Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques innovations de 'Omar Ibn Al Khattab
a
6 février 2012 20:17
Citation
honda90 a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah

[www.dailymotion.com]


[www.chiite.info]

Salam aleykoum frere,merci de m'avoir fait découvrir ce site formidable je pense que si nos frere sunnites y jettait un coup d'oeil il ne pourrait plus rien dire,(deja que devant nous ils disait pas grand chose a part "hadith inventé! hadith ci hadith ca" il y'a egalement l'explication de Fadak que ces sunnites voulait tant une reponse, je reconnais que c'etait difficile de trouver des sources sunnites a ce sujet(en meme temps je reconnais avoir pas trop chercher...) voila voila je pense que le debat est clos non? grinning smiley
h
6 février 2012 20:51
Le débat ne sera jamais clos avec des personnes qui campe sur leurs croyances alors que l'on prouve el hamdoulilah A + B qu'il sont dans le faux mais que Allah les guides amine ya rab
La plupart de ceux qui interviennent n'ont pas prit le temps d'étudier par eux mm les pensées de notre école ils ne font que répéter ce qu'ils ont entendu.Quant ils leurs arrives de faire des rechercher ils lisent des livres dont les auteurs sont sunnites ou autres alors comment peuvent-ils avoir un avis objectif sur le sujet ce que je demande a chacun sunnites comme chiites ou autres ces de faire des recherches indépendantes pour avoir sa propre opinons sur le sujet et ainsi éviter les petits groupes d'extrémistes qui prêchent pour la Fitna(division) de la Oummah!
Le but dans un débat n'es pas d’être orgueilleux et parfois il faut savoir remettre en question ces connaissances une foi sortit de tous cela sa ne fera qu’augmenter la foi de celui qui le fait car il aura prouver que sa croyance repose belle et bien sure quelque chose d'authentique!
Comment pouvoir parler d'un débat sans parler de rappel islamique ? voila encore un coté positif thumbs up
Honnêtement si lors de se débat les sunnites m'aurait clairement prouver que mes croyance repose sur du shirk(association),bid'a(innovation)... je les aurait suivit mais il n'en es pas le cas winking smiley
b
6 février 2012 21:32
Citation
honda90 a écrit:
Le débat ne sera jamais clos avec des personnes qui campe sur leurs croyances alors que l'on prouve el hamdoulilah A + B qu'il sont dans le faux mais que Allah les guides amine ya rab
La plupart de ceux qui interviennent n'ont pas prit le temps d'étudier par eux mm les pensées de notre école ils ne font que répéter ce qu'ils ont entendu.Quant ils leurs arrives de faire des rechercher ils lisent des livres dont les auteurs sont sunnites ou autres alors comment peuvent-ils avoir un avis objectif sur le sujet ce que je demande a chacun sunnites comme chiites ou autres ces de faire des recherches indépendantes pour avoir sa propre opinons sur le sujet et ainsi éviter les petits groupes d'extrémistes qui prêchent pour la Fitna(division) de la Oummah!
Le but dans un débat n'es pas d’être orgueilleux et parfois il faut savoir remettre en question ces connaissances une foi sortit de tous cela sa ne fera qu’augmenter la foi de celui qui le fait car il aura prouver que sa croyance repose belle et bien sure quelque chose d'authentique!
Comment pouvoir parler d'un débat sans parler de rappel islamique ? voila encore un coté positif thumbs up
Honnêtement si lors de se débat les sunnites m'aurait clairement prouver que mes croyance repose sur du shirk(association),bid'a(innovation)... je les aurait suivit mais il n'en es pas le cas winking smiley

mais je pensais que tu n'étais pas la pour débattre c'est bien ce que tu disais? et maintenant tu fanfaronne alors que tu n'as rien prouver mais vraiment rien,

du moment que tu dis clairement que tu suis chirazi qui dit clairement que les compagnons du prophete (sws) ceux qui ont prété allégeance sous l'arbre sont mécréant alors que dans le coran Allah ta3ala dit qu'ils sont agrée,

comment continuer a discuter si déjà la vous contrediser la parole d'Allah ta3ala, vous avez beau mettre des pages et des pages il n'y a pas besoin de plus de preuve, pour voir a quel point votre dogme est basé sur rien,

et de plus tu as cité plus haut un hadith du musnad de ahmed ibn hanbal (au passage tu pensais que ahmed et ibn hanbal était deux personne différente) en disant que c'est omar qui aurais sois disans innové dans l'appel a la priére alors que le hadith mentionne clairement que c'est le prophéte (sws) qui a ordonné de rajouté "la priére et meilleur que le sommeil"

c'est plutot vous qui ne lisez pas ce qui est écrit, et tu ne toujours pas dit pourquoi il y a une kaaba en irak ou il y a un pélerinage?? et l'automutilation le jour de l'achoura?? et le jour de ghadir kum et un aïd pour les chiite qui est plus important que ceux légiférer en islam c'est a dire l'aïd el adha et aïd el fitr n'est pas une grande innovation??

avant de venir calomnier les compagnons du prophéte (sws) regarde ce que vous faite comme innovation,
z
7 février 2012 09:52
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Pourrait tu cité a quel niveau dans Al Muwatta de l'Imam Malik on trouve cette information afin que je vérifie.Merci.

'Aleykoum salem :21-le combat dans la voie d'ALLAH,chapitre 14,(1004)32- On rapporta à Abou-Al-Nadar, l'esclave de Omar Ibn Oubaidallah que l'Envoyé
d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit aux martyrs de
Ouhod: «Ceux-ci, je me tiens pour leur témoin»; Abou Bakr Al-Siddiq lui dit: «Ne sommesnous pas leurs frères? Nous avons combattu comme ils l'ont fait»? L'Envoyé d'Allah
(salallahou alayhi wa salam)r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) lui répondit: «Certainement;
mais j'ignore ce qui vous arrivera après mon départ»; Abou Bakr se mit à pleurer, et continua
puis dit: «Serons-nous vivants après toi»?

je te laisse verifiée

Salam Alaykoum,

As300 a donné l'explication, maintenant on va voir si tu est de bonne foi.

Pourrais tu nous cité toujours dans la Muwatta de L'Imam Malik ce qu'on peut lire : 21-combat dans la voie d'Allah ; chapitre 19 n°49 ?

Aleykoum salam,desole ma soeur mais il a donné aucune explication a part son "deja réfuté"(a moins que je n'ai pas fait attention...)j'ai lu le chapitre 49 n°19 et j'aimerais juste une confirmation d'une source chiite et je voudrais que nous citons que des hadith reconnu par les 2 ecoles si sa ne vous derange pas comme ca notre debat avancera plus vite smiling smiley merci

Salam Alaykoum,

Tu n'as pas fais attention mais l'explication il l'a donné.

Mais ce hadith ne sera jamais reconnu par les chiites ,pourrais tu me citer des hadiths parlant en bien de Abu Bakr (ra) ou de Omar (ra) dans vos sources ,s'il en existe bien sur.grinning smiley
A
7 février 2012 10:56
Je réitère mon message qui n'a peut-être pas été vu...

As-salamou Alaïkoum,

Pourquoi le tathwib serait une innovation alors que les sources chiites en parlent également ?
Voici un récit chiite qui parle de cette "innovation de Omar" dans la prière de l'aube. Al-Hur al-Amili, un savant chiite imamite et auteur d'un ouvrage de référence dans les hadith chiites, rapporte dans son livre Wasail Achi'ah (volume 5, page 427) [www.rafed.net] le récit suivant :

جعفر بن الحسن المحقق في (المعتبر) نقلاً من كتاب أحمد بن محمد بن أبي نصر، عن عبدالله بن سنان، عن أبي عبدالله (عليه السلام)، قال: إذا كنت في أذان الفجر فقل: الصلاة خير من النوم بعد حي على خير العمل ، ولا تقل في الإقامة الصلاة خير من النوم إنما هذا في الإذان.

d'après Abu Abdallah (Ja'far al-Sadiq) :
Lorsque tu effectues l'adhan du Fajr dis "La Salat est meilleure que le sommeil" (as-Salatu Khayru min an-Nawm) après "Venez à la meilleure des œuvres"...
a
7 février 2012 15:43
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
honda90 a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah

[www.dailymotion.com]


[www.chiite.info]

Salam aleykoum frere,merci de m'avoir fait découvrir ce site formidable je pense que si nos frere sunnites y jettait un coup d'oeil il ne pourrait plus rien dire,(deja que devant nous ils disait pas grand chose a part "hadith inventé! hadith ci hadith ca" il y'a egalement l'explication de Fadak que ces sunnites voulait tant une reponse, je reconnais que c'etait difficile de trouver des sources sunnites a ce sujet(en meme temps je reconnais avoir pas trop chercher...) voila voila je pense que le debat est clos non? grinning smiley

Wa alaikoum assalam

C'est une blague, j'espère, vous êtes vraiment fiers de cette "réfutation", c'est une manière de parler? C'est une manière de présenter? Soit on est sur un site, soit on est sur un forum...
Entre les loooooooooooooooool, les fautes d'orthographe, ce gars était sur ce site: il avait déjà plusieurs pseudos dont ses plus connus: gens du livre, lovesunnitechiite, et bien d'autres
Il s'est fait bannir d'al imane car il a semé plus de désordre en quelques mois que les salafis en plusieurs années...

Ensuite, je n'y peux rien si ta science du hadith repose sur une majorité de rapporteurs inconnus, et ceci est attesté par vos savants...
Sans compter les innombrables contradictions, réglées par vos savants grâce au joker taqiyyah.

Bref, je ne vois rien de palpable à la vraie question que j'ai posée:
A quoi sert le douzième imam actuellement? Vous dites qu'il est notre Imam? Alors comment fait-il pour nous guider? Comment améliore-t-il ACTUELLEMENT le sort de notre communauté?
C'est une question sérieuse: demandez à tous vos coreligionnaires de vous aider...
Sans parler du silence implacable concernant la doctrine chiite de l'imamat: et n'utilise pas la réfutation de ton site, ça serait ridicule...
h
8 février 2012 15:47
Salam 'aleykoum allahuma sali 'ala muhammed wa ali muhammed
pour clore se débat car j'ai nettement tué le personnage de Omar dans mes hadith Bye
donc on finir sur le véritable héro chiite qui as tué Omar Abu Lulu (qu'Allah soit satisfait de lui)
[www.youtube.com]
Omar à été vaincusptdr
a
8 février 2012 16:28
Assalam alaikoum

Que la malédiction d'Allah soit sur les meurtriers de Umar, Uthman et de Ali ra, ainsi que sur ceux qui en furent satisfaits.

Honda90,
t'as tué personne, t'as juste montré que tu étais un illettré incapable de tenir un débat comme pour tes accolytes d'ailleurs
h
8 février 2012 17:01
as 300 aller stp mon but dans ce débat ce n’était pas de faire des déçus je voulais que l'on trouve un accord pour dire tous ensemble que Omar est le roi de l'innovation et que Abu lulu(qu'Allah l'agréer) est une grande personne dans l'ISLAM sinon vous pouvez vous tapez la tête contre les murs si vous n’êtes pas d'accord !
Allah tous puissant a envoyé Abu Lulu(qu'Allah l'agréer) pour tuer Omar car il avait pourrit l'Islam!
Omar était maudit depuis le jours ou il s'est attaquer a Fatima(as) voilà les preuves sunnites qui seront ok avec moi!

"Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah", il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)."

Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Non seulement ce hadith prouve que Omar a belle et bien agresser(verbalement, et on connais la suite...) Fatima mais en plus il montre aussi que Ali(as) et Fatima(as) n'ont jamais prêter allégeance à Abu Bakr.Car Omar dit bien "vous" et non pas "tu" donc il parlais de Ali(as) et sa Femme(as)!!! honnêtement dites moi,si le prophète(sawas) était encore en vie l'ors de cette scène comment aurait-il prit cela ! Le Messager de Dieu a dit : "Fâtima est une partie de moi-même, ce qui l'inquiète, m'inquiète aussi et ce qui lui nuit me nuit". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4482 Si Abu Bakr et Omar étaient vraiment musulmans ils ne sen seraient jamais prit à la fille de Mohammed(sawas)(et rien que pour le pouvoir en plus) voilà l'un des preuves qui laisse très ambigus leurs croyances à l'Islam.


Et Pour Valider le tous Welcome

voici un Hadith très intéressant, relaté dans les livres Sunnites.

Pendant sa maladie, Abû Bakr exprima avec amertume son regret pour trois de ses actes: «J'aurais aimé ne les avoir pas faits». Ce sont:

1. La rafle dans la maison de Fâtimah malgré les "conspirations" dont il dit avoir été l'objet;

2. Le fait d'avoir fait brûler vivant Fujâ'ah al-Salmî. Il dit à ce propos que cet homme aurait dû être soit relâché soit passé par le sabre, mais non pas brûlé;

3. Le fait d'avoir épargné le rebelle Ach'ath à qui il maria par la suite sa sur Om Farwah. Cet homme, dit-il, avançait toujours dans la bassesse.

«Al-Nasâ'î, citant Aslam, écrit que 'Omar entendit Abû Bakr lâcher ces mots: "C'est cela qui m'avait amené à ce à quoi je suis arrivé"». "Al-Suyûtî", tradu. de M. Jarret, p. 104, "Al-Tabarî", "Al-'Aqd al-Farîd", "Kanz al-'Ummâl", etc. Donc el Hamdoulilah Abu Bakr reconnait belle et bien "La rafle dans la maison de Fâtimah" dans l'une des trois choses qu'il regrette.
"as300" tu peut allé pleuré toi et ta bande d'endoctriner mais évite de le faire avec des postes! C'est avec les défaites comme celle-ci que tu progressera incha'allah franchement arête de faire des post car le seul qui en es satisfait c'est Sheytane,faut dire que vous passer votre temps a lui rendre service !
wa salam 'aleykoum
a
8 février 2012 17:16
Donc, tu fais vraiment le takfir de Umar et d'Abu Bakr: maintenant, que disent ahlulbayt et quenelle?
Soit vous êtes d'accord, et alors vous êtes en pleine taqiyyah
Soit vous n'êtes pas d'accord, et donc, manifestez vous.

Ensuite, l'épisode d'agression de Fatima ne peut être vrai: je rappelle que Ali est censé être présent à cette scène
Si vous reconnaissez ce récit, alors vous êtes obligés de reconnaitre que Ali n'a pas défendu Fatima, ce qiu est inacceptable quand on connait le courage de Ali
En fait, quand on voit qui est l'auteur de ces farces dasn tarikh at tabari, on a abu mikhnaf, reconnu comme menteur, donc, toutes ces histoires sont forgées...C'est ça la science du hadith, pas une science jouant avec les sentiments.

Tiens, ça te fera du bien...
[www.chiite.fr]

Toi et ta bande n'avez répondu à aucun de mes arguments concernant des questions importantes dans le chiisme imamite à savoir le rôle de l'imam actuel dans la communauté et le silence à propos de l'imamat dans le Coran.
z
8 février 2012 18:29
Citation
honda90 a écrit:
Salam 'aleykoum allahuma sali 'ala muhammed wa ali muhammed
pour clore se débat car j'ai nettement tué le personnage de Omar dans mes hadith Bye
donc on finir sur le véritable héro chiite qui as tué Omar Abu Lulu (qu'Allah soit satisfait de lui)
[www.youtube.com]
Omar à été vaincusptdr

Salam Alaykoum,

Omar (ra) n'a pas été vaincu ,il est mort martyr.Allah y rahmou.

Omar (ra) avait épousé la fille de Ali (ra) ,tu vas nous dire quoi que Ali (ra) avait donné sa fille à un innovateur ?

1)Ali (ra) a donné sa fille en mariage à Omar (ra)
2)Ali (ra) a épousé la veuve de Abu Bakr (ra) et pris son fils à sa charge.
3)Ali (ra) a nommé ses enfants Abu Bakr,Omar ,Othman...

Et d'autre alliance par le mariage ont eu lieu je reviendrais après pour en citer.

Tu as quoi dans le crâne franchement ? La réponse je la connais ,pas grand chose ,tu est incapable de raisonner et tu nous parle d'endoctrinement.

Ton Abu Cucu est tous sauf un héros ,t'appelle ça un héros un homme qui en tue un autre alors que celui était entrain de prier ? Et toi tu ne vaut pas mieux que lui en venant faire passer ce meurtrier pour un héros,on auras tout vu.

Desserre ton turban car il a l'air de comprimer le pois chiche que tu as dans le crâne.ptdr
h
8 février 2012 19:28
salam 'aleykoum wa rahmatoullah
[www.youtube.com]
allahuma sali 'ala muhammed wa ali muhammed
a
8 février 2012 19:40
Assalam alaikoum

zz95,
la plupart des savants chiites ont sorti le joker taqiyyah aux questions que tu as soulevées
En gros, dès que Ali fait qqch qui ne leur convient pas, ils disent "taqiyyah"
Ali n'est pas un menteur et il n'avait peur de personne...

Comment pourrait-il donner sa fille à un mécréant? Est-ce bien sage de faire croire aux gens que Ali ra laisserait sa fille avec un kafir qui peut potentiellement l'enfanter?

l'internaute ahl ul bayt ne répond pas aux questions spécifiques à l'imamat: je me demande bien pourquoi?
A quoi sert le douzième imam actuellement? En quoi est_il l'imam actuel?
a
8 février 2012 20:02
Salam Aleykoum,desolé de repondre que maintenant (j'ai tres peu de temps a cause de l'ecole etc...)

as300, ce que je te propose c'est que l'on commence par le commencement et par consequent a la succession LEGITIME de l'imam Ali(as) :

Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Coran S13/V7 { tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide}
Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî. "Musnad Ahmad": 3/213; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 20; "Kanz al-'Ummâl": 1/247

Le Messager de Allah (pslf) a déclaré: “O Ali! Tu es le Guide dans ce monde et le Guide dans le Monde futur“. Hakim a rapporté ce hadith dans Mustadrak, volume 3, page 128, le qualifiant d'authentique selon les règles des deux Scheikhs, Muslim et Bukhari.

Le Messager de Allah (pslf) ayant pointé sa main en direction de Ali (s) pour dire ceci de lui (s): “Cet Ali fut la première personne à croire en ma Prophétie, et il sera la première personne à me prendre la main le Jour du Jugement; il est la plus véridique de toutes les personnes et le plus avisé de tous ceux qui font preuve de discernement dans cette Nation; il sait faire la différence entre le Vrai et le Faux; il est le Guide des Croyants“. Kenz Al-Ummal, volume 6, page 156, n 2608.

et il y'en a encore et encore,pour finir un petit cadeau pour as300:a quoi sert l'imam Mahdi?ce trouillard comme tu l'appelle est occulté par Dieu :

Quelques hadiths déclarent que la raison profonde et fondamentale de son occultation ne sera connue qu’après l’apparence de l’Imam al Mahdi (A.S). Abdullah al-Fadl al-Hashimi a dit : « J’ai entendu l’Imam Ja’far as-Sadiq (A.S) dire : « L’occultation sera indispensable pour le Seigneur de la puissance car elle entraînera les hommes vaniteux dans le doute ». Alors je lui demandais pour quoi es il répondit : « Je ne suis pas autorisé à te donner la raison de l’occultation. « Ensuite, je lui demandais quelle sera sa guidée. Il répondit : « La même que celle qui existait dans l’occultation des preuves précédentes. Elle ne sera révélée qu’après son apparition, tout comme la raison des actions de khadr ne fut connue (percer un trou dans le bateau, le meurtre d’un enfant, la réparation du mur- l’histoire de khidr dans le Coran) que lorsque Moise et khidr décidèrent de se séparer. O Fadl, l’occultation est un commandement de Dieu et nous devons accepter que tous. Ses actes sont exécutés avec Savoir et Sagesse même si nous ignorons la raison de Ses actes. Nous devons accepter l’occultation comme secret de Ses secrets et aussi parce que nous reconnaissons que Dieu est Sage ». Bien sur, nous pouvons compter les avantages de l’occultation de al Mahdi (A.S) qui ont été indiqués dans certains hadiths. D’un coté, il y a un groupe d’hommes sans fois, dont les sentiments intérieurs sont clairs. De l’autre, il y a ceux dont la foi est profondément enracinée dans le cœur ; leur espoir d’être délivrés, leur patience dans le malheur, leur foi en l’invisible devient plus parfaits, leur valeur est révélée et ils reçoivent la récompense spirituelle.

Mussa ibn Ja’far (A.S) a dit :

« Quand mon cinquième descendant deviendra caché, persévérez en votre religion afin que nul ne puisse vous en dévier. Il y aura une occultation de Seigneur du temps quand un groupe de ceux qui croient en lui abandonneront leur foi. Cette occultation est un test par lequel Dieu éprouvera ses serviteurs. »

J'essayerais de repondre a vos autres questions des que je le pourrais inchallah salam aleykoum tout le monde

P.S:as300 j'ai l'impression que le mot taqya c'est ton joker a toi,je vois que t'aime beaucoup utilisé ce mot a tord et a travers mais bon que Dieu vous guide dans le droit chemin du chiisme grinning smiley
z
8 février 2012 21:25
Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum

zz95,
la plupart des savants chiites ont sorti le joker taqiyyah aux questions que tu as soulevées
En gros, dès que Ali fait qqch qui ne leur convient pas, ils disent "taqiyyah"
Ali n'est pas un menteur et il n'avait peur de personne...

Comment pourrait-il donner sa fille à un mécréant? Est-ce bien sage de faire croire aux gens que Ali ra laisserait sa fille avec un kafir qui peut potentiellement l'enfanter?

l'internaute ahl ul bayt ne répond pas aux questions spécifiques à l'imamat: je me demande bien pourquoi?
A quoi sert le douzième imam actuellement? En quoi est_il l'imam actuel?

Salam Alaykoum,

La taqiyyah ça va 5 minutes.Ali (ra) n'avait aucunement besoin de mentir et il craignait comme tu dis personne ,il avait un coup de sabre redoutable.

Tiens on devrait leur demander de qui descend leur 6 imams qu'on rigole un peu.grinning smiley
A
9 février 2012 02:32
As-salamou Alaïkoum,

Je crois que les Chiites ne souhaitent pas réagir à mon intervention, tant pis.
Pour rester dans le sujet de l'Adhan, serait-il possible que les Chiites ici-présents apportent un seul hadith chiite authentique qui montre que le Prophète (alayhi sâlatou wa salam) récitait al-walayah de Ali (radhia Allahou anhou) dans l'Adhan.

S'ils n'apportent pas ce hadith authentique, cela voudra dire que les chiites sont des innovateurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 02:36 par Abbas12.
a
9 février 2012 07:28
Citation
Abbas12 a écrit:
As-salamou Alaïkoum,

Je crois que les Chiites ne souhaitent pas réagir à mon intervention, tant pis.
Pour rester dans le sujet de l'Adhan, serait-il possible que les Chiites ici-présents apportent un seul hadith chiite authentique qui montre que le Prophète (alayhi sâlatou wa salam) récitait al-walayah de Ali (radhia Allahou anhou) dans l'Adhan.

S'ils n'apportent pas ce hadith authentique, cela voudra dire que les chiites sont des innovateurs.

L'histoire nous rapporte que Mu'âwiyeh avait instauré l'insulte obligatoire sur 'Ali ibnou abi Taleb (as). En contre partie, les musulmans chiites "partisant des ahloulbayt" ont instaurés la formule "ash-hadou anna Aliyyan amirou almouminina waliyyou allah" afin de se démarquer à l'extrème de cette grande injustice.

Mu'âwiyeh vouait une haine démeusurée envers l'Imam 'Ali. Pour preuve, dès son accession au Califat il écrivit aux juges et aux gouverneurs leur ordonnant de refuser le témoignage de tout adepte de l'Imam 'Alî et de tout Musulman évoquant ses vertus. Puis il envoya la circulaire suivante à ses fonctionnaires: «Vérifiez s'il est prouvé que quelqu'un aime 'Alî et sa famille; si oui, faites-le disparaître du divan», suivie bientôt d'une autre: «Si vous pensez que quelqu'un est partisan de l'Imam 'Alî, même sans pouvoir le prouver, tuez-le». Ibn al-Athir, Tom. III, p. 163

Mu'âwiyeh a fait de cette pratique odieuse un pilier de l'Etat ou du royaume 'islamique' qu'il dirigeait.

Al-Madâ'inî écrit, à ce propos dans son livre, 'Al-Ahdâth': «Mu'âwiyeh écrivit une lettre, après l'Année du Consensus, dans laquelle il se lavait les mains de quiconque évoquait les vertus d'Abi Turâb (l'Imam 'Alî) et de sa famille. Dès lors, les prédicateurs s'appliquèrent à maudire l'Imam 'Alî et à s'en laver les mains dans chaque village et du haut de chaque chaire...». (Ibn Abi al-Hadid, tom. III, p. 15)

Selon Ibn al-Athir: «Mu'âwiyeh convoqua al-Mughirah Ibn Chu'bah lorsqu'il décida de le nommer gouverneur de Kûfa, après la Réconciliation. Il lui dit: '... J'ai voulu te faire beaucoup de recommandations, mais je compte sur ta clairvoyance... Toutefois je n'omets pas de t'en faire une: ne cesse jamais d'injurier 'Alî et de le dénigrer'».(Ibn Abi al-Athir, tom. III, p. 187)

Selon Ibn Hojr al-Mâliki: «Al-Hassan qui le savait qu'on maudissait son père avant la prière n'entrait à la mosquée que lorsqu'on prononçait l'iqâmah. Mais Marwân, mécontent, envoya quelqu'un à la maison d'al-Hassan pour proférer des injures à son adresse et à l'adresse de son père». (Ibn Abi al-Hadid, "Charh al-Nahj", Tom. XVI, p. 46)

Selon al-Mas'oudi: «Lorsque Ziyâd succéda à al-Mughirah à la tête du gouvernement de Kûfa, "il rassemblait les gens à la porte de son palais et les incitait à injurier 'Alî. Il soumettait à l'épée quiconque refusait de s'exécuter». (Cité dans la marge d'Ibn al-Athir, Tom VI, p. 99)

Cette pratique, Mu'âwiyeh l'a commencée avant même que l'encre du Traité (entre l'Imam Hassan et Mu'âwiyeh) ne soit séchée. En effet, c'est lorsqu'on eut terminé de prêter serment d'allégeance au "calife" usurpateur (Mu'âwiyeh) qu'il prononça un discours dans lequel il s'en prit à l'Imam 'Alî et à l'Imam al-Hassan, en présence de ce dernier et de son frère al-Hussayn.

Celui-ci se leva alors pour lui répondre, mais l'Imam al-Hassan le fit s'asseoir et dit à l'adresse de son détracteur: «Ô toi qui parle de 'Alî! Je suis al-Hassan, mon père est 'Alî, et tu es Mu'âwiyeh, ton père est Çakhr (Abou Sufiyân)! Ma mère est Fâtimah (al-Zahrâ') et ta mère est Hind! Mon grand-père est le Messager de Dieu, le tien est Harb! Ma grand-mère est Khadijah, la tienne est Qotaylah! Que Dieu maudisse donc celui d'entre nous, dont le nom évoque le plus d'indolence, dont l'appartenance est la plus perfide, dont le mal est le plus enraciné, dont la mécréance et l'hypocrisie sont les plus anciennes.

- Des groupes présents dans la Mosquée dirent: "Amen".

- Yahya Ibn Mo'în dit: "Nous aussi, nous disons: Amen".

- Abou al-Faraj dit: "Moi aussi, je dis: Amen."» (Source chiite)

Voila pourquoi nous les chiites "partisants des ahloulbayt", nous témoignons du nom et le rang de l'Imam 'Ali dans l'appel à la prière.

La véritable question que les musulmans devraient se poser aujourd'hui, est "pourquoi les musulmans sunnites continuent-ils d'appeler la récompense divine sur Mu'âwiyeh, alors que leurs livres d'histoire regordent des multiples traitrises de ce personnage répugnant qu'ils osent encore associer au rang de compagnon fidèle du Prophète ?".

Dire "ash-hadou anna Aliyyan amirou almouminina waliyyou allah" semble devenir une abomination auprès de nos frères sunnites. Alors que le fait de retrouver un peu partout dans les livres d'histoire que Mu'âwiyeh était un assassin, un traitre et un calomniateur ne soulève que très peu ou plutôt pas du tout de réaction ou d'objection.
9 février 2012 08:44
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
Abbas12 a écrit:
As-salamou Alaïkoum,

Je crois que les Chiites ne souhaitent pas réagir à mon intervention, tant pis.
Pour rester dans le sujet de l'Adhan, serait-il possible que les Chiites ici-présents apportent un seul hadith chiite authentique qui montre que le Prophète (alayhi sâlatou wa salam) récitait al-walayah de Ali (radhia Allahou anhou) dans l'Adhan.

S'ils n'apportent pas ce hadith authentique, cela voudra dire que les chiites sont des innovateurs.

L'histoire nous rapporte que Mu'âwiyeh avait instauré l'insulte obligatoire sur 'Ali ibnou abi Taleb (as). En contre partie, les musulmans chiites "partisant des ahloulbayt" ont instaurés la formule "ash-hadou anna Aliyyan amirou almouminina waliyyou allah" afin de se démarquer à l'extrème de cette grande injustice.


.


resume

Citation
nous les rafidast a écrit:
L'histoire nous rapporte ....En contre partie, nous les rafida....." ont instaurés la formule "..........
L'histoire nous rapporte ....En contre partie, nous les rafida....." ont instaurés la formule "..........
L'histoire nous rapporte ....En contre partie, nous les rafida....." ont instaurés la formule "
...


LES RAFIDAS DÉVOILES

les rafida se dévoile, c'est de cette manière il instaure ce qu'il veulent et retire ce qu(ils veulent dans le religion selon leur passion, de la même manière ils invente des hadith en réponse a la révélation qui, en leur défaveurs , tout propos est authentique s'il défend leur koufr,
tel que insulte les sahaba et la mère des croyants, adoration des tombe, infaillibilité des imams ect...... toute est base sur,
L'histoire nous rapporte ....En contre partie, nous les rafida....." ont instaurés la formule "

drole de chaine de transmission, un tel conception dévoile la faiblesse de leur argument, aucun juge au monde pourra venir a leur secours , on comprend pourquoi ils cherche refuge derrière le taqia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 09:21 par rosiles.
a
9 février 2012 10:51
Citation
rosiles a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
Abbas12 a écrit:
As-salamou Alaïkoum,

Je crois que les Chiites ne souhaitent pas réagir à mon intervention, tant pis.
Pour rester dans le sujet de l'Adhan, serait-il possible que les Chiites ici-présents apportent un seul hadith chiite authentique qui montre que le Prophète (alayhi sâlatou wa salam) récitait al-walayah de Ali (radhia Allahou anhou) dans l'Adhan.

S'ils n'apportent pas ce hadith authentique, cela voudra dire que les chiites sont des innovateurs.

L'histoire nous rapporte que Mu'âwiyeh avait instauré l'insulte obligatoire sur 'Ali ibnou abi Taleb (as). En contre partie, les musulmans chiites "partisant des ahloulbayt" ont instaurés la formule "ash-hadou anna Aliyyan amirou almouminina waliyyou allah" afin de se démarquer à l'extrème de cette grande injustice.

Dans tous les posts que j'ai mis c'est la 1ere fois que j'ai mis


.


resume

Citation
nous les rafidast a écrit:
L'histoire nous rapporte ....En contre partie, nous les rafida....." ont instaurés la formule "..........
L'histoire nous rapporte ....En contre partie, nous les rafida....." ont instaurés la formule "..........
L'histoire nous rapporte ....En contre partie, nous les rafida....." ont instaurés la formule "
...


LES RAFIDAS DÉVOILES

les rafida se dévoile, c'est de cette manière il instaure ce qu'il veulent et retire ce qu(ils veulent dans le religion selon leur passion, de la même manière ils invente des hadith en réponse a la révélation qui, en leur défaveurs , tout propos est authentique s'il défend leur koufr,
tel que insulte les sahaba et la mère des croyants, adoration des tombe, infaillibilité des imams ect...... toute est base sur,
L'histoire nous rapporte ....En contre partie, nous les rafida....." ont instaurés la formule "

drole de chaine de transmission, un tel conception dévoile la faiblesse de leur argument, aucun juge au monde pourra venir a leur secours , on comprend pourquoi ils cherche refuge derrière le taqia


Dans tous les posts que j'ai mis c'est la 1ere fois que j'ai mis"L'histoire nous rapporte .."ensuite dire que l'on invente des hadith...excuse moi mais depuis le debut ce sont de VOS livres que je prends tous les hadith(donc en gros vos boukhari et compagnie sont des inventeurs de hadith!) je prends des hadith de vos livres pour que vous evitiez de me dire que j'en invente et vous le dites quand meme et sans argumenter
Il nous est interdit d'insulter les sahabas et aicha (comme le démontre la video que vous n'avez certainement pas regarder et que j'ai poster il y a quelque temps)adoration des tombes j'aimerais avoir une preuve(véridique si possible) et l'infaillibilité des imams:

Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi dans Yanabiu’l-Mawadda, ch.77, p. 445 et Hamwaini dans Fara’idu’s-Simtain rapportent d’Ibn Abbas: « J’ai entendu l’énonciation sainte du Prophète: ‘Moi, Ali, Hasan, Husayn et les neuf descendants de l’Imam Husayn sont complètement purs et infaillibles.‘ »

Imran Ibn Hasin rapporte aussi de l’Envoyé qui dit à Ali: » Tu es l’héritier de ma connaissance. Tu es l’Imam et le calife après moi. Tu diras à mon peuple ce qu’il ne connait pas. Tu es le père de mon petit-fils et le mari de ma fille. De vos descendants naîtront des Imams infaillibles. »

ca aussi c'et des "lhistoire rapporte que..."??

pour finir :
« Le Messager d’Allah (saw) a dit : O ‘Alî! N’es-tu pas content d’être avec moi au Paradis, qu’al-Hassan et al-Hussain et notre progéniture soient derrière nos dos et nos femmes derrière notre progéniture et nos Chiites (partisans) à notre droite et à notre gauche? » Ahmad Ibn Hanbal dans « Al-Manâqib ».

Le Messager d’Allah (saw) a dit : « O ‘Alî! Les quatre premières personnes qui entreront au Paradis sont moi, toi, al-Hassan et al-Hussain. Suivront derrière nos dos notre progéniture et derrière notre progéniture nos épouses, et à notre droite et à notre gauche nos Chiites (partisans). » Rapporté par al-Tabarânî, voir: « Al-Sawâ’iq al-Muhriqah », p.96.

Le Messager d’Allah (saw) a dit : « Parmi ma Communauté soixante-dix mille entreront au Paradis sans rendre des comptes (et le Prophète (P) de se tourner vers ‘Alî (p) et de lui dire) : «Ce sont parmi tes Chiites et tu es Imam». Rapporté par Ibn al-Maghâzilî al-Châfi’î en citant le témoignage d’Anas Ibn Mâlik, ainsi que al-Khawârizmî dans ses « Manâqib » et al-Qandûzî al-Hanafî dans « Al-Yanâbî’ ».

que pouvez vous repondre a ca sil vous plait je sais que c'est difficile pour vous mais evitez les mensonges merci
z
9 février 2012 11:25
Citation
Alhalbayt a écrit:
‘Moi, Ali, Hasan, Husayn et les neuf descendants de l’Imam Husayn sont complètement purs et infaillibles.‘ »

Salam Alaykoum,

Ils ont donc le même rang que le Prophète sws ?

Qu'entend tu par complètement purs ?

De qui descend votre 6 ème imams ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook