Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle poele choisir ? ..
o
3 mars 2020 15:14
salam alikom
mes soeurs svp je veux acheter une poele a friture sans huile pour viande hachee et poisson
etc pourrai je savoir votre idee suivant votre experience .. quel genre de poele je dois acheter
vos conseils svp merci
3 mars 2020 15:33
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Si tu veux faire caraméliser des légumes avec tes viandes ou poissons une poêle wok c'est le top



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/20 15:34 par Pertinence.
U
3 mars 2020 16:04
Salam

Moi je te conseille les poêles en fonte. Ça te fait de belles grillades sans matière grasse
C
3 mars 2020 16:37
Salam

Je ne comprends pas bien. Tu veux faire de la friture sans huile ? Aucune poêle ne fait ça.

Si tu parles de faire cuire sans matière grasse, une poêle en Téfal, c'est l'idéal. Mais n'utilise jamais de cuillère en métal ou un couteau pour couper ta viande directement dans la poêle. Toujours une cuillère en bois, pour ne pas abîmer le téfal. Et surtout, ne pas utiliser de spontex pour récurer. Si ça a attaché au fond, il faut faire gonfler dans de l'eau avec un peu de liquide vaisselle, ça partira tout seul en quelques minutes.

La fonte à la longue, ça attache quand même. La fonte contient du fer, donc ça rouille, c'est juste bien pour les plats en sauce. Et pour la laisser dans un placard sans l'utiliser, il vaut mieux la huiler avec un peu d'huile d'olive (ou autre) pour éviter à la rouille de s'installer.

Après, pour faire cuire des briks ou autres à l'huile, là, il vaut mieux une poêle en inox. Mais pareil, il faut un bon inox qui ne soit pas aimanté pour que ça ne rouille pas et qu'à la longue ça n'accroche pas, car c'est la rouille, même invisible, qui rend une poêle en inox ferreux collante à la longue.
Citation
om mounir a écrit:
salam alikom
mes soeurs svp je veux acheter une poele a friture sans huile pour viande hachee et poisson
etc pourrai je savoir votre idee suivant votre experience .. quel genre de poele je dois acheter
vos conseils svp merci
o
3 mars 2020 22:36
merci pour vos reponses mes soeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook