Citation
ImaneGantamirova a écrit:
Salam aleikum je me demandais quelles surates je pourrai réciter afin de me marier vite ? Pour m'aider a comprendre mon mari et de pouvoir etre une bonne femme
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,
Pas vraiment de sourates, plutôt des invocations pendant tes prosternations..
En demandant à Allah de te faciliter à avoir quelqu'un de bien pour toi, de pieux, d'aimant, de bon caractère qui saura t'aimer et que tu aimera..
Mais la clef pour trouver quelqu'un, c'est d'adorer Allah, d'être bien dans sa vie, bien droit et bien juste, le reste viens tout seul crois moi.. Car Allah nous dis qu'il nous facilite dans cette vie si on se soumet à Lui.
Ensuite, il faut être patient, voilà tout.
Qu'Allah te guide et te facilite.
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem,
À chaque fois que je te lis tu m'épates!
Citation
Salam aleikum je me demandais quelles surates je pourrai réciter afin de me marier vite ? Pour m'aider a comprendre mon mari et de pouvoir etre une bonne femme
Citation
Non du tout !!!
Je cherche simplement a avoir l aide d allah , si il y a des surates que je ne connais pas et qui sont sur cela pourquoi ne pas les utilisee afin de me faciliter ?
Oui la communauté va mal , ton commentaire en est la preuve .
Citation
al qurtubi a écrit:
en gros, tu n'as jamais lu le Coran, c'est ça?
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم
Ce n'est pas ce qu'elle dit et ce qu'elle voulait dire. pourquoi rentrer dans le dénigrement dès le premier message ?!
A quoi bon lui répondre, si c'est pour la tacler.
Oui la communauté va mal.
Je pense que ce qu'elle voulait dire, c'est pas qu'elle n'a jamais lu le Coran, mais plutôt quelles sourates nous faciliteraient les choses et les aléas de la vie ; car c'est bien beau de connaître les sourates, mais encore faut-il en connaître leur tafsir, leurs bienfaits (le sujet du post)...
Exemples :
- Ayat Al Qurssi => Al Bukhari rapporte la Tradition sur Abu Hurayra dans le récit de la Sadaqa (l’aumône) où le djinn l’a rencontré lui a dit : « Lorsque tu t’installes dans ton lit, récite le verset du Trône (de la sourate al-Baqara). Tu ne cesseras d’être protégé par Dieu et aucun démon ne s’approchera de toi jusqu’à ton réveil le matin.» Le Prophète a dit : « Ce qu’il (le démon) dit est vrai même s’il est menteur.»
- La Table Servie => On rapporte d'après al-Qurtubi, que le Prophète a dit :
"La sourate al-Ma'ida (la Table-Servie) s'appelle dans le Royaume de Dieu celle qui sauve. Elle sauve le serviteur qui la répète des mains des anges chargés de l'application du châtiment."
Etc Etc .....
Sinon, je n'ai pas la réponse au post et au problème que rencontre la personne.
Les conseils de Au-Delà sont bons à prendre.
Patience !!
السلام عليكم
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam
On n'est pas dans le monde des bisounours
Les non musulmans nous veulent du mal et on est encore à se poser des questions de ce genre.
Citation
Islam en France a écrit:
Mais c'est quoi le rapport avec le sujet principal et mon commentaire ??
Citation
al qurtubi a écrit:
je ne m'adressais pas à toi