Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si quelqu'un vous cambriole votre maison.
2 février 2023 12:07
Shalom

Si un jour vous dormez, et que un individu décide de cambrioler votre maison par tout les moyens, comme casser votre fenêtre ou grimper sur votre balcon ect ? Seriez vous capable de le tuer ?

Surtout si il vous vole une somme d'argent importante, comme 100 000€ en espèces , ( ou une autre objet de valeur ) ou peu importe, seriez vous capable de tuer l'individu lorsque il décide de s'échapper ? Ou vous attendez que il vous tire dessus pour vous le neutraliser ? Si il vous tue avant, ce sera trop tard pour vous défendre.

On va dire que l'individu est cagoulé, vous n'avez pas de caméra pour l'identifier, bref même après appel de la police ce sera très dur pour le retrouver. A la limite si les voisins peuvent vous aider tant mieux mais je parle d'un cas où vous êtes isolé dans un village ou dans une campagne paumé. Vous vivez seul chez vous ou avec votre petite famille.

Moi en toute honnêteté, oui je le tue.
H
2 février 2023 12:16
Salam mon frero

C'est très simple : si le cambrioleur réussit à s'introduire chez moi, qu'il ne m'a pas réveillé (ce qui me paraît plus qu'improbable), que je n'ai pas de caméras pour prouver mes dires par la suite lors d'un éventuel dépôt de plainte chez les poulagas, je m'en remets au bon Dieu et cette fripouille recevra ce qu'il mérite en temps voulu sans aucun doute.

Si par contre, je suis réveillé ou que je ne dors pas (ce qui plus que probable), que je fais nez à nez avec lui, Dieu seul sait ce que je pourrais lui faire.
Le tuer me semble envisageable.

C'est agréable de tomber sur quelqu'un de franc qui n'a pas peur de ses convictions.
Jouer les choqués ou les vierges effarouchées n'aurait rien d'utile.

Parfois ici-bas c'est comme ça : tuer ou être tué.

Porte-toi bien.

PS : tu ne t'es pas fait cambrioler tout de même ?


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Si un jour vous dormez, et que un individu décide de cambrioler votre maison par tout les moyens, comme casser votre fenêtre ou grimper sur votre balcon ect ? Seriez vous capable de le tuer ?

Surtout si il vous vole une somme d'argent importante, comme 100 000€ en espèces , ( ou une autre objet de valeur ) ou peu importe, seriez vous capable de tuer l'individu lorsque il décide de s'échapper ? Ou vous attendez que il vous tire dessus pour vous le neutraliser ? Si il vous tue avant, ce sera trop tard pour vous défendre.

On va dire que l'individu est cagoulé, vous n'avez pas de caméra pour l'identifier, bref même après appel de la police ce sera très dur pour le retrouver. A la limite si les voisins peuvent vous aider tant mieux mais je parle d'un cas où vous êtes isolé dans un village ou dans une campagne paumé. Vous vivez seul chez vous ou avec votre petite famille.

Moi en toute honnêteté, oui je le tue.
2 février 2023 12:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait l'attraper afin de le remettre à la justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
2 février 2023 12:18
Trop risqué.
Dans l'idéal oui bien évidemment mais s'il refuse de te suivre au comico, tu devras bien te débrouiller pour régler le problème.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait l'attraper afin de le remettre à la justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
2 février 2023 12:30
T'en sais rien de ce que tu vas faire, comme tout un chacun...

Tu sais pas sûr qui tu peux tomber...

Moi je fais attention de ne pas laisser d'objets qui soient des armes potentielles dans les espaces communs. Ça me ferait chier de me faire tuer avec un de mes outils parce que j'ai pas pris le temps de le ranger.
H
2 février 2023 12:38
Qu'une seule solution : dormir avec le pétard sous l'oreiller.

(Je blague évidemment)
Citation
Taheke a écrit:
T'en sais rien de ce que tu vas faire, comme tout un chacun...

Tu sais pas sûr qui tu peux tomber...

Moi je fais attention de ne pas laisser d'objets qui soient des armes potentielles dans les espaces communs. Ça me ferait chier de me faire tuer avec un de mes outils parce que j'ai pas pris le temps de le ranger.
2 février 2023 13:05
Dans un lieu isolé, c'est chien(s) de garde et fusil de chasse accessible.

Tu me rappelles une anecdote racontée par un de mes proches qui a chopé un rodeur sur son terrain, le reste de la nuit a dû lui sembler longue.

On va éviter de tuer pour du materiel quand même.
Mais pour la sécurité de leur famille, certains n'hésiteraient pas.
H
2 février 2023 13:08
Le fait est qu'on ne sait jamais comment ça peut tourner.

C'est vraiment le genre de situation où les instincts de survie s'imposent, qu'on le veuille ou non.

C'est un cas extrême mais pour lequel la vie ne nous demandera pas si on est prêt à y faire face lorsqu'il surviendra.

Donc...
Citation
Rozenn* a écrit:
Dans un lieu isolé, c'est chien(s) de garde et fusil de chasse accessible.

Tu me rappelles une anecdote racontée par un de mes proches qui a chopé un rodeur sur son terrain, le reste de la nuit a dû lui sembler longue.

On va éviter de tuer pour du materiel quand même.
Mais pour la sécurité de leur famille, certains n'hésiteraient pas.
2 février 2023 13:17
Personnellement je suis une flippette, je laisse ce soucis aux hommes.

Bien contente de ne pas avoir la responsabilité de la protection de la famille et de ses biens dans une telle situation.
Citation
Hoplitès a écrit:
Le fait est qu'on ne sait jamais comment ça peut tourner.

C'est vraiment le genre de situation où les instincts de survie s'imposent, qu'on le veuille ou non.

C'est un cas extrême mais pour lequel la vie ne nous demandera pas si on est prêt à y faire face lorsqu'il surviendra.

Donc...
2 février 2023 13:39
Salam

Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois sauf à l’extérieur de la baraque et non à l’intérieur, mais ils finissent évidemment à chaque fois par réussir à s’enfuir. ?
2 février 2023 14:12
Déjà je suis pas assez fou pour laisser autant d’espèces chez moi .
Par contre je suis assez fou pour ne pas cligner des yeux , au moment où l’on se rencontrera chez moi .

Je ne pense que je le tuerais c’est un peu fort comme réaction je trouve. Tuer est un grand péché, il faut vraiment que sa en vaille la peine.

Me salir pour une fiotte de cambrioleur qui mettrait sa mère sur les trottoirs pour de làrgent ? Mouaisss …
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
2 février 2023 14:14
Salamouhalikoum,

Tout dépend de la situation elles sont toutes différentes

Si il est munie d'une arme ou autre, bref tué ou être tué

qu'Allah nous en préserve il n'y a pas plus détestable

Pour un homme de ce retrouver derrière les barreaux,

Et de laisser sa famille derrière lui .

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
T
2 février 2023 14:29
Mais vous savez un voleur c'est par définition un voleur.

Un assassin c'est autre chose.

Un voleur consciencieux qui s'est fait repérer, un peu de bruit et il s'en va.

Après si il reste ou veux user de la violence c'est plus vraiement un cambrioleur.
y
2 février 2023 16:11
Salam

Si un voleur entre chez moi par effraction, et qu'il cherche de l'argent.

Je pense que je me léverai et je commencerai à chercher avec lui...
2 février 2023 16:11
Je lui fais découvrir la loi de la gravité.
T
2 février 2023 16:34
Je dois avoir 1ou 2 mille euros d'épargne...

En pièces jaunes...

Il partira pas avec en courant...


grinning smiley
2 février 2023 16:37
Non jamais cambrioler.
Citation
Hoplitès a écrit:
Salam mon frero

C'est très simple : si le cambrioleur réussit à s'introduire chez moi, qu'il ne m'a pas réveillé (ce qui me paraît plus qu'improbable), que je n'ai pas de caméras pour prouver mes dires par la suite lors d'un éventuel dépôt de plainte chez les poulagas, je m'en remets au bon Dieu et cette fripouille recevra ce qu'il mérite en temps voulu sans aucun doute.

Si par contre, je suis réveillé ou que je ne dors pas (ce qui plus que probable), que je fais nez à nez avec lui, Dieu seul sait ce que je pourrais lui faire.
Le tuer me semble envisageable.

C'est agréable de tomber sur quelqu'un de franc qui n'a pas peur de ses convictions.
Jouer les choqués ou les vierges effarouchées n'aurait rien d'utile.

Parfois ici-bas c'est comme ça : tuer ou être tué.

Porte-toi bien.

PS : tu ne t'es pas fait cambrioler tout de même ?
2 février 2023 16:39
Oui, j'ai même 1 centimes d'épargne. ?
Citation
Taheke a écrit:
Je dois avoir 1ou 2 mille euros d'épargne...

En pièces jaunes...

Il partira pas avec en courant...


grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/23 16:40 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook