Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
r
5 juillet 2008 16:18
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
L ALCOOL EST HARAMMMMMMMMMMMMM AINSI QUE TOUS CE QUI EN CONTIENT.
TANDIS QUE LE VINAIGRE D'ALCOOL NE L'EST PAS.... AINSI QUE TOUT LES VINAIGRE (vinaigre de vin rouge vinaigre de vin blanc vinaigre de cidre mais bon ca sent mauvais)

non la tu a faux

pour se qui est des pates, la plupart ont de l alccol. le seule truc c est que la réglementation française autorise le faite de ne pas le marqué dans les ingrédients utilisé vue le faible pourcentage d alccol

sinon moi j utilise marie aussi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
5 juillet 2008 17:00
Salam !

Attention !! certaines pates à tarte contiennent des mono et diglycérides d'acides gras (= substance d'origine animale) evil

D'ailleurs on en trouve souvent dans les viennoiseries et gâteaux industriels !

Je prends le + souvent les pates à tarte Marie, sinon celles de chez Picard aussi sont sans alcool...
l
6 juillet 2008 09:09
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
L ALCOOL EST HARAMMMMMMMMMMMMM AINSI QUE TOUS CE QUI EN CONTIENT.
TANDIS QUE LE VINAIGRE D'ALCOOL NE L'EST PAS.... AINSI QUE TOUT LES VINAIGRE (vinaigre de vin rouge vinaigre de vin blanc vinaigre de cidre mais bon ca sent mauvais)

salam


Si ce que tu dis est vrai , alors pourquoi on trouve actuellemnt chez les marchands arabes du vinaigre halal lol .Franchement j'avoue que cette histoire de haram et halal est en train de nous rendre fou , aujourd'hui nous les plus jeunes on controle beaucoup notre alimentation (du moins on essaye) alors qu'il y'a quelque année en arriére nos parents acheter sans savoir les pauvres si les aliment étaient haram ou halal sad smiley
6 juillet 2008 14:24
salam,
je savais pas qu'il y avait de l'alcool dans les pâtes feuilletées! Oups pourtant ma soeur fait gaffe en général, c'est elle qui les achète, elle prend n'importe lesquelles avec marque ou sans (souvent ils font des promos sur les pâtes herta ou marie, elle en prend un pack de deux ou trois) on les utilise beaucoup Chef pour faire des quiches surtout!
M
7 juillet 2008 12:10
bon c est ce que bcp de 3oulama dise... bref en clair le vinaigre est une TRANSFORMATION qui laisse l alcool s evaporer c est pour cela que c est hallal alors que l alcool non... APRES ALLAH OUA 3ALAEM
l
7 juillet 2008 12:28
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
bon c est ce que bcp de 3oulama dise... bref en clair le vinaigre est une TRANSFORMATION qui laisse l alcool s evaporer c est pour cela que c est hallal alors que l alcool non... APRES ALLAH OUA 3ALAEM

alors d'aprés tes dires , j'en conclu qu'on peut manger un plat a base d'alcool puisque l'alcool s'évapore aussi a la cuisson moody smiley

P.S : merci de me répondre j'essaye juste de comprendre pour mieux avancé...
7 juillet 2008 13:36
salam
après avoir questionné ma soeur c'est aussi ce qu'elle m'a dit : que l'alcool s'évapore à la cuisson et je pense qu'elle s'est bien renseignée elle est assez à cheval là-dessus, après Allah o a3lam comme vous dites
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
D
8 juillet 2008 00:26
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
bon c est ce que bcp de 3oulama dise... bref en clair le vinaigre est une TRANSFORMATION qui laisse l alcool s evaporer c est pour cela que c est hallal alors que l alcool non... APRES ALLAH OUA 3ALAEM

alors d'aprés tes dires , j'en conclu qu'on peut manger un plat a base d'alcool puisque l'alcool s'évapore aussi a la cuisson moody smiley

P.S : merci de me répondre j'essaye juste de comprendre pour mieux avancé...



Salam Alikoum,

Oui.
M
8 juillet 2008 12:34
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
bon c est ce que bcp de 3oulama dise... bref en clair le vinaigre est une TRANSFORMATION qui laisse l alcool s evaporer c est pour cela que c est hallal alors que l alcool non... APRES ALLAH OUA 3ALAEM

alors d'aprés tes dires , j'en conclu qu'on peut manger un plat a base d'alcool puisque l'alcool s'évapore aussi a la cuisson moody smiley

P.S : merci de me répondre j'essaye juste de comprendre pour mieux avancé...

non tu m as mal comprise ou bien je me suis mal exrpimé... le vinaigre est une transformation
tandis que dans les plats on mets directement de l alcool dedans ce qui veut dire que c est haram c est comme la pate feuilletté meme si ca s evapore pdt la cuisson... et si vous avez une bouteille de vinaigre a la maison regarder bien il n y a pas ecrit le taux d alcool TANDIS QUE sur les bouteille de vin ou alcool il y a tjs le pourcentage... ce qui signifie qu il n ya pas d alcool dans le vinaigre lol c est du vinaigre d alcool et non de l alcool...
ce qui peut changer la personnalité d une personne dans le mauvais sens est haram... l alcool.
R
18 avril 2021 10:45
Faut bien checher l'information, on dit que l'alcool s'évapore mais jamais a 100%
f
18 décembre 2021 21:48
me semble t’il que le vinaigre n’est pas haram ?
m
21 décembre 2021 00:29
Salam il n'y a pas d'alcool dans le vinaigre.

C'est même un condiment recommandé par le Prophète Saw (voir hadith sur le vinaigre)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook