Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel age vous avez eu votre premier bébé?
y
16 février 2007 12:26
j'ai 28 ans et à cause du travail je repousse toujour....,meme que j'ai trés envie d'avoir bcp d'enfant
je suis marié depuis 4 ans donc ca fait 4 que je consacre mon temps pr le travail ( plusieur CDD)
et mtn enfin je vais avoir un CDI (ds 3 mois) donc la j'ai hate de passer ma période d'essai pr enfin etre enceinte.
et vous votre sitution?????
7
16 février 2007 13:05
salam yabiladya,

on a le même âge et les même années de mariage, la différence c'est que j'ai eu mon fils à l'âge de 26 ans et je veux maintenant me consacrer à ma carrière, trouver un travail stable inchallah
y
16 février 2007 14:07
oui je voie j'ai une copine aussi qu s'est consacré à sa vie de famille avant mais le pb elle a 2 enfants mtn et elle a du mal à géré ca et aussi la recherche du travail.
pr ma part j'ai préféré me consacré d'abord à ma carière puisque j'ai un diplome d'ing,
j'ai fait bcp d'etude pr en arriver la donc pas question de commencé par les bébés.mais mtn lhamdoulillah j'ai réalisé mon souhait et j'ai envie d'etre une maman inchallah
n
16 février 2007 15:01
salam
j'ai eu mon premier enfant à presque 30 ans. après avoir stabilisé ma situation professionnelle.comme ça c impecable ! avec le recul, je le vois bien chez mes nouvelles collègues qui ont choisi de faire les bébés en premier, il faut se rendre à l'évidence que c'est bcp plus difficile par la suite pour un boulot "stable".
A moins d'avoir un mari à l'aise, qui peut assurer financièrement pour toute la famille (ds ce cas mieux vaut faire ses enfants tôt, question de dynamisme), assurer le boulot avant permet aussi de moins se tracasser ensuite.
y
16 février 2007 15:24
Citation
nour 91 a écrit:
salam
j'ai eu mon premier enfant à presque 30 ans. après avoir stabilisé ma situation professionnelle.comme ça c impecable ! avec le recul, je le vois bien chez mes nouvelles collègues qui ont choisi de faire les bébés en premier, il faut se rendre à l'évidence que c'est bcp plus difficile par la suite pour un boulot "stable".
A moins d'avoir un mari à l'aise, qui peut assurer financièrement pour toute la famille (ds ce cas mieux vaut faire ses enfants tôt, question de dynamisme), assurer le boulot avant permet aussi de moins se tracasser ensuite.
je suis d'accord avec toi surtout pour les femmes qui supporte pas de rester à la maison comme moi,je m'ennuis à la maison il faut que je bouge travaille et voir d'autre gens c'est pr cela d'ailleur que je me suis consacré à ma carière prof et la inchallah j'ai hate d etre enceintetongue sticking out smiley
p
16 février 2007 15:54
7
16 février 2007 16:25
Citation
yabiladiya a écrit:
oui je voie j'ai une copine aussi qu s'est consacré à sa vie de famille avant mais le pb elle a 2 enfants mtn et elle a du mal à géré ca et aussi la recherche du travail.
pr ma part j'ai préféré me consacré d'abord à ma carière puisque j'ai un diplome d'ing,
j'ai fait bcp d'etude pr en arriver la donc pas question de commencé par les bébés.mais mtn lhamdoulillah j'ai réalisé mon souhait et j'ai envie d'etre une maman inchallah

C'est vrai que c'est plus difficile de construire une carrière alors qu'on a commencé par faire des enfants, mais je pense que c'est faisable avec un seul enfant, enfin c'est ce que je me disOh on verra bien.
Tout est question de choix de vie.

Bon courage pour la suite
y
16 février 2007 16:40
Citation
pourlavie a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-67-1659435.html

smiling smiley
Désolée pourlavie j'ai pas vu ton post
confused smileysmiling smiley
p
16 février 2007 16:49
non mé c'est pas le mien, c'est juste qu'il y a pas mal de réponse dans celui ci
s
23 février 2007 08:45
bonjour


moi j'ai eu ma fille à 23a et mon fils à 27a (il vient de fêter ses 18a;le 20 février) et c'est merveilleux quand on sort ensemble ;on a été en boite pour son anniv ;on est trés complices tous les 3 ;on voyage ensemble ,restos ; soirées ;quel bonheur !! ellah yekhallihom lia .

bise à tous
p
23 février 2007 10:16
m
23 février 2007 16:33
Citation
sambina a écrit:
bonjour


moi j'ai eu ma fille à 23a et mon fils à 27a (il vient de fêter ses 18a;le 20 février) et c'est merveilleux quand on sort ensemble ;on a été en boite pour son anniv ;on est trés complices tous les 3 ;on voyage ensemble ,restos ; soirées ;quel bonheur !! ellah yekhallihom lia .

bise à tous
mdr vous aller en boite ensemble perplexe, chacun son délire mais bon sa m'est difficile d'imaginer sa
une maman rebeu avc son fils en boite :
mais si vous etes heureux comme sa tan mieu pour vous mais bon
s
23 février 2007 17:45
bonsoir

no problem ma belle; on y va tous les 3 ma fille qui a tberk ellah 21a et mon fils qui en a 18a ; eh oui on est ravis ;on délire ensemble et on aime les mm musiques ;j'ai 45a et on m'en donne 25 .

mes enfants sont fières de me présenter

bisou
s
20 janvier 2010 03:54
salam
moi j'ai eu mon garcon a 22 ans.je suis contente de lavoir eu assez tot pour grandir avec
M
20 janvier 2010 10:27
salam

Alors moi j'ai 28 ans aussi et j'ai eu mon 1er bb il y'a 5 moi un ptit garcon qui me comble de joie mash'allah je te souhaite de tombér enceinte une fois ta periode d'essai terminer inchallah

Mon parcours a etais un peu semer d'embuche mais hamdullah moi je suis marié aussi depuis plus de 4 ans mon mari aussi voulais attendre un peu d'avoir une situation stable il a fait aussi des etudes d'ingenieur il avait un taf quand on etais marié mais il ne compter pas rester sur ce job car c'etai en depanage apres au bt de 3 ans il a trouver un boulot stable mais moi j'ai du quitter mon cdi ca ma un peu peiner car mon mari me disait une fois que l'on a tt les deux un taf stable mais on a du demenager et enfin en juillet 2008 je tombe enceinte j'etai en cdd et ja lah j'ai perdu le bb a 12sa et la j'ai pris du recul je sui tombé a nouveau enceinte j'ai du faire attention le 1er trimestre car j'etai assez fragile dc la j'ai decider de mettre ma vie professionnel de coté car comme le dit la yabi plus mon mari avait une situation stable un bon salaire je me suis avec l'aide d'allah on y arrivera et je le regrette pas meme si par mmt je m'ennui rare sont les mmt car un bb c'est bcp de boulo subhannallah je compte m'occupé de mon fils jusqu"a la rentré 2010 il aura 13 mois inchallah et faire une formation ds la petite enfance

Voila un peu mon parcours en tt cas j'espere sque tu signera ton cdi et enfin tu connaitra les joies de la maternité
p
20 janvier 2010 13:22
salam les filles

alors moi g eu ma fille a 23 ans et j'était en cdi , dc on peut parfaitement gérer carrière et enfant! c'est loin d'étre compatible certe c'est pas facile mais on y arrive avec la joie que nos donnes nos bb!

voila beaucoup de bébé inchallah pr celles qui on veulentsmiling smiley
m
20 janvier 2010 13:40
salam,

j'ai 31 ans et je viens d'avoir mon premier bébé, je suis mariée depuis 7 ans et demi et nous voulions mon mari et moi nous stabiliser côté financier et professionnel, et aussi profiter un peu pour voyager en tête à tête. nous ne regrettons pas du tout ce choix car maintenant alhamdolilah notre situation est stable et je suis maintenant mère au foyer pour m'occuper de notre puce.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
20 janvier 2010 16:13
salam les filles

pour ma part j'ai eu mn 1er a 18 ans un garcon

et la 2eme a 25 ans une petite fille
s
20 janvier 2010 17:55
J'ai eu mon premier à 27 ans, mon deuxième a 30 ans et mon troisième a 32 ans, je travaillais quant j'étais enceinte de ma première, j'ai arrêté et repris un an avant d'avoir mon 3ème et la je reprends le boulo dans 10 jours et hamdoullah tout va bien
20 janvier 2010 17:59
salut les filles yawning smiley

alors pour ma part j'ai eu mon fils a 17 ans

et la je suis entrain d'essayé d'avoir BB2 a 25 ans
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook