Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quel âge pour le premier vaccin ?
n
9 juillet 2007 17:25
salam
voilà mon "petit problème". ma fille a maintenant 20 jours et inchallah, nous partons au maroc à la fin du mois de juillet. donc, le médecin m'a confirmé qu'il vaut mieux la vacciner avant de partir soit à un mois et 10 jours. seulement, ce premier vaccin est fait en général après 2 moismoody smiley...je fais quoi ? car il me dit que selon le protocole de vacciation ce sera qd même un peu tôt...
s
9 juillet 2007 17:31
il fo absolument lui faire le BCG avant de partir
n
9 juillet 2007 22:45
ok, mercismiling smiley
mais mon médecin m'a quand même informé qu'elle sera trop jeune. cependant, à choisir, elle me dit vaut mieux avant qu'après (à notre retour en septembre). je pense donc lui faire 2 jours avant de partir au cas où elle ferait de la fièvre...
s
10 juillet 2007 09:52
non nour, ce n'est que le protocole français qui dit qu'il faut faire le BCG à 3 mois ou plus, tout simplement parcekil n'ya pas de risque en france, au maroc on nous le fais à 1 semaine, parcekil ya un réel risque de tuberculose.

aussi, le medecin ne veux pas le faire parcek'en 2007, l'administration du BCG a changé, et ce n'est plus par tompon mais par aiguille difficile à injecter puisqu'il faut faire sous la peau et à petites et justes doses.

il a juste peur de mal le faire, c'était pareil pour mon fils, son medecin avait hésité, on a fini par lui faire puiske je partais au maroc, ça s'est super bien passé, pas de soucis.
N
11 juillet 2007 19:10
Le bcg n'est plu du tout obligatoire (comme quoi ils changent tjs d'avis et se rendent compte que ca ne fait pas que du bien les vaccins !!!)

Tu sais nour, moi non je ne vai spas le vacciner mon bébé , etant donnée que tu l'allaite toi aussi ton bébé, il est protégé, ne t'affole pas, tu ne vas pas dans un pays humide d'afrique du sud !

Si t'as vraiment envie de vaccins, attend le retour des vacs.
s
11 juillet 2007 20:17
j'ai vu la pédiatre aujourd'hui, elle m'a confirmée que le vaccin BCG n'est plus obligatoire mais qu'il vaut quand même mieux le faire, moi je l'ai fait pour mes filles à 3 mois, ça s'est bien passé el hamdoullilah.

Je profite du sujet, si tu me le permets Nour91 smiling smiley, pour vous demander conseil sur le vaccin de l'hépatite B, la pédiatre m'a demandé si je voulais le faire pour mes enfants, car apparement certaines mamans refusent de le faire à leurs bébés moody smiley c'est mieux de le faire non ?!
s
12 juillet 2007 10:50
Citation
shy-ness a écrit:
j'ai vu la pédiatre aujourd'hui, elle m'a confirmée que le vaccin BCG n'est plus obligatoire mais qu'il vaut quand même mieux le faire, moi je l'ai fait pour mes filles à 3 mois, ça s'est bien passé el hamdoullilah.

Je profite du sujet, si tu me le permets Nour91 smiling smiley, pour vous demander conseil sur le vaccin de l'hépatite B, la pédiatre m'a demandé si je voulais le faire pour mes enfants, car apparement certaines mamans refusent de le faire à leurs bébés moody smiley c'est mieux de le faire non ?!

moi je l'ai fais à mon fils

franchement vaut mieux, surtout si tu vas au maroc.

conseil: il ya une épidémie de méningite en espagne, alors pr ceux qui passent par l'espagne, faites vacciner vos enfant, le vaccin c le méningitec, il coute 33euros et n'est pas remboursé
s
12 juillet 2007 13:33
merci beaucoup Santita pour ton expérience et tes conseils smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook