Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle voie choisir
G
16 juillet 2023 22:18
Salam

Je partage avec vous une pensée qui est universelle et que l’on le veuille ou non,c’est ainsi que ça été décrété.
Ce sont les personnes que l’on aime le plus qui peuvent vous faire du mal,souffrir.
Mais ce sont également ces mêmes personnes qui peuvent réparer nos cœurs au moment où l’on en a besoin.

Partant de ce constat, chacun choisit sa mission.
Certains choisissent de réparer plus que d’autres.
(
16 juillet 2023 22:30
Salam,

Choisir la voie de la tranquillité d'esprit c'est-à-dire continuer l'obligation de selat rahim mais à petite dose.
G
16 juillet 2023 22:41
J’ai bien peur que mon poste soit mal interprété en fait là ??
Citation
Incarnat a écrit:
Salam,

Choisir la voie de la tranquillité d'esprit c'est-à-dire continuer l'obligation de selat rahim mais à petite dose.
16 juillet 2023 23:05
Wa Aleykoum Salam wa râhmatu Allah wa Baraakâ'tuh.

Que Allah facilite la Ummah.

Amine ya Rabbi lââlamine.
16 juillet 2023 23:10
Salam

Tu penses?

Moi je choisis... Alors voyons voir perplexe
la voie... lactée Angel


Citation
Gaby Heinze a écrit:
J’ai bien peur que mon poste soit mal interprété en fait là ??
G
16 juillet 2023 23:12
Tant qu’elle est pas écrémée cette Voie lactée, ça me parait pas trop mal ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Tu penses?

Moi je choisis... Alors voyons voir perplexe
la voie... lactée Angel
16 juillet 2023 23:18
Wa aleykoum salam

C’est justement parce que ce sont les personnes qui comptent pour nous, que parfois elles parviennent à nous blesser.
Parce qu’on les estime, on leur consacre des sentiments, de l’affection…

Alors que généralement une personne qui n’a aucune place dans notre coeur, ne pourra ni nous décevoir, ni nous atteindre.


Citation
Gaby Heinze a écrit:
Salam

Je partage avec vous une pensée qui est universelle et que l’on le veuille ou non,c’est ainsi que ça été décrété.
Ce sont les personnes que l’on aime le plus qui peuvent vous faire du mal,souffrir.
Mais ce sont également ces mêmes personnes qui peuvent réparer nos cœurs au moment où l’on en a besoin.

Partant de ce constat, chacun choisit sa mission.
Certains choisissent de réparer plus que d’autres.
G
16 juillet 2023 23:22
Oui entre autres, mais pourquoi les intervenants ici parlent uniquement de blesser??
Un humain peut faire souffrir un autre sans le blesser ni lui faire du mal
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam

C’est justement parce que ce sont les personnes qui comptent pour nous, que parfois elles parviennent à nous blesser.
Parce qu’on les estime, on leur consacre des sentiments, de l’affection…

Alors que généralement une personne qui n’a aucune place dans notre coeur, ne pourra ni nous décevoir, ni nous atteindre.
16 juillet 2023 23:26
Parce que forcément la « souffrance » implique une blessure.

Non?

Comment faire souffrir quelqu’un sinon?

Par jalousie? Par envi? Par supériorité?

Citation
Gaby Heinze a écrit:
Oui entre autres, mais pourquoi les intervenants ici parlent uniquement de blesser??
Un humain peut faire souffrir un autre sans le blesser ni lui faire du mal
G
16 juillet 2023 23:33
Tu dis blesser, ors pour moi si quelqu’un te blesse dans ce cas, c’est que c’est un acte délibéré, exemple : il t’a volé, t’as trompé, t’as insulté, t’as désobéis, t’as manqué de respect ect..

Mais il n’y a pas que cette forme de souffrance, si?
Citation
Lalalitou a écrit:
Parce que forcément la « souffrance » implique une blessure.

Non?

Comment faire souffrir quelqu’un sinon?

Par jalousie? Par envi? Par supériorité?
16 juillet 2023 23:35
Je dirais que le raccourci est fait sur la blessure parce qu'elle est la transition entre l'acte (mauvais ou non) d'une personne A et la conséquence qu'est le ressenti de la souffrance chez la personne B.

Action -> Blessure -> Souffrance

Simple absence inoffensive -> Tourments=blessure -> Souffrance.
Le souffrant pense souffrir à cause de l'être A, mais en réalité ce sont ses propres tourments qui engendrent son mal-être.

Trahison -> Blessure -> Souffrance
Personne A fait bien du mal à personne B.

Je crois que je m'éloigne un peu là
Citation
Gaby Heinze a écrit:
Oui entre autres, mais pourquoi les intervenants ici parlent uniquement de blesser??
Un humain peut faire souffrir un autre sans le blesser ni lui faire du mal
G
16 juillet 2023 23:39
Non non, tu ne t’éloigne pas,je t’ai accrochée à ma ceinture normalement la tempête ne devrait pas nous séparer pour l’instant..

c’est très intéressant et je pense que tu te rapproches de la pensée.

Citation
happi a écrit:
Je dirais que le raccourci est fait sur la blessure parce qu'elle est la transition entre l'acte (mauvais ou non) d'une personne A et la conséquence qu'est le ressenti de la souffrance chez la personne B.

Action -> Blessure -> Souffrance

Simple absence inoffensive -> Tourments=blessure -> Souffrance.
Le souffrant pense souffrir à cause de l'être A, mais en réalité ce sont ses propres tourments qui engendrent son mal-être.

Trahison -> Blessure -> Souffrance
Personne A fait bien du mal à personne B.

Je crois que je m'éloigne un peu là
16 juillet 2023 23:41
Non parfois on blesse une personne sans le vouloir.
En oubliant de l’inviter à un repas de famille, en oubliant de l’appeler… en bouffant le dernier yaourt au citron.


Citation
Gaby Heinze a écrit:
Tu dis blesser, ors pour moi si quelqu’un te blesse dans ce cas, c’est que c’est un acte délibéré, exemple : il t’a volé, t’as trompé, t’as insulté, t’as désobéis, t’as manqué de respect ect..

Mais il n’y a pas que cette forme de souffrance, si?
G
16 juillet 2023 23:45
Le dernier yahourt au citron non,je ne pardonne pas,sauf si il ou elle se métamorphose en citron sur le champs et que ça réussit à me faire rire..

Ou alors qu’il ou qu’elle fasse le poirier sur le frigo et tiens 10 mn comme ça.

Oui c’est une forme de blessure qui peut engendrer de ma souffrance aussi, ta raison


Citation
Lalalitou a écrit:
Non parfois on blesse une personne sans le vouloir.
En oubliant de l’inviter à un repas de famille, en oubliant de l’appeler… en bouffant le dernier yaourt au citron.
16 juillet 2023 23:52
Mdrr

Dix minutes?? Au dessus du frigo? Faut avoir une hauteur de plafond immense.

A moins que la personne mesure moins de 20 cm… ?
Citation
Gaby Heinze a écrit:
Le dernier yahourt au citron non,je ne pardonne pas,sauf si il ou elle se métamorphose en citron sur le champs et que ça réussit à me faire rire..

Ou alors qu’il ou qu’elle fasse le poirier sur le frigo et tiens 10 mn comme ça.

Oui c’est une forme de blessure qui peut engendrer de ma souffrance aussi, ta raison
G
16 juillet 2023 23:58
Non contre je voulais dire mdr?
Citation
Lalalitou a écrit:
Mdrr

Dix minutes?? Au dessus du frigo? Faut avoir une hauteur de plafond immense.

A moins que la personne mesure moins de 20 cm… ?
H
17 juillet 2023 02:50
Je ne suis pas d′accord.

Je ne suis pas rancunière mais une personne qui me brise le coeur, je lui serai reconnaissante de ne pas être la main qui se tend vers moi pour m′aider à me relever car tôt ou tard, elle seras cette même main qui me poussera à nouveau pour me jeter du haut de la falaise.

Une personne qui te fait du mal 1 fois le reproduira 1000fois. Mieux vaut apprendre à se relever seule et ne rien attendre de personne.
Citation
Gaby Heinze a écrit:
Salam

Je partage avec vous une pensée qui est universelle et que l’on le veuille ou non,c’est ainsi que ça été décrété.
Ce sont les personnes que l’on aime le plus qui peuvent vous faire du mal,souffrir.
Mais ce sont également ces mêmes personnes qui peuvent réparer nos cœurs au moment où l’on en a besoin.

Partant de ce constat, chacun choisit sa mission.
Certains choisissent de réparer plus que d’autres.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook