Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle origine pour votre futur(e) conjoint(e) ?
d
13 mai 2017 18:36
on va dire que oui grinning smiley

Citation
GirlArtik a écrit:
Dois je le prendre comme un compliment ? perplexe

Pour avoir été la seule à l avoir relevé ?
smoking smiley mouais !
s
13 mai 2017 19:02
Avant je me limité a un maghrebin mais mtn jai pas de restrictions particulières sauf quil soit née muslim
a
13 mai 2017 19:52
Je suis marocaine, lui Tunisien. hamdou lilleh ça se passe très bien.
Je ne veux pas généraliser. Mais, de mon expérience, le problème avec les Tunisiens c'est les Tunisiennes qui sont autour: amies, collègues, etc. (je ne parle pas de la famille). Elles ne supportent pas voir un des leurs avec une étrangère, encore moins si c'est une maghrébine (hors Tunisie), et encore moins si c'est une marocaine.
Au début c'était dure, Mais maintenant c'est bon, je lui fait confiance.
G
13 mai 2017 20:11
J aime pas trop le "on va dire que oui" avec ce sourire jusqu'aux oreilles perplexe

J ai un doute venant de toi whistling smiley
Citation
dernière-visite a écrit:
on va dire que oui grinning smiley
d
13 mai 2017 20:23
"comment sa venant de moi"perplexe
j'ai quoi ou juste Angel
Citation
GirlArtik a écrit:
J aime pas trop le "on va dire que oui" avec ce sourire jusqu'aux oreilles perplexe

J ai un doute venant de toi whistling smiley
T
13 mai 2017 20:40
Oui, algérienne In love

































































































































Je rigooooooooooooooooooooole, fidèle à moi-même je reste ptdr



Citation
JasmineM. a écrit:
serieux ? Laquelle ? Toi changer d avis ? eye rolling smiley
13 mai 2017 20:55
tu verras ousta; tu finira par te marier avec un pur djazaïri grinning smiley
Citation
Oustada a écrit:
Oui, algérienne In love

































































































































Je rigooooooooooooooooooooole, fidèle à moi-même je reste ptdr
o
13 mai 2017 21:16
Tu sais heywa es stéréotypes dont tu parlei on les retrouve aussi chez nos frères arabophones.
Pour les buveurs d alcool, la seul différence est que les kabyles ne sont pas hypocrites .


Nous avons une culture islamique développée Dieu merci.
Nous n avons à rougir devant personne, en toute humilité.
La prière par tradition est nettement plus importante dans d d autres régions d Algérie et font les 400 coups en cachette.
C est la même en France.
Je ne te démonte pas car ton constat n est pas faux mais incomplet.

Perso je suis pratiquant , bien dans mes baskets de franco algero italo argentin tongue sticking out smiley
Citation
heywa a écrit:
Feurdelila27

Franchement les kabyles ils me désespèrent ... g impression qu il faut choisir entre le debile de service ou le bouffeur de porc...
Je suis une fervente défenderesse de la Kabylie et de mes traditions, les anciens nabis le savent mais franchement je n'arrive plus à les supporter...du moins ceux que je croise

Ahavananiya

Olala tu sais pas à quel point lol
Le pire c que je retrouve les mêmes prototypes que ce soit au niveau personnel ou au niveau pro...aujdhui un client refuse de me payer en usant d'une mauvaise foi incroyable et d'une bêtise inouïe...je suis désolée mais je ne rencontre ces prblms qu'avec les arabes...vraiment c dur d'avoir encore foi en les nôtres aujdhui même si je sais bien que c pas partout pareil....bref ...suis au bout du rouleau comme tu peux le voir mdrrr
G
13 mai 2017 21:37
On va dire que tu es Toi... unique grinning smiley
Citation
dernière-visite a écrit:
"comment sa venant de moi"perplexe
j'ai quoi ou juste Angel
14 mai 2017 13:00
Salam

J'avoue que les Asiatiques c'est les plus belles.
Citation
dernière-visite a écrit:
toute les couleur même vert Danse
du moment quelle est tout les qualité que je recherche ...
même si je préfère les asiatique In lovegrinning smiley
T
14 mai 2017 13:02
grinning smiley grinning smiley



Citation
JasmineM. a écrit:
tu verras ousta; tu finira par te marier avec un pur djazaïri grinning smiley
14 mai 2017 17:31
eum...les kabyles ne sont pas tous des bouffeurs de porc et des buveurs d'alcool : dans ma famille ils font la prieres, lisent le coran ( en arabe si, si , je te jure c'est pas une blague )
et on a jamais posé une bouteille d'alcool sur la table ni un morceau de porc

( ni bu en cachette, comme beaucoup d'arabe le font )

d'ailleur, petit rappel historique, refraichissons nous la memoire : les arabes sont les plus grand consommateur d'alcool, avant meme l'islam, ils ecrivaient des poemes sur le vins
et il y a une eternité de noms attribué au vin dans la langue arabe,

et beaucoup d'arabe sont resté des amoureux du vins, meme en 2017
certains assument ouvertement, mais pas beaucoup

la majorité se cachent, en pensant qu'Allah ne les voient pas, c drole ca

alors bon, c bien beau de dire les kabyle ceci les kabyles cela....,il suffit de voir en arabie saoudite comment les saoudiens font leur fetes sur des iles, ou dans des endroits souterrains
allors le magreb n'est pas une exeption, vous m'exuserez

sans parler de la tour qu'ils ont construit à la Mecque, où le vin et la prostitution coulent a flot, juste en face de la Kaaba, les kabyles n'en sont pas responsable, al hamdulilah ya rab


Citation
oriundi a écrit:
Tu sais heywa es stéréotypes dont tu parlei on les retrouve aussi chez nos frères arabophones.
Pour les buveurs d alcool, la seul différence est que les kabyles ne sont pas hypocrites .


Nous avons une culture islamique développée Dieu merci.
Nous n avons à rougir devant personne, en toute humilité.
La prière par tradition est nettement plus importante dans d d autres régions d Algérie et font les 400 coups en cachette.
C est la même en France.
Je ne te démonte pas car ton constat n est pas faux mais incomplet.

Perso je suis pratiquant , bien dans mes baskets de franco algero italo argentin tongue sticking out smiley
A
14 mai 2017 18:22
On remarque quand même que les femmes sont plus ouvertes à l'offre pour le mariage.

Les hommes sont plus conservateurs lorsqu'il s'agit de mariage.

Car l'homme offre, la femme reçoit !

Donc élargir l'offre pour la femme, elle a plus à gagner qu'a perdre !

Pour l'homme, donner à n'importe qui, c'est plus difficile à accepter.

Étant plus jeune, je trouvais surprenant que les maghrebines soient aussi peu sélectives sur l'offre, mais en y réfléchissant bien...se faire offrir ça fait toujours plaisir peu importe qui est le généreux donateur.

Les raisons sont d'une logique limpide !

C'est aussi con que ça !

La femme n'a pas ce côté filiation, transmission etc...

Elle est là pour recevoir essentiellement donc pourquoi restreindre le choix ?

C'est pour cela, c'est inutile de se justifier pour la femme. Car il n'y a pas à justifier un choix basé sur la politique du plus offrant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/17 18:26 par Soul Mate.
M
14 mai 2017 19:10
Moi, maghrébine. Même si j'ai une préférence pour les algériennes. In love
S
14 mai 2017 19:26
As-Salamou Aleykoum wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh.

Une créature d'Allah pratiquante !
14 mai 2017 20:25
mais haidar, c'est pas un nom magrebin, t'es magrebin?
Citation
Heydar a écrit:
Moi, maghrébine. Même si j'ai une préférence pour les algériennes. In love
M
14 mai 2017 20:53
Salam 'alaykoum

Oula alors pour le coup je suis pas du tout d'accord.

Je peux t'assurer qu'il existe des femmes très très sélective sur l'origine du conjoint justement pour des raisons de filiation et d'identité culturelle de ses futurs enfants.

Toutes les femmes ne sont pas matérialistes et ne pensent pas qu'à ce qu'elles pourront recevoir. Pour certaines il y a d'autres critères plus important
Citation
Soul Mate a écrit:
On remarque quand même que les femmes sont plus ouvertes à l'offre pour le mariage.

Les hommes sont plus conservateurs lorsqu'il s'agit de mariage.

Car l'homme offre, la femme reçoit !

Donc élargir l'offre pour la femme, elle a plus à gagner qu'a perdre !

Pour l'homme, donner à n'importe qui, c'est plus difficile à accepter.

Étant plus jeune, je trouvais surprenant que les maghrebines soient aussi peu sélectives sur l'offre, mais en y réfléchissant bien...se faire offrir ça fait toujours plaisir peu importe qui est le généreux donateur.

Les raisons sont d'une logique limpide !

C'est aussi con que ça !

La femme n'a pas ce côté filiation, transmission etc...

Elle est là pour recevoir essentiellement donc pourquoi restreindre le choix ?

C'est pour cela, c'est inutile de se justifier pour la femme. Car il n'y a pas à justifier un choix basé sur la politique du plus offrant.
14 mai 2017 21:24
salam,

Pour moi ce sera un marocain, je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais bon bref, on fera avec... avec espoir qu'ils s'améliorent au fil des générations. Y'a un comportement un peu meilleur avec les jeunes qui se sont ouvert l'esprit mais y'a encore du pain sur la planche... encore beaucoup de comportements de bas étage.
14 mai 2017 22:16
Pourquoi tu veux te sacrifier alors avec un marocain si c'est des arriérés, va te chercher une meilleur éthnie comme les africains, waooh je te les conseils ils font du bon boulot.thumbs up
Pourquoi veut tu rater ta sainte vie avec un magrébinHeu
Il ne faut pas sauvé en Afrique allez fisa3
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Pour moi ce sera un marocain, je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais bon bref, on fera avec... avec espoir qu'ils s'améliorent au fil des générations. Y'a un comportement un peu meilleur avec les jeunes qui se sont ouvert l'esprit mais y'a encore du pain sur la planche... encore beaucoup de comportements de bas étage.
l
15 mai 2017 17:46
Personnellement je préfèrerais une marocaine comme moi, à la limite convertie..
La religion est primordiale mais bon il ne faut pas se voiler la face, les musulmans ojourd hui suive plus leur tradition que la sunna....
Je me vois pas avec une belle famille malienne ou sénégalaise car la culture est trop différente malheureusement...

En revanche si la culture est basé uniquement sur le dine pourquoi pas mais c'est très rare...

Le discours du " tout le monde il est beau, tout le monde il est muslim j'y crois pas trop "

On est déjà du mal à se gérer entre nous pour alors pourquoi aller se la jouer muslim sans frontières lol

Après chacun fait ce qu'il veux..

Mais pour moi une musulmane bien et surtout maghrébine je pense que se sera plus simple à gérer... Après seul Allah sait il est où notre kheir....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook