Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle mutuelle choisir ?!
13 janvier 2016 18:59
Salam , J'ai besoin de vous , j'hésite entre 2 mutuelles Heu , harmonie mutuelle avec laquelle je peux bénéficier de l'ACS ou me rattacher à celle de mon mari la Pro btp . On m'a conseillé celle de mon mari que c'était plus avantageux etc... Le souci c'est que sur les devis que j'ai fais sur les 2 pour la même gamme c'est quasiment la même chose et donc 25€ pour moi et mon fils et chez la pro btp 32,50€ . De plus ya pas davantage spéciale chez la pro btp ... J'étais partie pour aller chez la pro btp mais l j'hésite , d'un côté je me dis pourquoi ne pas profiter de pouvoir bénéficier de l'ACS chez harmonie mutuelle ? Et la surtout je suis en train de me dire mais puisque que mon fils est rattaché directement et gratuitement avec mon mari pourquoi ne pas aller chez Harmonie que moi ?? ça reviendra moins cher ! Qui s'y connaît svp
13 janvier 2016 21:50
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Du moment que c'est un organisme à but non lucratif, cela est autorisé en Islam. Les assurances santé comme chez AXA sont interdites. Détails ici.

Donc, prend ProBTP pour te simplifier la vie. Ou Harmonie si tu aimes l'harmonie.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
b
13 janvier 2016 23:54
Je suis chez harmonie avec l aide à la compléments santé. Elle est bien. Profite de l aide c'est pas donne à tout le monde
14 janvier 2016 00:43
Salam Aleykoum

On était chez harmonie avec le taf de mon mari. Franchement bonne mutuelle, bons remboursements, bon service client. Chez eux tu as une prime de naissance intéressante, et ils remboursent pas mal pour les frais hospitaliers.

Pro btp ma sœur y est pareil au vu de ce qu'elle me dit elle a des bons remboursements avec.

A toi de choisir.
p
14 janvier 2016 01:44
Bah eoute tu comparé tt.
Les remboursements si c'est du 300% ou plus
Le forfait otique à combien
Les remboursement des prothèses dentaires très important
Et enfin l'hospitalisation

Voilà ce que tu dois comparer c le plus important
14 janvier 2016 10:40
Merci pour vos réponses . Bon en fin de compte , je vais aller moi chez Harmonie mutuelle ça revient pas cher avec l'ACS même en prenant la plus haute gamme. Donc du coup , je laisse mon fils sur la mutuelle de mon mari vu qu'il est rattaché gratuitement . Ça fait qu'il n'apparaîtra plus sur mon numéro sécu ? Je paraît bête avec mes questions mais la j'avoue je m'y connaît paaaas du tout
14 janvier 2016 11:14
Si je pense qu'il apparaîtra sur ton numéro sécu .
p
14 janvier 2016 15:53
Si si il apparaîtra tjr sur ton numéro de sécurité.
Ça ne change rien .
La mutuelle de ton mari a une attestation de ton fils avec ton numéro de sécurité pour faire la télé transmission . Dc aucun souci .
Mais comme je t'ai dit vérifié bien la différence de les domaines que j'ai cité

Hospitalier
Optique
Dentaire
Médecins

C important regarde si y a pas de délais pour les soins .
Et regarde les forfaits
Voilà

Citation
lallaboya a écrit:
Merci pour vos réponses . Bon en fin de compte , je vais aller moi chez Harmonie mutuelle ça revient pas cher avec l'ACS même en prenant la plus haute gamme. Donc du coup , je laisse mon fils sur la mutuelle de mon mari vu qu'il est rattaché gratuitement . Ça fait qu'il n'apparaîtra plus sur mon numéro sécu ? Je paraît bête avec mes questions mais la j'avoue je m'y connaît paaaas du tout
14 janvier 2016 21:18
Merci les filles! Oui c'est ce que j'ai fait princesse93 , merci pour les conseils winking smiley
17 janvier 2016 14:29
Salam:

Moi aussi je cherche
22 janvier 2016 21:38
Salam les filles

Je cherche aussi une mutuelle.

J'ai lu des avis négatif sur harmonie. Ainsi que matmut.

J'ai vu mutuelle général mais pareil apparemment du négatif. Bref pas facile.
Ma mutuelle s'arrête fin juin. Pour fermeture société donc je sai pa si je la garde en tant que particulier.. C plus cher.

Pas facile
22 janvier 2016 23:47
Djenna ma belle comment va ? Et ta grossesse ? Écoute comme toi j'avais lu des sales avis sur harmonie et bien détrompé toi. Notre contrat vient d'être résilié car la boîte a opté pour une autre mutuelle (Génération de chez Gan) . Franchement ils remboursent bien, le service client est nickel, ils sont respectueux expliquent bien. Bref j'ai rien a dire .
23 janvier 2016 19:56
Coucou ma belle ça va pour le moment al hamdouli llah. Et on périt ange ça va? Il grandit bien ?

Ah ok merci de l'information. J'hésite bcp à garder la mienne ki sera couper fin juin. J'ai besoin jusqu'à fin août incha allah. Il faudra ke je voi pr passer en tant que particulier sinon . pas facile. Du coup je fais qd mm plein de devis je compare
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Djenna ma belle comment va ? Et ta grossesse ? Écoute comme toi j'avais lu des sales avis sur harmonie et bien détrompé toi. Notre contrat vient d'être résilié car la boîte a opté pour une autre mutuelle (Génération de chez Gan) . Franchement ils remboursent bien, le service client est nickel, ils sont respectueux expliquent bien. Bref j'ai rien a dire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook