Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques ahadiths en rapport avec le coran
i
9 mars 2017 12:02
hadith rapporté par Abou Dawoud (13298) d’après Abd Allah ibn Amr ibn Al-As (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Celui qui récite dix versets (dans ses prières nocturnes) ne sera pas inscrit parmi les insouciants. Celui qui y récite 100 versets sera inscrit parmi les dévots. Celui qui y récite 1000 versets sera inscrits parmi les mouqantirine»


(Déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abou Dawoud, 1264).

hadith d’Abou Hourayrah (P.A.a) conçu en ces termes :

« Celui qui récite 100 versets au cours d’une prière nocturne ne sera pas inscrits parmi les insouciants. Et celui qui en récite 200 sera inscrits parmi les sincères dévots »


(‘rapporté par al-Hakim , 1/452) et jugé authentique par lui selon les critères de Mouslim.
Cependant, al-Albani l’a jugé faible comme il le dit dans as-Sahiha (2/243) et dans Dhaifa at-Targhib, 1/190.

Dans al-Adhkar (1/255) an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit :

« Sache que la récitation du Coran est la plus recommandée des invocations (dhikr). Aussi faut-il la perpétuer jour et nuit, même s’il suffit de réciter quelques versets… Plus loin, il cite des hadith parmi lesquels le précédent hadith d’Abou Hourayra »
.

Dans le Sahih de Mouslim (789), il est rapporté d’après Ibn Omar (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Si celui qui a mémorisé le Coran continue de le réciter jour et nuit, il le garde en mémoire ; s’il ne l’utilise pas, il l’oublie ».


Le Sahih de al-Boukhari (2311)

Plus loin, il dit :

« quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Car Allah t’affectera un gardien qui restera à tes côtés de sorte que Satan ne s’approchera pas de toi jusqu’au matin »
.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :

D’après Abou Massoud al-Ansari (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Les deux derniers versets de la Sourate 2 suffisent à celui qui les lit au cours d’une nuit »


(rapporté par al-Boukhari, 5009 et par Mouslim, 2714).

Il est rapporté qu’Aïcha (P.A.a) a dit :

« Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne se couchait pas avant de réciter les sourates 17 et 39 ».


(Rapporté par at-Tirmidhi (3402) (hadith bon et reconnu comme tel par al-Hafiz ibn Hadjar dans Nataïdj al-Afkar (3/65) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi.

Il est rapporté que Nawfal al-Achdjaï (P.A.a) a dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a dit :

Récite : « Dis ô vous les mécréants… ».
Puis couche-toi après l’avoir terminée. Car elle te fait désavouer le polythéisme »


(rapporté par Abou Dawoud (5055) et par at-Tirmidhi (3400) et jugé bon par Ibn Hadjar dans Nataïdj al-Afkar (3/61) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abi Dawoud.

D’après Aïcha (P.A.a) quand

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se couchait chaque nuit, il joignait ses paumes, soufflait légèrement là-dessus et récitait :
«dis : Il est Allah l’Unique», et « dis ; Je demande protection auprès du Maître de l’Aube » et : « dis, je demande protection auprès du Maître des gens… »
Puis il passait ses mains sur les parties de son corps qu’il pouvait atteindre en commençant par la tête et le visage avant d’arriver au reste du corps ; il faisait cela trois fois »
(rapporté par al-Boukhari, 5017).


Allah le sait mieux.
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
9 mars 2017 12:49
Donc d'après tes hadiths qui sont tout sauf concordants vu que chacun te dit un truc, pour être sur d'avoir bon il faut :
-réciter 100 ou 1000 versets je sais pas trop
-faire des invocations
- réciter les 2 derniers versets de la sourate 2
- réciter la sourate 17 et 39 comme le prophète
- réciter le verset du trône
- et finir par joignait ses paumes, soufflait légèrement là-dessus et récitait :
«dis : Il est Allah l’Unique», et « dis ; Je demande protection auprès du Maître de l’Aube » et : « dis, je demande protection auprès du Maître des gens… »
Puis il passait ses mains sur les parties de son corps qu’il pouvait atteindre en commençant par la tête et le visage avant d’arriver au reste du corps ; il faisait cela trois fois »

et c'est quand qu'on dort au fait?
on peut pas avoir une version de ce qu'on doit faire, obligé d'avoir 15 sources qui disent chacune un truc.

Tu finis en disant Allah sait mieux, c'est clair, vu que ces auteurs de hadiths sont pas foutu d'avoir une même version.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
I
IEF
9 mars 2017 13:06
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Ceux sont differentes methodes à prendre en compte quand on veut aller se coucher et je peux meme rajouter le fait de faire ses ablutions avant de dormir. C'est un rituel.

Allah ne te demande pas de faire tout ça avant de dormir mais au moins d'utiliser une ou deux types de prootections divines. Au choix et il n'y a rien d'obligatoires.

Je sais que la plupart des musulmans recitent les 3 dernieres sourates et ensuite, ayat al kursî. Mais il y a d'autres sunna et d'autres pratiques qur faisaient le prophete.

L Islam n'est pas une religion complexe à appliquer, alors ne la complique pas.


Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
p
9 mars 2017 13:18
L’islam n’est pas une religion complexe ? en tout cas c’est une religion très ambigue plus je découvre moins c’est clair.
Allah me demande rien de tout ça, il s’agit de sunnah et rien n’est concordant entre ces gars qui sont censés avoir les hadiths authentiques, c’est fou de voir si peu de cohérence c’est juste dingue.
Même al boukhari est capable de dire tout et son contraire ça me fait bien marrer, heureusement que le coran est clair et sans ambiguité

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Ceux sont differentes methodes à prendre en compte quand on veut aller se coucher et je peux meme rajouter le fait de faire ses ablutions avant de dormir. C'est un rituel.

Allah ne te demande pas de faire tout ça avant de dormir mais au moins d'utiliser une ou deux types de prootections divines. Au choix et il n'y a rien d'obligatoires.

Je sais que la plupart des musulmans recitent les 3 dernieres sourates et ensuite, ayat al kursî. Mais il y a d'autres sunna et d'autres pratiques qur faisaient le prophete.

L Islam n'est pas une religion complexe à appliquer, alors ne la complique pas.


Allah est plus Savant
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
I
IEF
9 mars 2017 13:27
La sunna est tres claire et le coran l'est encore aussi.

Mais, dis-moi si je me trompe, apparemment tu as une dent contre la sunna prophetique ?!

C'est toi qui rend la religion complexe à chacune de tes interventions. Laisse le coran et la sunna en dehors de tout ça.

Le souci c'est que tu as une mauvaise comprehension de la religion et tout le monde ici te dira que reciter par exemple les sourates protectrices est une sunna, et tout ce qui est sunna vient d'Allah car c'est Lui qui a revele à Muhammad Sa Parole.

Donc, oui tu fais fausses routes.

Cependant, tu as la possibilite de croire en ce que tu veux et delaisser ce que tu veux mais sans ridiculiser la religion, Son prophete et par consequent, Allah.



Citation
pantheon333 a écrit:
L’islam n’est pas une religion complexe ? en tout cas c’est une religion très ambigue plus je découvre moins c’est clair.
Allah me demande rien de tout ça, il s’agit de sunnah et rien n’est concordant entre ces gars qui sont censés avoir les hadiths authentiques, c’est fou de voir si peu de cohérence c’est juste dingue.
Même al boukhari est capable de dire tout et son contraire ça me fait bien marrer, heureusement que le coran est clair et sans ambiguité
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
i
9 mars 2017 13:32
subhannAllah je n'ai mis que des hadiths rien de plus j'ai meme enlevé les commentaires

tu aimes trop la polemique , tu as un probleme meme avec les hadiths je ne peux rien faire pour toi


Citation
pantheon333 a écrit:
L’islam n’est pas une religion complexe ? en tout cas c’est une religion très ambigue plus je découvre moins c’est clair.
Allah me demande rien de tout ça, il s’agit de sunnah et rien n’est concordant entre ces gars qui sont censés avoir les hadiths authentiques, c’est fou de voir si peu de cohérence c’est juste dingue.
Même al boukhari est capable de dire tout et son contraire ça me fait bien marrer, heureusement que le coran est clair et sans ambiguité
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
9 mars 2017 15:39
La sunna est très clair ça me fait bien marrer, quand on voit que les hadtiths ne disent pas la même chose y a un problème mais si tu appelle ça clair d'accord.
$J'ai pas de dent contre la sunna mais contre les gars qui sont censé rassembler les hadiths authentiques et qui nous pondent des bêtises et des choses contradictoires c'est tout, c'est mon avis il n'engage que moi.

Je ne dénigre pas notre prophète contrairement à certains savants qui le rabaissent au rang de pédophile par exemple.
Je ne dénigre pas le coran mais je dénigre une bonne partie des "savants" sans cervelle et c'est mon avis et il n'engage que moi
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
La sunna est tres claire et le coran l'est encore aussi.

Mais, dis-moi si je me trompe, apparemment tu as une dent contre la sunna prophetique ?!

C'est toi qui rend la religion complexe à chacune de tes interventions. Laisse le coran et la sunna en dehors de tout ça.

Le souci c'est que tu as une mauvaise comprehension de la religion et tout le monde ici te dira que reciter par exemple les sourates protectrices est une sunna, et tout ce qui est sunna vient d'Allah car c'est Lui qui a revele à Muhammad Sa Parole.

Donc, oui tu fais fausses routes.

Cependant, tu as la possibilite de croire en ce que tu veux et delaisser ce que tu veux mais sans ridiculiser la religion, Son prophete et par consequent, Allah.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook