Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre budget courses?
1 octobre 2007 16:54
Citation
lallazitouna a écrit:
oui c clair moi g calcule aussi les fruits et legumes c devenu super cher maintenant par rapport a avant bizarrement

bientot ,reste plus ka se faire un pti jardin, et se faire ses propres légumes et fruitsevil

car sa va pas aller en baissant le prix de tous saevil

le rebord de ma fenétre va bientot acceuillir des tomatessmoking smiley

dans une autre fenétre des poireauxsmoking smiley, et dan l'autre des saladessmoking smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
1 octobre 2007 17:13
Citation
lallazitouna a écrit:
Salut a tous une petite question quel est votre budget mensuel de courses et ou faites vous vos courses?
Nous pour 2 on en est a 200e je pense courses chez carrefour en general ou leclerc moins souvent et franprix quand il me manque quelquechose. Moi g limpression de pas savoir depenser mon argent en faisant mes courses

waw, 100 e par personne et par mois et en plus tu fais tes courses à carrefour!!! A mon avis tu dois acheter que du pain de la bas winking smiley!!!.
g
2 octobre 2007 08:46
je suis choqué quand je lis un budget de 300 à 400 euros mensuel pour 2 personnes!!!! Oh

J'aimerais bien savoir ce qu'il ya dans votre caddie... perplexe

Moi perso, on est 2 aussi et on dépasse pas les 250 euros: sachant qu'on achete tout ce qui est viande chez le boucher pour environ 80 euros que je stock dans le congelo, et les 170 euros qui reste on fait les courses deux fois en un mois et pourtant on fais nos courses à Carrefour.

Le problème c'est qu'on est sous l'emprise de la publicité, si c'est pas de la marque c'est pas bon!
en ce qui me concerne, j'avoue ya certain produit ou je prefere de la marque( ex: shampoing, gel douche, savon, du vrai coca cola, nutella, mes kellog's preferée spécial k ...) mais ça ne veut pas dire que mon caddie ne sera rempli que de marque.

En ce qui me concerne, je viens d'une famille nombreuses donc g appris à gerer un budget tout en préparant de bon petits plats à moindre coût. La gastronomie maghrebinne est un délice, et tu peux nourrir un village avec trois fois rien.

Mais bon si vous êtes du genre à acheté des surgelés et des plats préparés, ça c'est tout autre chose. moi perso c'est truc là c'est pas mangeable pour moi.
l
2 octobre 2007 09:16
Nan jachete pas k des baguettes justement mais 200€ kan je parle de mon budget aux autres on me dit tu depenses bocou alros k vous etes k deux.
Nous achetons de la marque pourtant en plus deja le midi on est pas la le soir pas tjrs la y a k le week end en fait et on mange bien el hamdoullah pkoi toi tu depenses combien???????
y
2 octobre 2007 09:17
Salam,

Graziella, je sais que par exemple, j'ai fait quand même fort ce mois-ci alors que nous ne sommes que deux à la maison principalement pour une raison: il suffit que tu reçoives et là c'est bon. C'est pour cela notamment que je parlais surtout des dépenses de courses qui augmentent durant le ramadan.
Sans parler du fait que tu achètes effectivement des choses qui ne sont pas spécialement nécessaires: nous sommes très gouters, gateaux, yaourth, barre chocolatée, etc...
Et puis je suis d'accord avec les autres quand ils disent que le prix des fruits et légumes frais a explosé.
Perso, je les achète sur un marché, ma viande, chez le boucher et le reste chez Carrefour et Auchan.
l
2 octobre 2007 09:53
Oui ca a flambe hier encore g fais mes courses et mes oranges ete a 4.50€ le filet orange a jus 2 kilo je crois bref g trouve ca cher.
mais bon g pas le temps daller au marche le week end
P
2 octobre 2007 11:59
Les courses pendant le ramadan c'est 400 euros par mois (4 personnesn dont 3 hommes), je fais une liste chaque à laquelle on se tiens.
Mais si c'est moi qui m'occupe des courses le budjet remonte par mois à 500-600 euros confused smiley (parceque quand c'est moi qui fais les courses je prend pas que ce qu'il y a sur la liste!)
l
2 octobre 2007 12:12
lol mdr c tjrs comme ca de toute maniere on se tient jamais a la liste
B
2 octobre 2007 12:18
franchement, 100 euros par personne par mois c'est tres modeste !!

en tout cas c'est une affaire personel smiling smiley


Citation
lallazitouna a écrit:
Salut a tous une petite question quel est votre budget mensuel de courses et ou faites vous vos courses?
Nous pour 2 on en est a 200e je pense courses chez carrefour en general ou leclerc moins souvent et franprix quand il me manque quelquechose. Moi g limpression de pas savoir depenser mon argent en faisant mes courses
l
2 octobre 2007 12:24
laisse tomber comment il explose le budget courses ca peut allé jusque 500 euros par mois facilement

pas facile de sen sortir

entre les fruit les légumes, les aliments, la charcuterie, les produits laitier, les friandises, après tout ca on a pas intérét à tomber malade ou perdre des dentseye popping smiley

et encore je compte pas les produits d'entretien les produits hygiènique, les produits cosmétiques,

moi je dis STOP

révoltons nousangry smiley
2 octobre 2007 12:46
Citation
lilaah a écrit:

révoltons nousangry smiley

je te proupouse de faire une greve de la faim......pour la reduction du budget course

résultat garanti evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
k
2 octobre 2007 13:18
Salut a tous alors moi aussi pareil que grazielle je suis choqué de voir que vos courses valent chers, on est 2 et avec, les légumes, la viande et tout le tralala nos courses ne dépassent pas 250 euros par mois et en + je prends pratiquement que de la marque

les prix sont partout pareil ou ça dépends des villes?
g
2 octobre 2007 13:34
Citation
khemisset30 a écrit:
Salut a tous alors moi aussi pareil que grazielle je suis choqué de voir que vos courses valent chers, on est 2 et avec, les légumes, la viande et tout le tralala nos courses ne dépassent pas 250 euros par mois et en + je prends pratiquement que de la marque

les prix sont partout pareil ou ça dépends des villes?

Moi je pense qu'il faut connaitre ses priorités...
Parfois je fais mes courses avec une amie, donc elle fait les courses pour deux personnes comme moi... mais je ne vous raconte pas la difference entre le total de son ticket de caisse et le mien. On fait nos courses à carrefour, elle achéte que de la marque mais vraiment meme pour des choses futiles. ex: l'eau, madame ne boit que du evian alors que la cristalline c'est le même goût, perso je fais pas la différence, si kelkun peut m'éclairer... la seule différence que je vois c'est le prix!!! eye popping smiley
Pareil pour le liquide vaiselle, moi j'achete pas de la marque, il suffit d'acheté du concentré et ça fai trés bien l'affaire, ma vaisselle est propre.
Bref, elle en a pour au moins 150 euros pour 15 jours et on prend exactement les memes produits mais comme c'est pas du genre à cuisiner elle prend beaucoup de surgelé, alors que moi jen ai pour environ 80 euros.
l
2 octobre 2007 14:15
Citation
qayss a écrit:
Citation
lilaah a écrit:

révoltons nousangry smiley

je te proupouse de faire une greve de la faim......pour la reduction du budget course

résultat garanti evil

a sidi l7ajj tu veux ma mort en ce mois saccré?angry smiley

Merci quand meme pour ta proupositiou sidi, seulement la conséquence de ce conseil me couterait bien plus cher que 500 euros.cest pas tri tri rentable (tm)


et toi ton budget courses ca donne quoi,?
l
2 octobre 2007 16:50
Oui mais kan meme la marque sur certains produits c meilleur je trouve y a pas foto entre nutella et mutella meme si jen mange pas
l
1 octobre 2010 12:47
Le post date de longtemps mais j'en profite parce que je me posai la question aussi : pour ma part pour 2 on tourne autour de 200 euro par mois .Je fais toutes mes courses basique a lidl ( farine ,legume,fruit,concentré de tomates,produit de maison,lait,yahourt...),ensuite j'achete dans une epicerie le riz,les pommes de terre,les oignons les oeuf ,le tout je l'achete en gros.Et enfin la viande hallal chez le boucher . et voilà smiling smiley
1 octobre 2010 13:12
salam alaykoum,

mon budget par mois c environ 300 a 350 euros on est 4 ma femme est comme moi on achetes pas tout le mm magasin

on fait le tours ds mgasin pour acheter les produit alimentaire ceux de base eau huile lait caffe en generale c dans un discount pour les gateaux c carrefour les legumes viande poisson oeuf c le marcher ect ...

les prix sont different et les qualiter aussi dans chaque magasin on fait la difference

mais bon je gere pas moi c est ma femme qui gere mes compte prioriter pour eux sur mon salaire mon ptit defaut c just ma cartouche de clope a la fin de chaque mois et encore je ne le paye que 25 euros
1 octobre 2010 13:48
salam

avis au personne qui ne dépasse pas les 250 euros par mois je peut avoir une petite formation svp crying(
ou nous faire une liste type pour essayé de faire comme vous winking smiley

car pour ma part je ne compte jamais donc je ne sais pas combien je dépense par mois dans les course

mais en tous je pense que je suis dans les 400 euros facile par moi sans compté la viande

on es 3 personnes dans un enfant

je fais aussi mes courses a carrefour car je pense que la qualité et meilleur mais c'est vrai que la facture et douloureuse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3
1 octobre 2010 14:25
je te rejoins kaoutar , j'aimerais bien qu'on me dis ce qu'ils achetent, sincerement j'aimerias bien faire mes courses a 300 euro le mois pr 4 enfant...

j'essaie de regarder et jongler entre les magasins et les bouchries et je dépasse facilement les 600 euro par mois pr 2 adultes et 2 enfants 1 semaine sur deux Heu
h
1 octobre 2010 14:33
Coucou les yabis!
Effectivement la vie devient de plus en plus chère...c'est une bonne raison pour regarder de près...
Nous faisons pour 2 personnes + 1 bb nos courses 1 fois par mois à Leader price pour environ 100€ puis on complète par des produits de marque en petite quantité (couches, café, lessive, déo et shampoing) pour environ 60€ (j'utilise les bons réduc que j'ai) et ensuite fruits et légumes au marché pour environ 15 à 20€ par semaine. le boucher 100€ par mois...Ca n'empeche qu'on rajoute des petites courses en cours de mois mais peu...
C'est facile de faire des économies quand on travaille pas...tu fais beaucoup de choses par toi meme. Mais nous travaillons tous les deux. On est pas produits surgelés du tout (à part les glaces!) donc ca demande un peu d'organisation.
On pourrait mettre plus dans les courses (surtout que mon mari fait pas attention aux prix) mais je trouve stupide de payer 500€ alors que pour 200€ tu fais la meme chose sans la marque...car il faut se le dire c'est souvent des prodtuis fabriqués au meme endroit mais tu paie l'emballage et la marque!
Enfin je me fais un point d'honneur à cuisiner en priorité avec ce que j'ai dans le frigo et le placard... Car c'est vrai que par facilité on a tendence à se dire je vais acheter telle ou telle chose pour cuisiner un truc en particulier. Enfin, pensez à vider régulièrement le congel car on oublie les trucs qu'on y stocke!!
Bises et courages à nous!tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook