Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si quelqu'un a des conseils
.
7 avril 2020 13:50
Merci tu me rassures.
Oui je m'en fait pour rien.
Un peu physique,mais par rapport à d'autres personnes, hamdoulah.
Travail à l'intérieur.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Si ça peut te rassurer, dieu a bien fait les choses, si tu es en bonne santé, tu n'as absolument rien à craindre, sauf la fatigue bien évidemment... donc juste pour te dire que nous pouvons vivre jusqu'à 3 semaines sans manger, pour le coup, tu manges facilement tous les soirs et nous pouvons vivre jusqu'à 3 jours sans boire, et là c'est kif kif, tous les soirs tu bois, commence par une chorba ou hrira tu auras ton premier apport en eau, elben aussi,

J'espère que ton taf n'est pas physique et ne t'expose pas au soleil
H
7 avril 2020 14:03
Ça va, vous gérez, embrasse l'imperfection s'il y en a, tu réfléchis trop, tu n'es pas seule.

Concernant les gamins, organisezdes exercices de développement personnel tel que regarder un documentaire et faire un résumé par exemple pour qu'ils deviennent de plus en plus autonomes.

Vous êtes tous dans le même bateau et chacun doit y mettre du sien, si tu fatigues, le reste de la famille compensera ce que tu ne peux pas faire.

L'imperfection de la créature du divin est ce qui le rapprochera du créateur, tes intentions sont bonnes, le reste n'est qu'un détail dans son éxécution, just take it easy Welcome

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Mon emploi du temps ne changera pas,et celui de mon mari,cava dépendre si le confinement continue.
Si il y a école aussi,ce sera plus facile pour moi,car je me tracasserais moins de savoir mes enfants occupés à l'école.

Mon mari fera les repas aussi les jours où il ne travaille pas,donc ce sera ça en moins.

Mais ce que j'ai peur, c'est de stresser et de ne pas profiter de ce mois de ramadan.

C'est dans la tête,je sais,mais j'ai peur d'être faible et fatiguée.
.
7 avril 2020 14:06
Merci.smiling smiley
Citation
HSpecter a écrit:
Ça va, vous gérez, embrasse l'imperfection s'il y en a, tu réfléchis trop, tu n'es pas seule.

Concernant les gamins, organisezdes exercices de développement personnel tel que regarder un documentaire et faire un résumé par exemple pour qu'ils deviennent de plus en plus autonomes.

Vous êtes tous dans le même bateau et chacun doit y mettre du sien, si tu fatigues, le reste de la famille compensera ce que tu ne peux pas faire.

L'imperfection de la créature du divin est ce qui le rapprochera du créateur, tes intentions sont bonnes, le reste n'est qu'un détail dans son éxécution, just take it easy Welcome
S
7 avril 2020 14:07
Amine yawning smiley


On se projette sur une chose qui n'est même pas certains de se produire. Et ainsi on se gâche le plaisir de profiter du moment présent.


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ton message me fait plaisir et me rassure.
Oui mon mari me l'a dit que plus je me tracasse, plus ce sera dur.
C'est beaucoup du mental c'est vrai.

Que Allah te préserve ta maman.
Y
7 avril 2020 15:05
Salam

Ne t inquiète pas allah swt nous donne plus de force durant le ramadan

À toi de t organiser pour passer le moins de temps possible en cuisine et te programmer du temps de repos, concernant les repas pour les enfants même principe rapide et simple.

Commence le ramadan et ayant confiance en allah swt et inchallah cela va bien se passer
S
7 avril 2020 20:05
Essais de t'avancer sur ce que tu peux pour les repas et mets au congélateur... J'pense que tu devras lever le pied sur le ménage pour ne pas t'épuiser...

Bon courage...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Les années précédentes,soit je travaillais à mi temps ou alors je ne travaillais pas,donc j'avais plus de temps.
.
7 avril 2020 21:07
Merci.

Je sais qu'il y a des gens qui sont dans des situations plus dur que la mienne, mais j'angoisse.

C'est dommage,car je gache un peu le début comme ça.
Citation
Sisi...M. a écrit:
Essais de t'avancer sur ce que tu peux pour les repas et mets au congélateur... J'pense que tu devras lever le pied sur le ménage pour ne pas t'épuiser...

Bon courage...
10 avril 2020 00:53
Salam,

Quand tu rentres a 17h00 tu peux faire une petite sieste de 30 minutes, ca va te reposer un peu pour pouvoir enchaîner sur les repas/menage, enfin si tes enfants ne t’accaparent pas en rentrant.. pour le menage fais le minimum durant cette période. L'année dernière je ne pensais pas que j’allais tenir car je bossais aussi toute la journée et j’allaitais mon dernier qui ne faisait pas ses nuits... Je me reposais un peu en rentrant du travail ( mon mari était avec les enfants) et ensuite je préparais repas etc . Tu vas y arriver ne t'inquiètes pas.
N
16 avril 2020 11:44
Bonjour à toi

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard pour toi.
Au passage, bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum.

Je vais t'indiquer une méthode de préparation au Ramadan qui est très spéciale puisque je l'ai conçue sur mesure.

Ma fille approchant de l'age de faire le ramadan et étant une élève irrégulière àl'école, j'ai eu très peur de ce que cela donnerait quand elle aurait à faire le ramadan.
En gros, je craignais que chaque ramadan devienne pour ma fille un écroulement total de ses notes.

Mais étant un esprit original, j'ai décidé de voir si au 21ème siècle il n'y avait pas moyen de faire en sorte que le ramadan se passe mieux afin d'éviter ce problème.

J'ai donc étudié pendant mois sur internet les mécanismes de la faim, de la soif et des malaises qui en découlent pendant le ramadan.

Et j'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai mis au point une méthode de préparation au ramadan qui nous débarrasse intégralement de la faim, de la soif ainsi que des malaises durant le ramadan.

En gros, cela devient une journée quasi normale, voire normale pour les femmes dont le corps gère encore mieux le ramadan que les hommes.

Tu prends ton dernier repas et boisson vers 4H du matin, tu ne manges pas et ne bois pas avant 21H et pourtant de toute la journée, tu ne ressens pas la faim, pas le soif et n'a aucun malaise.

ATTENTION, c 'est une méthode de préparation au ramadan, il faut donc la mettre en place pendant 8 à 10 jours avant le premier jour du ramadan car pendant ces 8-10 jours, tu vas complètement reprogrammer ton corps afin que le jeune du ramadan devienne son nouveau cycle.

Et le premier jour du ramadan, tu seras énormément surprise de voir à quel point tu n'as absolument aucun des symptomes du ramadan ou de manière extrêmement légère.

Le principe de cette méthode est très simple, tu vas déplacer tes apports en nourriture et en boissons de plus en plus tôt le matin et de plus en plus tard le soir.

Voici le fonctionnement :

Mettons que l'heure du premier repas du ramadan le matin est à 3H du matin et que le premier repas du soir est à 21H.

Mettons aussi que tu prennes ton petit déjeuner le matin à 7H, ton déjeuner à 12H30 et ton diner à 20H.

Pendant 8 ou 10 jours, tu vas déplacer 30 minutes plus tot ton petit déjeuner le matin. Tu le prendras donc à 7H, puis 6H30, puis à 6H, puis à 5H30 jusqu'à arriver à 3H du mat par exemple.

Pendant ce même temps, tu vas déplacer de plus en plus tard ton déjeuner à coup de 30 minutes jusqu'à ce que ton déjeuner se fasse à 21H.
ATTENTION, comme c'est plus compliqué pour le déjeuner pour déplacer les horaires avec le travail, tu as un méthode alternative, tu te fais des repas le midi avec des portions de plus en plus réduites en nourriture et en eau.
Et à coté de cela, tu te prends une barre de céréales et une boisson ou autre chose que tu grignotes avec cette demi heure de décalage qui s'ajoute chaque jour.
Dans la pratique, tu prends un déjeuner de plus en plus léger à 12H30 et une collation rapide à 13H, puis le lendemain à 13H30, etc.

Le but du jeu est qu'au 8 ou 10 ème jour, ton déjeuner ait été progressivement déplacé à 21H.

Et pour finir, ton diner que tu prenais le soir à 20H, tu le déplaces aussi progressivement jusqu'à ce qu'il soit vers 23H.

Donc en résumé, tu déplaces progressivement ton petit déjeuner de 7H vers 3H, le déjeuner de 12H30 vers 21H et le diner de 20H vers 23H le tout étalé sur 8 à 10 jours.

Maintenant quelques astuces supplémentaires très simples.
1) Si tu as soif entre les repas pendant ces 8-10 jours, tu peux boire. Tu te prépares une petite bouteille d'eau qui servira exclusivement pendant cette préparation.
Par contre, cette petite bouteille d'eau devra être de moins en moins rechargée en eau chaque jour et le dernier jour de la préparation, le dernier jour avant le ramadan, tu devras juste mettre un petit filet d'eau dedans.

2) Se lever de plus en plus tôt le matin pour prendre le petit déjeuner, c'est dur. Donc remplace tes petits déjeuners par des shakers de lait dans lequel tu auras mis une dose de "repas en poudre".
Il existe de nos jours des gros pôts qui contiennent une poudre qui est une sorte de repas complet dans lequel tu rajoutes de l'eau ou du lait.
Tu prépares ton shaker le soir et tu le mets au frigo (frais ça passe beaucoup mieux). Tu te lève à 3, 4 ou 5 du matin, tu le bois en vitesse et tu te rendors dans la foulée.
Je te conseille de mettre du lait plutôt que de l'eau car le lait gère mieux la sensation de soif.
VOici un exemple de ce genre de produit, faut que ce soit un repas complet par contre : [www.amazon.fr]

3) Faire un repas supplémentaire vers 23H peut être contraignant, tu peux aussi te faire un shaker, ça marche bien.
N
16 avril 2020 12:27
Suite de mon message précédent :

4) Tu dois augmenter ton temps de sommeil. Vu que tu ne prends plus de petit déjeuner le matin, rajoute du temps de sommeil.
Si tu peux faire 15 minutes de sieste le midi, ça aide aussi.


J'ai fait cette préparation sur 9 jours il y a quelques mois et je peux te garantir que j'ai été hyper surpris de voir à quel point le premier jour sans manger ni boire de 3H à 21H était devenu une journée normale.

Voici l'explication du pourquoi cette méthode marche à ce point.

La faim, la soif et les malaises fonctionnent à 2 niveaux.
Le premier niveau le plus connu, c'est que notre corps a faim et soif.

Mais les mécanismes de la faim et la soif vont beaucoup plus loin que cela car notre corps est une machine hyper évoluée.
En vérité, le corps peut rester sans manger pendant plusieurs semaines et sans boire pendant plusieurs jours.
Du coup, cela me semblait étrange que, la fois où j'avais testé le ramadan une journée, je crevais de faim et de soif dès 11H du matin.

Et la réponse c'est que la faim et la soif s'enclenchent aussi en préventif!!!
En gros, les mécanismes de la faim et la soif s'enclenchaient car mon corps était programmé pour avoir son petit déjeuner à 7H du matin et ne l'avais pas eu.
Ensuite, il était programmé pour avoir son déjeuner à 12H30 et là n'a rien eu non plus.
Et le diner prévu à 19H ne venait pas avant plusieurs heures (21H20).

Et là se passe durant la première semaine un affolement complet des mécanismes de défense préventifs de la faim et la soif.
Le corps est donc complètement déstabilisé et affolé durant cette premier semaine et doit ensuite se recalibrer durant encore 1 à 2 semaine après et cela se fait dans la douleur.

Ma méthode qui consiste à expliquer doucement au corps que les horaires d'apport en nourriture et boisson se font à des horaires différents.
Et je lui laisse le temps de s'en apercevoir.

Vous vous rendez compte? Il aura fallu attendre 1400 ans pour se rendre compte que tous les effets désagréables du ramadan peuvent être intégralement supprimés dans le respect des textes sacrés.
1400 ans pour comprendre que c'est juste le système d'alarme de notre corps qui croit à tort que nous venons de rendre en période de manque de nourriture et qui nous stimule violemment à aller chercher de quoi le nourrir...

Il y a de fortes chances aussi que chez beaucoup de personnes, cette méthode rende la période de ramadan plus reposante que les périodes normales.
De plus, je n'ai eu aucune variation poids pendant tous mes tests et les variations de poids sont souvent symptome de dérèglement du corps.

Au final, on peut dire qu'on échange la faim, la soif et les malaises du ramadan contre 8-10 de préparation tranquille avant le ramadan.
Il faut juste le faire avec un minimum de rigueur et le ramadan passe tout seul.

Bon ramadan à tous.

NormanJ
.
16 avril 2020 13:11
Merci d'avoir pris le temps de tout détaillé.
Je vais étudier ça de près.smiling smiley
Citation
NormanY a écrit:
Bonjour à toi

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard pour toi.
Au passage, bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum.

Je vais t'indiquer une méthode de préparation au Ramadan qui est très spéciale puisque je l'ai conçue sur mesure.

Ma fille approchant de l'age de faire le ramadan et étant une élève irrégulière àl'école, j'ai eu très peur de ce que cela donnerait quand elle aurait à faire le ramadan.
En gros, je craignais que chaque ramadan devienne pour ma fille un écroulement total de ses notes.

Mais étant un esprit original, j'ai décidé de voir si au 21ème siècle il n'y avait pas moyen de faire en sorte que le ramadan se passe mieux afin d'éviter ce problème.

J'ai donc étudié pendant mois sur internet les mécanismes de la faim, de la soif et des malaises qui en découlent pendant le ramadan.

Et j'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai mis au point une méthode de préparation au ramadan qui nous débarrasse intégralement de la faim, de la soif ainsi que des malaises durant le ramadan.

En gros, cela devient une journée quasi normale, voire normale pour les femmes dont le corps gère encore mieux le ramadan que les hommes.

Tu prends ton dernier repas et boisson vers 4H du matin, tu ne manges pas et ne bois pas avant 21H et pourtant de toute la journée, tu ne ressens pas la faim, pas le soif et n'a aucun malaise.

ATTENTION, c 'est une méthode de préparation au ramadan, il faut donc la mettre en place pendant 8 à 10 jours avant le premier jour du ramadan car pendant ces 8-10 jours, tu vas complètement reprogrammer ton corps afin que le jeune du ramadan devienne son nouveau cycle.

Et le premier jour du ramadan, tu seras énormément surprise de voir à quel point tu n'as absolument aucun des symptomes du ramadan ou de manière extrêmement légère.

Le principe de cette méthode est très simple, tu vas déplacer tes apports en nourriture et en boissons de plus en plus tôt le matin et de plus en plus tard le soir.

Voici le fonctionnement :

Mettons que l'heure du premier repas du ramadan le matin est à 3H du matin et que le premier repas du soir est à 21H.

Mettons aussi que tu prennes ton petit déjeuner le matin à 7H, ton déjeuner à 12H30 et ton diner à 20H.

Pendant 8 ou 10 jours, tu vas déplacer 30 minutes plus tot ton petit déjeuner le matin. Tu le prendras donc à 7H, puis 6H30, puis à 6H, puis à 5H30 jusqu'à arriver à 3H du mat par exemple.

Pendant ce même temps, tu vas déplacer de plus en plus tard ton déjeuner à coup de 30 minutes jusqu'à ce que ton déjeuner se fasse à 21H.
ATTENTION, comme c'est plus compliqué pour le déjeuner pour déplacer les horaires avec le travail, tu as un méthode alternative, tu te fais des repas le midi avec des portions de plus en plus réduites en nourriture et en eau.
Et à coté de cela, tu te prends une barre de céréales et une boisson ou autre chose que tu grignotes avec cette demi heure de décalage qui s'ajoute chaque jour.
Dans la pratique, tu prends un déjeuner de plus en plus léger à 12H30 et une collation rapide à 13H, puis le lendemain à 13H30, etc.

Le but du jeu est qu'au 8 ou 10 ème jour, ton déjeuner ait été progressivement déplacé à 21H.

Et pour finir, ton diner que tu prenais le soir à 20H, tu le déplaces aussi progressivement jusqu'à ce qu'il soit vers 23H.

Donc en résumé, tu déplaces progressivement ton petit déjeuner de 7H vers 3H, le déjeuner de 12H30 vers 21H et le diner de 20H vers 23H le tout étalé sur 8 à 10 jours.

Maintenant quelques astuces supplémentaires très simples.
1) Si tu as soif entre les repas pendant ces 8-10 jours, tu peux boire. Tu te prépares une petite bouteille d'eau qui servira exclusivement pendant cette préparation.
Par contre, cette petite bouteille d'eau devra être de moins en moins rechargée en eau chaque jour et le dernier jour de la préparation, le dernier jour avant le ramadan, tu devras juste mettre un petit filet d'eau dedans.

2) Se lever de plus en plus tôt le matin pour prendre le petit déjeuner, c'est dur. Donc remplace tes petits déjeuners par des shakers de lait dans lequel tu auras mis une dose de "repas en poudre".
Il existe de nos jours des gros pôts qui contiennent une poudre qui est une sorte de repas complet dans lequel tu rajoutes de l'eau ou du lait.
Tu prépares ton shaker le soir et tu le mets au frigo (frais ça passe beaucoup mieux). Tu te lève à 3, 4 ou 5 du matin, tu le bois en vitesse et tu te rendors dans la foulée.
Je te conseille de mettre du lait plutôt que de l'eau car le lait gère mieux la sensation de soif.
VOici un exemple de ce genre de produit, faut que ce soit un repas complet par contre : [www.amazon.fr]

3) Faire un repas supplémentaire vers 23H peut être contraignant, tu peux aussi te faire un shaker, ça marche bien.
N
16 avril 2020 14:45
J'ai rajouté une deuxième partie, pense à la lire.

Je ne pouvais pas mettre tout d'un bloc donc j'ai découpé en deux messages qui doivent passer par la modération.
N
16 avril 2020 14:56
Et n'hésite pas à diffuser cette méthode si tu pense que des personnes peuvent en avoir besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook