Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel risque
m
7 mars 2024 14:54
Bonjour comme mon précèdent message j’ai mis que ma mère avait fait des faux chèque sans provision à mon nom, donc l’argent des chèques et venu sur mon compte elle m’a dis que c’était soit disant l’argent de mon beau père donc je me suis di tranquille ce n’est pas grave enfin de compte je suis à découvert de 800 euros !! je risque quoi le service de risques m’a appeler j’ai dis que ma mère ne savait pas je ne peux l’accuser ou quoi, mtn je risque quoi ?? j’ai peur qu’à vie je ne peux plus faire un compte en banque ou quoi… sachant que je compte bientôt me marier et emménager seule…
7 mars 2024 15:13
Il n'y a que 2 fichiers à la BDF :
le premier est lié à l'ÉMISSION de chèque sans provision
le second est lié aux incidents de remboursement de crédits.

Par contre, il existe une sanction : l'interdiction bancaire. Et c'est ce que tu risques si tu ne rembourses pas la somme sous un délais de 5 jours.

C'est arrivé à mon cousin qui s'est fait avoir exactement comme toi. Un inconnu lui a dit qu'il avait un chèque mais aucun compte pour l'encaisser. Cet inconnu à proposé mon cousin de garder une partie de l’argent en l’échange du service rendu. Mon cousin a récupéré une centaine d'euros et quelques semaines plus tard, lorsque le chèque s'est révélé impayé, il a eu des soucis avec sa banque.

Je t'invite à être claire avec ta banque dès maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 15:17 par Marok1deFronce.
7 mars 2024 16:11
Comme expliqué dans ton autre post, tu as 15jrs pour régulariser auprès de ta banque.
Mais j'ai pas compris , ta mère à prix des chèques qui t'appartenaient et à fait un faux en signant à ta place ?
Si c'est ce cas, à moins de porter plainte contre ta mère pour usages et faux, ce que tu vas pas faire bien sur, tu seras tenue comme responsable auprès de ta banque. Il te faudra trouver cette somme pour pouvoir combler ton découvert, avant que ton dossier soit envoyé en banque de France
Si ces chèques proviennent du compte de ta mère, ma première réponse reste valable.

Pour ouvrir un nouveau compte bancaire tu as l'option en ligne..
Pas de MP d'hommes
7 mars 2024 19:30
Sa te derange pas de emmenager seule ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook