Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel âge pour se marier ?
O
18 février 2019 11:33
Salam,
selon le graphique, l'age idéal du mariage est situé entre 27 et 32ans.
C'est à cet age là que les personnes risque moins le divorce.

Age mariage

PS : Pour Bee et compagnie, je sais ma fiancée à 18 ans.. blablabla .... vous pouvez discuter entre vous en mp mais ne venez pas salir ce poste ptdr
P
18 février 2019 11:38
Ta fiancée 18 ans??
O
18 février 2019 11:39
Tu sais lire ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ta fiancée 18 ans??
18 février 2019 11:40
salam, Bonjour,

Moi je dirais 25 c'est un bon âge aussi bien pour une femme que pour un homme.
Faut pas trop d'écart d'années aussi entre les époux - du style : 18 pour l'épouse et 30 ans pour le mec, je trouve cela beaucoup quand même

Après chacun son avis sur la question,
P
18 février 2019 11:40
Non
Citation
prof007 a écrit:
Tu sais lire ?
R
18 février 2019 11:45
C'est Jimijo ? :O
Citation
ml08 a écrit:
salam, Bonjour,

Moi je dirais 25 c'est un bon âge aussi bien pour une femme que pour un homme.
Faut pas trop d'écart d'années aussi entre les époux - du style : 18 pour l'épouse et 30 ans pour le mec, je trouve cela beaucoup quand même

Après chacun son avis sur la question,
18 février 2019 11:47
Abstraction faite de la pertinence de ta source, les chiffres datent de 2006... le monde a évolué depuis. smoking smiley


Citation
prof007 a écrit:
Salam,
selon le graphique, l'age idéal du mariage est situé entre 27 et 32ans.
C'est à cet age là que les personnes risque moins le divorce.

Age mariage

PS : Pour Bee et compagnie, je sais ma fiancée à 18 ans.. blablabla .... vous pouvez discuter entre vous en mp mais ne venez pas salir ce poste ptdr
18 février 2019 11:48
Euh salam, Bonjour,

C'est quoi sa jimoji ? Une personne sur ce forum ?




Citation
Rick C-137 a écrit:
C'est Jimijo ? :O
O
18 février 2019 11:49
Il a évolué dans quel sens ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Abstraction faite de la pertinence de ta source, les chiffres datent de 2006... le monde a évolué depuis. smoking smiley
R
18 février 2019 11:51
Aleykoum Salam,

Nevermind grinning smiley
Citation
ml08 a écrit:
Euh salam, Bonjour,

C'est quoi sa jimoji ? Une personne sur ce forum ?
18 février 2019 11:52
Pas pour tous dirait-on...
Citation
prof007 a écrit:
Il a évolué dans quel sens ?
18 février 2019 11:55
Slm,

Je pense pas que ça existe un âge idéal... après je pense perso quand on est prêt on le ressent et faut avoir un minimum de situation pour pouvoir se poser smiling smiley

Voilà voilà
E
18 février 2019 12:01
L'âge ne veut rien dire, certains sont prêt à se marier avant les autres.
C'est lié à pleins de choses :

- personnalité : une personne de nature posée qui ne cherche pas le conflit aura plus de chance de réussir

- expérience : ceux qui ont vécu, ou vu comment se déroulent certains mariages ont appris à éviter les mêmes erreurs et savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire

- maturité : une personne capable de contrôler ses émotions quand il le faut, qui fait preuve de jugeote et de discernement, qui arrive à établir la meilleure solution pour le couple en cas de problème et de s'y tenir.... Sera une personne plus apte à sauver la cohésion de sa famille

- la piété : une personne qui craint Allah aura une sécurité supplémentaire. Car même s'il craque et est tenté de commettre un mal, sa crainte d'Allah l'empêchera d'aller plus loin

- l'amour : une personne qui éprouve beaucoup d'amour pour une autre sera plus apte à faire des concessions, mais faut que ça reste raisonnable également

- éducation : une personne qui a vécu dans une famille soudée, qui a été bien éduquée sera plus à même de reproduire ce schéma qui fonctionne déjà et évitera de manquer de respect

Bref il y a pleins d'autres critères, mais c'est ce qui me vient le plus vite à l'esprit.
Mais clairement ce n'est pas directement lié à l'âge, certains acquièrent ces qualités plus tôt que les autres.
o
18 février 2019 12:07
Très agressif non ?

Keep cool man. Petit trésor ne fait que s'étonner ...
d'autres l'ont fait aussi....

Votre fiancée à 18 ans... elle est très jeune et sans expérience (perso et pro je suppose...). très bien pour la façonner. je comprends.

Ah ces hommes qui ne souhaitent pas prendre de risques. très courageux et très bon pour flatter votre égo

En réponse à votre question cher posteur... 18 ans c'est évidemment trop jeune.
pour le reste il n'y a pas de règle... quoique si ! il faut laisser le temps aux 2 personnes d'acquérir de l'expérience de découvrir le monde avant de choisir son compagnon pour la vie. sans compter sur la fin de ses études et une situation pro stable... (oui avoir les moyens de subvenir à sa future famille c'est essentiel quoiqu'on dise)

Bonne chance à vous dans votre vie
Citation
prof007 a écrit:
Tu sais lire ?
P
18 février 2019 12:32
C'est pas grave j'ai habitué de reçois les messages comça ....y'en a beaucoup ici croire que eus mieux que les autres ..
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Très agressif non ?

Keep cool man. Petit trésor ne fait que s'étonner ...
d'autres l'ont fait aussi....

Votre fiancée à 18 ans... elle est très jeune et sans expérience (perso et pro je suppose...). très bien pour la façonner. je comprends.

Ah ces hommes qui ne souhaitent pas prendre de risques. très courageux et très bon pour flatter votre égo

En réponse à votre question cher posteur... 18 ans c'est évidemment trop jeune.
pour le reste il n'y a pas de règle... quoique si ! il faut laisser le temps aux 2 personnes d'acquérir de l'expérience de découvrir le monde avant de choisir son compagnon pour la vie. sans compter sur la fin de ses études et une situation pro stable... (oui avoir les moyens de subvenir à sa future famille c'est essentiel quoiqu'on dise)

Bonne chance à vous dans votre vie
18 février 2019 12:56
Il n'y a pas d'âge pour se marier !
r
18 février 2019 13:03
C’est quoi une fiancée au fait?? Car ça n’existe pas en islam ! C’est soit tu est marier soit tu l’est pas ! Que ta fiancée ai 18 ans ou 70 ans ! Lol
Et si tu demande à quel âge tu dois te marier alors sache que tu n’est pas prêt pour le mariage tt simplement !
C’est la meilleure celle là ma fiancées !lol dit tt simplement ma copine
18 février 2019 13:07
ptdr
Citation
rida69 a écrit:
C’est quoi une fiancée au fait?? Car ça n’existe pas en islam ! C’est soit tu est marier soit tu l’est pas ! Que ta fiancée ai 18 ans ou 70 ans ! Lol
Et si tu demande à quel âge tu dois te marier alors sache que tu n’est pas prêt pour le mariage tt simplement !
C’est la meilleure celle là ma fiancées !lol dit tt simplement ma copine
O
18 février 2019 13:09
Alors laisse moi te donner la définition de fiancé/fiancée :
"Jeune homme, ou jeune fille, engagés solennellement par une promesse de mariage, ou qui ont simplement la ferme intention de s'épouser."
Alors est-ce que l'Islam interdit de faire une promesse de mariage ? Que deux familles se rencontre pour se connaitre et organiser un mariage ?
Si tu vas demander la main d'une femme et que les deux familles sont d'accord tu vas l'appeler "ma copine" ?
C'est ta fiancée, d'après la définition. Je ne vois pas ce qu'il y a de haram la dedans.

Citation
rida69 a écrit:
C’est quoi une fiancée au fait?? Car ça n’existe pas en islam ! C’est soit tu est marier soit tu l’est pas ! Que ta fiancée ai 18 ans ou 70 ans ! Lol
Et si tu demande à quel âge tu dois te marier alors sache que tu n’est pas prêt pour le mariage tt simplement !
C’est la meilleure celle là ma fiancées !lol dit tt simplement ma copine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/19 13:09 par prof007.
r
18 février 2019 13:15
J’en ne t’ai jamais dit que telle ou tellement chose était haram !!!! Je t’ai simplement dit qu’en islam ça n’existait pas une fiancée! Tt simplement!
Lit ce que je t’ai envoyé, et surtout n’interprete Pas ce que j’évite t’ai dit pour affirmer une chose que je n’ai pas dite!

Qu’allah Te facilite pour ton mariage qui aura lieu je ne sais pas quand!.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook