Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel profil choisirez vous? ^^
y
24 février 2021 19:38
Salam

On est d'accord thumbs up
dommage que tu ne sois pas une femme grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Comment va tu oukhty ?

Personnellement la piété.
L'islam englobe tout les aspects de la vie, quand les 2 sont bien dedans, le reste c'est généralement du superflu.
;
24 février 2021 19:50
Inshallah vos chemins se croiseront smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Religion et comportement. Sur le plan moral et comportemental je veux quelqu'un comme moi. Même vision du monde, de la religion, de la pratique, niveau valeurs.

Physiquement tant qu'il est propre avec une bonne dentition, je n'ai pas d'exigence physique.
24 février 2021 19:53
Wa aleykoum salam

"dommage que tu ne sois pas une femme"
T'es un ouf ptdr ptdr ptdr

Mais il y a sûrement plein qui pensent comme ça grinning smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

On est d'accord thumbs up
dommage que tu ne sois pas une femme grinning smiley
;
24 février 2021 19:53
salem pellym ; ça va hamdoulillah et toi?

L'islam englobe tout les aspects de la vie thumbs up

à quoi reconnais tu qu' une femme est pieuse?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Comment va tu oukhty ?

Personnellement la piété.
L'islam englobe tout les aspects de la vie, quand les 2 sont bien dedans, le reste c'est généralement du superflu.
;
24 février 2021 20:00
tu l'aurais demandé en mariage? grinning smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

On est d'accord thumbs up
dommage que tu ne sois pas une femme grinning smiley
P
24 février 2021 20:00
Je me suis mise avec un homme pensant qu'il était cool, rigolo. J'ai eu un coup de cœur, j'aimais comment il s'exprimait etc.
Il est pieux, et ça n'a pas changé encore aujourd'hui.

Mais voilà, je suis tombée amoureuse de quelqu'un que j'idealisais... Je ne trouve pas qu'il y ait de feeling entre nous. Lui dit qu'il est bien, heureux, moi je ne me sens pas bien avec lui. On ne discute pas pendant des heures comme les autres couples. Je n'arrive pas à me sortir de cette relation, je serai dévastée et totalement perdue sans lui.

Je me suis moi même piégée ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Certains s'imposent aussi d'autres critères : le temps et le regard des autres.

La frustration , la solitude et la peur de l'avenir vont pousser certaines personnes à cocher la case mariage sans réellement vérifier si les critères cités dans ton post sont présents ou bien s'il y a une réelle compatibilité de projet.

Perso, je pense que les personnes utilisent les critères comme repères mais si la patience n'est pas là , ils les revoient rapidement à la baisse si la frustration , la solitude et la peur de l'avenir prennent le dessus.
;
24 février 2021 20:03
On ne discute pas pendant des heures comme les autres couples. 

mariez vous confused smiley
Citation
LeBonChoix a écrit:
Je me suis mise avec un homme pensant qu'il était cool, rigolo. J'ai eu un coup de cœur, j'aimais comment il s'exprimait etc.
Il est pieux, et ça n'a pas changé encore aujourd'hui.

Mais voilà, je suis tombée amoureuse de quelqu'un que j'idealisais... Je ne trouve pas qu'il y ait de feeling entre nous. Lui dit qu'il est bien, heureux, moi je ne me sens pas bien avec lui. On ne discute pas pendant des heures comme les autres couples. Je n'arrive pas à me sortir de cette relation, je serai dévastée et totalement perdue sans lui.

Je me suis moi même piégée ?
P
24 février 2021 20:03
Oui on va se marier, on est fiancé déjà.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
On ne discute pas pendant des heures comme les autres couples. 

mariez vous confused smiley
P
24 février 2021 20:05
Quelqu'un avec qui j'ai de la COMPLICITÉ ! Avec qui je peux parler de tout et de rien, conversation fluide, on ne voit pas le temps passer. Qu'il s'ouvre à moi, qu'il se confie à moi. Qu'il me regarde souvent !
Que de demande le peuple.
y
24 février 2021 20:06
et comment
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
tu l'aurais demandé en mariage? grinning smiley
Z
24 février 2021 20:06
Je sens ses choses la naturellement à titre personelle Zen
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
comment savoir qu'elle a un bon fond? perplexe
D
24 février 2021 20:08
Salam,

Parler pendant des heures ne veut absolument rien dire , crois moi.
Les heures au téléphone , c'est que les interlocuteurs sont bavards , c'est tout .

Essaye de comprendre ce que tu ressens. Qu'est ce que tu reproches vraiment à ta relation .
Est ce que le mariage te fait peur ? Ou bien est ce que tu manques de maturité ?

Si ton prétendant est un homme sérieux , bienveillant et qu'il est ton ami. C'est le jackpot ! C'est ça le vrai feeling .
Après si tu as des doutes , c'est normal ..


Citation
LeBonChoix a écrit:
Je me suis mise avec un homme pensant qu'il était cool, rigolo. J'ai eu un coup de cœur, j'aimais comment il s'exprimait etc.
Il est pieux, et ça n'a pas changé encore aujourd'hui.

Mais voilà, je suis tombée amoureuse de quelqu'un que j'idealisais... Je ne trouve pas qu'il y ait de feeling entre nous. Lui dit qu'il est bien, heureux, moi je ne me sens pas bien avec lui. On ne discute pas pendant des heures comme les autres couples. Je n'arrive pas à me sortir de cette relation, je serai dévastée et totalement perdue sans lui.

Je me suis moi même piégée ?
24 février 2021 20:10
Ça va Al hamdou lillah

Sa crainte d'Allah, elle fait tout ses obligations et respecte ses interdits.
Donc forcément elle est au moins voilée et fait ses 5 prières à l'heure.

Elle fait preuve de pudeur (dans les paroles, les vêtements, le regard, etc...), elle est véridique (donc 0 mensonges même pour rigoler) et je la sens attaché à l'Islam.

Silencieuse aussi peut être un indicateur car elle cherche peut-être à préserver la langue.

Après c'est Allah qui sait.

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem pellym ; ça va hamdoulillah et toi?

L'islam englobe tout les aspects de la vie thumbs up

à quoi reconnais tu qu' une femme est pieuse?
P
24 février 2021 20:12
Je pense qu'il y a un mélange de tout, mais effectivement il y aussi un manque de maturité et la peur de sauter le pas et que ça finisse en divorce. Allah ou a3lem.

J'aime bcp te lire, tu es une yabie extraordinaire ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Parler pendant des heures ne veut absolument rien dire , crois moi.
Les heures au téléphone , c'est que les interlocuteurs sont bavards , c'est tout .

Essaye de comprendre ce que tu ressens. Qu'est ce que tu reproches vraiment à ta relation .
Est ce que le mariage te fait peur ? Ou bien est ce que tu manques de maturité ?

Si ton prétendant est un homme sérieux , bienveillant et qu'il est ton ami. C'est le jackpot ! C'est ça le vrai feeling .
Après si tu as des doutes , c'est normal ..
;
24 février 2021 20:14
félicitations Clap
Citation
LeBonChoix a écrit:
Oui on va se marier, on est fiancé déjà.
24 février 2021 20:16
Ah, autant pour moi ?, désolé

Oui, InshAllah. On verra hein écoute ??

Je vais pas tarder à la changer ma signature, merci de me le rappeler j'y fesait même plus attention. ?
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
mais.... mais.... Oups je ne suis pas un frère grinning smiley

j'espère que tu feras la rencontre d'une soeur avec qui vous évoluerez dans la religion ^^



ps ; ta signature est intéressante ^^ tu as quelqu'un dans ton coeur apparemment eye rolling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
;
24 février 2021 20:20
qu'Allah t'unisse avec une femme pieuse comme tu le souhaites akhi
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça va Al hamdou lillah

Sa crainte d'Allah, elle fait tout ses obligations et respecte ses interdits.
Donc forcément elle est au moins voilée et fait ses 5 prières à l'heure.

Elle fait preuve de pudeur (dans les paroles, les vêtements, le regard, etc...), elle est véridique (donc 0 mensonges même pour rigoler) et je la sens attaché à l'Islam.

Silencieuse aussi peut être un indicateur car elle cherche peut-être à préserver la langue.

Après c'est Allah qui sait.
24 février 2021 20:22
Amine
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
qu'Allah t'unisse avec une femme pieuse comme tu le souhaites akhi
;
24 février 2021 20:22
pas de soucis ^^
Citation
Hous's a écrit:
Ah, autant pour moi ?, désolé

Oui, InshAllah. On verra hein écoute ??

Je vais pas tarder à la changer ma signature, merci de me le rappeler j'y fesait même plus attention. ?
M
24 février 2021 20:25
La noblesse d'âme ça se perd. Quelqu'un qui n'a qu'une parole. On m'a toujours dit ce qui nous différencie des chiens c'est la parole donc voilà voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook