Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge vous avez commencé la diversification pour bb?
M
8 mai 2017 22:01
Salam les mamans de yabi,

Je voulais avoir un peu vos avis, vos expériences sur cette étape importante dans la vie de nos petits boudchous...
A partir de quel âge avez vous commencé entre 4 et 6mois voire plus?
Moi même maman de 4 loulous( tous allaiter exclusiment jusqu'à 5mois minimum) dont mon petit dernier qui a 6mois, étrangement cette fois ci, j'ai du mal à me motiver pour commencer les petits pots..peut être inconsciemment j'ai pas envie que mon petit bb grandisse (vu que c'est sûrement le dernier)..

J'ai hâte d'avoir vos point de vue et expériences...
L
8 mai 2017 22:03
Salem
Tu as le temps. Tu le sais bien.
Pareil je l ai allaité les premiers mois .
Tu peux commencer vers 5 ou 6 mois tout doucement.
Chaque enfant est différent.
Tu as raison de profiter ils grandissent si vite.
Bye
8 mai 2017 22:09
salam 3alayki

A 6 mois tu peux largement commencer la diversification ... favorise les aliments les plus digestes comme les carottes, courgette, potiron. Il est favorable de leur faire goûter un seul légume (risque de constipation, allergie etc) ... attends quelques jours et introduis lui les fruits, au gouter par exemple c est mieux.

Chaque bb a son rythme certains ont commencé a manger a 4 mois d autre a 5-6 mois. Mais ne tarde pas trop non plus pour qu il puisse s habituer aux aliments sans trop de difficultés .

C
8 mai 2017 22:22
Bonjour

On commence la diversification quand bébé le demande.

Il y a deux possibilités. Soit son goût s'affine et il commence à en avoir marre du lait, il repousse le biberon, ne boit plus rien, mais en même temps, ben il a faim et si on lui propose un peu de compote, il a l'air d'aimer ça. Là, c'est un bon point de départ pour commencer à lui donner autre chose.

Soit c'est son estomac qui grandit et le biberon ne lui suffit plus. Il le termine, mais 2h après, il a de nouveau faim. C'est devenu un ventre sur pattes et la nuit, il se réveille de faim, il ne fait de nouveau plus ses nuits. Et là, ajouter une compote ou une purée sera un plus pour lui.

Donc tu vois, c'est soit l'envie de changement, soit la faim qui va lui donner envie de goûter à autre chose que du lait.

Sinon, 3e option : ses dents. Si ses premières dents sortent, c'est que son estomac est apte à recevoir autre chose que du liquide. Qui dit dent, dit repas plus consistant. Ce sera le moment de passer aux purées et compotes aussi sans morceau. Y'a des bébés qui ont leurs premières dents à 6 mois, d'autres à 1 an ... C'est un bon indice.
2
8 mai 2017 22:29
commence à lui donner à manger c est mieux car tu risques d'avoir des soucis apres dans le sens ou ton enfants ne voudra pas s'alimenter
s
8 mai 2017 22:36
Salam alaykom

Mon premier j'ai commencé à 7mois et la deuxième a 9mois je sais c'est tard mais j'ai laissé mes enfants choisir mais, je voulais pas de rapport de force juste pour la nourriture
F
8 mai 2017 22:59
Salam,
Je crois qu'il ne faut pas attendre plus que 6 mois parce qu'au delà il y a un plus grand risque que bb développe des allergies
e
9 mai 2017 00:21
Salam

J'ai commencé a 5 mois
Au départ ils ne prennent qu' une cuillère.. ensuite 2 et ainsi de suite

Donc le temps de bien s habituer c est a 6 mois que mes enfants ont mangés correctement
Repas entier avec dessert

J ai allaité aussi , jusqu a 1 an
Pas de MP.
C
9 mai 2017 01:43
Salam

La mienne je compter commencer a 6 mois et au final c'est à 4 mois et demi que j'ai ressenti un manque de nourriture donc elle a commencé à cette âge là. Aujourd'hui elle a 7 mois elle mange de tout sauf les oeufs et hamdoullah elle se porte très bien
M
9 mai 2017 01:55
Il ne fait pas commencer avant 6 mois cest risqué pour le bb beaucoup dintolerance qui sont evitable.

Consultes un pédiatre régulièrement cest important pour levolution et le developpement psychomoteur
C
9 mai 2017 02:09
La diversification commence normalement à partir de 4 mois du moins peut commencer d'après les pédiatre en sachant que dans ma famille la quasi totalité des bébé commence à 3 mois, et ce sont de beaux bébé en pleine forme
M
9 mai 2017 09:25
Merci a toutes pour vos retours..

Vous vous doutez bien que avec 4 loulous, je suis déjà passé par la donc je sais comment m'y prendre.

Je voulais savoir vos experiences personnel car par exemple:
- le premier on m'a dit "surtt pas trop tôt sinon risque d'allergie "
- le deuxième on m'a dit"si tu attends trop il sera difficile"
(Bon je résume les conseils quon me donnais a lepoque de chaque bb en gros )
- le troisième j'ai fait ver 5mois lol j'ai couper la poire en deux

Et cette année sur bcp de site on parle de attendre les 6mois cest la tendance du moment..
perso, je trouve que 3mois c'est vraiment tôt mais c'est intéressant de savoir que ca c'est bien passé pour celle qui ont commencé à cette période.


Oui,saphir... j'ai ma voisine qui a commencé vers 8mois et je savais pas qu'on pouvait attendre aussi longtemps comme quoi on en apprend tous les jours et chaque enfants a son rythme et chaque mamans connait les besoins de son bb.

Et cette fois je sais pas comme il est bien portnt j'étais pas pressé mais comme dit six mois me paraît être le bon moment.

Si d'autres mamans on envie de partager leurs expériences, je vous lirai avec plaisir! ca va me motivée !!
C
9 mai 2017 12:52
Ben personnellement, mes enfants ont commencé la diversification à 4 mois. C'était la "mode" comme ça à l'époque, mais surtout, mes filles commençaient à avoir faim pour de bon à cet âge-là. Le lait ne leur suffisait plus.

Pourtant, ma grande a eu ses premières dents à presque 1 an. Donc logiquement elle aurait pu attendre un peu. Mais elle avait besoin d'un peu plus que du lait. Elle a donc été au régime compote/purée jusqu'à ce que ses quenottes sortent.

Ce n'était pas une grande mangeuse, elle n'a jamais fini un pot de sa vie. Mais il fallait que ce soit varié.

Ma petite, ça a été une bouffe-tout. Elle, n'importe quoi passait mdr. Elle vous aurait mangé toute crue si elle avait pu. D'ailleurs, ça n'a pas changé. Elle a 14 ans, c'est "j'ai faim" tout le temps. D'ailleurs c'est devenu son surnom. Bon, en même temps, c'est une gymnaste, alors faut qu'elle compense les calories perdues, mais quand même. Elle est maigre comme je ne sais quoi et elle mange plus que moi, je ne sais pas où elle met tout ça. C'est terrible.

Bref, passons.
L
9 mai 2017 12:58
En effet il y a une' 15aines d années les pédiatres
Préconisaient à 4 mois.
Maintenant c est plus 6 mois.
C est le moment idéal entre 5 et 6 mois je pense.
APres certains enfants buvront que du lait jusqu à 18 mois. D autres vont rapidement se débarrasser de leur bib.
s
9 mai 2017 13:16
Le lait d'une maman est très riche il apporte énormément.... Cest dommage qu'on en parle pas assez...
Chaque bébé est différent faut écouter les envie de son bébé..
Personnellement quand j'ai commencé par donner des purée de légumes vert histoire qu'il s'habitue au goût... J'avais peur de commencer par des fruits et qu'il n'aime pas après le goût du légumes

Citation
Mraude a écrit:
Merci a toutes pour vos retours..

Vous vous doutez bien que avec 4 loulous, je suis déjà passé par la donc je sais comment m'y prendre.

Je voulais savoir vos experiences personnel car par exemple:
- le premier on m'a dit "surtt pas trop tôt sinon risque d'allergie "
- le deuxième on m'a dit"si tu attends trop il sera difficile"
(Bon je résume les conseils quon me donnais a lepoque de chaque bb en gros )
- le troisième j'ai fait ver 5mois lol j'ai couper la poire en deux

Et cette année sur bcp de site on parle de attendre les 6mois cest la tendance du moment..
perso, je trouve que 3mois c'est vraiment tôt mais c'est intéressant de savoir que ca c'est bien passé pour celle qui ont commencé à cette période.


Oui,saphir... j'ai ma voisine qui a commencé vers 8mois et je savais pas qu'on pouvait attendre aussi longtemps comme quoi on en apprend tous les jours et chaque enfants a son rythme et chaque mamans connait les besoins de son bb.

Et cette fois je sais pas comme il est bien portnt j'étais pas pressé mais comme dit six mois me paraît être le bon moment.

Si d'autres mamans on envie de partager leurs expériences, je vous lirai avec plaisir! ca va me motivée !!
M
9 mai 2017 13:45
Je pense que mon lait lui suffit largement mais je remarque qu'il a envie quand il voit ses frères et soeur...va falloir que je me résigne à voire mon petit dernier devenir un petit grand smiling smiley

C'est fou comme ca passe vite....ca ma fait du bien d'en discuter en tout cas ...allez je vais préparer mes petits pots mtn. .
a
10 mai 2017 12:57
salam

diversification commencée à cinq mois et demi
je voulais commencer un peu avant mais elle était malade, j ai donç différé
F
10 mai 2017 13:40
Salam aleykoum,

Non justement en ce moment les pédiatres conseillent de comlmenecer entre 4 et 6moius pour éviter les allergies justement.
Ils disent que plus tu commences tard plus le risque est accru.

En plus Apres ils sont tellement habitues au sein qu'ils ne veulent plus manger autre chose.

Je pense qu'il faut voir si bebe est prêt à manger ou pas. Au final c'est lui qui décide.

En plus quand tu commences tôt (donc 4mois) c'est plus une découverte que manger vraiment.
Apres il y a des bébés qui vont descendre les pots des les 1er jour et d'autre qui seront moins fan.
Je pense que le plus important c'est de respecter l'envie ou pas de manger du solide de bebe. Lui faire goûter et voir sa réaction pour continuer ou retarde un peu.
Citation
Tzayeriya1234 a écrit:
Il ne fait pas commencer avant 6 mois cest risqué pour le bb beaucoup dintolerance qui sont evitable.

Consultes un pédiatre régulièrement cest important pour levolution et le developpement psychomoteur
y
23 juin 2017 21:25
4 mois sur le conseil du pédiatre pour éviter tout risque d'allergie et c'était top finalement!! Le gamin était pressé de manger!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook