Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle préfecture pour demander la naturalisation dans mon cas?
v
4 mars 2013 10:40
Bonjour tout le monde!

Je suis commerçant habité à Villejuif, 94 Val-de-Marne.
Tous les ans je demande mon titre de séjour commerçant à la préfecture Créteil. Cette année je compte demander la naturalisation française dans le Val-de-Marne, mais je ne sais pas où je peux m'adresser pour déposer mon dossier. L'accueil de la préfecture Créteil m'a dit que ce sera la même préfecture que ma demande de titre de séjour (donc ce sera la préfecture Créteil), cependant l'accueil de la sous-préfecture de l'Hay-les-Roses m'a dit qu'il faut choisir la préfecture auprès de mon arrondissement (donc ce sera la sous-préfecture de l'Hay-les-Roses dans mon cas parce que j'habite à Villejuif).moody smiley

Enfin, quelle préfecture dois-je m'adresser pour ma demande?
Merci beaucoup tout le monde! ptdr
4 mars 2013 11:08
Je pense qu'il faut aller à la préfecture de Créteil,en plus ils traitent très vite les demandes de naturalisation
v
4 mars 2013 11:20
Merci beaucoup de votre réponse, Chabirdou! Vous êtes sûr que je dois aller à la préfecture Créteil?

Enfin est-ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas, commerçant habité à l'arrondissement l'Hay-les-Roses??
Parce que pour le titre de séjour commerçant, c'est uniquement à Créteil.
Mais pour la naturalisation??
G
4 mars 2013 11:59
NON.
Tu dépends de la sous-préfecture de l'Haÿ-les-Roses.
Effectivement les dossiers de titres de séjour commerçant sont traités à Créteil, mais tu dépends malheureusement de l'Haÿ-les-Roses. Je dis malheureusement car les délais de traitement dans cette sous-préfécture sont interminables.

Bon courage
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
v
4 mars 2013 12:47
Merci Goldmund!

Je suis déçu d'avoir su que je dépend de la préfecture de l'Haÿ-les-Roses.
J'ai essayé pendant deux mois pour prendre un RDV sur l'internet pour les deux préfectures, et c'est vraiment une mission impossible pour le réussir à la préfecture de l'Haÿ-les-Roses.

Good luck to me!!!
d
4 mars 2013 17:17
salam,

Pour avoir un RV il faut impérativement se connecter dans la nuit du dimanche au lundi à 00h.

Moi hamdoulilah j'ai réussi à en avoir un hier soir. Mais en 10 minutes tous les RV de la semaine sont prises malheureusement.

Donc si j'étais vous dimanche à 23h55 je me connecte et je fais des mises à jours régulières car sa va super vite.

Bonne chance à vous

PS: essayez quand meme régulièrement dans la semaine au cas où il y aurait des désistement.
v
5 mars 2013 05:04
C'est hyper sympa de votre réponse, Dija94. Merci beaucoup!!!
m
16 mars 2013 23:38
Bonjour,

dija94 : pourriez-vous me confirmer que si vous prenez le rdv dimanche nuit, vous pouvez avoir un rdv dans la semaine? La préfecture Créteil ne me répond aucune question sur les renseignements de la naturalisation. (Peut-être je ne suis pas tombé à la bonne personne, mais toujours rien : aller sur l'internet et sur l'internet, le site ne marche pas).

Est-ce que quelqu'un a une idée sur le délais de la réponse? Vous avez mis après combien de temps?

Merci pour vos réponses,
muaxuan94
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook