Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles questions me poser?
29 août 2022 15:21
As salam aleykoum à tous. J’espère que vous allez bien. Ma question paraîtra peut-être bizarre mais j’y vois flou… je souhaiterais savoir comment est-ce qu’on peut-être sur que l’on veut vraiment faire une thérapie de couple et non pas la faire pour la faire, juste pour se voiler la face et/ou se rassurer?

BarakaAllah u fikoum
D
DXF
29 août 2022 15:26
Alikoum salam
Quand tu verras que vous avancez avec le thérapeute. Sinon faut en changer. Au bout de 3 seances tu peux t'en rendre compte déjà
1
29 août 2022 15:32
Wa 3aleykoum salam,

A mon avis :
1- Si le couple ne parvient pas à exprimer les attentes, besoins, points de vues => communication impossible (soit tourne à la dispute, soit à l'incompréhension ou au fait de se braquer etc)
2- Si cela semble mener droit au divorce

Il n'y en a qui vivent avec 1- comme en colocation mais quand il y a le point 2-, la question se pose des moyens qu'on met en oeuvre. Ca peut être un thérapeute ou une aide extérieure de proche ou famille.
Citation
Perle_D’or a écrit:
As salam aleykoum à tous. J’espère que vous allez bien. Ma question paraîtra peut-être bizarre mais j’y vois flou… je souhaiterais savoir comment est-ce qu’on peut-être sur que l’on veut vraiment faire une thérapie de couple et non pas la faire pour la faire, juste pour se voiler la face et/ou se rassurer?

BarakaAllah u fikoum
29 août 2022 16:00
Il faut déjà que le mari joue le jeu et participe...whistling smiley
Citation
Perle_D’or a écrit:
As salam aleykoum à tous. J’espère que vous allez bien. Ma question paraîtra peut-être bizarre mais j’y vois flou… je souhaiterais savoir comment est-ce qu’on peut-être sur que l’on veut vraiment faire une thérapie de couple et non pas la faire pour la faire, juste pour se voiler la face et/ou se rassurer?

BarakaAllah u fikoum
29 août 2022 17:34
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

A partir du moment où tu constate que ton mari n est plus une perle pr toigrinning smiley
31 août 2022 17:05
As salam aleykoum je pense que personne n’a compris ma question… je demande comment savoir de nous mêmes, qu’on veut vraiment faire une thérapie plutôt que prendre la décision de divorcer directement? Je sais pas si l'idée de la thérapie m’est (re)venue parce que je le veux souhaite vraiment ou parce que je préfère me voiler la face et ne pas me rendre à l’évidence que la seule action à faire est de divorcer. Je suis déboussolée
X
31 août 2022 17:13
je ne suis pas psychologue mais peut être en essayant de te projeter dans l'avenir avec et sans ton mari. Où te sens tu le mieux ?
Citation
Perle_D’or a écrit:
As salam aleykoum je pense que personne n’a compris ma question… je demande comment savoir de nous mêmes, qu’on veut vraiment faire une thérapie plutôt que prendre la décision de divorcer directement? Je sais pas si l'idée de la thérapie m’est (re)venue parce que je le veux souhaite vraiment ou parce que je préfère me voiler la face et ne pas me rendre à l’évidence que la seule action à faire est de divorcer. Je suis déboussolée
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
31 août 2022 20:27
Merci pour cette question, parce qu’il est vrai que j’arrive plus à me projeter tout court avec lui, j’ai du mal à voir un bon futur, une belle évolution, d’où mon idée de thérapie puisque j’ai pensé que ça pouvait peut-être changer la donne. Même si biensur c’était surtout qu’un simple questionnement pour ma personne parce que monsieur n’accepte pas d’en faire une, de toute façon. Dur de devoir se décider et ne pas savoir quoi faire alors que l’autre souhaite continuer et a un fort espoir en un renouveau.
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne suis pas psychologue mais peut être en essayant de te projeter dans l'avenir avec et sans ton mari. Où te sens tu le mieux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook