Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques chiffres à l'appui, Wake UP !
L
25 janvier 2014 00:20
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Oui je comprend et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit qu'un époux devait offrir presque le même train de vie qu'avais son épouse en résidant chez ses parents.

Même au niveau social ça passerait pas trop, imagines une "riche" se marier à un pauvre, déjà je douterais fort que son père accepte.
Mais même si il acceptait d'un côté l'époux se sentirait pas à la hauteur et de l'autre y'aurais la fille qui serait dégoûtée de plus avoir ce qu'elle souhaite comme quand elle vivait chez papa maman.
Dans mon commentaire je n'ai pas pris en compte le critère le + important, c'est a dire le dine.

Mais à mon avis les 2 époux devraient avoir la même façon de penser et les mêmes motivations pour s'entraider à avancer aussi bien dans le dine que dans la vraie vie inchaAllah.

Exactement, ça peut permettre de mieux consolider le couple et éviter les problèmes !

Assalam aleykoum,

Je suis pas trop d'accord avec cette idée d'épouser une personne du même rang social que nous.

Je pense qu'il faut savoir faire des sacrifices quand on veut se marier.
Car si je tenais compte de ton analyse,je serais un peu mal barré pour que mon époux m'offre le même train de vie que j'ai chez mes parents!.

IL faudrait qu'il me trouve le même confort matériel qu'il y a chez mes parents,c'est à dire un logement d'au moins 140 m²,un jardin d'au moins 1000 m²,une superbe cuisine high tech avec l'électroménager de dernier cri,un dressing comme j'ai chez mes parents,une grande salle de bain avec douche et baignoire comme chez mes parents,qu'il puissent aussi subvenir au frais tels que vêtements,soins capillaires,soins dermato (la facture peut vite être salée)....Mais aussi a mes frais optique,mes lunettes coûtent très chère car je prends des marques de luxe...

Bref,pour trouver un homme en France qui puisse m'offrir le même train de vie que j'ai actuellement ça va être dur,même très dur.
Mais je sais qu'en me mariant j'aurais pas du tout le même confort ni le même train de vie et ça c'est un sacrifice.
Je sais que je vais me retrouver dans un 40 m² (soit l'équivalent du salon chez mes parents),avec un cuisine mal équipée,une baignoire dans la salle de bain alors que je prend que des douches et que je hais les baignoire,avec un salon aussi grand que ma chambre et une chambre aussi grande que mon dressing.
Le tout dans un immeuble situé dans une grande ville urbaine,sale et polluer,loin des champs et prairies de chez mes parents,dans le bruit et l'agitation,cerné par des voisins bruyants.Moi qui a toujours eu l'habitude de vivre dans un endroits très calme,loin des voisins,loin du bruit.

Mais quitter tout ça fait aussi parti du mariage.
Je sais qu'aucun homme ne pourrait m'offrir ce merveilleux cadre de vie.

Alhamdulilah je manque de rien du tout et j'ai un très bon confort de vie.Grâce à mon père qui a travaillé d'arrache pied pour nous offrir ce cadre là.On est pas riche loin de là,mais on a une vie très correcte.
On en a bavé pour l'avoir,mon père y a laissé sa santé,il s'est complètement oublier pour nous,pour tout ce qu'on a.Et puis Allah a toujours été a nos côté.Il nous a jamais abandonné.

Pour en revenir a ce que dit Good'mind,je ne suis pas d'accord car la réalité de la vie fait que si on s'en tient a ça,on a encore moins de chances de pouvoir se marier.
Pour moi mes seules exigeances sont qu'il est un travail,quel qu'il soit,je m'en fiche et un toit a m'offrir,peu importe si c'est un vieux hlm aux fin fond de Trappes,tant qu'on a un toit sur la tête ça me suffit.
Si je devais avoir des exigeances a la hauteur de mon train de vie,je trouverais jamais,et c'est aussi faire l'erreur de passer a côté d'hommes très modeste financièrement mais très riches intellectuellement et spirituellement.

Ma soeur est cadre,son mari est chauffeur de bus.Elle aussi a du quitter notre maison pour aller vivre chez son époux.Un appart dans une ville mal fréquenté,de 42 m²,avec un tout petit coin cuisine et un petit salon/salle à manger,bien sûr le jardin elle a dû zapper,ainsi que la tranquillité car elle est tombé sur des voisins très bruyants.
Mais tout comme moi,elle savait qu'elle n'allait pas avoir le même train de vie,le même confort matériel,car c'est dur de trouver un homme en or (son époux est vraiment super alhamduliah)et en plus qu'il puisse vous offrir la vie que vous aviez chez vos parents.


Je me contente du minimum matériel car ça ne fait pas le bonheur.Même quand on était pauvres,on était très heureux.Comme disait mon père "on est pauvre mais on rigole!".
Je privilégie la personne et surtout sa foi.Peut importe les sous qu'il a tant qu'il a le minimum.(travail et logement)

Me retrouver dans une belle maison,bien confortable je veux bien mais pas si c'est avec un musulman du dimanche.
Je préfère habiter dans moins bien mais avec un musulman qui pratique comme je l'entend.

Si je réfléchissais comme ça et que j'en faisais un critère,je peux alors balayer d'un revers au moins 90% des musulmans de France.Sauf que je doute que les 10% restant soit a la hauteur de ce que je recherche en terme de din.

Aleykoum salam,
25 janvier 2014 00:42
Citation
laperle rare a écrit:
salam

je m en fiche un peu en fait
de cet analyse
le bonheur c'est l argent !
je rigole
plus serieusement
le destin est deja ecrit
donc faut pas se prendre
le chou comme ça


le destin est certes écrit car dieu dans son omnipotence connait déjà tes choix ect (et occasionnellement il peut intervenir) mais c'est toi qui fait tes choix, donc faut se bouger les fesses lol

sinon pour répondre au sujet je dis qu'il faut garder ses exigences mais il faut surtout qu'elles soient réalistes perso me suis mariée sur le tard et je me dis tant mieux (un choix perso aussi) car si j'avais fait comme tout le monde de ma génération à l'heure actuelle je serai divorcée avec des morveux sur les bras lol

faut se sentir prêt pour cet engagement et s'assurer d'avoir "choisit" le bon pour que ça dure, et jusqu'à présent je ne pensais pas être tombée sur le bon.

avant on se mariait plus facilement le contexte était différent en gagnant son indépendance la femme à moins ressentie le besoin de se caser au plus vite car elle a donné la priorité a ses étude son job etc (comme moi) mais ça ne veut pas dire qu'elle finira à 35 ans vieille fille ou alors mariée à un homme de l'âge de son père, j'en suis la preuve vivante ainsi que mon groupe d'amies.

Quand à celles et ceux qui se sont casés super jeunes je constate qu'à l'heure ou je célébrais mon mariage les autres divorçaient !


en tt cas bonne chance à tous ceux qui cherchent leurs âmes soeurs !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
25 janvier 2014 00:44
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
rahaine a écrit:
euh je veux pas t'inquièter lol mais j'était comme toi à 20 ans.... et aujourd'hui j'en ai 30 ans et c'est toujours pareil même pire...pas de connaissance, pas d'amies, je vis dans une petite ville, je connais pas beaucoup de famille magrhébinne donc m^me pour être éventuellement invité à des mariages c'est donc très rare..Donc en gros personne ne sais que j'existe !! lol Je suis dans la merde

Il y a la solution du cousin du bled aussi grinning smiley

le cousin du bled pour vous est une sous marque à prendre comme ultime solution. je pense pas que vous êtes le mieux placé à donner des leçons de la morale ici!!
25 janvier 2014 01:22
Citation
h_dody a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
rahaine a écrit:
euh je veux pas t'inquièter lol mais j'était comme toi à 20 ans.... et aujourd'hui j'en ai 30 ans et c'est toujours pareil même pire...pas de connaissance, pas d'amies, je vis dans une petite ville, je connais pas beaucoup de famille magrhébinne donc m^me pour être éventuellement invité à des mariages c'est donc très rare..Donc en gros personne ne sais que j'existe !! lol Je suis dans la merde

Il y a la solution du cousin du bled aussi grinning smiley

le cousin du bled pour vous est une sous marque à prendre comme ultime solution. je pense pas que vous êtes le mieux placé à donner des leçons de la morale ici!!

Salem,

Non, je n'ai jamais dit ça, c'est quoi cette interprétation fallacieuse ? Oh C'est une personne comme une autre mais que des personnes peuvent ne pas y penser ce qui est dommage winking smiley

Wa salem.
25 janvier 2014 02:15
oui bon, tout ca pour dire une seule chose... On est dans la merde ptdr

surtout nous les femmes

parce que quand un homme veut se marier, une femme lui plait , hop c'est facil
pour la femme, c'est une autre histoire... whistling smiley
25 janvier 2014 11:41
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Je suis pas trop d'accord avec cette idée d'épouser une personne du même rang social que nous.

Je pense qu'il faut savoir faire des sacrifices quand on veut se marier.
Car si je tenais compte de ton analyse,je serais un peu mal barré pour que mon époux m'offre le même train de vie que j'ai chez mes parents!.

IL faudrait qu'il me trouve le même confort matériel qu'il y a chez mes parents,c'est à dire un logement d'au moins 140 m²,un jardin d'au moins 1000 m²,une superbe cuisine high tech avec l'électroménager de dernier cri,un dressing comme j'ai chez mes parents,une grande salle de bain avec douche et baignoire comme chez mes parents,qu'il puissent aussi subvenir au frais tels que vêtements,soins capillaires,soins dermato (la facture peut vite être salée)....Mais aussi a mes frais optique,mes lunettes coûtent très chère car je prends des marques de luxe...

Bref,pour trouver un homme en France qui puisse m'offrir le même train de vie que j'ai actuellement ça va être dur,même très dur.
Mais je sais qu'en me mariant j'aurais pas du tout le même confort ni le même train de vie et ça c'est un sacrifice.
Je sais que je vais me retrouver dans un 40 m² (soit l'équivalent du salon chez mes parents),avec un cuisine mal équipée,une baignoire dans la salle de bain alors que je prend que des douches et que je hais les baignoire,avec un salon aussi grand que ma chambre et une chambre aussi grande que mon dressing.
Le tout dans un immeuble situé dans une grande ville urbaine,sale et polluer,loin des champs et prairies de chez mes parents,dans le bruit et l'agitation,cerné par des voisins bruyants.Moi qui a toujours eu l'habitude de vivre dans un endroits très calme,loin des voisins,loin du bruit.

Mais quitter tout ça fait aussi parti du mariage.
Je sais qu'aucun homme ne pourrait m'offrir ce merveilleux cadre de vie.

Alhamdulilah je manque de rien du tout et j'ai un très bon confort de vie.Grâce à mon père qui a travaillé d'arrache pied pour nous offrir ce cadre là.On est pas riche loin de là,mais on a une vie très correcte.
On en a bavé pour l'avoir,mon père y a laissé sa santé,il s'est complètement oublier pour nous,pour tout ce qu'on a.Et puis Allah a toujours été a nos côté.Il nous a jamais abandonné.

Pour en revenir a ce que dit Good'mind,je ne suis pas d'accord car la réalité de la vie fait que si on s'en tient a ça,on a encore moins de chances de pouvoir se marier.
Pour moi mes seules exigeances sont qu'il est un travail,quel qu'il soit,je m'en fiche et un toit a m'offrir,peu importe si c'est un vieux hlm aux fin fond de Trappes,tant qu'on a un toit sur la tête ça me suffit.
Si je devais avoir des exigeances a la hauteur de mon train de vie,je trouverais jamais,et c'est aussi faire l'erreur de passer a côté d'hommes très modeste financièrement mais très riches intellectuellement et spirituellement.

Ma soeur est cadre,son mari est chauffeur de bus.Elle aussi a du quitter notre maison pour aller vivre chez son époux.Un appart dans une ville mal fréquenté,de 42 m²,avec un tout petit coin cuisine et un petit salon/salle à manger,bien sûr le jardin elle a dû zapper,ainsi que la tranquillité car elle est tombé sur des voisins très bruyants.
Mais tout comme moi,elle savait qu'elle n'allait pas avoir le même train de vie,le même confort matériel,car c'est dur de trouver un homme en or (son époux est vraiment super alhamduliah)et en plus qu'il puisse vous offrir la vie que vous aviez chez vos parents.


Je me contente du minimum matériel car ça ne fait pas le bonheur.Même quand on était pauvres,on était très heureux.Comme disait mon père "on est pauvre mais on rigole!".
Je privilégie la personne et surtout sa foi.Peut importe les sous qu'il a tant qu'il a le minimum.(travail et logement)

Me retrouver dans une belle maison,bien confortable je veux bien mais pas si c'est avec un musulman du dimanche.
Je préfère habiter dans moins bien mais avec un musulman qui pratique comme je l'entend.

Si je réfléchissais comme ça et que j'en faisais un critère,je peux alors balayer d'un revers au moins 90% des musulmans de France.Sauf que je doute que les 10% restant soit a la hauteur de ce que je recherche en terme de din.

Aleykoum salam,

Salem minouska,

Je comprends ton idée et je suis aussi dans le même cas que toi mais quand je dis même rang social, ce n'est pas promettre à son épouse de vivre directement avec le même confort c'est impossible et il n'y a rien de mieux de bâtir tout à deux en partant de zéro mais plutôt que l'environnement des deux personnes a été complétement différent ce qui peut créer des problèmes.

Je le vois dans ma propre famille aussi ce genre de cas de figure et ça crée pas mal de problèmes après les couples ont réussi, je dis pas mais si c'était à refaire, ils auraient réfléchi autrement.

On sait aussi que notre prophète sws a épousé Kadhija qui était une riche commerçante et pourtant il n'y a pas eu de problèmes winking smiley

Pour faire court, si on a le luxe d'éviter cette situation, c'est beaucoup mieux mais que ça doit pas être un critère déterminant. Après tout est question de Mektoub.

Wa salem.
25 janvier 2014 11:46
eh bin minouska
t es chanceuse hamdoulilah
ça va etre dur de quitter le cocon
L
25 janvier 2014 11:56
Assalam aleykoum,

Qu'entends tu par "environnement totalement différents?".

Chez nous on est un peu les roi du décalage lol.
Ma soeur en question a épousé un gars de cité,elevé entre sa mère et la dass. Alors qu'elle a été élevée dans une maison d'un beau quartier pavillonnaire. Dans une petite ville très tranquille par des parents aimants.

2 environnements tout a faut différents et pourtant aujourd'hui ils sont collés l'un a l'autre!

Pareil pour ma tante qui a épousé un trainart de cité,le genre qui tient les murs jusqu'à pas d'heure. Qui a du bosser dès ses 16 ans car son père était mort. Donc aucun diplôme. Meme pas eu le temps de passer le bac.
Ma tante c'est tout l'inverse. Dernière d'une fratrie de 10 enfants,c'est la chouchoute de sa mère. Elle est élevé dans une grande maison,comme une princesse. On lui refuse rien et cède a tous ses caprices de petit fille. Parents aimant. Études choisis et faite avec brio.

Aujourd'hui son époux est pdg. Ils sont riches. Voyagent partout dans le monde avec leur 3 enfants. Habitent une maison magnifique,ont les dernières voitures de luxe.

Comme quoi le mektoub est surprenant.
L
25 janvier 2014 12:04
@laperle rare.

Al Hamdulilah je ne manque de rien et je vis plus que bien.

Effectivement je vais suremenr passé d'un environnement a un autre. La transition sera pas facile mais bon je m'en fou un peu tant que mon époux me plaît et est ce que je recherche.
z
25 janvier 2014 12:05
SALAM


il vaut mieux être trop exigeant que pas assez et du coup mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)

Welcome

avoir des critères fantaisistes comme connaitre les 60 chapitres je veux bien que c'est trop mais avoir de longues listes c'est bien et c'est signe quel'on sait ce que l'on veut , et que l'on a eu une réflexion sur le mariage et ne pas se baser sur ses passions ou les films à l'eau de rose pour passer des critères qui causeront votre perte une fois la routine installée


moi ce qui m'enerve c'est ceux qui disent "on choisit pas c'est l'amour quand ça te tombe dessous...."
pfffffffffffffffffff BAAAAAAAAAAZ mais réveillez vous les bisounours n'existent pas!!
25 janvier 2014 16:03
moi je suis pas du tout d accord
il y a des criteres de base sur lesquels chacun ne transige pas
par exemple la religion il doit être musulman et non boudiste ou je ne sais autre
mais moi je pense que les gens se gourent completement
l humain c'est pas un puzzle tu peux pas dire
il doit être musulman pratiquant beau pdg bac +5 il boit pas il fume pas il a jamais connu de femme
il rate aucune priere il connait parfaitement le coran etc etc
faut arrêter y a des gens ils sont trop exigeants c' est trop
l homme ou la femme parfait ça n existe pas
les gens qui ont des criteres trop précis ils rêvent
moi dans la vraie vie je vois des gens mariés a des gens qui ne prier pas
puis ils ont inciter l autre a prier et ça a marché
marié a un homme qui ne travailler pas puis il
a cherché et a trouvé du travail et ainsi de suite
ou une femme qui ne savait pas cuisiner puis
elle a appris etc etc
les criteres dont vous parlez je connais personne mais personne
qui les remplient
je regrette mais la vie elle dure pas 700 ans
t a pas 100 ans pour trouver un mari ou une femme

25 janvier 2014 20:13
@minouska
t'es pas sensée etre a la sorbonne toi? non parce que ce que tu nous decris est tres loin de la realité parisienne...
25 janvier 2014 20:30
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Qu'entends tu par "environnement totalement différents?".

Chez nous on est un peu les roi du décalage lol.
Ma soeur en question a épousé un gars de cité,elevé entre sa mère et la dass. Alors qu'elle a été élevée dans une maison d'un beau quartier pavillonnaire. Dans une petite ville très tranquille par des parents aimants.

2 environnements tout a faut différents et pourtant aujourd'hui ils sont collés l'un a l'autre!

Pareil pour ma tante qui a épousé un trainart de cité,le genre qui tient les murs jusqu'à pas d'heure. Qui a du bosser dès ses 16 ans car son père était mort. Donc aucun diplôme. Meme pas eu le temps de passer le bac.
Ma tante c'est tout l'inverse. Dernière d'une fratrie de 10 enfants,c'est la chouchoute de sa mère. Elle est élevé dans une grande maison,comme une princesse. On lui refuse rien et cède a tous ses caprices de petit fille. Parents aimant. Études choisis et faite avec brio.

Aujourd'hui son époux est pdg. Ils sont riches. Voyagent partout dans le monde avec leur 3 enfants. Habitent une maison magnifique,ont les dernières voitures de luxe.

Comme quoi le mektoub est surprenant.

Salem,

Tout d'abord El Hamdoulilah pour ta famille winking smiley

Par environnement totalement différents c'est plutôt le genre un homme qui a vécu toute sa vie de manière aisée et qui va se marier avec une femme de classe moyenne. Attention, je ne dis pas qu'un riche est mieux qu'un pauvre ou vice versa. J'ai vu dans ma famille et dans mon entourage, que ce genre de mariage pouvait créer des problèmes car celui qui a été privé de beaucoup de choses dans sa vie, il essaye de se rattraper dans son temps et celui qui a vécu de manière aisé cherche à garder son même confort car il a été habitué comme ça. Je dis pas que ça fonctionne pas mais juste qui si c'est possible à éviter, vaut mieux le faire.

C'est une question de mentalité, au final c'est la vraie crainte d'Allah qui est le plus important !

Wa salem.
25 janvier 2014 20:54
"Pour la plupart d'entre elles, à 20 ans, elles recherchent le prince charmant. A 25 ans, elles revoient leurs critères et elles commencent à se poser des questions. A 30 ans, elles commencent les sites de rencontre et elles rabaissent encore leurs critères. A 35 ans, elles peuvent arriver à désespérer de l'état dans lesquelles où elles sont et elles pourraient presque accepter n'importe qui qui se présente. "

ceci je l'ai entendu plusieurs fois mais moi même à 30 ans je me marierai pas avec n'importe qui juste histoire de me marier... je préfère rester célibataire....

puis j'ai 24 ans et lol j'attends le prince charmant non je plaisante j'attend juste quelqu'un de charmant lol mais je n'ai jamais eu de critères précis jusqu'à maintenant (vraiment les bases : musulman, mais pas extremiste grinning smiley, mignon, charmant, drôle...et qu'il soit pas fainéant)

donc si à 30 ans un barbu (barbu dans le sens ikhwani) frappe à ma porte pour le mariage et bah ce sera non grinning smiley
si à 35 ans, quelqu'un qui ne sourit jamais grinning smiley aucun humour, fainéant frappe à ma porte idem grinning smiley je reste chez moi.

mais inchAllah que je croise le chemin de quelqu'un avant In love...
25 janvier 2014 21:03
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
"Pour la plupart d'entre elles, à 20 ans, elles recherchent le prince charmant. A 25 ans, elles revoient leurs critères et elles commencent à se poser des questions. A 30 ans, elles commencent les sites de rencontre et elles rabaissent encore leurs critères. A 35 ans, elles peuvent arriver à désespérer de l'état dans lesquelles où elles sont et elles pourraient presque accepter n'importe qui qui se présente. "

ceci je l'ai entendu plusieurs fois mais moi même à 30 ans je me marierai pas avec n'importe qui juste histoire de me marier... je préfère rester célibataire....

puis j'ai 24 ans et lol j'attends le prince charmant non je plaisante j'attend juste quelqu'un de charmant lol mais je n'ai jamais eu de critères précis jusqu'à maintenant (vraiment les bases : musulman, mais pas extremiste grinning smiley, mignon, charmant, drôle...et qu'il soit pas fainéant)

donc si à 30 ans un barbu (barbu dans le sens ikhwani) frappe à ma porte pour le mariage et bah ce sera non grinning smiley
si à 35 ans, quelqu'un qui ne sourit jamais grinning smiley aucun humour, fainéant frappe à ma porte idem grinning smiley je reste chez moi.

mais inchAllah que je croise le chemin de quelqu'un avant In love...

Salem,

On doit choisir quelqu'un avec qui on sait qu'on a des chances de réussir grinning smiley

J'ai bien dit pour la plupart d'entre elles sans généraliser winking smiley

C'est une question de juste milieu, il faut pas être trop exigeant et ni trop laxiste. Si un musulman se présente avec un bon comportement où il y a un certain feeling, qui plait physiquement un minimum et avec une situation pour pouvoir assurer le foyer, il faut pas refuser pour des critères un peu débile comme la même nationalité par exemple.

Wa salem.
25 janvier 2014 21:08
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
"Pour la plupart d'entre elles, à 20 ans, elles recherchent le prince charmant. A 25 ans, elles revoient leurs critères et elles commencent à se poser des questions. A 30 ans, elles commencent les sites de rencontre et elles rabaissent encore leurs critères. A 35 ans, elles peuvent arriver à désespérer de l'état dans lesquelles où elles sont et elles pourraient presque accepter n'importe qui qui se présente. "

ceci je l'ai entendu plusieurs fois mais moi même à 30 ans je me marierai pas avec n'importe qui juste histoire de me marier... je préfère rester célibataire....

puis j'ai 24 ans et lol j'attends le prince charmant non je plaisante j'attend juste quelqu'un de charmant lol mais je n'ai jamais eu de critères précis jusqu'à maintenant (vraiment les bases : musulman, mais pas extremiste grinning smiley, mignon, charmant, drôle...et qu'il soit pas fainéant)

donc si à 30 ans un barbu (barbu dans le sens ikhwani) frappe à ma porte pour le mariage et bah ce sera non grinning smiley
si à 35 ans, quelqu'un qui ne sourit jamais grinning smiley aucun humour, fainéant frappe à ma porte idem grinning smiley je reste chez moi.

mais inchAllah que je croise le chemin de quelqu'un avant In love...

Salem,

On doit choisir quelqu'un avec qui on sait qu'on a des chances de réussir grinning smiley

J'ai bien dit pour la plupart d'entre elles sans généraliser winking smiley

C'est une question de juste milieu, il faut pas être trop exigeant et ni trop laxiste. Si un musulman se présente avec un bon comportement où il y a un certain feeling, qui plait physiquement un minimum et avec une situation pour pouvoir assurer le foyer, il faut pas refuser pour des critères un peu débile comme la même nationalité par exemple.

Wa salem.

lol moi oui je refuserai mais c'est vraiment un choix, une question de gout vraiment pas de racisme. Pour moi l'origine est importante car elle fait partiee de la personne.
donc moi inchAllah j'aimerai bien un marocain peut être algérien mais je pourrai pas avec une autre origine.
Oui je sais que le plus important c la religion oui je confirme mais c'est un choix qui se respecte comme une fille qui aime les minces ou les musclés ou autres.

oui après je sais que tu ne généralisais pas winking smiley
25 janvier 2014 21:27
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
"Pour la plupart d'entre elles, à 20 ans, elles recherchent le prince charmant. A 25 ans, elles revoient leurs critères et elles commencent à se poser des questions. A 30 ans, elles commencent les sites de rencontre et elles rabaissent encore leurs critères. A 35 ans, elles peuvent arriver à désespérer de l'état dans lesquelles où elles sont et elles pourraient presque accepter n'importe qui qui se présente. "

ceci je l'ai entendu plusieurs fois mais moi même à 30 ans je me marierai pas avec n'importe qui juste histoire de me marier... je préfère rester célibataire....

puis j'ai 24 ans et lol j'attends le prince charmant non je plaisante j'attend juste quelqu'un de charmant lol mais je n'ai jamais eu de critères précis jusqu'à maintenant (vraiment les bases : musulman, mais pas extremiste grinning smiley, mignon, charmant, drôle...et qu'il soit pas fainéant)

donc si à 30 ans un barbu (barbu dans le sens ikhwani) frappe à ma porte pour le mariage et bah ce sera non grinning smiley
si à 35 ans, quelqu'un qui ne sourit jamais grinning smiley aucun humour, fainéant frappe à ma porte idem grinning smiley je reste chez moi.

mais inchAllah que je croise le chemin de quelqu'un avant In love...

Salem,

On doit choisir quelqu'un avec qui on sait qu'on a des chances de réussir grinning smiley

J'ai bien dit pour la plupart d'entre elles sans généraliser winking smiley

C'est une question de juste milieu, il faut pas être trop exigeant et ni trop laxiste. Si un musulman se présente avec un bon comportement où il y a un certain feeling, qui plait physiquement un minimum et avec une situation pour pouvoir assurer le foyer, il faut pas refuser pour des critères un peu débile comme la même nationalité par exemple.

Wa salem.

lol moi oui je refuserai mais c'est vraiment un choix, une question de gout vraiment pas de racisme. Pour moi l'origine est importante car elle fait partiee de la personne.
donc moi inchAllah j'aimerai bien un marocain peut être algérien mais je pourrai pas avec une autre origine.
Oui je sais que le plus important c la religion oui je confirme mais c'est un choix qui se respecte comme une fille qui aime les minces ou les musclés ou autres.

oui après je sais que tu ne généralisais pas winking smiley

Waoouh à ce point, je respecte t'inquiète, personnellement j'ai une nette préférence pour les magrébines mais je n'irai pas jusqu'à renier les autres grinning smiley

Faut dire que nous les magrébins, on aime bien rester entre nous mais au final, est-ce une bonne chose ?
25 janvier 2014 21:40
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
"Pour la plupart d'entre elles, à 20 ans, elles recherchent le prince charmant. A 25 ans, elles revoient leurs critères et elles commencent à se poser des questions. A 30 ans, elles commencent les sites de rencontre et elles rabaissent encore leurs critères. A 35 ans, elles peuvent arriver à désespérer de l'état dans lesquelles où elles sont et elles pourraient presque accepter n'importe qui qui se présente. "

ceci je l'ai entendu plusieurs fois mais moi même à 30 ans je me marierai pas avec n'importe qui juste histoire de me marier... je préfère rester célibataire....

puis j'ai 24 ans et lol j'attends le prince charmant non je plaisante j'attend juste quelqu'un de charmant lol mais je n'ai jamais eu de critères précis jusqu'à maintenant (vraiment les bases : musulman, mais pas extremiste grinning smiley, mignon, charmant, drôle...et qu'il soit pas fainéant)

donc si à 30 ans un barbu (barbu dans le sens ikhwani) frappe à ma porte pour le mariage et bah ce sera non grinning smiley
si à 35 ans, quelqu'un qui ne sourit jamais grinning smiley aucun humour, fainéant frappe à ma porte idem grinning smiley je reste chez moi.

mais inchAllah que je croise le chemin de quelqu'un avant In love...

Salem,

On doit choisir quelqu'un avec qui on sait qu'on a des chances de réussir grinning smiley

J'ai bien dit pour la plupart d'entre elles sans généraliser winking smiley

C'est une question de juste milieu, il faut pas être trop exigeant et ni trop laxiste. Si un musulman se présente avec un bon comportement où il y a un certain feeling, qui plait physiquement un minimum et avec une situation pour pouvoir assurer le foyer, il faut pas refuser pour des critères un peu débile comme la même nationalité par exemple.

Wa salem.

lol moi oui je refuserai mais c'est vraiment un choix, une question de gout vraiment pas de racisme. Pour moi l'origine est importante car elle fait partiee de la personne.
donc moi inchAllah j'aimerai bien un marocain peut être algérien mais je pourrai pas avec une autre origine.
Oui je sais que le plus important c la religion oui je confirme mais c'est un choix qui se respecte comme une fille qui aime les minces ou les musclés ou autres.

oui après je sais que tu ne généralisais pas winking smiley

Waoouh à ce point, je respecte t'inquiète, personnellement j'ai une nette préférence pour les magrébines mais je n'irai pas jusqu'à renier les autres grinning smiley

Faut dire que nous les magrébins, on aime bien rester entre nous mais au final, est-ce une bonne chose ?

ah mais tu es un homme grinning smiley
oui à ce point mais c vraiment pas raciste, je suis sociable et m'entends avec tout le monde (peu importe l'origine, peu importe la religion)
mais pour ce qui est du mariage je veux une personne qui comprenne qui je suis de part mon origine.
Je veux qu'il connaisse le + important de notre culture, qu'il aime le bled. Qu'il connaisse les ambiances marocaines (plats, tenues vestimentaires, mariages, circoncision, les délires...)
Je veux parler un peu darija avec mon mari, qu'on kiffe ensemble sur du bon son chaabi loool.

Bref oui je veux un musulman inchAllah, critère numero 1 mais d'origine marocaine lol si possible
Il y a rien de haram à cela.
Après je dis ca se trouve que je vais tomber amoureuse d'un homme d'une autre origine lol Allah ou hlem
25 janvier 2014 21:46
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
"Pour la plupart d'entre elles, à 20 ans, elles recherchent le prince charmant. A 25 ans, elles revoient leurs critères et elles commencent à se poser des questions. A 30 ans, elles commencent les sites de rencontre et elles rabaissent encore leurs critères. A 35 ans, elles peuvent arriver à désespérer de l'état dans lesquelles où elles sont et elles pourraient presque accepter n'importe qui qui se présente. "

ceci je l'ai entendu plusieurs fois mais moi même à 30 ans je me marierai pas avec n'importe qui juste histoire de me marier... je préfère rester célibataire....

puis j'ai 24 ans et lol j'attends le prince charmant non je plaisante j'attend juste quelqu'un de charmant lol mais je n'ai jamais eu de critères précis jusqu'à maintenant (vraiment les bases : musulman, mais pas extremiste grinning smiley, mignon, charmant, drôle...et qu'il soit pas fainéant)

donc si à 30 ans un barbu (barbu dans le sens ikhwani) frappe à ma porte pour le mariage et bah ce sera non grinning smiley
si à 35 ans, quelqu'un qui ne sourit jamais grinning smiley aucun humour, fainéant frappe à ma porte idem grinning smiley je reste chez moi.

mais inchAllah que je croise le chemin de quelqu'un avant In love...

Salem,

On doit choisir quelqu'un avec qui on sait qu'on a des chances de réussir grinning smiley

J'ai bien dit pour la plupart d'entre elles sans généraliser winking smiley

C'est une question de juste milieu, il faut pas être trop exigeant et ni trop laxiste. Si un musulman se présente avec un bon comportement où il y a un certain feeling, qui plait physiquement un minimum et avec une situation pour pouvoir assurer le foyer, il faut pas refuser pour des critères un peu débile comme la même nationalité par exemple.

Wa salem.

lol moi oui je refuserai mais c'est vraiment un choix, une question de gout vraiment pas de racisme. Pour moi l'origine est importante car elle fait partiee de la personne.
donc moi inchAllah j'aimerai bien un marocain peut être algérien mais je pourrai pas avec une autre origine.
Oui je sais que le plus important c la religion oui je confirme mais c'est un choix qui se respecte comme une fille qui aime les minces ou les musclés ou autres.

oui après je sais que tu ne généralisais pas winking smiley

Waoouh à ce point, je respecte t'inquiète, personnellement j'ai une nette préférence pour les magrébines mais je n'irai pas jusqu'à renier les autres grinning smiley

Faut dire que nous les magrébins, on aime bien rester entre nous mais au final, est-ce une bonne chose ?

ah mais tu es un homme grinning smiley
oui à ce point mais c vraiment pas raciste, je suis sociable et m'entends avec tout le monde (peu importe l'origine, peu importe la religion)
mais pour ce qui est du mariage je veux une personne qui comprenne qui je suis de part mon origine.
Je veux qu'il connaisse le + important de notre culture, qu'il aime le bled. Qu'il connaisse les ambiances marocaines (plats, tenues vestimentaires, mariages, circoncision, les délires...)
Je veux parler un peu darija avec mon mari, qu'on kiffe ensemble sur du bon son chaabi loool.

Bref oui je veux un musulman inchAllah, critère numero 1 mais d'origine marocaine lol si possible
Il y a rien de haram à cela.
Après je dis ca se trouve que je vais tomber amoureuse d'un homme d'une autre origine lol Allah ou hlem

Oui oui je te comprends tout à fait, c'est une question de feeling par contre pour la darija, les 3 pays du Maghreb, sont forts proches. Du moins Marocain, Algérien et Tunisien, on se comprend tous (bon c'est pas évident au début mais après ça passe grinning smiley ).

Après ce qui est marrant avec le destin, c'est que souvent on veut quelque chose, on a autre chose et on ne regrette pas !

Faut s'en remettre à Allah et au destin c'est le plus important winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
25 janvier 2014 21:50
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
"Pour la plupart d'entre elles, à 20 ans, elles recherchent le prince charmant. A 25 ans, elles revoient leurs critères et elles commencent à se poser des questions. A 30 ans, elles commencent les sites de rencontre et elles rabaissent encore leurs critères. A 35 ans, elles peuvent arriver à désespérer de l'état dans lesquelles où elles sont et elles pourraient presque accepter n'importe qui qui se présente. "

ceci je l'ai entendu plusieurs fois mais moi même à 30 ans je me marierai pas avec n'importe qui juste histoire de me marier... je préfère rester célibataire....

puis j'ai 24 ans et lol j'attends le prince charmant non je plaisante j'attend juste quelqu'un de charmant lol mais je n'ai jamais eu de critères précis jusqu'à maintenant (vraiment les bases : musulman, mais pas extremiste grinning smiley, mignon, charmant, drôle...et qu'il soit pas fainéant)

donc si à 30 ans un barbu (barbu dans le sens ikhwani) frappe à ma porte pour le mariage et bah ce sera non grinning smiley
si à 35 ans, quelqu'un qui ne sourit jamais grinning smiley aucun humour, fainéant frappe à ma porte idem grinning smiley je reste chez moi.

mais inchAllah que je croise le chemin de quelqu'un avant In love...

Salem,

On doit choisir quelqu'un avec qui on sait qu'on a des chances de réussir grinning smiley

J'ai bien dit pour la plupart d'entre elles sans généraliser winking smiley

C'est une question de juste milieu, il faut pas être trop exigeant et ni trop laxiste. Si un musulman se présente avec un bon comportement où il y a un certain feeling, qui plait physiquement un minimum et avec une situation pour pouvoir assurer le foyer, il faut pas refuser pour des critères un peu débile comme la même nationalité par exemple.

Wa salem.

lol moi oui je refuserai mais c'est vraiment un choix, une question de gout vraiment pas de racisme. Pour moi l'origine est importante car elle fait partiee de la personne.
donc moi inchAllah j'aimerai bien un marocain peut être algérien mais je pourrai pas avec une autre origine.
Oui je sais que le plus important c la religion oui je confirme mais c'est un choix qui se respecte comme une fille qui aime les minces ou les musclés ou autres.

oui après je sais que tu ne généralisais pas winking smiley

Waoouh à ce point, je respecte t'inquiète, personnellement j'ai une nette préférence pour les magrébines mais je n'irai pas jusqu'à renier les autres grinning smiley

Faut dire que nous les magrébins, on aime bien rester entre nous mais au final, est-ce une bonne chose ?

ah mais tu es un homme grinning smiley
oui à ce point mais c vraiment pas raciste, je suis sociable et m'entends avec tout le monde (peu importe l'origine, peu importe la religion)
mais pour ce qui est du mariage je veux une personne qui comprenne qui je suis de part mon origine.
Je veux qu'il connaisse le + important de notre culture, qu'il aime le bled. Qu'il connaisse les ambiances marocaines (plats, tenues vestimentaires, mariages, circoncision, les délires...)
Je veux parler un peu darija avec mon mari, qu'on kiffe ensemble sur du bon son chaabi loool.

Bref oui je veux un musulman inchAllah, critère numero 1 mais d'origine marocaine lol si possible
Il y a rien de haram à cela.
Après je dis ca se trouve que je vais tomber amoureuse d'un homme d'une autre origine lol Allah ou hlem

Oui oui je te comprends tout à fait, c'est une question de feeling par contre pour la darija, les 3 pays du Maghreb, sont forts proches. Du moins Marocain, Algérien et Tunisien, on se comprend tous (bon c'est pas évident au début mais après ça passe grinning smiley ).

Après ce qui est marrant avec le destin, c'est que souvent on veut quelque chose, on a autre chose et on ne regrette pas !

Faut s'en remettre à Allah et au destin c'est le plus important winking smiley

darija algérienne ca va mais tunisienne Oh je comprends un mot sur 10 lol

oui ce que voudra Allah SWT se passera smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook