Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre plat preferé
24 décembre 2011 22:20
salam

j espere que chacune ou chacun cite son plat preferé avec la recette si c possible, pour en faire un , pour que celle qui savent

pas cuisiner se mettent au fourneaux car ça sera les bons à déguster avec plaisir car ca va les motiver

j ai plein de plat que j aime et mon plat préfèré que j ai mangé aujourd hui c t un plat antillais, on l appelle colombo depuis qu

on m a donné la recette et je l ai essayé et c était bon

Ingrédients (pour 4 personnes) :

-4 cuisses de poulet

-2 oignons

-1 aubergine

-1 courgette

-1 gousse d'ail

- 2 ou 3 c à c de poudre à colombo

- 3 ou 4 pommes de terre

- persil frais

- le jus d'un citron

- sel et poivre

-clous de girofle

- 1 feuille de laurier


préparation :

faire mariner la veille le poulet dans un récipient avec 1 oignon coupé en dé, 1 cuillère de colombo, du sel et du poivre et le jus

de citron, 2 à 4 clous de girofle, et une feuille de laurier

faire doré le poulet en 1er avec sa marinade bien sur en ajoutant l huile et avec un peu d eau puis le mettre de côté

faire revenir les oignons et les pommes de terre coupées en petits dés ou en quatre, ainsi que la gousse d'ail hachée.

rajouter le poulet, le colombo, et le persil haché,puis l aubergine et la courgette en fin de cuisson avant 10 mn car la courgette

cuit trop vite et laisser mijoter 10 mn en recouvrant, 5 mn une astuce pour re,dre la sauce epaisse je presse un morceau de

pomme de terre et j ajoute un peu de jus de citron ,servir avec du riz.

bonne appétit
n
25 décembre 2011 11:19
Salam moi j'aime tout mais bon j'aime bien faire les papillottes c'est facile et rapide!

Dans un carre de papier alu je met met quelque rondelle d'oignon je place ensuite du poisson ( saumon ou cabillaud après c'est au choix) je met une rondelle de citron dessus sel poivre,

Dans un saladier je prend l'epluche legume et je taille pomme de terre carotte et courgette poivron ( les legume que tu prefere) je rajoute les epices et la coriandre !
Ensuite je les melange et j'en met une poignee qur le poisson! Je ferme la papillotte et hop 15 min au four bien chaud!
C'est simple diet et bon!!!! A vous!!!
25 décembre 2011 11:50
salam

c est vrai nanou que c tres bon les papillottes du poisson moi si j en prepare, j ajoute tjrs la creme liquide je t assure c bon aussi
et c t un choix aussi pour les legumes je mets les légumes printaniers car j achete plus de conglés que du frais et je cuisine pas bcp sauf si j ai envie de qlq chose faute de vivre seule voilà
25 décembre 2011 12:51
Salam 'aleikoum,
Mon plat préféré est le sandwich avec des chips. C'est pas vraiment un plat mais bon lol
25 décembre 2011 18:35
salam

78 lecture et ils n ont pas pu nous dire leurs plats préferé
25 décembre 2011 19:08
Moi c'est le felfel Heu j'adore ça.

Ou sinon une bonne salade de concombre tomate moza.
J'aime beaucoup les noix de st jaques aussi.
voilà rien d'exceptionnel.
M
26 décembre 2011 02:09
Taslim je veux ta recette du sandwich avec des chips!!!

grinning smiley

Moi mon plat preferé cest un plat aux aubergines qui sapelle barania! Hummm ! Trop bon !
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
z
26 décembre 2011 15:47
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam moi j'aime tout mais bon j'aime bien faire les papillottes c'est facile et rapide!

Dans un carre de papier alu je met met quelque rondelle d'oignon je place ensuite du poisson ( saumon ou cabillaud après c'est au choix) je met une rondelle de citron dessus sel poivre,

Dans un saladier je prend l'epluche legume et je taille pomme de terre carotte et courgette poivron ( les legume que tu prefere) je rajoute les epices et la coriandre !
Ensuite je les melange et j'en met une poignee qur le poisson! Je ferme la papillotte et hop 15 min au four bien chaud!
C'est simple diet et bon!!!! A vous!!!

ça a l'air bon et simple à faire...?
mais une question si je met des oignons et tomates... dans le papier alu avec le poisson, est ce que 15 minutes suffiront pour la cuisson des légumes?
26 décembre 2011 16:03
celui qui est prepare par d autres mains que les miennes

ingredients:

- faire travailler quelqu un d autre que soi
- se montrer exigeant
- ne pas trop feliciter, voir du tout pas
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
z
26 décembre 2011 17:26
Citation
kazakzoz a écrit:
celui qui est prepare par d autres mains que les miennes

ingredients:

- faire travailler quelqu un d autre que soi
- se montrer exigeant
- ne pas trop feliciter, voir du tout pas

et bien sûr que le plat soit apporté à table tout chaud sans lever le ptit doigt....
g
27 décembre 2011 06:47
Je suis en train d'apprendre à faire les sushis et les sashimis ! Au debut je détestais, mais au fur et à mesure de côtoyer ces spécialités au travail, j'ai fini par en gouter et maintenant la durée de vie d'un sushis à ma proximité et de quelques millisecondes ! Le secret pour reussir les sushis c'est de travailler dans une hygiene parfaite et prendre des produit frait, l'ideal c'est de les consommer dès leur fabrication, mais helas les restaurants les preparent à l'avance. La seule solution pour manger des sushis tres frais c'est de commander une animation où un Maître sushis les fera devant vous.
n
27 décembre 2011 10:19
Salam crispy oui tu peu mettre également de la tomate! En fait 15 min c'est le temps que le poisson soit bien cuit mais pas en puree après si tu taille bien finement les legumes ca suffira egalament! N'oublie pas de bien prechauffer ton four inchalla:
z
28 décembre 2011 01:17
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam crispy oui tu peu mettre également de la tomate! En fait 15 min c'est le temps que le poisson soit bien cuit mais pas en puree après si tu taille bien finement les legumes ca suffira egalament! N'oublie pas de bien prechauffer ton four inchalla:
Alikoum salam
merci pour la réponse je vais tester inch'Allah yawning smiley
a
28 décembre 2011 23:58
salam
un de mes plats préférés c'est le coquelet farçi au riz , coriandre, olives vertes, et cuit à la vapeur

je précuis mon riz à part, après je le mélange dans un saladier avec olives vertes découpées, coriandre hachée, j'ajoute sel, poivre, cumin, paprika,gingembre

je farçis mon coquelet et le dépose sur le haut d'un petit couscoussier et voilà

après je le passe au four pour dorer un peu , et miam miam
A
29 décembre 2011 01:38
moi c un truc completement français, mais cest la RACLETTE.......miam miam avec de la charcuterie hallal
29 décembre 2011 18:36
salam tous le monde

ainvittel j essayerai de faire ta recette et je te dirai miam miam c t une idee qd j invie qlq un avec de la

salade et un desert et voilà un menu simple et riche .

bonne continuation a tout le monde et savourez ce que vous mangez bsaha
29 décembre 2011 18:46
Salam 'aleikoum,
@MaWard ; C'est simple, tu fais un sandwich que t'aime et tu met des chips ( et beaucoup de mayo lol ) ! smiling smiley
29 décembre 2011 19:01
resalam

là je pense grave a rfissa bi djaje beldi wak wak surtout a ce temps qui fait cailler
l
5 août 2017 16:05
Moi jadore le couscous. Les fricassees. La ratatouille. Mais je suis tellement une feniante que jdemande a ma mere oubma belle mere de cuisiner a ma place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook