Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel péchés vous auriez fait si c'était pas interdit?
25 mai 2018 20:31
As Salam aleycoulm parlons en toute honnêteté car on ne peux pas se caché vis à vis d'Allah alors pourquoi se caché entre nous? Et parfois je me dis si tu ne cède pas a tes passions ici bas tu auras mille fois meilleur au paradis mais encore faut t-il avoir quelque chose qui remplace le péché ici bas pour tenir tenons bon Inch'Allah que nos invocations soient exaucé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 20:32 par Paradiselost.
M
25 mai 2018 20:34
Intuile de fantasmer sur le haram vu que c'est interdit pourquoi y songer ?

Cela ne fait qu'inviter le croyant à pêcher ...
25 mai 2018 20:36
20/20 avec félicitation du Jury
Citation
Mazoute a écrit:
Intuile de fantasmer sur le haram vu que c'est interdit pourquoi y songer ?

Cela ne fait qu'inviter le croyant à pêcher ...
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
25 mai 2018 20:39
Si On peux plus fantasmé il nous reste quoi alors? Et pour te répondre je ne suis responsable de personne ceci et tous simplement un débat libre à celui ou celle qui shouaite y répondre je n'ai pas précisé de s'en venter ou d'en faire un sujet divertissant à ce que je sache à bon entendeur..
25 mai 2018 20:40
Quelle est la liste de ce que vous appelez péché ?
M
25 mai 2018 20:43
De quoi veux-tu fantasmer ? (question réthorique hein ...)
Pourquoi ?
Est-ce nécessaire ?

La pensée précède l'action.
La pensée est donc une condition suffisante pour la mise en place du pêché, cessons donc de fantasmer.

C'est inutile et contreproductif.

Citation
Paradiselost a écrit:
Si On peux plus fantasmé il nous reste quoi alors? Et pour te répondre je ne suis responsable de personne ceci et tous simplement un débat libre à celui ou celle qui shouaite y répondre je n'ai pas précisé de s'en venter ou d'en faire un sujet divertissant à ce que je sache à bon entendeur..
25 mai 2018 20:50
En islam on n'a pas de tabou sache le pour commencé puis ça parle bien de tout et de nimporte quoi ici et et comme par hasard quand cest pour de l'entraide pour ne pas desesperer et espérer ya plus personne! Et Pas forcement comme je le repete chacun et responsable de ces actes J'ose espéré que ce n'est pas de la curiosité mal placé en moi non c'est simplement que j'aime débattre sur tout et connaître l'avis des autresNo noangry smiley
M
25 mai 2018 20:52
Tu fais comme bon te semble, tu en assumeras les conséquences.
Citation
Paradiselost a écrit:
En islam on n'a pas de tabou sache le pour commencé puis ça parle bien de tout et de nimporte quoi ici et et comme par hasard quand cest pour de l'entraide pour ne pas desesperer et espérer ya plus personne! Et Pas forcement comme je le repete chacun et responsable de ces actes J'ose espéré que ce n'est pas de la curiosité mal placé en moi non c'est simplement que j'aime débattre sur tout et connaître l'avis des autresNo noangry smiley
25 mai 2018 20:53
Et qu'on me jete la pierre en premier si tu connais un seul humain qui n'a aucun penchant pour les passions seuls les gens de piété l'ont et je ne pense pas qu'ils debattraient ou viendraient sur ce forum.
25 mai 2018 20:58
J'ai déjà ma propre personne à assumer et tu m'escusera mais personne n'a attendue auprès de mon post pour en faire sur ceux Bonne soirée car j'ai l'impression de parlé à des gens du ramadan 2 point 0 arrive cette période et hop tous le monde se tait.
b
25 mai 2018 20:58
toi ça serait quoi?
Citation
Paradiselost a écrit:
As Salam aleycoulm parlons en toute honnêteté car on ne peux pas se caché vis à vis d'Allah alors pourquoi se caché entre nous? Et parfois je me dis si tu ne cède pas a tes passions ici bas tu auras mille fois meilleur au paradis mais encore faut t-il avoir quelque chose qui remplace le péché ici bas pour tenir tenons bon Inch'Allah que nos invocations soient exaucé.
25 mai 2018 21:01
Pour ce soir je pense que je pencherais pour le meurtre.
M
25 mai 2018 21:04
Je n'ai pas dis que l'on était tous infaillible mais demander aux gens de penser à une chose haram est idiot car tu les incite à faire du mal.

PS : Pour me répondre, c'est très simple, tu cliques sur le bouton "Répondre", ne me remercie pas winking smiley
S
25 mai 2018 21:11
ptdr j'ai pensé la même chose. Heureusement que c'est interdit quand même ...
Citation
Paradiselost a écrit:
Pour ce soir je pense que je pencherais pour le meurtre.
25 mai 2018 21:11
Salam

Ce retient l'attention est surtout cette boutade (si on l'écrire) : (... mais encore faut t-il
avoir quelque chose qui remplace le péché ici bas pour tenir tenons bon. Au conditionnel..
Un pêché par exemple n'est pas une fatalité, car quand on le nomme , on sait ce que c'est ? Non ?Et par voie de conséquence on peut l'éviter? Ce peut le remplacer ? le contourner puisqu'il
n'est pas permis et théoriquement interdit comme ce que veut dire Makach Mame-nou3.

Citation
Paradiselost a écrit:
As Salam aleycoulm parlons en toute honnêteté car on ne peux pas se caché vis à vis d'Allah alors pourquoi se caché entre nous? Et parfois je me dis si tu ne cède pas a tes passions ici bas tu auras mille fois meilleur au paradis mais encore faut t-il avoir quelque chose qui remplace le péché ici bas pour tenir tenons bon Inch'Allah que nos invocations soient exaucé.
A
25 mai 2018 21:22
Salam,

Ce qui est haram l'est pour notre bien et celui des autres, même en excluant le châtiment a la clé.

Impossible de trouver un pêché qui apportera que du bénéfice sans conséquences néfastes
b
25 mai 2018 21:24
ah bon tu veux tuer qui
Citation
Paradiselost a écrit:
Pour ce soir je pense que je pencherais pour le meurtre.
25 mai 2018 21:32
Salam, Je sais le péché que ferait Abdoulaye06 si ça ne lui serait plus interdit:



MANGER DES MOULES ptdr









P.S. : pour moi, je vais encore chercherperplexe
Citation
Paradiselost a écrit:
As Salam aleycoulm parlons en toute honnêteté car on ne peux pas se caché vis à vis d'Allah alors pourquoi se caché entre nous? Et parfois je me dis si tu ne cède pas a tes passions ici bas tu auras mille fois meilleur au paradis mais encore faut t-il avoir quelque chose qui remplace le péché ici bas pour tenir tenons bon Inch'Allah que nos invocations soient exaucé.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 mai 2018 21:35
Non mais c'est aberrant on m'accuse de tous que sa soit ici ou mon frere comme si je men prennais déjà pas assez a croire je vais dire wow ça donne envie alors que je les connais tous et sais leur conséquences si on peux plus échangé en islam alors la il nous reste rien.
25 mai 2018 21:38
C'est le type de réponse que jattendais simple sans trop en dévoilé ces mon pêcher mignon aussiIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 21:38 par Paradiselost.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook