Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel péchés vous auriez fait si c'était pas interdit?
A
26 mai 2018 12:43
Certaines réponses me dégoutent de la part de personnes qui se disent musulmanes, respecter sa religion par obligation mais penser a faire des choses bien haram si c'était autorisé.

On vois bien le manque de moral et le nafs de haram, sans commentaire...
26 mai 2018 12:56
Oui c rock roll Danse ptdr
Citation
Amande grillé a écrit:
OMG...

Ça en fait des choses ptdr!

La babbosh en mode extravertie
k
26 mai 2018 13:24
L'islam ne t'oblige à rien du tout. Si tu fais le ramadan c'est que t'en as envie parce que ça te permet de rester sage la journée et ce pendant un mois. Ça te permet de t'habituer à certains bons comportements.
Pour ce qui est des péchés, on en fait tous chaque jour ! Il faut juste limiter la casse et faire de bonnes actions à côté.

Et pour finir, quand il y a une interdiction, c'est pour une bonne raison.
- Alcool: mauvais pr la santé même s'il a des bienfaits.
- Sexe hors mariage : risque d'attraper un truc ou que madame tombe enceinte sans qu'il y ait de cadre légal à l'union. Tu peux sortir couvert bien sur mais il y aura toujours un risque.
- Porc: x raison mais ce n'est qu'un seul animal parmi l totalité de ce qui est comestible.
- Lotto ou Poker: incertitude et gros risque de perte d'argent.


Citation
Adnane84 a écrit:
Certaines réponses me dégoutent de la part de personnes qui se disent musulmanes, respecter sa religion par obligation mais penser a faire des choses bien haram si c'était autorisé.

On vois bien le manque de moral et le nafs de haram, sans commentaire...
A
26 mai 2018 13:45
L'islam oblige rien du tout, la crainte d'Allah oui mais se dire que l'on ferait certaines choses ambiguës si c'était pas interdit par dieu je trouve ça malsain.

Si tu fais le ramadan c'est que t'en as envie parce que ça te permet de rester sage la journée et ce pendant un mois.

Bah vu les dires de certaines personnes sur les péchés ç'est pas par envie de les éviter (le nafs du coup) mais par crainte d'Allah, et ça sa en dis long sur ces gens et leur morale
Citation
karimero a écrit:
L'islam ne t'oblige à rien du tout. Si tu fais le ramadan c'est que t'en as envie parce que ça te permet de rester sage la journée et ce pendant un mois. Ça te permet de t'habituer à certains bons comportements.
Pour ce qui est des péchés, on en fait tous chaque jour ! Il faut juste limiter la casse et faire de bonnes actions à côté.

Et pour finir, quand il y a une interdiction, c'est pour une bonne raison.
- Alcool: mauvais pr la santé même s'il a des bienfaits.
- Sexe hors mariage : risque d'attraper un truc ou que madame tombe enceinte sans qu'il y ait de cadre légal à l'union. Tu peux sortir couvert bien sur mais il y aura toujours un risque.
- Porc: x raison mais ce n'est qu'un seul animal parmi l totalité de ce qui est comestible.
- Lotto ou Poker: incertitude et gros risque de perte d'argent.
L
26 mai 2018 15:33
Pour répondre au sujet, j'aimerais trop manger chez Burger King, KFC et McDo (les fish du McDo sont dégueulasses). Je souhaite tous les jours qu'on annonce qu'il y ai ces 3 la qui ouvrent un établissement Halal sur Marseille. On a 3 quick halal sur Marseille mais bon voila, c'est vraiment pas bon aussi chez eux. J'ai mangé en plus au KFC quand c'était halal et honnêtement, aucun fast food de ma ville ne leur arrive à la cheville pour les buckets.

Quand j'étais petit je mangeais pas halal. C'est vraiment quand j'ai débuté le collège que j'ai appris la notion de viande halal et pas halal et ça m'avait dérangé vu que la viande halal est beaucoup plus cher que la viande pas halal. Je me souviens encore du jours où j'ai réalisé que je pouvais plus manger de Big Mac et de Mc Nuggets ...grinning smiley
P
30 mai 2018 13:24
Salam,

Je trouve cela affreux de se priver de choses somme toute anodines.
Et si finalement Allah n'existait pas ?! Que de privations pour...rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook