Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel repas pour demande en mariage ?
M
15 décembre 2011 22:13
Coucou smiling smiley

Alors mon futur fiancé et sa famille viennent dans deux trois semaines pour une première rencontre donc pour la demande en mariage et donc ils viennent diner ...
Et ma mère ne sais pas trop quoi proposer , quel plat ...
Donc si vous avez des idées ou vos propres experiences de repas de demande en mariage à raconter lol

Merci d'avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 22:16 par Mlle.Mell.
n
16 décembre 2011 13:06
salam ou aleykoum

deja si c'est une première rencontre d e ton fiancé avec ton père c'est une moukaballa si c'est juste la rencontre avec la famille c'est bien la khitba a pas confondre avc la khotba.

Quand mon ex était venu demander ma main j'avais fait simple salade concombre tomate carrotte mais mozzarella mais bien décoré, + 1 tajine tunisien au fromage, puis 1 tajine marocain poulet aux olive et citron confit, au début je voulais de la viande avec des pruneaux mais ma belle mère n'aimait pas donc j'ai changer a la fin je me dis que j'aurais du m'impooser car si on c séparé c a cose d'elle lol bref j'arrete on est pas dans relation sentimentale lol et en déssert des fruit ou salade de fruit avec 1 tarte aux pomme canelle et miel heuresement car son gato o choco été pas bon (celui kil avait ramener lol)

et j'ai tout fait moi même lol.

bn courage stresse pas trop reste dans la simplicité vous serez tous en train de stresser (parfois pour rien donc pas trop d'appétie lol enfin moi c t mon cas lol
a
16 décembre 2011 14:19
Salam alaykoum

Tout d'abord félicitations

Je te propose :

Entrée :

Des roulés de saumon fumée (prend une bonne marque) garnis aux avocats/crevette/surimi/mayo
Tu les disposes sur des feuilles de laitue et tu parsemes de tomates cerises et mozzarelle (en mini boule)

Plat :

Bastilla aux poissons et fruits de mer (J'ai une trooooop bonne recette à partager)
Pareil tu la disposes sur des feuilles de laitues
Tu peux accompagner ce plat de carottes à la marocaine dans des petites asiettes.

Dessert :

Verrine de trio de mousse aux chocolats sur un coulis de caramel
ou
Un bon tiramisu de préférence fait maison
ou
Des cupcakes (j'ai une super recette à partager aussi)


Ne stresse pas tout va bien se passer inchallah
M
18 décembre 2011 13:52
Merci pour vos idées les filles !Welcome
m
18 décembre 2011 17:16
salam comme lindique mon pseudo jsuis marocaine donc jte propose ce quon fai chez moi, dans ma famille biensur:

bon quand ils arrivent on pose un plateau de thé avec tous les accompagnement, msemen mini harcha (hsal et berre) gateau arabe si ta mère en a fai etc etc

entrée: salam composé, tu sais sur les grand assietes (je pense que tu connais si tu connai pas jte donne le protocol lol)
plat: bastella fruit de mer
djej mhamar avec du louz mhamrin aussi
dessert toute sorte de fruit

ensuite plateau de thé et café avec la patisserie quis ont emmené ou la votre, mais sils emmenent une de preference la poser aussi
avec les accompagnement louz cacahuète pistache fruit sec datte etc etc

voila ça reste simple mais efficace! moi jaime rester à lancienne surtout le jour de la khotba, voila apres on essaie de moderniser avec la déco et la vaiselle!!

en tout cas mabrouk!! que du bonheur inchaallah!!
19 décembre 2011 14:49
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam comme lindique mon pseudo jsuis marocaine donc jte propose ce quon fai chez moi, dans ma famille biensur:

bon quand ils arrivent on pose un plateau de thé avec tous les accompagnement, msemen mini harcha (hsal et berre) gateau arabe si ta mère en a fai etc etc

entrée: salam composé, tu sais sur les grand assietes (je pense que tu connais si tu connai pas jte donne le protocol lol)
plat: bastella fruit de mer
djej mhamar avec du louz mhamrin aussi
dessert toute sorte de fruit

ensuite plateau de thé et café avec la patisserie quis ont emmené ou la votre, mais sils emmenent une de preference la poser aussi
avec les accompagnement louz cacahuète pistache fruit sec datte etc etc

voila ça reste simple mais efficace! moi jaime rester à lancienne surtout le jour de la khotba, voila apres on essaie de moderniser avec la déco et la vaiselle!!

en tout cas mabrouk!! que du bonheur inchaallah!!


salam

félicitations

je partage l'idée de marokiaaa
sinon poulet aux olives, et tajine de viandes aux pruneaux

voilà et tien nous au courant
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
19 décembre 2011 15:51
salam
si tu fait un tajine sucré salé moi je te propose
tu peu le faire avec de la viande rouge ou du poulet coupé en deux pour le coté sucré tu peut en plus des pruneau rajouté dé abricot sec ou raisin secs et aussi des coing coupé en quatre bien caramélisé
pour decoré je met des amande grilé dan lhuile et moi je suis rifia et chez moi méme si tas du sucré on rajouté des olive en decor sur les bord et la lassiette et bien rempli et visiuellement sa en jette si tu taplique dans la disposision

et pour ce qui est de aprés le plat moi je te propose seffa aux vermicelle ou couscous

voila voilou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook