Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle galère ces nouvelles lois!!!!
h
22 juin 2006 19:27
bonjour a tous,

je suis actuellement en attente de papier et je circule avec un certificat de dépot. Mon arrière grand père etait de nationalité française, j'ai donc lancé une procèdure auprès du tribunal mais celle ci est extremement longue!!! voila ma situation, j'en viens maintenant à mon problème, je souhaite me marier avec une femme de nationalité française, mais lorsque je me suis présenté à la prefecture de melun (77), ils m'ont repondu qu'il fallait impèrativement retourner dans mon pays d'origine pour renouveler mon visa car celui à expiré depuis plus de 3 ans!!!!
Est ce le cas dans tous les départements?? et y'a t'il une autre solution vu mon cas, pour que je puisse me marier sans problèmes.
Merci d'avance pour vous réponses.
e
22 juin 2006 19:38
salam
je reponds à hauteur de ce que je sais: tout le monde a le droit de se marier en france. avec ou sans papier. tant que les papiers necessaires sont reunis.
De toutes facons, tu te marie a la mairie
a mon avis, ils tentent juste de te decourager wa allahou a3lam
ps: j'ai un ami dont le visa etait perimé mais qui a reussi a se marier...
h
22 juin 2006 20:44
Citation
ephenea a écrit:
salam
je reponds à hauteur de ce que je sais: tout le monde a le droit de se marier en france. avec ou sans papier. tant que les papiers necessaires sont reunis.
De toutes facons, tu te marie a la mairie
a mon avis, ils tentent juste de te decourager wa allahou a3lam
ps: j'ai un ami dont le visa etait perimé mais qui a reussi a se marier...

Merci pour ta reponse je garde toujours espoir en espérant que toutes ce années de galère aboutissent....inch'allah
e
22 juin 2006 21:05
Citation
hassanT a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
salam
je reponds à hauteur de ce que je sais: tout le monde a le droit de se marier en france. avec ou sans papier. tant que les papiers necessaires sont reunis.
De toutes facons, tu te marie a la mairie
a mon avis, ils tentent juste de te decourager wa allahou a3lam
ps: j'ai un ami dont le visa etait perimé mais qui a reussi a se marier...

Merci pour ta reponse je garde toujours espoir en espérant que toutes ce années de galère aboutissent....inch'allah
bien sur garde espoir!! il en faut! wallah mou3ine!
j'espère que d'autres personnes apporteront des precisions...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook