Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle destination ?
r
2 juin 2004 16:46
Salam aleikum,

Je souhaiterais prendre 15 jours de vacances pour
faire un séjour, pour me reposer et visiter.

Je portais mon choix sur ces trois là :

La Turquie (Antalya),
Le Maroc (Marakkech),
La Tunisie (hammamet)


Si c'était vous, où iriez vous ?

Rania.
a
2 juin 2004 16:51
bin moi je partiré o maroc parske mon copain é marocain dc ca me permetré de decouvrir un peu plus sa culture!!
b
2 juin 2004 17:15
Y a rien de mieux que l'Italie :p
r
2 juin 2004 17:21
ah bon pourquoi ?

Rania
s
2 juin 2004 17:30
moi je partirais en turquie pour changer un peu du maroc , la tunisie ça ne m'attire pas trop
je projette d'aller une semaine en vacances au mois de juin et pour moi se sera la turquie ou la gréce

"la mort d'un amour donne la vie à un autre"
B
2 juin 2004 18:08
Salam arlikoum

tu as le permis? tu y va avec qqun ki a le permis?
Si oui, mon choix porterais sur le Marocsmiling smiley
debrouille toi pour te louer une Uno ou une Palio, et va visiter les alentours de marrakech, et avec un peu d'organisation tu peux meme aller a agadirwinking smiley

pour la location de voiture
tu comptes 200euro les 10j
si tu as des connaissances tu en auras pour 170euro (pas moins)
mais si tu as des "grosses conaissances" tu auras la voiture pour 150euro les 10jours :p

Pour la tunisie, euh la vie est chere labas et franchement c'est trop pour 2semaines

Au Maroc, en 2semaines tu peux voir la mer, la montagne, la neige, le desert sur un rayon de 200km si pa manifik keu meme eye popping smileyeye popping smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
2 juin 2004 18:52
salam

Turquie parait ke c'est tres joliiiiiiiiiiiii mais les récents pb de ce pays me ferait un peu flipper.
Maroc histoire de faire de la pub a mon pays... je ne connais pas Marrakech mais on m'en a dit ke du bien winking smiley
Tunisie=maroc alors comme ca

salam

excellente vacance la miss

s
2 juin 2004 19:05
je sais que vous êtes marocains et que vous aimez le maroc mais vous ne voulez pas voir d'autres horizons pour changer

"la mort d'un amour donne la vie à un autre"
i
2 juin 2004 19:08
ranya je te conseillerai 15 jours en turquie mais pas antalya
7 jours circuits (izmir capadocce, istanboul) et 7 jours croisiére mer de marmara
ce n'est pas plus cher et c'est trés bon

imad
2 juin 2004 19:13
rania je te conseille d#aller a marrakech tu ne seras pas du tt decue et je sais de quoi je parle, vas voir les ageances de location de voitures au gueliz en le bus numero 1 et fais un tour d'horizon pour comparer les prix ttes les agences sont proche l'une de l'autre avis, hertz, budget et j'en passe apres avoir loue la tetine tu peux te rendre a la valee de l'ourika, les cascades d'ouzoud direction beni mellale, essaouira, taroudant, amtoudi ds les environs d'aga, fes meknes tu ne le regrettera jamais de tte ta vie
B
2 juin 2004 19:22
Je pars tout de meme du principe qu'il faut connaitre un minimum SON pays avant d'aller autrepart (dans la mesure ou nous avons le choix biensur)

ps: au Maroc, ya pa ke tiznit et agadir :p

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
2 juin 2004 19:46
salut rania
almarrakchi à raison, tu ne regrettera jamais d'aller à marrakech, plutôt de commencer un tour de marrakech, c'est vraiment superbe. Mais je dois te dire, qu'actuellement, il fait trés chaud labas, mon père vient de me dire ça dans un email. à ta place, je supporterai la chaleur pour voir cette beauté c'est trés agréable. à toi le choix.

amicalement
latufa

malika nabil
s
3 juin 2004 01:13
mais mon cher bass tiznit est une ville magnifique je vois que tu n'y es jamais allé
Agadir c'est une autre histoire trop touristique à mon gout
Bien sûr qu'il faut connaitre son pays et je ne parle pas des grandes villes
mais c'est bien aussi de voir des pays autres que le maroc( ca sert à rien d'aller dans un pays autre du maghreb)

"la mort d'un amour donne la vie à un autre"
*
3 juin 2004 08:46
Le maroc, marrakech le 40 en FORCE!

B
3 juin 2004 11:14
Salam arlikoum

tu ne vois pas ou je voulais en venir khti
bien evidemment, k'il faut allez voir d'autre pays, mais, pour 2semaines de vacance, si elle les passe a Marrakech et ses environs, elle ne sera pas deçu...la turkie et la tunisie...jaimais été donc je ne peux pas tro la conseiller.
De tte facon, si c'est pour rester en club pendant tte la durée du sejour, c'est meme pas la peine. De tte facon, si elle n'y va pas cette année ce sera une prochaine fois inchallah, et elle ira a tiznit c'est pas trop loin d'agadir (90km)winking smiley

ps: marrakech, turki ou tunisie de tte facon c'est tjs mieux ke le 9-3:p



Message edité (03-06-04 11:17)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
3 juin 2004 11:52
Bonjour Bass,

Tu es d'où du 9-3 car j'ai mon beau frère qui y vit ?

Rania
B
3 juin 2004 11:59
Arlikoum salam rania

je ne suis pas du 9-3 (Dieu merci)

mais je connais des gens de labas (saossana par ex voila pkoi je joke avec elle winking smiley)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 juin 2004 12:13
rani tu connais la chanson rani kanhmak 3ellik rani kan nehbel 3alika oh ....
rani il y aussi nantaise qui est native de mrrakech et elle rentrera bientot a mrrakech pour deux mois je crois et il y a aussi elyse qui envisage s'y rendre avec saptite famille au mois d'aout essayes de les contacter et srtt nantaise et comme ca vs pouvez symapathiser ensemble vu qu'elle etudiante a nante pour le reste c'est a toi de voir avec elle. et srtt n'oublies pas de te rendre a ouarzazaate merzouga le coucher de soleil ainsi que tte la region de kalaat megouna les gorges de draa etc.... tu vas voir t'auras du mal a te separer de tt ca la bon sejour
L
3 juin 2004 12:16
Certaines personnes pensent que les pays du Maghreb sont pratiquement identiques,ils se trompent.
Je connais bien la Tunisie,Hamamet entre-autre,j'ai aussi visité le Maroc,pas tout en entier,c'était impossible,et j'ai trouvé,à l'époque,que les deux pays étaient trés differents,sur le plan hotel,nourriture,admosphère,verdure,ambiance,mentalité ainsi que les cultures et les traditions du pays.
Je fais réference aussi à la vie de famille,Maroc et Tunisie,qlq points communs mais difference tout de même.
En ce qui concerne la Turkie,je ne saurai te conseiller,il faut aimer leur cuisine et surtout savoir parler l'anglais,je pense qu'ils ne parlent pas la langue française chez eux,ou alors trés peu.
De toute façon,il faut savoir aussi être aventurier ou aventurière.
'Qui ne tente rien,n'a rien'
Et moi je dirai : 'qui n'essayes rien,ne connaitra rien' :p
Bonne chance et bon voyage!



Message edité (03-06-04 12:27)
s
3 juin 2004 12:38
keske tu as contre le 9-3 et tiznit ????
c'est pas pour dire t du 9-5 alors c'est du pareil au même
sinon rania tu n'as qu'à faire comme moi tu fais les 2 tu vas dans un autre pays et au maroc

"la mort d'un amour donne la vie à un autre"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook