Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel repas pour recevoir un ami français.
E
16 novembre 2015 14:45
Bonjour tout le monde !

Je reçois un ami français ce weekend et j'aimerai lui cuisiner marocain.. Cependant, il n'aime pas trop le sucré salé , j'aimerai avoir vos idées svp pour un repas typiquement marocain

Merci d'avance smiling smiley
m
16 novembre 2015 15:38
Salam

te prends pas la tête les français adorent le couscous !!
demandes lui juste quelle viande il préfère


sinon tajine au poulet mais accompagné avec des légumes ou frite ou pomme de terre sautées car ils comprennent pas le verbe " GHAMESSE" grinning smiley en arabe

variations d'entrées marocaines, dans un seul plat , carottes au cumin, , za3louk, pommes de terre, poivron...

des idées comme ici :

[scrat.hellocoton.fr]

[alencredemaplume.files.wordpress.com]

[i.skyrock.net]





Citation
Emeraude85 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je reçois un ami français ce weekend et j'aimerai lui cuisiner marocain.. Cependant, il n'aime pas trop le sucré salé , j'aimerai avoir vos idées svp pour un repas typiquement marocain

Merci d'avance smiling smiley
E
16 novembre 2015 16:01
Merci ma-casablanca pour ta réponse , j'aime l'idée des entrées : carottes au cumin c'est bon et pas compliqué à faire..

Je ne suis pas une championne du couscous, mais je là je pense plus à une pastilla aux poissons et fruits de mer , je l'avais déjà préparé pour des invités et ils adorent en général .

Le Tajine au poulet aussi n'est pas mal du tout .. avec des pommes de terre sautées à coté comme tu dis grinning smiley

Merci thumbs up
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

te prends pas la tête les français adorent le couscous !!
demandes lui juste quelle viande il préfère


sinon tajine au poulet mais accompagné avec des légumes ou frite ou pomme de terre sautées car ils comprennent pas le verbe " GHAMESSE" grinning smiley en arabe

variations d'entrées marocaines, dans un seul plat , carottes au cumin, , za3louk, pommes de terre, poivron...

des idées comme ici :

[scrat.hellocoton.fr]

[alencredemaplume.files.wordpress.com]

[i.skyrock.net]
m
16 novembre 2015 16:10
de rien winking smiley


oui la pastilla aux poissons c'est un bon choix aussi !!

en général tu fais des petites ou une grande ?





Citation
Emeraude85 a écrit:
Merci ma-casablanca pour ta réponse , j'aime l'idée des entrées : carottes au cumin c'est bon et pas compliqué à faire..

Je ne suis pas une championne du couscous, mais je là je pense plus à une pastilla aux poissons et fruits de mer , je l'avais déjà préparé pour des invités et ils adorent en général .

Le Tajine au poulet aussi n'est pas mal du tout .. avec des pommes de terre sautées à coté comme tu dis grinning smiley

Merci thumbs up
E
16 novembre 2015 16:32
J'ai toujours fait une grande, mais c'est parce que je recevais des marocains.. cette fois ci je pense que j'opterai pour des petites.. c'est plus sympa avec une salade ..
Citation
ma-casablanca a écrit:
de rien winking smiley


oui la pastilla aux poissons c'est un bon choix aussi !!

en général tu fais des petites ou une grande ?
m
16 novembre 2015 16:45
oui je trouve que c'est sympa les petites, ça t'évites aussi les vas et viens dans la cuisine


donc voilà soit pastilla ou poulet à toi de jouer !!

et bien sur la salade marocaine winking smiley

le dessert tu fais quoi ?

Citation
Emeraude85 a écrit:
J'ai toujours fait une grande, mais c'est parce que je recevais des marocains.. cette fois ci je pense que j'opterai pour des petites.. c'est plus sympa avec une salade ..
E
16 novembre 2015 16:58
Pour le dessert du coup ça va pas être vraiment marocain lol .. je vais préparer une espèce de gâteau au chocolat et à l'orange avec nappage au chocolat .. Je demanderai la recette à ma sœur smiling smiley
Citation
ma-casablanca a écrit:
oui je trouve que c'est sympa les petites, ça t'évites aussi les vas et viens dans la cuisine


donc voilà soit pastilla ou poulet à toi de jouer !!

et bien sur la salade marocaine winking smiley

le dessert tu fais quoi ?
L
16 novembre 2015 17:48
Kikou de ors en dessert pour pas lui faire des briouates au miel ? C simple et super bon avec le thé après ..

J'en profites pour demander la recette de la pastilla fruits de mer svp les filles !!!
m
16 novembre 2015 20:35
Salam Love2parfums


si tu n'en as jamais fait mieux regarder la vidéo de sousoukitchen thumbs up

me concernant je fais beaucoup mon œil ma balance et avec les poissons que 'achète



[sousoukitchen.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 20:37 par ma-casablanca.
m
16 novembre 2015 20:43
ton dessert à l'air sympa !!

tu fais un thé & gâteaux marocains ou pas ?





Citation
Emeraude85 a écrit:
Pour le dessert du coup ça va pas être vraiment marocain lol .. je vais préparer une espèce de gâteau au chocolat et à l'orange avec nappage au chocolat .. Je demanderai la recette à ma sœur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 20:44 par ma-casablanca.
L
16 novembre 2015 21:19
Ahlikoum Salam er il pour le lien mais c'esteil'eur au poulet ou fruits Dede sa a l'air compliquer aux fruits de mer lol
L
16 novembre 2015 21:21
Ma Casablanca désolée j'ai écris chinois en haut lol
Je disais merci pour le lien aussi j'ai l'impression que c'est difficile aux fruits de mer no.n ?
Au poulet c plus facile peut être ?
m
16 novembre 2015 21:26
de rien

non c'est faisable aux poisson ça prend juste un peu plus de temps à faire mais ne te dé courges pas !!

au début tu peux faire des petites avec des petites quantités et plus tard quand tu maitriseras bien tu pourras mettre différentes variation de poissons

au poulet certes c'est rapide et facile à faire





Citation
Love2parfums a écrit:
Ma Casablanca désolée j'ai écris chinois en haut lol
Je disais merci pour le lien aussi j'ai l'impression que c'est difficile aux fruits de mer no.n ?
Au poulet c plus facile peut être ?
L
16 novembre 2015 22:57
Au poisson on met quoi dedans et le poulet c comment c'est du poulet ou filet de poulet ( escalopes ? )

Merci hbiba
17 novembre 2015 06:48
salam: tu dit que ton ami n'aime pas le sucré salé, je te rappel que la pastilla est sucré salé !!
fait un bon tajine c'est plus simple et super bon
tu as le choix des ingrédients

Tajine artichaut petit pois

de la viande au choix agneau ou bœuf moi j’ai prie du jarret de boeuf
6 artichauts (les Faire tremper dans l'eau citronnée après les avoir débarrasser de leur queue, parer la base de chaque artichaut en Couper l'extrémité supérieure des feuilles.
Couper l'artichaut en quatre et ôter le foin.)
4 pommes de terres
4 cuil.à soupe d'huile d’olive
2 oignons blanc émincés
4 oignons rouges du bled
1 cuillère café de cumin
1 cuillère a soupe de gingembre,
1 cuillère a soupe de paprika fort ou doux
1 gousses d’ails
600 g de petits pois écossés (frais ou surgelés)
Sel, poivre.
Coriandre

Faire blondir les oignons a part dans une poêle pour eviter au tajine de coller et mettre de coté, Mettre de l'huile à chauffer dans le tajine faire revenir la viande ajouter les oignons déjà rissoler
saupoudre de cumin, gingembre, sel et poivre et Verse 4 verres d'eau.
Couvrir et laisse mijoter 30 minutes environ + ou moins selon l’age de la bête jusqu'à ce que la viande soit tendre et savoir que l’agneau cuit plus vite que le bœuf
Toujours avoir un peu d’eau chaude a rajouter peu a peu et s’arranger pour que le niveau du liquide soit toujours le même no trop peu ni qu’il déborde du tajine,saler et réepiser si besoin
une fois que la viande et bien tendre ajouter les artichauts,les pommes de terres a chair ferme les rouges (Roosevalt) si possible couper en quartiers,les oignons rouge,les petits pois,et la coriandre.
Et laisser mijoter entre quinze et trente minutes + ou moins


Citation
Emeraude85 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je reçois un ami français ce weekend et j'aimerai lui cuisiner marocain.. Cependant, il n'aime pas trop le sucré salé , j'aimerai avoir vos idées svp pour un repas typiquement marocain

Merci d'avance smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2015 06:50
ou du poulet au sanouj 1 poulet de 1,5kg a 1,8kg on peux aussi prendre des cuisses de poulet ou des pilons pour le faire c’est mieux pour le partage
2 bonnes c à c de grains de nigelle (sanouj)
2 gros oignons
1 gros citrons confit
1 botte de coriandre
2 verre d'eau

Laver et hacher la botte de coriandre.
Eplucher, laver et couper les oignons en fines lamelles.
Ecraser 1 cuillère à café de nigelle et réserver l'autre cuillère en grains entiers.
Frotter le poulet avec la poudre de grains de nigelles et le placer dans une marmite.
Ajouter l'huile d'olive, le gingembre, le sel et le poivre.
Sur feu vif, faire revenir le poulet pendant 5 minutes environ tout en le retournant.
Ajouter les verres d'eau et le safran.
Porter à ébullition. Ajouter la coriandre haché, le reste des grains de nigelle entiers et le citron confit préalablement coupé en quartiers., Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 25 minutes puis ajouter les oignons on peut mettre des olives avec a ce moment et laisser mijoter 15 minutes.
Dans un plat, dresser le poulet, l'arroser de sauce en veillant à décorer la volaille des grains de nigelle et des quartiers de citron servit tel quel ou avec des frites c'est divin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
17 novembre 2015 13:04
Salam Love2parfum

de rien winking smiley


Pour le poulet il faut prendre un poulet entier une fois cuit le retirer de la sauce le désosser retirer la peau et couper en petits morceaux


Pastilla aux poissons

c'est choix du poisson blanc coupé en cube (merlan, cabillaud, lotte )

les fruits de mer, calamar coupés en morceaux, crevettes décortiquées et tu peux aussi prendre un sachet congelé de fruits de mer




Citation
Love2parfums a écrit:
Au poisson on met quoi dedans et le poulet c comment c'est du poulet ou filet de poulet ( escalopes ? )

Merci hbiba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 13:06 par ma-casablanca.
L
17 novembre 2015 13:12
Ma Casablanca :@
En fait c soit poisson soit fruits de mer c sa
Ta la recette j'essaierai j'aimerai faire des minis c mieux pour débuter
m
17 novembre 2015 13:27
je suis au boulot winking smiley mais je viens de te sélectionner 2 liens


c'est de mettre les 2 : poissons et fruits de mer un peu de chaque


tu peux t'inspirer de ce lien sauf sauce soja moi j'en mets pas


[www.mafleurdoranger.com]


et comment la faire dans cette vidéo mais ne mets pas trops de vermicelle comme elle




une autre simple avec une touche fromage rappé








Citation
Love2parfums a écrit:
Ma Casablanca :@
En fait c soit poisson soit fruits de mer c sa
Ta la recette j'essaierai j'aimerai faire des minis c mieux pour débuter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook