Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle solution pour être sûre qu'un homme respectera sa parole ?
19 février 2020 21:21
Un homme veut payer pour les charges des futurs enfants mais ne veut pas se marier.

Est-ce qu'un contrat notarié suffirai ?

Pour pouvoir le ressortir si un jour change d'avis par exemple.
r
19 février 2020 21:25
pour le bien de notre espèce, tu ne dois pas enfanter
19 février 2020 21:27
un mariage sinon rien Taki
Citation
Taki rumba a écrit:
Un homme veut payer pour les charges des futurs enfants mais ne veut pas se marier.

Est-ce qu'un contrat notarié suffirai ?

Pour pouvoir le ressortir si un jour change d'avis par exemple.
19 février 2020 21:32
Je crois qu'il faut plus que ça. Faut être en bonne intelligence. Car même marié voir pire divorcé risque de se braquer. Et adio les bonnes écoles. Les enfants vont souffrire. Au lieu d'avoir un père complètement attaché à la cause.

Imagine la loi l'oblige à 300 EUR de pension. Ça ne vas pas loin. Et le mec avait intention de donner 1000 EUR par exemple.
Citation
Muesli a écrit:
un mariage sinon rien Taki
a
19 février 2020 21:35
Allah y ster la mentalité en 2020 .
Citation
Taki rumba a écrit:
Un homme veut payer pour les charges des futurs enfants mais ne veut pas se marier.

Est-ce qu'un contrat notarié suffirai ?

Pour pouvoir le ressortir si un jour change d'avis par exemple.
19 février 2020 21:38
Je te rappelle que sur la parole en général on peut tirer la chasse.

Y compris sur le mariage / divorce 2020.

Faut une garantie supérieure.
Citation
asave2045 a écrit:
Allah y ster la mentalité en 2020 .
19 février 2020 21:40
Le prends pas mal mais je trouve parfois tes questions très étranges perplexe
19 février 2020 21:43
oui mais entre “ avoir l’intention” de donner 1000€ et “ être dans l’obligation “ de donner 300€ il y a une big difference.

tu te projettes beaucoup trop loin. pourquoi ne pas simplement rechercher une personne avec qui tu as ENVIE de te marier ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois qu'il faut plus que ça. Faut être en bonne intelligence. Car même marié voir pire divorcé risque de se braquer. Et adio les bonnes écoles. Les enfants vont souffrire. Au lieu d'avoir un père complètement attaché à la cause.

Imagine la loi l'oblige à 300 EUR de pension. Ça ne vas pas loin. Et le mec avait intention de donner 1000 EUR par exemple.
19 février 2020 21:44
Ce n'est pas par méchanceté juste par prudence.

Comme il n'y a aucune garantie même par le mariage, j'ai pensé de demander des garanties financières à celui qui insiste.

Par envie que mes futurs enfants souffrent.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Le prends pas mal mais je trouve parfois tes questions très étranges perplexe
a
19 février 2020 21:45
Oui je suis d'accord avec toi sa va dans les 2 sens , en islam normalement ta un contrat écris donc le plus sûr c'est de passé a la mairie , car tu aura des droits sur lui et lui aussi , et sa dissuade le divorce même si ont est dans une société où les divorce explose .... Mais je pence que tu dois être sincère avec dieu et bien choisir ton Futur époux surtout qu'il soit dans la religion .
Citation
Taki rumba a écrit:
Je te rappelle que sur la parole en général on peut tirer la chasse.

Y compris sur le mariage / divorce 2020.

Faut une garantie supérieure.
19 février 2020 21:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre ses cacahuètes en otage. S'il veut les revoir un jour en un seul morceau, il faut qu'il paie, il faut qu'il crache, pas possible qu'il en réchappe.

Le mec qui veut pas se marier, ça mérite une bavure policière en bonne et due forme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2020 21:49
Je ne me projette pas. J'y suis devant le truc.

Concrètement quand t'es devant le truc je me rends compte que la confiance est impossible juste sur des paroles ou même par le mariage.


Citation
Muesli a écrit:
oui mais entre “ avoir l’intention” de donner 1000€ et “ être dans l’obligation “ de donner 300€ il y a une big difference.

tu te projettes beaucoup trop loin. pourquoi ne pas simplement rechercher une personne avec qui tu as ENVIE de te marier ?
P
19 février 2020 21:51
Salam

Ne le prend pas mal mais parfois tu vas trop loin dans tes pensées.
Tu n'es pas encore mariée et pas d'enfants.
Tu as lu ça quelque part ou bien c'était venu comme ça.
Arrêtes de te poser trop de questions. Vis le moment présent.
Tu penses déjà au pire, cool, respire. Zen
19 février 2020 21:54
Concrètement la parole ne suffit pas.

Même le mariage ne suffit pas.

Car aucune promesse / engagement pris sans contrainte n'es inscrit noir sur blanc.

A la limite mariage avec contrat libre entre les parties, la 4e forme qui existe, par très usité je crois perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre ses cacahuètes en otage. S'il veut les revoir un jour en un seul morceau, il faut qu'il paie, il faut qu'il crache, pas possible qu'il en réchappe.

Le mec qui veut pas se marier, ça mérite une bavure policière en bonne et due forme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2020 21:55
s’il n’y a pas de confiance ne te marie pas. tu veux baser ton mariage sur quoi exactement? tu veux demander a un homme de te mettre par écrit chez le notaire qu’il s’engage a payer les frais pour vos futurs enfants? C’est bien ce que j’ai compris?
Citation
Taki rumba a écrit:
Je ne me projette pas. J'y suis devant le truc.

Concrètement quand t'es devant le truc je me rends compte que la confiance est impossible juste sur des paroles ou même par le mariage.
19 février 2020 21:57
C'est bien d'être prudent mais la tu va trop loin et je pense pas qu'il y ait un homme qui accepte de procéder de cette manière
Citation
Taki rumba a écrit:
Ce n'est pas par méchanceté juste par prudence.

Comme il n'y a aucune garantie même par le mariage, j'ai pensé de demander des garanties financières à celui qui insiste.

Par envie que mes futurs enfants souffrent.
19 février 2020 21:58
Dans les mois qui suivent je pourrais avoir un enfant. Un homme m'a demandé, un autre réfléchi pas trop sur pour le mariage mais les deux très chauds pour avoir des enfants.

En réalité c'est complexe par l'absence de garantie.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Ne le prend pas mal mais parfois tu vas trop loin dans tes pensées.
Tu n'es pas encore mariée et pas d'enfants.
Tu as lu ça quelque part ou bien c'était venu comme ça.
Arrêtes de te poser trop de questions. Vis le moment présent.
Tu penses déjà au pire, cool, respire. Zen
19 février 2020 22:02
Ce n'est pas moi qui dit: suis riche, j'ai une très bonne situation, je peux assumer même 5 enfants, tous feront grandes écoles etc etc

Je crois que l'engagement écrit cela fait prendre conscience...
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est bien d'être prudent mais la tu va trop loin et je pense pas qu'il y ait un homme qui accepte de procéder de cette manière
19 février 2020 22:05
Je crois que beaucoup d'hommes mettent en avant des choses que finalement j'ai des doutes que feront vraiment.
Citation
Muesli a écrit:
s’il n’y a pas de confiance ne te marie pas. tu veux baser ton mariage sur quoi exactement? tu veux demander a un homme de te mettre par écrit chez le notaire qu’il s’engage a payer les frais pour vos futurs enfants? C’est bien ce que j’ai compris?
P
19 février 2020 22:10
Il ne faut rien promettre si on ne tient pas sa parole.

Être honnête avant d'aller loin dans la relation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook