Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis moi quelle patisserie tu aimes et je te dirais qui tu es....
9 janvier 2023 10:55
Salam

Marie claire extrait:
Corne de gazelle:
Les souvenirs se voilent, ça fait comme une éclipse… quand on déguste une corne de gazelle. Les amoureux de ces pâtisseries orientales sont lumineux, chaleureux et rêveurs.

Tachimum:
J'ajoute qu'ils font youyou pour celebrer une bonne nouvelle, porte des babouches et des jellabas....
9 janvier 2023 10:57
Salam

Éclair au chocolat
Bon j'ai du censuré marie claire pcq la cetait abusé leur esprit tordu Oups

Rapide comme l’éclair, les amoureux de cette pâtisserie ont un esprit pragmatique et une intelligence rare…
9 janvier 2023 10:57
Salam

Marie claire extrait:
Mille feuille

Quand on aime le mille-feuille, on aime que les choses soient carrées - bon, ok, rectangles - et propres. Perfectionnistes ? Pire ! Les adorateurs du mille-feuille sont totalement maniaques. Où ça une miette
a
9 janvier 2023 11:00
Salam
Patisserie preferee :
Le fraisier
9 janvier 2023 11:01
Salam

Marie claire extrait
Le flan

Plutôt discret sur son étal de pâtisserie, le flan a une vie tranquille et une forte personnalité. Quand on a besoin de lui, il est toujours là : il ne tire pas au flanc

Tachimum... je me permet comme cest ma patisserie.
Les amoureux du flan aime ce qui est simple, efficace et rassasiant. Pas de chichis, les mangeurs de flan passe rarement par 4 chemins et prefere etre direct.
9 janvier 2023 11:04
ho!!! Tu parles chti!!! Tu sais que c'est la région d'origine de mon papa.
Citation
citronnette a écrit:
Ah minche !! avint d'ouvrir el post, j'allos dire el tarte au flan !! Té m'coupe la chique ! ptdr

Je venais de relire les paroles du p'tit quinquin juste avant, j'suis en plein dedans.
9 janvier 2023 11:05
Paris Brest. et Cornes de gazelles
9 janvier 2023 11:42
Salam

Marie claire extrait
Fondant chocolat ou brownie
C est la pâtisserie de prédilection des forts caractères, ceux à qui on ne la fait pas. Hyper concentré en chocolat, ce gâteau ne laisse pas la place aux hésitations, c'est tout au rien... ça ne vous rappelle personne
9 janvier 2023 12:54
Cool ! exit l'horoscope, dorénavant je dirais que je suis du signe de la corne de gazelle, ascendant Paris-Brest.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Marie claire extrait:
Corne de gazelle:
Les souvenirs se voilent, ça fait comme une éclipse… quand on déguste une corne de gazelle. Les amoureux de ces pâtisseries orientales sont lumineux, chaleureux et rêveurs.

Tachimum:
J'ajoute qu'ils font youyou pour celebrer une bonne nouvelle, porte des babouches et des jellabas....
C
9 janvier 2023 13:17
Salam aleykoum,

Tarte aux fraises
Sinon j'en ai pleins d'autres lol
S
9 janvier 2023 14:03
Hé oui. Ma mère est de Rouvroy. Mon père de Fouquieres les Lens. Je suis née à Henin Beaumont. Et mes parents habitent encore Montigny en Gohelle.

Ça te parle ?

Ton père était de où ?
Citation
Any52 a écrit:
ho!!! Tu parles chti!!! Tu sais que c'est la région d'origine de mon papa.
9 janvier 2023 14:58
Salam

Tarte aux fruit...
Qu’est-ce qui est aussi délicieux, bon et naturel qu’une tarte aux fruits? Vous, pardi ! Fruitée, sucrée et pimpante vous égayer les journées de ceux qui vous entourent....
Vous avez cette pointe de peps qui fait plaisir
9 janvier 2023 15:01
Salam

Fraisier
Une couche de creme,des fruits,une génoise moelleuse...vous êtes à la fois calme,douce et généreuse.
Vous aimez particulièrement le printemps et l'été afin de profiter des longues journées pour vous promenez.
L'hiver cest comme les marmottes, vous hibernez en attendant sagement les premiers bourgeons.
9 janvier 2023 15:04
Salam

Tarte tatin ou renversé
Alors vous! On ne vous l a fait pas l'envers!
Mefiante et avertie vous etes au fait de tous les ragots du coin.
Avec de la creme ou une boule de glace, vous devenez douce comme un agneau.
Vous savez rendre la pareille et avez le coeur sur la main.
9 janvier 2023 15:08
Salam

Viennoiseries
Avec vous le boulanger est dans le petrin!
Incollable sur les feuilletés, vous avez le soucis du détail et des choses bien faites.
Gare a ceux qui sont radins sur le beurre, vous détectez toutes anomalies en un clin d'oeil.
Chaussons,chocolatine frais vous achetez
En revanche croissant aux amandes ou autre invention defraichis de la veille, JAMAIS.
10 janvier 2023 10:49
Salam. Enfin un post intéressant Danse

Pour ma part, le javanais et la briwat aux amandes. La boule de Berlin aussi et aussi.....bon je m'arrête là Heu
10 janvier 2023 16:36
Non on parle de patisserie.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le fruit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook