que l'imam Abû 'Abdullâh Na'îm Ibn Hammâd».

(Il est à noter ici que tout descendant de Hâchim descend forcément de Quraych, et tout descendant de Quraych descend forcément de Kinânah, car selon l'avis unanime des généalogistes, Quraych est Al-Nadhr fils de Kinânah).

Que tu croies ou non a l'imam Mahdi c'est ton probleme c'est toi qui en subiras les consequences mais respecte ce qui y croit au lieu de dire des aneries de ce genre qui peuvent blesser

Faire du mal à un frère ou à une sœur est un péché majeur d'une gravité telle que sa transgression peut faire perdre au musulman le mérite de ses actes de dévotions 'ibâdât… C'est ce qu'indique clairement le Hadith rapporté par Abou Houraïra (Radhia Allahou 'Anhou) qui relate qu'un homme questionna un jour le Prophète Mohammed (Salla allahou 'Alaihi wa Sallam) en ces termes :

"(Que penser d') unetelle (qui) est réputée pour son grand nombre de salât, de jeûnes et de dons (surérogatoires), mais elle cause du tort à ses voisins par ses propos…."

Le Prophète (Salla allahou 'Alaihi wa Sallam) répondit :

"Elle est dans le Feu !" [Étant donné qu'elle s'efforce, d'un côté, d'accomplir ce qu'il est permis d'abandonner, tandis que, de l'autre côté, elle ne se gêne pas à faire ce qu'il est obligatoire de délaisser…] (…) (Sahîh Ibn Hibbân)
a
5 février 2012 14:08
Citation
as300 a écrit:
Assalam alakoum
Après avoir démontré l'incapacité de prouver l'imamat selon le Coran, plein de questions aucune réponse

je l'ai deja demontrer a toi de relire par contre je vois que tu n'as pas contredit mon post précedents c'est un signe de la fin du monde !(smiling smiley) je suis desolé de t'avoir envoyer tant de vérité dans le visage tu dois avoir des migraines si tu veux que j'arrete dis le moi laisse ta fierté de coté et reconnait que l'ecole d'ahl al bayt est la SEULE VRAIE ecole
a
5 février 2012 15:59
"mes califes" sont ceux qui ont soutenu notre Propèhte saws

Arrête de faire la victime: tu ouvres un post qui s'appelle les innovations des Umar, où tu considères les trois premiers califes comme usurpateurs, derrière qui Ali ra a prié et a prêté serment d'allégeance , donné leur nom à ses enfants et tu veux me faire croire que tu ne leur manques pas de respect

Je crois au Mahdi mais notre croyance n'a rien à voir avec vos contes, où un trouillard qui n'a jamais existé est le guide de l'humanité entière depuis plus de 10 siècles..
Redescends sur Terre: je ne l'insulte pas, je démontre juste que votre croyance n'est basée sur rien...
Il est évident que vos imams n'ont rien à voir avec ce que vous leur attribuez...

Le mahdi as aura honte de vous : je suis d'accord avec le fait que le Mahdi apparaitra

Mais comme tu es perdu, tu ne réponds pas à mes questions: je t'ai demandé explicitement à quoi sert l'imam Mahdi en ce moment: tu dis qu'il est notre Imam actuel alors que personne ne l'a jamais vu
Comment fait-il pour nous guider? Si tu ne réponds pas, nous serons forcés de conclure qu'il n'est probablement pas l'Imam actuel responsable de notre guidance qui nous empêcherait de mourir d'une mort comparable à la Jahiliyyah

J'insiste pour que tu répondes à ce point: inutile de me sortir des généralités sur le Mahdi. Ma question porte sur la qualification ACTUELLE d'Imam du Mahdi.
a
6 février 2012 07:29
Citation
as300 a écrit:
"mes califes" sont ceux qui ont soutenu notre Propèhte saws

Arrête de faire la victime: tu ouvres un post qui s'appelle les innovations des Umar, où tu considères les trois premiers califes comme usurpateurs, derrière qui Ali ra a prié et a prêté serment d'allégeance , donné leur nom à ses enfants et tu veux me faire croire que tu ne leur manques pas de respect

Je crois au Mahdi mais notre croyance n'a rien à voir avec vos contes, où un trouillard qui n'a jamais existé est le guide de l'humanité entière depuis plus de 10 siècles..
Redescends sur Terre: je ne l'insulte pas, je démontre juste que votre croyance n'est basée sur rien...
Il est évident que vos imams n'ont rien à voir avec ce que vous leur attribuez...

Le mahdi as aura honte de vous : je suis d'accord avec le fait que le Mahdi apparaitra

Mais comme tu es perdu, tu ne réponds pas à mes questions: je t'ai demandé explicitement à quoi sert l'imam Mahdi en ce moment: tu dis qu'il est notre Imam actuel alors que personne ne l'a jamais vu
Comment fait-il pour nous guider? Si tu ne réponds pas, nous serons forcés de conclure qu'il n'est probablement pas l'Imam actuel responsable de notre guidance qui nous empêcherait de mourir d'une mort comparable à la Jahiliyyah

J'insiste pour que tu répondes à ce point: inutile de me sortir des généralités sur le Mahdi. Ma question porte sur la qualification ACTUELLE d'Imam du Mahdi.

Deja je te rappelle que c'est pas moi qui a ouvert le post(mais tout ce qui a été dit par honda90 est vrai)ensuite,nous ne critiquons pas tes califes mais nous relatons simplement la vérité ecrit dans nos livres et dans VOS livres.
Que personne ai vus l'imam Mahdi c'est normal c'est le but d'une occultation,maintenant notre role est de croire en l'imam Mahdi comme notre bien aimé prophete(sawas) nous l'a dit:

Le noble Prophète (swas) dit :

« Heureux soient ceux qui verront Mahdi, qui l’aimeront et qui auront foi en son imamat ».[Behârul Anouar, T52, P309]

Imam Ali (a.s) affirme :

« Demeurez à l’attente de l’apparition victorieuse de Mahdi et ne désespérez point car l’une des choses appréciées par Dieu est sont est l’attente de l’apparition (de Mahdi) »[Behârul Anouar, T52, P123].

Dans Sourate Le Fer 57 :17 «Sachez qu’Allah redonne la vie à la terre une fois morte. Certes, nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez. ».

Imam Sâdiq (a.s) dit : « Ceci veut dire qu’avec l’apparition de Mahdi (a.s), symbole du règne de la justice universelle, Allah redonnera vie à la terre dévorée par l’injustice avec l’apparition de Mahdi, symbole du règne de la justice. ».[Gheybate Ni’mânî, P32]
z
6 février 2012 09:57
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Pourrait tu cité a quel niveau dans Al Muwatta de l'Imam Malik on trouve cette information afin que je vérifie.Merci.

'Aleykoum salem :21-le combat dans la voie d'ALLAH,chapitre 14,(1004)32- On rapporta à Abou-Al-Nadar, l'esclave de Omar Ibn Oubaidallah que l'Envoyé
d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit aux martyrs de
Ouhod: «Ceux-ci, je me tiens pour leur témoin»; Abou Bakr Al-Siddiq lui dit: «Ne sommesnous pas leurs frères? Nous avons combattu comme ils l'ont fait»? L'Envoyé d'Allah
(salallahou alayhi wa salam)r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) lui répondit: «Certainement;
mais j'ignore ce qui vous arrivera après mon départ»; Abou Bakr se mit à pleurer, et continua
puis dit: «Serons-nous vivants après toi»?

je te laisse verifiée

Salam Alaykoum,

As300 a donné l'explication, maintenant on va voir si tu est de bonne foi.

Pourrais tu nous cité toujours dans la Muwatta de L'Imam Malik ce qu'on peut lire : 21-combat dans la voie d'Allah ; chapitre 19 n°49 ?
a
6 février 2012 12:20
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Pourrait tu cité a quel niveau dans Al Muwatta de l'Imam Malik on trouve cette information afin que je vérifie.Merci.

'Aleykoum salem :21-le combat dans la voie d'ALLAH,chapitre 14,(1004)32- On rapporta à Abou-Al-Nadar, l'esclave de Omar Ibn Oubaidallah que l'Envoyé
d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit aux martyrs de
Ouhod: «Ceux-ci, je me tiens pour leur témoin»; Abou Bakr Al-Siddiq lui dit: «Ne sommesnous pas leurs frères? Nous avons combattu comme ils l'ont fait»? L'Envoyé d'Allah
(salallahou alayhi wa salam)r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) lui répondit: «Certainement;
mais j'ignore ce qui vous arrivera après mon départ»; Abou Bakr se mit à pleurer, et continua
puis dit: «Serons-nous vivants après toi»?

je te laisse verifiée

Salam Alaykoum,

As300 a donné l'explication, maintenant on va voir si tu est de bonne foi.

Pourrais tu nous cité toujours dans la Muwatta de L'Imam Malik ce qu'on peut lire : 21-combat dans la voie d'Allah ; chapitre 19 n°49 ?

Aleykoum salam,desole ma soeur mais il a donné aucune explication a part son "deja réfuté"(a moins que je n'ai pas fait attention...)j'ai lu le chapitre 49 n°19 et j'aimerais juste une confirmation d'une source chiite et je voudrais que nous citons que des hadith reconnu par les 2 ecoles si sa ne vous derange pas comme ca notre debat avancera plus vite smiling smiley merci
A
6 février 2012 13:44
As-salamou Alaïkoum,

Pourquoi le tathwib serait une innovation alors que les sources chiites en parlent également ?
Voici un récit chiite qui parle de cette "innovation de Omar" dans la prière de l'aube. Al-Hur al-Amili, un savant chiite imamite et auteur d'un ouvrage de référence dans les hadith chiites, rapporte dans son livre Wasail Achi'ah (volume 5, page 427) [www.rafed.net] le récit suivant :

جعفر بن الحسن المحقق في (المعتبر) نقلاً من كتاب أحمد بن محمد بن أبي نصر، عن عبدالله بن سنان، عن أبي عبدالله (عليه السلام)، قال: إذا كنت في أذان الفجر فقل: الصلاة خير من النوم بعد حي على خير العمل ، ولا تقل في الإقامة الصلاة خير من النوم إنما هذا في الإذان.

d'après Abu Abdallah (Ja'far al-Sadiq) :
Lorsque tu effectues l'adhan du Fajr dis "La Salat est meilleure que le sommeil" (as-Salatu Khayru min an-Nawm) après "Venez à la meilleure des œuvres"...
h
6 février 2012 18:39
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah

[www.dailymotion.com]


[www.chiite.info]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook