Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quelle tribu êtes-vous?
b
21 septembre 2011 14:21
tribu de maârif
M'zab Danse
C
25 mai 2015 19:36
Je suis des Rehamna vivant autour des plaines de Marrakech et venu du sud de l'Arabie et étant aussi issu d'une grand-mère paternel irakienne venu des Anizzah.

Je suis issu des Sémites, des Gaulois et des Vikings grinning smiley
n
3 juin 2015 12:42
mes racines sont marocaine je suis née sur le sol marocain et pour moi pas de tribu pas d'autre drapeaux que le drapeaux marocain rouge avec son étoile vert y'a pas un Etat chleuh ou arabe c'est un seul Etat marocain que vous soyer d'une région ou d'une autre vous étés marocain
O
3 juin 2015 16:48
Citation
nazzha a écrit:
mes racines sont marocaine je suis née sur le sol marocain et pour moi pas de tribu pas d'autre drapeaux que le drapeaux marocain rouge avec son étoile vert y'a pas un Etat chleuh ou arabe c'est un seul Etat marocain que vous soyer d'une région ou d'une autre vous étés marocain


Bah surtout quand nos parents ne sont même pas issus de la même tribu, dont les parents viennent eux aussi de tribus différentes...on fait comment ?? SOS
M
3 juin 2015 17:16
Salam
Vous êtes sérieux avec vos tribus? Ca devrait être terminé, on n'est plus à l'époque des vendettas.
a
3 juin 2015 17:18
Citation
Oustada a écrit:
Bah surtout quand nos parents ne sont même pas issus de la même tribu, dont les parents viennent eux aussi de tribus différentes...on fait comment ?? SOS
la tribu s'hérite par le père, c'est comme les noms de famille !
O
3 juin 2015 17:45
Citation
minaa_ a écrit:
Salam
Vous êtes sérieux avec vos tribus? Ca devrait être terminé, on n'est plus à l'époque des vendettas.


ptdr
C
3 juin 2015 17:46
Si un suédois demande la nationalité marocaine, il sera autant marocain qu'un autochtone supposé, car la nationalité est un fait, mais l'appartenance ethnique en est une autre.

En ce qui concerne le Maroc, nous avons des Arabes, des Berbères, des Arabisés, des Andalous, des Haratins, des Ottomans, des Séfarades et des Européens.

Est arabe celui qui est issu de nomades venu d'Arabie, quelque soit l'intensité des mélanges qu'il à connu, si l'individu est issu d'arabe en premier lieu, il le reste.

;-)
k
3 juin 2015 17:58
Citation
Malicieuse a écrit:
Salaam

Moi jsuis issue de la tribu des doukkalas
.coucou moi aussi lol
k
3 juin 2015 18:03
Citation
Tamassint' a écrit:
Doukali......Seroual qsir ou soq khawi.

grinning smiley

A prendre avec humour.......
evilevil
je rigole bien sure
Z
3 juin 2015 18:05
Tribus des Moudjaher !
C
3 juin 2015 18:22
Tribu des doukkalas = c'est une confédération

Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Tribus des Moudjaher !
Les Medjahers descendent des Banou Hilal et descendent des Soueïd, cousins des Flittas, des Sbeih et des Djoutha, issu de Malek et descendent des Zoghba.

ptdr
Z
3 juin 2015 18:29
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Tribu des doukkalas = c'est une confédération


Les Medjahers descendent des Banou Hilal et descendent des Soueïd, cousins des Flittas, des Sbeih et des Djoutha, issu de Malek et descendent des Zoghba.

ptdr

site


Ce site l'explique assez bien ... j'ai même retrouver mon nom ! thumbs up

a
3 juin 2015 18:43
Citation
minaa_ a écrit:
Salam
Vous êtes sérieux avec vos tribus? Ca devrait être terminé, on n'est plus à l'époque des vendettas.


salam Minaa
on est plus que sérieux , je n'ai pas donné le nom de la tribu de mes parents mais tbarkellah j'en suis vraiment fière In love

une tribu imazighen vraie , authentique , hmoulilah
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
n
3 juin 2015 19:58
c'est une seul terre après chacun ou il plante sa tente sur ta carte d’identité y a marque que tu es marocain on lit pas ta tribu mais ta ville du Maroc faut arrêter avec sa que tu viens d'un village ok d'une ville ok mais tribu non oublier vous été marocain et il faut Etre fière car on a un beau payer machallah .
5 juin 2015 01:06
Salam à tous , je suis nouveau ici , alors moi je suis de ait touzine , mais la tribus je ne sais pas ! je n'est pas encore fais de recherche :-)
C
5 juin 2015 01:45
Citation
nazzha a écrit:
c'est une seul terre après chacun ou il plante sa tente sur ta carte d’identité y a marque que tu es marocain on lit pas ta tribu mais ta ville du Maroc faut arrêter avec sa que tu viens d'un village ok d'une ville ok mais tribu non oublier vous été marocain et il faut Etre fière car on a un beau payer machallah .
La marocanité est une nationalité, mais chaque composante du peuple à ses origines.
a
5 juin 2015 08:36
Citation
nazzha a écrit:
c'est une seul terre après chacun ou il plante sa tente sur ta carte d’identité y a marque que tu es marocain on lit pas ta tribu mais ta ville du Maroc faut arrêter avec sa que tu viens d'un village ok d'une ville ok mais tribu non oublier vous été marocain et il faut Etre fière car on a un beau payer machallah .


on est également fiers d'être marocains
oublier ? non je pense pas c'est pas à l'ordre du jour , bien au contraire , perso je vais à la rencontre de mon histoire , celle de mes parents , grands parents , nos terres, enfin nos origines
l'un n'empêche pas l'autre

sur la carte d'identité de mes parents , leur village, tribu est marqué
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
C
5 juin 2015 18:55
Mon père est originaire de Skhour Rhamna au alentour de Marrakech qui est également le nom d'une qabila, les Rhamna qui était des arabes de la péninsule arabe.

Parfois, les villages qui comporte "Ath", "Bni" ou "Wlad" c'est en référence à la qabila qui considère l'endroit comme son principal centre urbain et historique.

ptdr
A
12 juin 2015 20:03
Ma tribu est celle des Ouled Sidi Ali
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook