Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre personnage historique ou légendaire préféré? dites pourquoi?
l
14 juillet 2008 21:20
j'attends votre réponse,exprimez-vous
m
15 juillet 2008 13:10
Bonjour,

moi mes personnages historiques sont les savants Arabes

1) Je suis en admiration devant les premiers savants arabes, qui étaient en avance par rapport au monde entier sur la découverte et le développement scientifique les mathématiques.
La civilisation arabo-musulmane nous a appris le système de la numération qui est maintenant utilisé dans le monde entier et a aussi inventé le chiffre zéro. L’algèbre fut inventée par les mathématiciens arabes qui ont été les premiers à imaginer les différents procédés qui ont permis la résolution des équations. La nomenclature des termes de l’astronomie vient de l’islam. Les astronomes arabes ont créé des instruments qui leurs ont permis d’accomplir des mesures par rapport aux observations du ciel, le plus connu est l’astrolabe, la médecine etc etc etc

La civilisation islamique a éclairci plusieurs et différents domaines de la science. Elle découvre la mesure du temps (horlogeries variées) et aussi du repérage dans l’espace (la navigation et la création de cartes géographiques), et aussi de la mise au point de dispositifs mécaniques et optiques. Le domaine de la chimie qui s’applique à comprendre la composition et le comportement sur la médecine et l’architecture, était aussi une des découvertes de la civilisation islamique.

2) et mon personnage légendaire : c'est Harry Potter je suis une fan mais seulement des livres
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
15 juillet 2008 22:24
pour moi je citerai quelques uns des personnages que j'estime.
oprah winfrey: la reine des talk-shows américains ,malgré qu'elle est néé dans une famille pauvre,victime d'abus sexuels,cocainomane à 20 ans,elle a pu surmonter tous ces obstacles et se forger une place au sein de la société américaine malgré le racisme , grace à la volonté ,elle est aujourd'hui l'une des premiéres femmes noires à etre devenu milliardaire,classée comme la célébrité la plus puissante au monde,devenue la personnalité la plus influente au monde,et a un pouvoir considérable sur les telespectateurs.chapeau!
le roi hassan 2: une forte personnalité,il avait l'art de parole;il avait le don de trouver le mot juste pour exprimer une idée,la profondeur de la penséé,la perfection de l'analyse,il etait un visionnaire;il connait les exigences de la réalité,passionné par la science,il avait l'esprit scientifique ,il a tjrs veillé à doter le royaume d'institutions démocratiques,a organisé et planifié la marche verte réclamant que le territoire est marocain et qui a permis le retour de sakia-el-hamra et wadi-dahab,il n'a cessé d'oeuvrer pour l'unification du royaume et la consolidation de son indépendance. il reste l'un des piliers de la paix dans le monde.
n
16 juillet 2008 20:47
salam

les personnes que j'admire:

Najat Mjidthumbs up, surtout pour son action envers les orphelins et les enfants des rues de Casa que la plupart du temps, les gens ne font que condamner et rejetterthumbs down.

Aicha almanai: doyenne de la faculté de la charia et des etudes islamiques au Qatar. une femme brillantissime qui sait ce qu'elle fait et ce qu'elle vaut et qui ne baisse pas les bras devant les hommes machos qu'elle rencontre. c'est une revolutionnaire qui a bousculé les prejugés et les conventions. Elle est presidente de la Conference du dialogue interreligieux qui se tient à Doha.
le journal "le Monde" a fait un dossier de 3 pages en Aout-2006 sur elle. c'est une "celibattente" qui a un courage fou.

il y'en a d'autres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 20:48 par noujoum-samae.
s
18 juillet 2008 11:47
Les chevaliers du zodiaque surtout Segar
j
18 juillet 2008 12:04
Ne pas oublier que la plupart de ces connaissances proviennent des grecs, quant aux chiffres dit arabes, nous les devons aux indiens.
m
18 juillet 2008 14:46
Citation
jawamad a écrit:
Ne pas oublier que la plupart de ces connaissances proviennent des grecs, quant aux chiffres dit arabes, nous les devons aux indiens.

Bonjour,
le sujet de lovemetal est : quel est votre personnage historique ou légendaire préféré? dites pourquoi?

et comme vous etes nouveau sur le site et vous permettez de critiquer ce que j'ai dit je vous réponds par ceci (je viens d'un milieu littéraires et je lis énormément + une expérience professionnelle diversifiée....) :

Al Khawarizmi (800-847)
Grand mathématicien et le fondateur de l’algèbre, qui devient une discipline indépendante, le fondateur de sciences systématiques, le fondateur de l’algorithme, il introduit le système de numération décimale de position permet le développement de l'arithmétique…..

L'optique est réformée par Al-Kindi ( 801-866) puis par Ibn Al-Haytham (965-1039)qui introduit le concept de rayon et la loi de la réflexion.

Abu Musa Djabir al-Sufi (Geber) (721-815) :
C’est un alchimiste arabe, c’est lui qui a découvert l’assemblement du soufre et du mercure qui est à l'origine des quatre qualités, à savoir le sec et l'humide, le froid et le chaud

Les quatre qualités : l'humide, le sec, le froid et le chaud qui appartiennent au domaine chimique est revu par Abû Musa Djâbir al Sufi (721-815).

Ibn Sîna (Avicenne) (980-1037)
Philosophe et médecin renommé, (Avicenne) est le plus connu des médecins arabes. Sa grande encyclopédie médicale, le Canon de la médecine, est restée la plus grande œuvre qui a servi pour les gens de l’orient et l’occident comme une sorte de référence pour leur travail.

Ibn Ruchd (Averroes) (1126-1198) :
Philosophe arabe, il joue un grand rôle dans la redécouverte d'Aristote par l'Occident. Médecin, il détermine la fonction de la rétine.

Al Kindi (801-866)
Savant et philosophe de Bagdad, il est l'auteur d'un traité d'optique géométrique. Traducteur d'Aristote, il retravaille ce qu’y a été dit d’Aristote. Philosophe, il créé une relation entre la philosophie et la religion.

Ahmad al-Biruni (973-1050)
Astronome, mathématicien et botaniste, il est l'auteur de 180 ouvrages. C’était un collègue d'Avicenne, il fournit des descriptions très précises de la faune et de la flore.

Les récits de ces écrivains arabes : Obeïd Allah Jakout (574-626), Ibn Hawqal (920-988), Al Idrisi (XIIe siècle), Ibn Batuta (1304-1377) et Ibn Khaldun (1332-1406) ont permis de compléter la description du monde, l'Afrique se dévoile, L'Asie se révèle par l'expansion du commerce, ce qui a été prouvé par le livre de Marco Polo (1254-1324), Le livre des merveilles du monde.

Etc etc etc etc

Conclusion nous les arabes ont a crée beaucoup de chose, méthodes, pratiques disciplines etc etc ect il faut être fière de ce qu’ont a fait….nous les Arabes.

Nous pouvons continuer ce débat si vous n’êtes toujours pas convaincus en dehors afin de ne pas encombrer cette page dédiée à des réponses pour le sujet en tête.
Bien à vous
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
18 juillet 2008 14:51
Citation
jawamad a écrit:
Ne pas oublier que la plupart de ces connaissances proviennent des grecs, quant aux chiffres dit arabes, nous les devons aux indiens.

Merci de nous avoir fait profité de ta science

Alors c'est qui ton personnage préféré
m
18 juillet 2008 15:04
Citation
srnit a écrit:
Citation
jawamad a écrit:
Ne pas oublier que la plupart de ces connaissances proviennent des grecs, quant aux chiffres dit arabes, nous les devons aux indiens.

Merci de nous avoir fait profité de ta science

Alors c'est qui ton personnage préféré

Bonjour srnit,

Il n’a rien proposé c'est moi qui viens de lui détailler la vie des savants arabes… et tu as raison j'ai oublié de lui poser cette question :

C’est qui ton personnage historique...au lieu de nous faire la moralité
ma-casblanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
18 juillet 2008 22:31
la question c'est: quel est votre personnage historique ou légendaire préféré, voir votre idole,votre exemplaire.
u
19 juillet 2008 23:22
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
jawamad a écrit:
Ne pas oublier que la plupart de ces connaissances proviennent des grecs, quant aux chiffres dit arabes, nous les devons aux indiens.

Bonjour,
le sujet de lovemetal est : quel est votre personnage historique ou légendaire préféré? dites pourquoi?

et comme vous etes nouveau sur le site et vous permettez de critiquer ce que j'ai dit je vous réponds par ceci (je viens d'un milieu littéraires et je lis énormément + une expérience professionnelle diversifiée....) :

ma-casablanca

Le sujet comme tu le dis si bien est "qu'elle est votre personnage historique ou légendaire", pourtant l'auteur du sujet cite:
-Oprah winfley et Hassan2......On ne peut pas vraiment dire que ce soit des personnages historiques,voire meme légendaire (oprah est toujours vivante)
Donc je ne vois pas vraiment ou est le hors sujet...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
19 juillet 2008 23:24
Sinon pour répondre au sujet, je dirais.

Abdelkrim El Khattabi, pour son courage et l'exploit qu'il a accomplit..


Tarik miss'n Zyad, pour avoir propager la lumière de l'islam en Europe notamment en Andalousie.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
19 juillet 2008 23:41
Citation
udjedjid a écrit:
Sinon pour répondre au sujet, je dirais.

Abdelkrim El Khattabi, pour son courage et l'exploit qu'il a accomplit..


Tarik miss'n Zyad, pour avoir propager la lumière de l'islam en Europe notamment en Andalousie.


tu partages mon point de vue je ne voulais pas trop entrer dans les détails avec la personne concernée... tu vois ce que je veux dire…. « Personnage historique ou légendaire » les gens doivent réviser l'histoire..
Bien à toi
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
22 juillet 2008 19:01
je ne suis pas amazigh mais je dirai le Roi Yuba winking smiley
et biensur le Roi hassan II winking smiley
N
22 juillet 2008 22:34
je dirai en premier Abdelkrim Khattabi ET Ibnousinaa (Avicenne)
b
22 juillet 2008 23:43
Citation
lovemetal a écrit:
j'attends votre réponse,exprimez-vous

Khawla Bintou Lazware la première femme qui a participer avec Khalid Ibnou Lwalide et aussi c une poète j'aime bcp lire son histoire très courageuse smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
22 juillet 2008 23:51
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
lovemetal a écrit:
j'attends votre réponse,exprimez-vous

Khawla Bintou Lazware la première femme qui a participer avec Khalid Ibnou Lwalide et aussi c une poète j'aime bcp lire son histoire très courageuse smiling smiley

il ne connait pas a bent lblade, wallahsmiling smiley

hta ana (moi aussi)grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 23:51 par ibn hazm.
b
22 juillet 2008 23:57
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
lovemetal a écrit:
j'attends votre réponse,exprimez-vous

Khawla Bintou Lazware la première femme qui a participer avec Khalid Ibnou Lwalide et aussi c une poète j'aime bcp lire son histoire très courageuse smiling smiley

il ne connait pas a bent lblade, wallahsmiling smiley

hta ana (moi aussi)grinning smiley

rah machi poste deyale correction hada a zine deyali ghadi nedrajelike

ana kat3jbni 9issa deyale Lalla khwla bintou l2zware (lalla ou lallake lalla Fatima zehra) ou zidke a khay ibnhazme hadike seyda rah kate tewa3e chi3re ou charkate fe 3idate boutoulate menha guerra lidartha me3a khalid bnou lwalide rahmahou Allah
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
24 juillet 2008 16:44
mon preferé a moi est HASSAN ALWAZZAN dit LEON L AFRICAIN, j'aime bien son odissée... camparer a la vie d m... que je mène Ill

pour ceux qui s intresse a l Histoire, je vous conseille le roman de amine maalour leon l'africain.

a deu
Y
24 juillet 2008 21:39
Mon pseudo!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook