Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quelle moment estimez vous pouvoir accorder votre confiance à une personne
7 avril 2018 13:04
Salam,

Ça vient naturellement. Je marche beaucoup au feeling mais ça prend du temps. Je ne me suis jamais confiée à 100% à quelqu'un ou alors je reste très vague volontairement.
L
7 avril 2018 13:05
C est l expérience qui dit ca ? Ne jamais trop donner au risque de se brûler et se perdre ?
Citation
Reda3131 a écrit:
Si j'ai un gars sûre et 2 relativement aussi j'avoue, mais 100% jamais, je ne fais confiance à l'humain, je ne fais pas confiance à moi même parfois, car je ne sais pas comment je vais réagir face à des situations.

La dernière personne à qui je faire confiance c'est une femme, mais j'accorde bien entendu un certains crédit relatif et mesuré
N
7 avril 2018 13:07
Moi j'ai une amie je lui fait vraiment confiance en et comme des sœurs hmd
R
7 avril 2018 13:07
c'est l'expérience qui dit ça oui mais pas dans le sens ou genre j'ai été trahi ou je sais pas quoi eye rolling smiley je vais pas le mec genre voilà j'ai trop été décu dans ma vie, on m'a fait ci on m'a fait ça mdr

Non non rien de tout ça, j'ai toujours vu venir de loin les gens, donc je vois le comportement avec moi mais surtout avec les autres, j'ai moi même commis des erreurs avec d'autres c'est la vie.
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est l expérience qui dit ca ? Ne jamais trop donner au risque de se brûler et se perdre ?
7 avril 2018 13:07
C'est au feeling, la confiance ça se gagne, peut importe si c'est ton amie, ton voisin, ton frère
Parce qu'aujourd'hui tu es à l'abri de rien
D
7 avril 2018 13:10
Salam ,

La dernière à qui tu pourras faire une confiance , c'est une femme.

C'est des propos assez dure , quand même car si on prend un peu de recul. Les femmes sont beaucoup plus loyales que les hommes.
Par ailleurs , quand tu auras une fille et un garçon , tu verras qui prendra soin de toi et qui te seras plus fidèle ...
Citation
Reda3131 a écrit:
Si j'ai un gars sûre et 2 relativement aussi j'avoue, mais 100% jamais, je ne fais confiance à l'humain, je ne fais pas confiance à moi même parfois, car je ne sais pas comment je vais réagir face à des situations.

La dernière personne à qui je faire confiance c'est une femme, mais j'accorde bien entendu un certains crédit relatif et mesuré
7 avril 2018 13:13
Ils ont fait une étude pour confirmer que les femmes sont beaucoup plus loyal que les hommes ? moody smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

La dernière à qui tu pourras faire une confiance , c'est une femme.

C'est des propos assez dure , quand même car si on prend un peu de recul. Les femmes sont beaucoup plus loyales que les hommes.
Par ailleurs , quand tu auras une fille et un garçon , tu verras qui prendra soin de toi et qui te seras plus fidèle ...
R
7 avril 2018 13:17
Salem,

Tu sais bien que je suis souvent excessif dans mes propos smiling smiley maladroit avec les mots, j'en suis conscient, mais je pense que je vais maintenir mes propos mais en détaillant un peu plus.

Je n'accorde pas la confiance total à une femme dans le sens 100% rien n'est définitif j'enlève donc le mot "jamais" mais je pense vraiment pas le faire elle aura ma confiance comme il se doit mais JAMAIS elle me donnera ce que ma mère m'a donné elle ne te trahi jamais, nous il est possible de nous trahir.

Ma fille peut aussi me trahir en quelque sorte , une fille qui fait des choses que le père n'accepte n'est pas une trahison à son éducation ? oui on trahi, il lui a fait confiance elle a bafoué, les fumeuses de chicha, fornicatrice, menteuse, voleuse, ne prie pas, elles trompent etc c'est une forme de trahison de son père, son mari, son copain, sa mère ... (valable pour le mec aussi)

Oui je ne pourrais pas faire confiance à 100% à une femme même si c'est la mère de mes enfants mais je vie normal avec elle en lui donnant tout ce que j'ai tans pis pour le reste.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

La dernière à qui tu pourras faire une confiance , c'est une femme.

C'est des propos assez dure , quand même car si on prend un peu de recul. Les femmes sont beaucoup plus loyales que les hommes.
Par ailleurs , quand tu auras une fille et un garçon , tu verras qui prendra soin de toi et qui te seras plus fidèle ...
D
7 avril 2018 13:19
Salam ,

Si tu veux un sondage , le voici
https://www.nouvelobs.com/societe/20140121.OBS3118/sondage-les-hommes-plus-infideles-que-les-femmes.html]sondage[/url]

Sois tu es aveugle , sois tu refuses de voir.
Qui est-ce qui reste fidèle à leur mari quand ces derniers sont en prison ????
Qui est-ce qui reste fidèle malgré la stérilité de Monsieur ?
Qui est-ce qui reste fidèle malgré les non performance de Monsieur ?
Qu'est -ce qui reste fidèle malgré l'absence de sentiment pour Monsieur ?
Même Qui est-ce qui ne ne pense pas au mariage malgré le déces de Monsieur ?

Regarde juste les femmes dans ta famille. Compare leurs comportements par rapport à ceux des hommes ..


Citation
MrSoso a écrit:
Ils ont fait une étude pour confirmer que les femmes sont beaucoup plus loyal que les hommes ? moody smiley
7 avril 2018 13:20
Après je pense qu'il y a des personnes à qui on peut faire réellement confiance, mais il faut vraiment être sur de son coup alors... Mais je préfère maintenir le faite qu'il faut jamais dire quelque chose à quelqu'un qui pourrait se retourner contre nous.

Tu peux donner ta confiance mais alors une confiance minime, pas totale. Totale c'est pas possible, en tout cas pour moi.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je comprend je l ai moi même vécu , tu te sens trahis par les autres à un point inimaginable pourtant soit je suis un peu maso soit naïve mais j aime à croire que on peut encore tendre la main vers les autres et ne pas se prendre une baffe en retour

A un certain moment , peut importe la durée de l’an relation tu devras lâcher du leste avec l autre que tu le veuilles ou non

Tu donneras même quand tu le veux des infos sur toi , si tu restes méfiant touta ravive c est pas une vie , tu survis
L
7 avril 2018 13:22
Je pense que avec le vécu et les épreuves concret te feront changer d avis sur la question , car personnes n est infaillible ni toi ni moi , la confiance ça va sa vient car l être parfait qui n en fait pas n existe pas

Parfois tu n as même pas conscience du mal fait au autre

Je pense aussi que nos visions de l autre , son biaisé par nos rapport à la société en générale , va voir dans d autre culture moins évoluée , plus traditionnelle, la confiance en l autre doit être plus présente
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Tu sais bien que je suis souvent excessif dans mes propos smiling smiley maladroit avec les mots, j'en suis conscient, mais je pense que je vais maintenir mes propos mais en détaillant un peu plus.

Je n'accorde pas la confiance total à une femme dans le sens 100% rien n'est définitif j'enlève donc le mot "jamais" mais je pense vraiment pas le faire elle aura ma confiance comme il se doit mais JAMAIS elle me donnera ce que ma mère m'a donné elle ne te trahi jamais, nous il est possible de nous trahir.

Ma fille peut aussi me trahir en quelque sorte , une fille qui fait des choses que le père n'accepte n'est pas une trahison à son éducation ? oui on trahi, il lui a fait confiance elle a bafoué, les fumeuses de chicha, fornicatrice, menteuse, voleuse, ne prie pas, elles trompent etc c'est une forme de trahison de son père, son mari, son copain, sa mère ... (valable pour le mec aussi)

Oui je ne pourrais pas faire confiance à 100% à une femme même si c'est la mère de mes enfants mais je vie normal avec elle en lui donnant tout ce que j'ai tans pis pour le reste.
R
7 avril 2018 13:25
Je pense que avec le vécu et les épreuves concret te feront changer d avis sur la question , car personnes n est infaillible ni toi ni moi , la confiance ça va sa vient car l être parfait qui n en fait pas n existe pas

Parfois tu n as même pas conscience du mal fait au autre

Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je dis justement, j'en ai fait du mal et je le sais, donc je ne remet pas la faute sur les autres, c'est moi d'abord.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je pense que avec le vécu et les épreuves concret te feront changer d avis sur la question , car personnes n est infaillible ni toi ni moi , la confiance ça va sa vient car l être parfait qui n en fait pas n existe pas

Parfois tu n as même pas conscience du mal fait au autre

Je pense aussi que nos visions de l autre , son biaisé par nos rapport à la société en générale , va voir dans d autre culture moins évoluée , plus traditionnelle, la confiance en l autre doit être plus présente
k
7 avril 2018 13:28
Moi j’ai une copine on est comme des sœurs : h24 ensemble, je connais toute sa famille elle pareil, on fait tout ensemble , elle me confie toute sa vie moi par contre je reste très réservé sur ma vie.

J’ai une autre amie, c’est le contraire. On se voit très peu, je connais peu sa famille etc pourtant j’ai une ‘confiance aveugle’ en elle. (Je mets des guillemets car il y a des choses quand même que je garde pour moi)

Pour moi c’est une question de feeling... pas vraiment de temps ou quoi. La deuxième est loyal si je peux dire ca se voit, elle ma prouver que je pouvais lui faire confiance et que si j’ai réellement besoin elle sera là. Tandis que la première meme si je l’aime bcp bcp et qu’en apparence on pourrait croire l’inverse, j’ai moins confiance.

Après même si je peux faire confiance en réalité je ne m’ouvre jamais entièrement... je ´selectionne’ ce que je veux raconter mais jamais tous. Pourquoi je sais pas vraiment mais je préfère garder certaine chose pour moi.
L
7 avril 2018 13:30
Il faut être assez responsable pour le reconnaître aussi car la plupart n ont pas conscience , l avouer c est déjà avancer et travailler sur ce point précis

Peut arriver au point de détester ce que nous sommes devenus à cause de nos erreurs ?

Il y a certaines qui par déni n’en se remette jamais en question et d autre se perdent en le faisant
Citation
Reda3131 a écrit:
Je pense que avec le vécu et les épreuves concret te feront changer d avis sur la question , car personnes n est infaillible ni toi ni moi , la confiance ça va sa vient car l être parfait qui n en fait pas n existe pas

Parfois tu n as même pas conscience du mal fait au autre

Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je dis justement, j'en ai fait du mal et je le sais, donc je ne remet pas la faute sur les autres, c'est moi d'abord.
7 avril 2018 13:31
À t'entendre l'inverse n'existe pas perplexe, après dans ma famille c'est les femmes qui dirigent leur marie ils ont un petit côté fragile Heu
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Si tu veux un sondage , le voici
https://www.nouvelobs.com/societe/20140121.OBS3118/sondage-les-hommes-plus-infideles-que-les-femmes.html]sondage[/url]

Sois tu es aveugle , sois tu refuses de voir.
Qui est-ce qui reste fidèle à leur mari quand ces derniers sont en prison ????
Qui est-ce qui reste fidèle malgré la stérilité de Monsieur ?
Qui est-ce qui reste fidèle malgré les non performance de Monsieur ?
Qu'est -ce qui reste fidèle malgré l'absence de sentiment pour Monsieur ?
Même Qui est-ce qui ne ne pense pas au mariage malgré le déces de Monsieur ?

Regarde juste les femmes dans ta famille. Compare leurs comportements par rapport à ceux des hommes ..
D
7 avril 2018 13:31
Salam ,

Je comprends ce que tu dis.

Une mère n'est pas une femme comme les autres. Elle a acquiert un statut particulier parce qu'elle s'est sacrifié pour nous. La confiance que tu as pour elle , tu ne le retrouveras nulle part ailleurs. On est d'accord sur ce point

Ne vois pas le mal partout ! La confiance envers une personne se construit au fur et à mesure des épreuves . On atteint peut être le 100% sur notre lit de mort.

Prenons l'exemple d'un couple où l'homme est devenu invalide et que malgré cette épreuve la femme reste toujours fidèle et loyale à son mari. Tu ne vas pas me dire que cette femme se mérite pas la confiance totale de son mari.

Mes frères , arrêtez d'avoir peur des filles qui vont à la Chichas . Si vous êtes présents pour vos filles , vous leur montrer ce que c'est qu'un vrai homme , que vous lui transmettez des principes en leur expliquant ... Elles n'iront pas dans ces endroits pour fréquenter des individus qu'elle ne considérera pas comme des hommes ..
Don't Worry ! Si vous êtes clean , elles le seront aussi !
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Tu sais bien que je suis souvent excessif dans mes propos smiling smiley maladroit avec les mots, j'en suis conscient, mais je pense que je vais maintenir mes propos mais en détaillant un peu plus.

Je n'accorde pas la confiance total à une femme dans le sens 100% rien n'est définitif j'enlève donc le mot "jamais" mais je pense vraiment pas le faire elle aura ma confiance comme il se doit mais JAMAIS elle me donnera ce que ma mère m'a donné elle ne te trahi jamais, nous il est possible de nous trahir.

Ma fille peut aussi me trahir en quelque sorte , une fille qui fait des choses que le père n'accepte n'est pas une trahison à son éducation ? oui on trahi, il lui a fait confiance elle a bafoué, les fumeuses de chicha, fornicatrice, menteuse, voleuse, ne prie pas, elles trompent etc c'est une forme de trahison de son père, son mari, son copain, sa mère ... (valable pour le mec aussi)

Oui je ne pourrais pas faire confiance à 100% à une femme même si c'est la mère de mes enfants mais je vie normal avec elle en lui donnant tout ce que j'ai tans pis pour le reste.
7 avril 2018 13:31
Salam

La confiance ne se donne pas en cadeau au premier venu, elle se mérite avec preuve à l'appui Are you crazy
R
7 avril 2018 13:33
Peut arriver au point de détester ce que nous sommes devenus à cause de nos erreurs ?

cette question peut faire l'object d'un poste intéressant

Perso, non je n'ai pas detesté je suis ce que je suis, j'ai été ce que j'ai été surtout, car mes erreurs ont été commises durant mon plus jeune âge, la remise en question est faite, je continue encore bien sure, on fait encore des erreurs oui mais pas les mme types d'erreurs
Citation
LastFirstTime a écrit:
Il faut être assez responsable pour le reconnaître aussi car la plupart n ont pas conscience , l avouer c est déjà avancer et travailler sur ce point précis

Peut arriver au point de détester ce que nous sommes devenus à cause de nos erreurs ?

Il y a certaines qui par déni n’en se remette jamais en question et d autre se perdent en le faisant
D
7 avril 2018 13:35
ptdr

Je n'ai pas dis que cela n'existe pas mais c'est quand même plus rare. Il faut de l'admettre.

Après , peut être que la majorité des hommes est incapable de ressentir cette loyauté. Peut être que cette loyauté vient de l'instinct maternelle ..

Je ne suis pas là pour faire un procès contre les hommes ... mais s'il vous plait ne dite pas que les femmes ne sont dignes de confiance. Ce serait un mensonge . C'est tout
Citation
MrSoso a écrit:
À t'entendre l'inverse n'existe pas perplexe, après dans ma famille c'est les femmes qui dirigent leur marie ils ont un petit côté fragile Heu
7 avril 2018 13:38
J'ai jamais dit ça mais que ça sois homme ou femme jamais je lui accorderrai une total confiance.
Citation
Darélia a écrit:
ptdr

Je n'ai pas dis que cela n'existe pas mais c'est quand même plus rare. Il faut de l'admettre.

Après , peut être que la majorité des hommes est incapable de ressentir cette loyauté. Peut être que cette loyauté vient de l'instinct maternelle ..

Je ne suis pas là pour faire un procès contre les hommes ... mais s'il vous plait ne dite pas que les femmes ne sont dignes de confiance. Ce serait un mensonge . C'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook