Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge passer bébé dans un lit de "grand"?
s
28 juin 2018 12:35
Salam,

Tout est dans le titre, mon fils a 2 ans, je me pose la question pour pleins de raisons:

- il dort encore en gigoteuse et toujours contre les barreaux, comment faire du coup?
- cela fait plusieurs nuits qu'il hurle parce que doudou ou la tétine sont tombées et qu'il ne peut pas les récupérer...
- j'ai peur de ne pas savoir ce qu'il va faire le matin quand il se lèvera, même si la chambre est sécurisée, avec leur imagination on ne sait jamais whistling smiley
- on pense à bb2 inchaAllah, mais je ne veux pas attendre qu'il soit là pour lui "prendre" son lit, je ne veux pas qu'il ait l'impression que son frère/sa soeur inchaAllah lui prends sa place.

Bref, pleins de questions qui tournent dans ma tête, j'aurai besoins de vos expériences svp!
H
28 juin 2018 12:49
Salam,

Moi mon aînée je lui ai pris un lit de grand à l'âge de 2 ans et 8 mois, et sa petite soeur vient de passer dans un lit de grand il y a 1 semaine (elle a 2 ans et 2 mois).

Le seul souci c'est qu'elle tombe par terre donc bien prévoir à acheter une barrière de lit...
Après moi mes filles non plus ni gigoteuse ni tétine donc je peux pas trop t'aider sur sa mais je pense que si tu passe à un lit de grand la gigoteuse faut arreter
k
28 juin 2018 12:53
Ma fille a 3 ans sortait tjrs de son lit bébé pour nous rejoindre et n'arrivait pas à remonter quand on lui disait de retourner dormir. On a décider de la faire passer dans un lit normal "rose" avec déco princesse et une lumière tamisé. Le doudou est tjrs visible et la tétine ben elle a décidait elle même en disant "c'est caca et pour les bébé". Bizarrement ce lit fut une bonne chose, elle était contente, elle avait son pot pour les besoins et elle ne venait plus nous rejoindre. Mais est ce que 2 ans ce n'est pas un peu tôt, il faut essayer
28 juin 2018 13:04
Le mien à 2 ans toujours dans le lit à barreau et il est très bien dedans je pense pas changer pour le moment
Il a ni de doudou ni de tétine le mien eye rolling smiley
2 ans c'est encore des bébés
s
28 juin 2018 13:12
Walaykoum salam,

J’avais acheté des lits en forme de voiture et sur le côté c’etait surélevé donc effet barrière, ils ne pouvaient pas tomber... ils ont grave aimé, Hamdoulilahi...

Perso, deux ans je ne le mets plus dans un lit à barreau ou parapluie...
W
28 juin 2018 13:22
Pareil le miens a 2 ans et des poussières le lit à barreau était devenu trop petit pour lui

Il n’arreter Pas de descendre et de remonter maintenant le lit de grand il en est ravi enntre temps il a grandit forcément
s
28 juin 2018 13:31
Merci pour vos réponses, tout dépend de l'évolution de nos enfants ça je le sais bien..

Je pense attendre encore un peu, il ne prends la tétine que pour dormir et ce depuis la naissance, donc je lui laisse encore pour l'instant et surtout le pauvre on peut pas tout changer en même temps, le pot, le biberon, la tétine, le lit... c'est beaucoup pour eux SOS
k
28 juin 2018 13:42
Pas faux, il faut y aller progressivement. Etape par étape. Nous ça était le lit ensuite la couche et la tétine. Les petits pots ont les avait arrêté bien avant
P
28 juin 2018 14:34
Salam aleikoum,

J'ai opté pour un lit à barreaux dont un des côtés est retira le, ce qui permet à l'enfant de rentrer et sortir de son lit seul lorsqu'il est assez grand.

Je pense y laisser mon fils jusqu'à ses trois ans.
s
28 juin 2018 15:54
Je vois que pas mal attendent les 3ans, mais comment vous faites quand bb2 arrive dans ces eaux là?

Je trouve ça dommage d'acheter un lit à barreaux alors que l'ainé ne l'utilisera plus longtemps de toute façon.

Chaque chose en son temps vous me direz grinning smiley
a
29 juin 2018 00:35
salam

on va lui prendre un grand lit sous peu
elle vient d avoir deux ans

ça fait déjà quelques mois que j y pense
elle aime avoir de l'espace et bouge beaucoup
elle n a plus de gigoteuse depuis presque six mois
elle n'a jamais eu ni tétine ni doudou et parvient à escalader son lit
je pense que dans son cas, le grand lit sera le mieux
je compte prendre un lit bas avec barrières amovibles
M
2 juillet 2018 00:08
Salam,

Perso mon fils est passé ds 1 grand lit à 2 ans et 3 mois. On lui a pris 1 lit gigogne. Je les trouve pratique. Surtout si un copain oi 1 cousin dort à la maison.
On a attendu 2 mois avant de mettre son petit frère ds son lit... histoire qu'il e pense pas qu'on le lui retirait pr y mettre son frère. Et ça c'est très bien passé.
P
2 juillet 2018 00:27
En fait j'avais un berceau que j'ai utilisé pour mes bébés les six premiers mois, ça faisait un peu de marge supplémentaire avant que le plus petit intègre un lit à barreaux.
M
2 juillet 2018 07:09
Coucou fleur de lotus,

J'ai fait pareil. Berceau en co-dodo jusqu'à environ 4 mois.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En fait j'avais un berceau que j'ai utilisé pour mes bébés les six premiers mois, ça faisait un peu de marge supplémentaire avant que le plus petit intègre un lit à barreaux.
s
2 juillet 2018 08:53
Salam,

oui c'est vrai que pour bb1 il n'a vraiment intégré son lit qu'à 6 mois.

Cette nuit pour la première fois il a dormi sans gigoteuse, petite victoire pour commencer à penser à la transition, la chaleur nous a bien aidé sur ce coup ptdr

Il fait 26 degrés dans sa chambre le soir, et vous? vos astuces pour rafraichir la chambre de bébé?

J'ai mis un ventilo devant des bouteilles d'eau glacée, ça aide un peu mais bon rien de bien miraculeux, sa chambre prends le soleil toute l'aprem, même en baissant les volets ça tape fort...
k
21 juillet 2018 00:59
Salam.

Ma fille a 18 mois elle veux plus dormir dans son lit à barreaux.
Pour l'instant elle dort par terre elle bouge bcp bcp alors j'ai tt mis par terre.
Du coup elle vachement autonome elle se lève me réveille va chercher sa gourde d'eau ect... des fois elle fait sa vie avec ses jeux dans sa chambre.
Le faite de les faire dormir par terre les autonomies.

Mais je pense lui acheter un lit avec une barrière pour qu'elle puisse decendre tt seul.
Voilà sinon elle acheter encore la couche et la tétine.
Mais je commence bientôt le pot.
Citation
amirene a écrit:
salam

on va lui prendre un grand lit sous peu
elle vient d avoir deux ans

ça fait déjà quelques mois que j y pense
elle aime avoir de l'espace et bouge beaucoup
elle n a plus de gigoteuse depuis presque six mois
elle n'a jamais eu ni tétine ni doudou et parvient à escalader son lit
je pense que dans son cas, le grand lit sera le mieux
je compte prendre un lit bas avec barrières amovibles
a
21 juillet 2018 07:56
salam

faire dormir au sol, c est ce que préconise montessorri et c est finalement logique quand on y pense
je pense que si j avais un deuxième, c est ce que je mettrais en place dès le début car ma fille n a jamais aimé le lit à barreaux

Citation
kary38 a écrit:
Salam.

Ma fille a 18 mois elle veux plus dormir dans son lit à barreaux.
Pour l'instant elle dort par terre elle bouge bcp bcp alors j'ai tt mis par terre.
Du coup elle vachement autonome elle se lève me réveille va chercher sa gourde d'eau ect... des fois elle fait sa vie avec ses jeux dans sa chambre.
Le faite de les faire dormir par terre les autonomies.

Mais je pense lui acheter un lit avec une barrière pour qu'elle puisse decendre tt seul.
Voilà sinon elle acheter encore la couche et la tétine.
Mais je commence bientôt le pot.
k
21 juillet 2018 10:33
Salam.

Ah ben ma fille pareil donc la elle fait enfin c nuit hamdoulilah.
Citation
amirene a écrit:
salam

faire dormir au sol, c est ce que préconise montessorri et c est finalement logique quand on y pense
je pense que si j avais un deuxième, c est ce que je mettrais en place dès le début car ma fille n a jamais aimé le lit à barreaux
C
21 juillet 2018 12:32
Salem Aleykum, j’ai mis mon fils dans un grand des qu’il a commencé à marcher vers ses 10 mois , après moi je suis la méthode Montessori , je lui est pris un lit cabane à barrière amovible sa lui permet de sortir et aller tout seul dans lit
k
21 juillet 2018 13:38
Salam carliita un plaisir de te lire.

Dis moi tu la trouver ou ton lit moi je ss perdue je ne sais pas quoi acheter.
Par terre c'est bien mais l'hiver c'est pas top.
Des idée de lit svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook