Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle homme choisir
R
6 décembre 2023 05:42
Salam,

Svp pas de jugement je connais ma situation je connais les péchés et les situations Haram. J ai seulement besoin de vos points de vues.

Mon cœur balance entre 2 hommes je ne sais pas lequel choisir,

Il y a cet homme musulman, tête sur les épaules et sérieux avec qui je m entends très bien, le seul petit bémol un peu trop sérieux ( mais est ce un défaut ?…) et il y a cet autre homme qui n’est pas musulman, qui est tout de même prêt à faire le Halal, qui est sérieux mais moins mature que l autre homme, mais avec qui j ai une très belle complicité …

Quel chemin prendre ? Car Allah me les a mis tous les deux sur mon chemin , c est mon épreuve , comment ne pas se trompé et prendre la bonne route ?
6 décembre 2023 06:00
Aleykoum salam,

La démarche de base n’est pas très sérieuse car t’es en train de jongler entre 2 mecs
et puis je ne vois vraiment pas où est le dilemme le 2 eme n'est même pas musulman.
Facts doesn't care about your feelings
R
6 décembre 2023 06:08
La démarche n’est pas sérieuse mais c’est plus facile d en discuter avec des étrangers sur un forum, chacun sa perception des choses . De plus j’ai demandé pas de jugements…tu penses que toi de juger tu as le droit ? Ce qu’il m arrive peut arriver à tout le monde et je ne le souhaite à personne car c est très dur à vivre et je ne jongle pas qui t as dis qu’il se passait des choses avec ces hommes? Le cœur balance ! Pas le physique ….
6 décembre 2023 06:22
Je t'ai pas accusé de fornication je dis que dans une démarche sérieuse on parle a une personne si ça colle pas tu mets fin a tout contact avec elle puis seulement après tu envisage de faire connaissance avec quelqun d'autre sinon on se retrouve dans ta situation.
Citation
RyZa a écrit:
La démarche n’est pas sérieuse mais c’est plus facile d en discuter avec des étrangers sur un forum, chacun sa perception des choses . De plus j’ai demandé pas de jugements…tu penses que toi de juger tu as le droit ? Ce qu’il m arrive peut arriver à tout le monde et je ne le souhaite à personne car c est très dur à vivre et je ne jongle pas qui t as dis qu’il se passait des choses avec ces hommes? Le cœur balance ! Pas le physique ….
Facts doesn't care about your feelings
M
6 décembre 2023 06:39
Wa3likom Salam

Un halal avec un non musulman ne sera pas valable ....

Il y a des conditions pour qu'un mariage soit validé pour nous les femmes :
Consentement du wali = père
Homme musulman
Témoins
Dote

Pour moi le choix aurait été vite fait ... un nom musulman je ne prendrais même pas le risque de m'attacher.....
Citation
RyZa a écrit:
Salam,

Svp pas de jugement je connais ma situation je connais les péchés et les situations Haram. J ai seulement besoin de vos points de vues.

Mon cœur balance entre 2 hommes je ne sais pas lequel choisir,

Il y a cet homme musulman, tête sur les épaules et sérieux avec qui je m entends très bien, le seul petit bémol un peu trop sérieux ( mais est ce un défaut ?…) et il y a cet autre homme qui n’est pas musulman, qui est tout de même prêt à faire le Halal, qui est sérieux mais moins mature que l autre homme, mais avec qui j ai une très belle complicité …

Quel chemin prendre ? Car Allah me les a mis tous les deux sur mon chemin , c est mon épreuve , comment ne pas se trompé et prendre la bonne route ?
6 décembre 2023 06:40
Salam

Il n'y a pas de dilemme à partir du moment où le 2eme est non musulman

Il n'y pas de mariage possible entre une musulmane et un non musulman en Islam
Ce n'est pas juste interdit mais impossible car qu'il soit musulman est une condition de validité, un pilier du mariage

Quand bien même il se convertit, se serait à premier vue par amour et non par conviction, alors que le 1er est déjà musulman et sûrement un minimum pratiquant

Concernant Allah, ce n'est pas parce que tu as ces 2 personnes qui te veulent qu'il y a un dilemme, qu'Allah t'as mis de choix équivalent
Au regard de l'Islam, un seul est possible

De plus, le mariage n'est pas juste une affaire de sentiments mais de responsabilité et de maturité
Il y a un foyer à construire, des enfants à élever et à prendre en charge
6 décembre 2023 07:40
Défaut : trop sérieux ? ..’. On aura tout vu dans ce monde

Laisse cet homme «  trop sérieux » tranquille. Tu vas lui faire vivre des misères avec cette manière de penser. D’autant plus que jongler d’un homme à l’autre est carrément immoral.

Bref rien de nouveau sous le soleil. Tu as de la chance d’avoir du choix dans tes relations profites en pour faire un bilan de ce que tu cherches réellement chez un homme. Le mariage c’est pas juste une fête de mariage et puis s’en va. C’est une vie à 2 , une vie de famille. Avoir des enfants, des responsabilités. Une éducation. Tu penses qu’avec un non musulman qui veut se convertir par amour envers toi et non pour Allah va éduquer tes enfants dans la religion ?
Allah ou ahlem
C
6 décembre 2023 07:43
. ) et il y a cet autre homme qui n’est pas musulman, qui est tout de même prêt à faire le Halal, qui est sérieux mais moins mature que l autre homme, mais avec qui j ai une très belle complicité …

Si tu es musulmane ,que tu souhaites le rester,faire des enfants et les élevers en tant que musulmans,alors je te déconseille fortement cet homme que je ne connais pas certes mais il nest pas musulman comme tu dis.

Après le premier tu dis quil est sérieux et moin drôle que lautre,rien ne tempeche de le rendre drôle.
D’essayer de blaguer de faire de lhumour même si c’est un humour fracassé par terre,mais au moins tu essaye.

Après si il fait partie de ces hommes qui ont tout le temps les sourcils renfrognés ,qi pensent que monter ses dents en esquissant un sourire fait partie de la nudité des dents,qui lorsqu’ils entendent une blague ou tu fais un peut dhumour ils courent vite senfemer dans leur chambre recroquevillés en faisant le dhikr pour se faire pardonner la blague ou l’humour qu’ils ont entendu,ben c chaud chaud chaud pour toi mme…

Mais cela nest pas une excuse de te marier avec un nn musulman ,trouve toi un autre.

Après oui tu fais ce que tu veux mais n’abuse pas quoi,trop sérieux… et comme t’a demandé notre avis ben voilà quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/23 07:45 par Atay-chiba.
F
6 décembre 2023 07:53
Salam,

Ton "halal" avec le non musulman ne sera même pas valide, à partir de la y a pas de question à se poser, tu seras toute ta vie à ses côtés dans le haram... Apres, si tu t'en fiches, parce que y en a ça les dérangerait pas plus que ça, bah dans ce cas, c'est ta vie, ta tombe.
6 décembre 2023 08:23
Un fake sur un sujet habituel.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 décembre 2023 08:28
Salam aleykoum

J’espère que l’homme musulman fera la prière de consultation
Toute âme goûtera à la mort
6 décembre 2023 08:31
Vivre avec un non musulman ne te dérange pas ?
o
6 décembre 2023 08:49
Salam, si ton cœur n'aime ni l'un ni l'autre et c'est juste une question de choix à faire, alors celui qui est sérieux et mature sera le meilleur choix.
Si sur les deux, tu en aime un alors la question ne se pose pas
Citation
RyZa a écrit:
Salam,

Svp pas de jugement je connais ma situation je connais les péchés et les situations Haram. J ai seulement besoin de vos points de vues.

Mon cœur balance entre 2 hommes je ne sais pas lequel choisir,

Il y a cet homme musulman, tête sur les épaules et sérieux avec qui je m entends très bien, le seul petit bémol un peu trop sérieux ( mais est ce un défaut ?…) et il y a cet autre homme qui n’est pas musulman, qui est tout de même prêt à faire le Halal, qui est sérieux mais moins mature que l autre homme, mais avec qui j ai une très belle complicité …

Quel chemin prendre ? Car Allah me les a mis tous les deux sur mon chemin , c est mon épreuve , comment ne pas se trompé et prendre la bonne route ?
m
6 décembre 2023 09:13
Slm
Je te conseille de laisser ces deux hommes tranquille.
Tu es seulement une personne aveuglé par tes passions et incapable de raisonner avec clarté.
Je ne sais pas si tu prends conscience de ton niveau d'ignorance mais il y a bcp de travail à faire.
Arrête de te plaindre et accepte les remarques qui te feront surement avancer.
a
6 décembre 2023 09:41
salam

le deuxième qui est plus de ton niveau
s
6 décembre 2023 09:45
Salam,

Tu jongles avec 2 hommes ? Déjà à partir du moment où tu hésites, c'est qu'il y a un problème avec les 2 en fait..

Citation
RyZa a écrit:
Salam,

Svp pas de jugement je connais ma situation je connais les péchés et les situations Haram. J ai seulement besoin de vos points de vues.

Mon cœur balance entre 2 hommes je ne sais pas lequel choisir,

Il y a cet homme musulman, tête sur les épaules et sérieux avec qui je m entends très bien, le seul petit bémol un peu trop sérieux ( mais est ce un défaut ?…) et il y a cet autre homme qui n’est pas musulman, qui est tout de même prêt à faire le Halal, qui est sérieux mais moins mature que l autre homme, mais avec qui j ai une très belle complicité …

Quel chemin prendre ? Car Allah me les a mis tous les deux sur mon chemin , c est mon épreuve , comment ne pas se trompé et prendre la bonne route ?
R
6 décembre 2023 09:53
Quand ont manque de principes
Ont discute avec plusieurs hommes
Courage à l’homme sérieux qui ouvrira les yeux rapidement inshallah

C’est à cause des filles comme toi que les hommes sont méfiants envers les femmes
Citation
RyZa a écrit:
Salam,

Svp pas de jugement je connais ma situation je connais les péchés et les situations Haram. J ai seulement besoin de vos points de vues.

Mon cœur balance entre 2 hommes je ne sais pas lequel choisir,

Il y a cet homme musulman, tête sur les épaules et sérieux avec qui je m entends très bien, le seul petit bémol un peu trop sérieux ( mais est ce un défaut ?…) et il y a cet autre homme qui n’est pas musulman, qui est tout de même prêt à faire le Halal, qui est sérieux mais moins mature que l autre homme, mais avec qui j ai une très belle complicité …

Quel chemin prendre ? Car Allah me les a mis tous les deux sur mon chemin , c est mon épreuve , comment ne pas se trompé et prendre la bonne route ?
J
6 décembre 2023 10:23
Arrêtez avec cette phrase « pas de jugement »
Dieu nous recommande de juger non pas la personne mais l’acte, surtout s’il est contraire à l’islam!

Allah ne t’a mis aucun de ses hommes sur ton chemin, parce qu’Allah n’engage rien qui mène vers le haram…

Si véritablement tu te souciais d’Allah et de l’islam, tu n’oserais même pas parler avec un non muslim…

Qu’Allah guide la communauté parce que c’est réellement flippant
Citation
RyZa a écrit:
La démarche n’est pas sérieuse mais c’est plus facile d en discuter avec des étrangers sur un forum, chacun sa perception des choses . De plus j’ai demandé pas de jugements…tu penses que toi de juger tu as le droit ? Ce qu’il m arrive peut arriver à tout le monde et je ne le souhaite à personne car c est très dur à vivre et je ne jongle pas qui t as dis qu’il se passait des choses avec ces hommes? Le cœur balance ! Pas le physique ….
6 décembre 2023 10:32
Qu’ils soit mature à l’air de te déranger … tu veut qu’il fasse le clown hein ? Tu compare un homme musulman à un homme non musulman … sérieux , je le plaint …!!
?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
6 décembre 2023 11:03
C'est quoi le problème ?

Les musulmans sont tous supérieurs ?
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Qu’ils soit mature à l’air de te déranger … tu veut qu’il fasse le clown hein ? Tu compare un homme musulman à un homme non musulman … sérieux , je le plaint …!!
?
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook