Citation
zayneb21 a écrit:
tu connais les precedentes?
LOL DESOLEE POUR LA FAUTE DE CHIFFRE C EST QUE LA 98 M OBSEDE TELLEMENT LOL ASSEZ LONGUE EN VERSET
MAIS J ESPERE PAS TROP DIFFICILE
Citation
CELUUI <3 a écrit:
Lool c'est vrai que Al-Bayyinah elle est un peu longue mais t'inquiète pas elle est assez facile à apprendre.
Et oui, j'apprends dans l'ordre les Sourates.
Bon courage ma soeur.
Citation
JUMELLECMA a écrit:
Moi j'apprend sourate 82. mais je ne lis pas de livre actuellement . vous en avez a me conseiller?
Citation
zayneb21 a écrit:
JE SUIS CONVERTIE MA SOEUR ET ME DEBROUILLE SEULE POUR APPRENDRE ALORS POUR MOI C EST PAS TRES FACILE
MAIS HAMDOULLILLAH JUSQU A MAINTENANT JE M EN SUIS BIEN SORTIE
Citation
MissTérieuz a écrit:
Wa aleykoum salam,
Moi, ce que je regrette d'ailleurs, je ne suis en train d'apprendre aucune sourate qu'Allah me pardonne. J'ai une mémoire de
poisson rouge ces derniers temps, je ne sais pas si c'est dû au manque de concentration. Quand j'étais petite (6 ans) j'arrivais à
mémoriser les sourates, j'apprenais vite. J'ai appris je ne sais combien de sourates mais que malheureusement j'ai oublié
(certaines d'entre elles) faute de révision.
Lhamdoulillah j'ai mon rituel, je lis le coran chaque jour ainsi que des hadiths mais pour l'apprentissage c'est une autre histoire.
J'ai une question pour vous les filles : vous avez une mémoire visuelle ou auditive ?
Citation
Celuui <3 a écrit:Citation
MissTérieuz a écrit:
Wa aleykoum salam,
Moi, ce que je regrette d'ailleurs, je ne suis en train d'apprendre aucune sourate qu'Allah me pardonne. J'ai une mémoire de
poisson rouge ces derniers temps, je ne sais pas si c'est dû au manque de concentration. Quand j'étais petite (6 ans) j'arrivais à
mémoriser les sourates, j'apprenais vite. J'ai appris je ne sais combien de sourates mais que malheureusement j'ai oublié
Lhamdoulillah j'ai mon rituel, je lis le coran chaque jour ainsi que des hadiths mais pour l'apprentissage c'est une autre histoire.
J'ai une question pour vous les filles : vous avez une mémoire visuelle ou auditive ?
Salam,
Moi j'arrive à retenir les Sourates seulement lorsque je comprends le sens des versets c'est pour ça que le Coran avec la traduction
du sens des versets est TRES important pour moi.
Mais toi à force de lire le Coran chaque jour tu finis par connaitre les Sourates que tu lis nan ?
Citation
zayneb21 a écrit:
moi perso na sachant ni lire ni ecrire l arabe lol je trouve que certains mots ressemble a du francais
ex: ayat 4 sourate 99 : yaouma idhin touhaddithou akhbara ben dans le mot TOUHADDITHOU je retrouve le mot HADDITH donc plus facile pour moi et pour le mot AKHBARA je retrouve le mot arb............
je sais pas si vous me comprennez lol mais j arrive comme sa
je me donne a peu pret 1 ayat / jour incha allah
moi tout est memoire VISUELLE
MISS TERIEUZ essai d en faire de meme au moins un par jour que tu notes sur un papier comme sa tu le traine partout avec toi incha allah et si tu peux telecharger sur ton telephone alors je t encourage en plus cette maniere de faire incha allah
avec de la motivation incha allah tout est possible et fais aussi douas en demandant a ALLAH swt de te faciliter l apprentissage du LIVRE
CELUUI <3 AMINE A TA DOUA MA SHA ALLAH
QU ALLAH NOUS FACILITE TOUTES DANS NOTRE APRENTISSAGE
Citation
MissTérieuz a écrit:Citation
MissTérieuz a écrit:
Wa aleykoum salam,
Salam,
Moi j'arrive à retenir les Sourates seulement lorsque je comprends le sens des versets c'est pour ça que le Coran avec la traduction
Mais toi à force de lire le Coran chaque jour tu finis par connaitre les Sourates que tu lis nan ?
Salam,
Oui moi c'est pareil, je retiens plus rapidment et plus facilement quand je comprends le sens des versets.
Oui je le lis chaque jour mais pas les mêmes sourates en fait : je lis deux "hezbs" par jour pour boucler la lecture du coran en 30
jours (en principe) mais bon je mets évidemment plus à cause de ma période, plus les sourates que je lis tout le temps
comme "Yassin", "El Moulk", "Arrahman" et "Lwa9i3a", celles-ci je les lis tous les jours. Les deux premières elles sont normalement
dans la tête, les deux autres presque on va dire. Sinon avant je connaissais depuis "mouzammil" jusqu'à la fin. Bon c'est pas
grand chose mais c'était déjà ça. Là j'ai des trous de mémoire. Mais il n'y a pas de secret c'est sûr, faut réviser, chose que je ne fais
pas.
Citation
MissTérieuz a écrit:Citation
MissTérieuz a écrit:
Wa aleykoum salam,
Salam,
Salam,
Oui moi c'est pareil, je retiens plus rapidment et plus facilement quand je comprends le sens des versets.
Oui je le lis chaque jour mais pas les mêmes sourates en fait : je lis deux "hezbs" par jour pour boucler la lecture du coran en 30
jours (en principe) mais bon je mets évidemment plus à cause de ma période, plus les sourates que je lis tout le temps
comme "Yassin", "El Moulk", "Arrahman" et "Lwa9i3a", celles-ci je les lis tous les jours. Les deux premières elles sont normalement
dans la tête, les deux autres presque on va dire. Sinon avant je connaissais depuis "mouzammil" jusqu'à la fin. Bon c'est pas
grand chose mais c'était déjà ça. Là j'ai des trous de mémoire. Mais il n'y a pas de secret c'est sûr, faut réviser, chose que je ne fais
pas.
Salam,
Y'a une soeur qui m'a dit que le pire d'entre nous est celui qui apprends puis oublie les sourates.
Allahu a3lam mais essaie de ne pas les oublier.