Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la profession que vous détestez le plus ?
17 mai 2022 17:30
C’est mutualisé à une certaine granularité. C’est pas compliqué à comprendre.
Citation
Nawman a écrit:
Je t'ai pas dit que je voulait mutualiser lol je te dit que les assurance sont tout sauf mutualisées c un constat rien de plus ...et là tu me donne raison...donc contredit ton propos précédent...C toi qui parlait de mutualisation des cotisation dans les assurances pas moi
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
17 mai 2022 17:36
Tu le parle de masse alors que tu me parlais de ta famille amis collègue...faut savoir lol

Tu as beau être méprisant envers eux à souhait il k'en reste que le temps te tuera toi aussi grinning smiley
Citation
redblueman a écrit:
Échanger avec cette masse informe qui s’autoconfirme ne mène à rien. Au mieu, on te dira « nous sommes nombreux à penser ainsi, tu te crois meilleur ? ». La masse est bête, inutile de discuter avec. Je les laisse se plaindre des riches, mépriser les pauvres et prétendre qu’ils sont les plus grandes victimes du systèmes. Ça leurs fait tuer le temps en attendant que le temps les tue.
17 mai 2022 17:40
Ils font partie de la masse, régis par les mêmes mécanismes.

Le temps nous tuera tous Nawman. Passer son temps à dire « niania les riches niania les pauvres » est une manière pathétique de vivre en attendant que le temps nous tue.

Pour ma part, je vis en faisant face aux problèmes et si je ne réussis pas, pas grave je la ferme et je marche encore.

Ce sujet me fatigue. C’était un plaisir d’en discuter avec toi.
Citation
Nawman a écrit:
Tu le parle de masse alors que tu me parlais de ta famille amis collègue...faut savoir lol

Tu as beau être méprisant envers eux à souhait il k'en reste que le temps te tuera toi aussi grinning smiley
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
17 mai 2022 17:42
Oh la la c toi qui n'a pas compris...je te dis que ce n'est pas mutualisé à diverses échelles... et principalement du fair qu'ils prennent une marge...comment peux tu mutualiser une marge c anticonceptuel ...en tout cas pas avec celui de la ratp qui ne doit pas faire de bénef ou d'une mutuelle...je te dis donc que les assurances ne sont pas mutualisée...elles calculent un risque au cas par cas voient comvbient il va leur couter et y ajoutent une margr beneficiare maximale en restant compétitif... rien à voir avec une mutuelle qui elle va prendre le coût global et le diviser par le nombre d'adhérents...

Ces 2 systèmes n'ont rien à voir.

Si la ratp était une aussi dans son fonctionnement chaque abonnée paierait un prix différent selon son utilisation de l'abo ( nb de trajets par exemple ) ce qui n'est pas le cas
Citation
redblueman a écrit:
C’est mutualisé à une certaine granularité. C’est pas compliqué à comprendre.
17 mai 2022 17:44
Évidemment, un minimum de morale dans le "profitage". Dealer ET jouir des aides, c'est trop, c'est malin mais c'est trop !

Si il n'y avait pas autant de filous dans les postes à responsabilité l'argent public était mieux gérer, tu ne te ferais pas autant taxer.

Je mépriserais les fraudeurs quand les escrocs qui nous gouvernent seront clean , quand les budgets seront mieux gérés et que l'intéressement salariale sera plus équitable. Si les entreprises tournent, c'est aussi grâce aux petites mains.


"Ou le chômage d’un couillon qui taff 6 mois et me suce le sang 6 mois alors qu’il a 28 ans, je préfère les îles caïman"

Oui ça ça peut paraître injuste. C'est aussi au système de ne pas avoir cette faille, je ne dis pas que c'est parce qu'il y a une faille qu'il faut en profiter mais si il n'y avait pas de faille, les escrocs au pouvoir ne pourraient pas non plus en profiter (emplois fictifs, détournement de subventions ect)...



Citation
redblueman a écrit:
Perso, je me fais taxer ma race chaque mois. Si c’est pour payer la retraite de quelqu’un, les soins, ou la caf d’une famille nombreuse avec des parents qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, alors oui je suis heureux de me faire taxer.

Mais si c’est pour payer le RSA du dealer de chite qui sort en audi A3, ou le chômage d’un couillon qui taff 6 mois et me suce le sang 6 mois alors qu’il a 28 ans, je préfère les îles caïman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 17:49 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
17 mai 2022 17:44
Mon handicap j'ai eu beaucoup de reducation très jeune lol
Citation
redblueman a écrit:
Pourquoi
17 mai 2022 17:44
Je peux pas dire que tout était plaisant à lire. mais dans l'ensemble je te rend le compliment à plus
Citation
redblueman a écrit:
Ils font partie de la masse, régis par les mêmes mécanismes.

Le temps nous tuera tous Nawman. Passer son temps à dire « niania les riches niania les pauvres » est une manière pathétique de vivre en attendant que le temps nous tue.

Pour ma part, je vis en faisant face aux problèmes et si je ne réussis pas, pas grave je la ferme et je marche encore.

Ce sujet me fatigue. C’était un plaisir d’en discuter avec toi.
Q
17 mai 2022 17:56
Ta pris que les mauvais côté de Caissier c'est aussi des horaires à mi temps qui laisse du temps pour profiter de la vie,
Travail à l'intérieur contre les intempérie
Le temps qui passe vite
Le contacts avec les gens ext....
Citation
Nawman a écrit:
Faire ? Je sais pas y'b à plein ... caissier par exemple ...je parle de ceux dans les grand supermarché... la galère les pauvres je deviendrais fou... entre le bruit le bip de la caisse la monotonie et gestes repetifs les clients casse pieds la pression du résultat ( elles sont chronométrées ) et tout ça pour un salaire de mer.de et aucune reconnaissance et être menacée de perte de taf pour être remplacée par un robot ... franchement j'ai mal au coeur à chaque fois que j'y passe

Je les plains mais d'une force

Après y'en a d'autres évidemment mais elles ont y pense pas souvent qd on parle de métier pénibles
L
17 mai 2022 18:02
Ah bon les militaires te dégoûtent?

Quand ils sont en première ligne pour défendre un pays, le tien par exemple ils te dégoûtent aussi?
Citation
citronnette a écrit:
Les métiers que je détesterais exercer, c'est celui de commercial. Devoir vendre un produit en vantant des qualités qu'il n'a sans doute pas, devoir mentir pour faire du fric, c'est quelque chose qui me rebute véritablement. Mais quand je dis commercial, je suppose qu'on peut y mettre les métiers de la banque, de la finance, bref, tout ce qui est fait pour faire du fric sur le dos de quelqu'un, c'est quelque chose que je ne supporterais pas endosser. Je sais que c'est compliqué d'avoir cette volonté là dans ce monde, mais voilà quoi.

Déjà de base, je devais être biochimiste dans l'agroalimentaire, quand j'ai vu que c'était dans le but de fabriquer de la merde, disons-le, avec des produits potentiellement dangereux pour la santé pour que le patron s'enrichisse sur le dos des gens, j'ai pas pu. Je ne voyais pas le boulot de biochimiste ainsi, pour moi, c'était plutôt pouvoir travailler dans la qualité, mais la qualité pour proposer de la vraie qualité pour les gens, pas obéir à des normes finalement faites pour ne se contenter que d'un minimum.

J'ai étudié la filière du lait, de la brasserie (ben ouais, j'étais dans le Nord de base mdr ptdr ), mon père travaillait dans le sucre, bon et puis, les petites anecdotes d'entreprises que nos profs nous racontaient ... Heu ... non ...

Et la filière écolo, bio, c'est pas mieux.

Et les métiers que je ne supporte pas chez les autres, c'est tout ce qui incarne l'ordre. L'armée, la police ... J'ai bien conscience que c'est nécessaire, faut au moins apprendre à se défendre et puis sans ça, ben ce serait l'anarchie. Mais ces corps de métier ne sont pas fait que pour l'intérêt des peuples mais aussi pour les malmener, donc pour moi, ce sera non. Mes filles me ramèneraient un militaire ou autre à la maison, bon sang ... impossible de ne pas ressentir de dégoût derrière.
17 mai 2022 18:03
Ben c les métiers qu'on déteste donc forcément c axé négatif lol Mais il doit y en avoir heureusement... sinon ils se suicideraient les pauvres...

Par contre contact avec les gens... dans un petit magasin ok... mais en grande distribution à part bonjour avez vous la carte de fidélité...C très limité qd même....


Mai0s grand respect pour la profession.winking smiley
Citation
isdenice a écrit:
Ta pris que les mauvais côté de Caissier c'est aussi des horaires à mi temps qui laisse du temps pour profiter de la vie,
Travail à l'intérieur contre les intempérie
Le temps qui passe vite
Le contacts avec les gens ext....
17 mai 2022 18:16
Je n’en veux pas à celui qui profite se la faille, j’en profiterai jusqu’à la moelle si je le pouvais. J’en veux à celui qui laisse la faille béante.
Citation
Linpertinent a écrit:
Évidemment, un minimum de morale dans le "profitage". Dealer ET jouir des aides, c'est trop, c'est malin mais c'est trop !

Si il n'y avait pas autant de filous dans les postes à responsabilité l'argent public était mieux gérer, tu ne te ferais pas autant taxer.

Je mépriserais les fraudeurs quand les escrocs qui nous gouvernent seront clean , quand les budgets seront mieux gérés et que l'intéressement salariale sera plus équitable. Si les entreprises tournent, c'est aussi grâce aux petites mains.


"Ou le chômage d’un couillon qui taff 6 mois et me suce le sang 6 mois alors qu’il a 28 ans, je préfère les îles caïman"

Oui ça ça peut paraître injuste. C'est aussi au système de ne pas avoir cette faille, je ne dis pas que c'est parce qu'il y a une faille qu'il faut en profiter mais si il n'y avait pas de faille, les escrocs au pouvoir ne pourraient pas non plus en profiter (emplois fictifs, détournement de subventions ect)...
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
S
17 mai 2022 18:22
Si tu réfléchissais un peu et te renseignais sur la géopolitique de notre globe depuis toujours, tu saurais que les guerres s'arrêtent quand nos dirigeants ont décidé que ça doit cesser. Non pas quand il n'y a plus de combattants en face. Qui meurt et combien meurt, ils s'en tapent en vrai.

Regarde l'Ukraine. Combien d'Ukrainiens sont déjà morts et que fait l'Europe ? Elle les regarde mourir. Super d'être soldat, t'as raison. Alors que clairement, si l'Europe et les USA voulaient ...

Dans quelques années, on apprendra qu'il y avait des intérêts derrière tout ça. Et les médias qualifieront encore de complotistes ceux qui dénonceront cela.

Donc oui, si mon mari se retrouvait en première ligne, je serais dégoûtée car personne n'aura décidé d'arrêter ça une bonne fois pour toutes. On aura préféré qu'il meurt, lui et plein d'autres, tout ça pour ériger des monuments aux morts derrière. La honte oui !

Ahh, ils sont beaux les "morts pour leur patrie". Ils sont surtout morts pour rien, mais passons ...

Et les défilés du 14 juillet pour montrer combien la patrie est forte.

Je vais dire comme Coluche, j'appelle ça faire de la publicité à la guerre !

<iframe width="560" height="315" src="
C'est un drame de voir mon mari en première ligne, pas un honneur, ni une fierté, et rien a foutre de la médaille qu'on me tendra avec son cercueil ! J'accuserais le gouvernement de l'avoir mis là, oui !

La haine qui appelle la haine avec tout ça.

Alors oui, il en faut pour se défendre, mais cessons de croire au Père Noël, quand on veut arrêter une guerre, on y arrive. Si la guerre continue, c'est qu'il y a des intérêts derrière à ce qu'elle continue ... Point !
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ah bon les militaires te dégoûtent?

Quand ils sont en première ligne pour défendre un pays, le tien par exemple ils te dégoûtent aussi?
17 mai 2022 18:31
Les policiers, je ne les aime pas mais vraiment, parce que toujours à se plaindre à croire qu'il n'y a qu'eux qui se font agresser, et jugent trop les personnes qui leur demandent de l'aide, ils sont hyper protégés même quand ils sont mis en cause
Les politiciens trop payés pour ce qu'ils font (chauffeur, cuisinier, vacances aux frais de l'état), incitent souvent à la haine, comportements d'ados attardés
Les journalistes français qui propagent des mensonges parce qu'ils ont la flemme d'enquêter par eux même, et vocifére pour tout et n'importe quoi, ils se mettent à débattre ou donner leur opinion alors qu'on demande simplement des infos sur le terrain
Le métier que je ne pourrai pas exercer c'est ce qui est en rapport avec la mort, je peux pas, je n'y tiendrai pas et ils ont mon respect
17 mai 2022 18:36
Nous sommes d'accord.
Citation
redblueman a écrit:
Je n’en veux pas à celui qui profite se la faille, j’en profiterai jusqu’à la moelle si je le pouvais. J’en veux à celui qui laisse la faille béante.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
17 mai 2022 18:39
Vigile !

Ils ne servent à rien.
Ils font les malins avec les honnêtes gens mais avec les autres , des vraies mauviettes..
Citation
redblueman a écrit:
Policier ? Médecin ? Trader ? Boulanger ?

Quelles sont les professions que vous détesteriez le plus pratiquer ou que vous détestez ceux qui la pratiquent ?
17 mai 2022 18:43
“La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.”
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ah bon les militaires te dégoûtent?

Quand ils sont en première ligne pour défendre un pays, le tien par exemple ils te dégoûtent aussi?
17 mai 2022 18:46
En première ligne ? Quelle ligne ? La Syrie, l'Irak, le Liban et le Mali ont attaqué la France ? Quand ? Tu t'es senti menacée ?

Si pas de militaires, pas de guerre, tout simplement smiling smiley

Mais bon si pas de militaire, pas d'Iphone crying(



Citation
Lunedorée- a écrit:
Ah bon les militaires te dégoûtent?

Quand ils sont en première ligne pour défendre un pays, le tien par exemple ils te dégoûtent aussi?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
17 mai 2022 18:48
Bien vu surtout ceux qui te postent dans les magasins e. Se croyant discrets mdr
Citation
Darilia a écrit:
Vigile !

Ils ne servent à rien.
Ils font les malins avec les honnêtes gens mais avec les autres , des vraies mauviettes..
17 mai 2022 18:56
Il y a un épisode des Simpson dans lequel Homer s'engage dans l'armée (après que celle-ci soit venu débaucher dans l'école de leurs fils), quand Marge s'oppose à son engagement il lui dit "Mais comment on va maintenir le pétrole à moins de 60 $ le baril sinon ?"

Citation
citronnette a écrit:
Si tu réfléchissais un peu et te renseignais sur la géopolitique de notre globe depuis toujours, tu saurais que les guerres s'arrêtent quand nos dirigeants ont décidé que ça doit cesser. Non pas quand il n'y a plus de combattants en face. Qui meurt et combien meurt, ils s'en tapent en vrai.

Regarde l'Ukraine. Combien d'Ukrainiens sont déjà morts et que fait l'Europe ? Elle les regarde mourir. Super d'être soldat, t'as raison. Alors que clairement, si l'Europe et les USA voulaient ...

Dans quelques années, on apprendra qu'il y avait des intérêts derrière tout ça. Et les médias qualifieront encore de complotistes ceux qui dénonceront cela.

Donc oui, si mon mari se retrouvait en première ligne, je serais dégoûtée car personne n'aura décidé d'arrêter ça une bonne fois pour toutes. On aura préféré qu'il meurt, lui et plein d'autres, tout ça pour ériger des monuments aux morts derrière. La honte oui !

Ahh, ils sont beaux les "morts pour leur patrie". Ils sont surtout morts pour rien, mais passons ...

Et les défilés du 14 juillet pour montrer combien la patrie est forte.

Je vais dire comme Coluche, j'appelle ça faire de la publicité à la guerre !

<iframe width="560" height="315" src="


C'est un drame de voir mon mari en première ligne, pas un honneur, ni une fierté, et rien a foutre de la médaille qu'on me tendra avec son cercueil ! J'accuserais le gouvernement de l'avoir mis là, oui !

La haine qui appelle la haine avec tout ça.

Alors oui, il en faut pour se défendre, mais cessons de croire au Père Noël, quand on veut arrêter une guerre, on y arrive. Si la guerre continue, c'est qu'il y a des intérêts derrière à ce qu'elle continue ... Point !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 19:30 par Dystopia21.
S
17 mai 2022 19:33
Bah ... tout le monde "fraude" plus ou moins.

En tout cas, on fait en sorte de réajuster ce qu'on peut pour que ça le fasse.

Genre là, y'a les impôts. Ma grande n'est plus rattachée à nous, et nous deux, mon mari et moi, ben on est vraiment limiiiite imposable. Ben on a l'occasion de rattacher notre 2e encore pour continuer à ne pas être imposable, on le fait.

Les prochaines années, mon mari fera peut-être en sorte de ne pas percevoir ses primes d'intérêts ou je ne sais quoi ce qu'il touche dans l'année et le mettra dans l'entreprise pour que ça ne dépasse pas le plafond ... Ou alors, on trouvera un truc pour rattacher nos vieux à nous en les faisant venir chez nous ou autre ... Bref, on bidouillera pour que ça passe. En tout cas, on essayera.

Macron a fait pareil aussi. Quand il a déclaré son patrimoine, il a magouillé sur le patrimoine de sa femme pour ne pas être redevable de l'impôt sur la fortune.

Le mec au RSA, il fera en sorte que "mémé" donne un peu d'argent en liquide, pas par virement, histoire que ça ne lui soit pas déduit du RSA ...

Bref ... tout le monde bidouille pour être le plus avantagé possible ... C'est la vie. En essayant d'être dans la légalité quand même.

Qu'on soit pauvre ou riche, c'est tout le monde pareil.
Citation
Linpertinent a écrit:
Évidemment, un minimum de morale dans le "profitage". Dealer ET jouir des aides, c'est trop, c'est malin mais c'est trop !

Si il n'y avait pas autant de filous dans les postes à responsabilité l'argent public était mieux gérer, tu ne te ferais pas autant taxer.

Je mépriserais les fraudeurs quand les escrocs qui nous gouvernent seront clean , quand les budgets seront mieux gérés et que l'intéressement salariale sera plus équitable. Si les entreprises tournent, c'est aussi grâce aux petites mains.


"Ou le chômage d’un couillon qui taff 6 mois et me suce le sang 6 mois alors qu’il a 28 ans, je préfère les îles caïman"

Oui ça ça peut paraître injuste. C'est aussi au système de ne pas avoir cette faille, je ne dis pas que c'est parce qu'il y a une faille qu'il faut en profiter mais si il n'y avait pas de faille, les escrocs au pouvoir ne pourraient pas non plus en profiter (emplois fictifs, détournement de subventions ect)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook